Les Camions Citroën
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


le forum des passionnés d'utilitaires CITROEN
 
AccueilS'enregistrerConnexionRechercherDernières imagesÉvènementsPortail
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 Mon TP3

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
pkju13
chevrons de bronze
chevrons de bronze
pkju13


Inscription : 27/04/2006

Mon TP3 Empty
MessageSujet: Mon TP3   Mon TP3 EmptyMar 8 Aoû 2006 - 18:22

Broutard, tu vas être content!

Donc dans ma modeste collection figure un Saviem TP3.

Ma collection n'est à l'heure actuelle composée que de 3 véhicules: TP3, C35 (camping car dont je vous ai parlé) et dyane. A cela il faut ajouter la dyane orange de mon papa et la Citroën 10 hp 1925 conduite intérieur. Sont actuellement roulant le TP3, le C35 (quand j'aurais enfin la carte grise à mon nom...un jour!) et la dyane orange. Ma dyane est roulante...enfin dans le garage car je l'ai acheté avec la carrosserie en partie démontée).

Le TP3: c'est un ancien véhicule de secours routier datant de la ville de Bordeaux. Il date de 1972 et a fini sa carrière au début des années 90 en véhicule école. Il est dans son jus côté carrosserie avec une peinture passée et quelques points de corrosion. Il est équipé de son girophare, 2 tons, autocollant d'origine et de son aménagement intérieur. Malheureusement il est vide à l'intérieur.

Je n'ai pas de photo à vous faire passer au bureau, mais aller voir http://perso.orange.fr/intertp3/
puis photo TP3 et le mien ressamble à celui de "Michel L",avec un treuil d'origine à l'avant.

Pour le lien avec les Citroën, toutes la transmission, le treuil sont d'origine Sinpar.

Bonne soirée

Pkju13
Revenir en haut Aller en bas
seb
chevrons en inox
chevrons en inox
seb


Inscription : 19/07/2006

Mon TP3 Empty
MessageSujet: tp3   Mon TP3 EmptyMer 9 Aoû 2006 - 22:47

pas mal ton TP3, nous avons un saviem sg2 qui lui ressemble comme un frère dans l'assos, mais sauf que c'est un chassis routier.

pour la loco cette année, mous avions déplacé un renault-sinpar 2066 camion citerne feux de foret moyen de 1960, un mercedes unimog 404 du même type de 1964, un fourgon dévidoir grande puissance sur base Unic P8R 4x4 de 1974 (exemplaire désormais unique et construit à 2 exemplaires) et Mercedes 911 camion citerne feux de forêt .
je transmettrai les photos ultérieurement car trop "grosses"
Revenir en haut Aller en bas
pkju13
chevrons de bronze
chevrons de bronze
pkju13


Inscription : 27/04/2006

Mon TP3 Empty
MessageSujet: SG2 à sauver   Mon TP3 EmptyJeu 10 Aoû 2006 - 8:38

Un SG2 à sauver ça vous intéresse. J'en connais un dans le 79 qui va partir à la ferraile. Il a un peu de corrosion mais pas beaucoup, une peinture très propre et un joint de culasse à changer, sinon il a perdu son deux ton et son giro.

Bonne journée

Pkju13
Revenir en haut Aller en bas
pkju13
chevrons de bronze
chevrons de bronze
pkju13


Inscription : 27/04/2006

Mon TP3 Empty
MessageSujet: Re: Mon TP3   Mon TP3 EmptyJeu 10 Aoû 2006 - 8:58

Voici des photos.

Elles ne sont pas terribles car j'ai que des photos papier scanné. Je vais vous rajouter une image du garage actuel, mais plus tard!

Mon TP3 Expertisearrirebis500x800

Mon TP3 Expertiseavantbis500x800

Mon TP3 Expertisecabine1500x800

Mon TP3 Expertisectdroit500x800


Voilà, j'espère que ça va marcher
Revenir en haut Aller en bas
broutard
chevrons de platine
chevrons de platine
broutard


Inscription : 16/02/2006

Mon TP3 Empty
MessageSujet: Re: Mon TP3   Mon TP3 EmptyJeu 10 Aoû 2006 - 15:45

salut!

je le trouve super sympatoche ton TP3!!!

en tous terrains, tu dois grimper aux arbres avec un truc pareil, non? Laughing

allez a bientot*

_________________
Motobécane AV79 '60
AZ SieA '64
Derruppé DB4 '67
23/50DI SieA '69
Adria 305SB '72
Solex 5000 '72
GS1220 Club '73
GS Club Break C-Matic '76
CX2200 D Break '77 570 000 km !
Revenir en haut Aller en bas
pkju13
chevrons de bronze
chevrons de bronze
pkju13


Inscription : 27/04/2006

Mon TP3 Empty
MessageSujet: Re: Mon TP3   Mon TP3 EmptyJeu 10 Aoû 2006 - 16:36

Mon TP3 est un camion bien sympathique, avec un aspect assez énorme pour les autres automobilistes. Je ne passe pas inaperçu!

En tout terrain, c'est pas la 1ère qualité de cet engin. En propulsion, c'est catstrophique, en 4x4 c'est correct. De toute façon, je ne peux pas le maltraiter donc pas de tout terrain digne de ce nom. En plus, bon courage pour trouver un chemin dans lequel on peut passer avec un engin de 2m de large et 3 de haut. J'ai peur d'abîmer mon beau giro bleu!

En plus ce camion fait un bruit d'enfer et en ville ou dans les villages c'est génial!

J'adore ce camion, même si il a un défaut, il n'y pas de double chevron dessus!

Pkju13
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mon TP3 Empty
MessageSujet: Re: Mon TP3   Mon TP3 EmptyJeu 10 Aoû 2006 - 17:04

superbe engin que voila j'aime beaucoup cela me rappelle l'armée. Mon TP3 106
j'ai fait mon service en gendarmerie on avait les meme mais en bleu Laughing
Revenir en haut Aller en bas
pkju13
chevrons de bronze
chevrons de bronze
pkju13


Inscription : 27/04/2006

Mon TP3 Empty
MessageSujet: Re: Mon TP3   Mon TP3 EmptyJeu 10 Aoû 2006 - 18:54

Allez une petite dernière, la photo de mon TP3 avec les dyanes. La CX en revanche n'est pas à moi.

http://www.image-dream.com/image.php?image=IMG2675.jpg&pseudo=pkju13


Bonne soirée


Pkju13
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mon TP3 Empty
MessageSujet: Re: Mon TP3   Mon TP3 EmptyJeu 10 Aoû 2006 - 19:24

superbe photos j'aime bien tes dyanes (normal j'en ai deux en comptant l'acadiane)
sympa ton garage Mon TP3 106
phil
Revenir en haut Aller en bas
citron27
chevrons d'or
chevrons d'or
citron27


Inscription : 16/02/2006

Mon TP3 Empty
MessageSujet: Re: Mon TP3   Mon TP3 EmptyJeu 10 Aoû 2006 - 20:45

Cool, t'as encore de la place dans le garage...
Revenir en haut Aller en bas
seb
chevrons en inox
chevrons en inox
seb


Inscription : 19/07/2006

Mon TP3 Empty
MessageSujet: Re: Mon TP3   Mon TP3 EmptyJeu 10 Aoû 2006 - 22:52

ton modèle est sympa, et peu courant si il a servit comme véhicule de secours routier.
la présence du treuil le rend très intéressant, mais a t il bien commencé sa vie comme pompier ou est ce que c'est une "2ème" main ( ex armée repeint en rouge par exemple)?
Revenir en haut Aller en bas
pkju13
chevrons de bronze
chevrons de bronze
pkju13


Inscription : 27/04/2006

Mon TP3 Empty
MessageSujet: Re: Mon TP3   Mon TP3 EmptyVen 11 Aoû 2006 - 9:01

Salut Seb

Mon camion est effectivement rare, un TP3 fourgon treuil c'est pas très courant et un Véhicule de Secours Routier dans les années 70 non plus. Pour ceux que ça intéresse, il existe le même que le mien toujours à vendre chez le gas qui m'a vendu le mien.

Non Seb, ce camion est né pompier! Regarde l'intérieur!

Voici l'histoire de mon camion, telle que me l'a écrit le Sdis 33.

La ville de Bordeaux s'est équipé de 2 VSR qui étaient parfaitement identiques.

Les véhicules ont été construit par Saviem à Blainville normalement et on ensuite été équipé par Sinpar d'un treuil.

Mon camion a ensuite servit comme VSR de 1973 à 1990 environ. Il a ensuite servit à la formation des jeunes sapeurs pompiers avant d'être réformé en 1997 ou 1998.

Au cours de sa carrière il est passé de la Ville de Bordeaux au Sdis 33. Ce dernier l'a vendu par l'intermédiaire des domaines en 1999. Ils ont fait un lot avec les 2 TP3 VSR.

Le gas qui les a acheté ne l'a jamais utilisé. Il me l'a vendu en 2004.

Voilà, la vie de mon TP3. Depuis il coule une retraite tranquille, sans oublier de se dégourdir les pattes régulièrement!

Bonne journée

Pkju13
Revenir en haut Aller en bas
pkju13
chevrons de bronze
chevrons de bronze
pkju13


Inscription : 27/04/2006

Mon TP3 Empty
MessageSujet: Re: Mon TP3   Mon TP3 EmptyVen 11 Aoû 2006 - 9:06

Salut Thierry

Le garage, il est pas mal, il y a de la place. A une époque c'était une carrosserie poids lourds, il y mettaient 3 ou 4 semi remorque en cours de carrossage. Le problème aujourd'hui, c'est que des fenêtres sont cassées devant, mais bon!

Sinon, ce qui est cool c'est qu'on me le prête gratuitement! C'est vrai, c'est des très bons amis de mes parents.

Le souci, c'est qu'il est du côté de chez mes parents à 300 km de moi. J'y rentre souvent et j'espère me mettre en chasse d'un local où je suis à l'automne pour le rapatrier!

Bonne journée

Pkju13
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon TP3 Empty
MessageSujet: Re: Mon TP3   Mon TP3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon TP3
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Camions Citroën :: Patrimoine Roulant Utilitaires CITROËN :: Collections et Musées à Visiter-
Sauter vers: