Les Camions Citroën
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


le forum des passionnés d'utilitaires CITROEN
 
AccueilS'enregistrerConnexionRechercherDernières imagesÉvènementsPortail
-20%
Le deal à ne pas rater :
OCEANIC Ventilateur de pied digital – 50 W – 40 cm (cagnotte 20% ...
39.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Carburateur SOLEX

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
bjf77
chevrons en inox
chevrons en inox
bjf77


Inscription : 29/12/2006

Carburateur SOLEX Empty
MessageSujet: Carburateur SOLEX   Carburateur SOLEX EmptySam 31 Oct 2009 - 21:35

Bonjour,
j'ai un soucis avec le P32. Il est équipé d'un carbu SOLEX type VFAD, à starter manuel, si j'ai bien reconnu. Je n'arrive pas à le regler. Ce qui fait que je consomme énormément d'essence, ça fumme (et ça pique) et les bougies s'encrassent illico-presto. Limite noyade !!!!!!!! Et bien sur le moulin tourne mal. J'arrive à agire sur le ralenti et sur l'air. Mais je ne trouve pas la vis agissant sur le pointeau d'essence. Je ne pense pas l'avoir perdu.... Ca ne marcherait surement pas du tout. J'ai cherché sur des doc et je ne trouve pas de vis sur mon carbu.
Le moteur tourne mal mais tourne. Moi, je cale complètement.
J-François
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mcda77.com
jeannot
chevrons d'argent
chevrons d'argent
jeannot


Inscription : 26/02/2006

Carburateur SOLEX Empty
MessageSujet: Re: Carburateur SOLEX   Carburateur SOLEX EmptySam 31 Oct 2009 - 21:54

Bonsoir, sur la notice d'entretien il est écrit: carburateur régulateur Solex à thermostarter, type 35 R.V.T.G. Il y a un croquis mais pas les réglages. A première vu j'ai l'impréssion que tu tournes au starter. Je regarde si j'ai d'autre doc sur Solex. Salut Jean
Revenir en haut Aller en bas
bjf77
chevrons en inox
chevrons en inox
bjf77


Inscription : 29/12/2006

Carburateur SOLEX Empty
MessageSujet: Re: Carburateur SOLEX   Carburateur SOLEX EmptySam 31 Oct 2009 - 22:03

Bonsoir,
tu as une notice d'entretien du P32 ou du carbu ????????
Du P32 ???????? Wouhaou ;;:!!,:;;:!!,!!,:;;:::!!!ù^ù^ù!!
Oh là là ...
Bon, revenons serieux. Le starter est manuel et lorsque je tire sur la tirette, le moteur accèlère un peu et cale. Comme s'il s'étouffe. C'est clair qu'en agissant sur le starter, je diminue l'air. Vu l'essence qu'il consomme, starter en action: il ne doit arriver que de l'essence !!! S'il n'y a pas de réglage, il y a surement un problème au niveau du pointeau. Mais là, ça me dépasse un peu. J'ai démonté le carbu voilà 15 ans pour le nettoyer. Peut-être ai-je mal remonté quelque chose. Ou oublié de remettre une pièce (ce qui m'étonnerait).
Sur ce coup là, je crie "au secours".
J-François
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mcda77.com
jeannot
chevrons d'argent
chevrons d'argent
jeannot


Inscription : 26/02/2006

Carburateur SOLEX Empty
MessageSujet: Re: Carburateur SOLEX   Carburateur SOLEX EmptySam 31 Oct 2009 - 22:26

Bon, je continu. Ton carburateur doit être équipé d' un bistarter a tirette. Celui-ci a trois positions, donc j'en déduit qu'il doit resté sur la position intermédiaire. la bille qui positionne ton starter doit avoir son encoche usée ce qui fait que le dit starter ne ce ferme pas. Salut Jean
Revenir en haut Aller en bas
jeannot
chevrons d'argent
chevrons d'argent
jeannot


Inscription : 26/02/2006

Carburateur SOLEX Empty
MessageSujet: Re: Carburateur SOLEX   Carburateur SOLEX EmptySam 31 Oct 2009 - 22:30

J'ai une notice d'entretien du T32 et une notice de montage et reglage Solex de 1938, mais les expliquations me paraisse un peut flous. De toute façon je suis pas un pro du carbu. Jean
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Carburateur SOLEX Empty
MessageSujet: Re: Carburateur SOLEX   Carburateur SOLEX Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Carburateur SOLEX
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Réglages/fonctionnement carburateur solex
» Carburateur
» carburateur
» carburateur t55 neuf
» [vend] solex 3800

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Camions Citroën :: Forum Général des Utilitaires Citroën :: Le Forum des Utilitaires CITROEN-
Sauter vers: