Les Camions Citroën
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


le forum des passionnés d'utilitaires CITROEN
 
AccueilS'enregistrerConnexionRechercherDernières imagesÉvènementsPortail
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

 

 Aux possesseurs de GS

Aller en bas 
+4
Jean-Baptiste
pat95
Olaf 86
tonio.u23
8 participants
AuteurMessage
tonio.u23
chevrons de bronze
chevrons de bronze
tonio.u23


Inscription : 23/04/2008

Aux possesseurs de GS Empty
MessageSujet: Aux possesseurs de GS   Aux possesseurs de GS EmptyMar 3 Nov 2009 - 10:42

Salut à tous !

Je sais que pusieurs membres du forum possèdent des GS, et c'est particulièrement à eux que je m'adresse aujourd'hui.
En effet, je suis actuelement sur une GS pallas de 1975.
Voilà ce que dit l'annonce :

"GS Pallas 75 Beige Vanneau .Carnet d’entretien et factures. Contrôle technique OK. Sellerie Pallas en très bon état , options appuie-tetes et vitres teintées. Radio d’époque. Nombreuses pièces neuves : train avant : fluids blocs et rotules, échappement , sphères AV, plaquettes ,cardan , roulement, feux AR... A revoir en carrosserie , bas des portes AV et passage de roue AR gauche."

Apparement la voiture démarre et tourne bien, aucun problème hydraulique. L'embrayage aurait été changé à 60 000km et l'étanchéité moteur revue à 93 000km (elle en a 130 000 aujourd'hui).

Le problème se situe donc au niveau des passages de roue et des bas de porte, j'ai donc demandé au proprio quelques photos. Et j'aimerais donc avoir votre avis sur la question, est-ce qu'elle vaut le coût ou c'est trop attaqué ???

Les photos :
Aux possesseurs de GS DSCN3566

Aux possesseurs de GS DSCN3567

Aux possesseurs de GS DSCN3569

Aux possesseurs de GS DSCN3570

Le reste des photos :
http://picasaweb.google.com/FredCitron/GSPallas1975#
Revenir en haut Aller en bas
http://www.calandretorpedo.com
Olaf 86
chevrons de bronze
chevrons de bronze
Olaf 86


Inscription : 11/12/2008

Aux possesseurs de GS Empty
MessageSujet: Re: Aux possesseurs de GS   Aux possesseurs de GS EmptyMar 3 Nov 2009 - 11:25

salut Tonio,

A mon humble avis une Pallas vaut toujours le coup, d'autant qu'après avoir jeté un coup d'oeil aux autres photos elle présente plutôt bien. Après je ne sais pas à combien elle se négocie, mais les GS ont déjà bien trop souvent fini à la casse et commencent à se raréfier aussi. Il n'y en aura pas pour tout le monde, alors...
Revenir en haut Aller en bas
pat95
chevrons en inox
chevrons en inox
pat95


Inscription : 29/04/2009

Aux possesseurs de GS Empty
MessageSujet: Re: Aux possesseurs de GS   Aux possesseurs de GS EmptyMar 3 Nov 2009 - 11:51

Bonjour Tonio,

Pour avoir déjà eu une GS, la rouille au endroits en photos sont courant, les bas de porte c'est pas le plus dur à refaire, par contre l'intérieur de coffre, c'est un peu plus de travail, je vois que celui de cette GS est bien attaqué.

Je ne sait pas le prix qu'il souhaite te la vendre, tu pourra trouver une cote ici:

http://www.gs-gsa.org/

Peut être que tu le connait déjà? Tu retrouvera des personnes qui son sur ce forum d'ailleurs, je site pas de nom mais il possède un camion orange...

Vue le travail qui a été fait dessus cela semble quant même une bonne affaire après contrôle du sous bassement quant même.


Pat95.
Revenir en haut Aller en bas
tonio.u23
chevrons de bronze
chevrons de bronze
tonio.u23


Inscription : 23/04/2008

Aux possesseurs de GS Empty
MessageSujet: Re: Aux possesseurs de GS   Aux possesseurs de GS EmptyMar 3 Nov 2009 - 11:58

Les bas de portes ne m'inquiètent pas plus que ça, mais pour ce qui est des panneaux latéraux de coffre, là je dois dire que j'ai un peu peur, vu que ça se démonte pas... pale
Il la vend 1300€ ferme.

Citation :
http://www.gs-gsa.org/
En effet je connais.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.calandretorpedo.com
Jean-Baptiste
chevrons de bronze
chevrons de bronze
Jean-Baptiste


Inscription : 16/02/2006

Aux possesseurs de GS Empty
MessageSujet: Re: Aux possesseurs de GS   Aux possesseurs de GS EmptyMar 3 Nov 2009 - 12:18

Salut.

Je suis aussi sur la Page de la GS et possède une GS Confort 72 en 1015, une 1220 Club fin 72, un Break GSA Club Mill 83, une GSA Club TO 81 et la même sans TO et de 82...

Fred est un copain, le vendeur, et il se trouve qu'il sait ce qu'il vend, c'est à dire une Pallas du premier millésime.

Mais, les Pallas, après, c'est une question de goût. Si on aime les grosses moquettes et les baguettes partout, tu ne prends pas (trop) de risque à auver celle-ci. Cependant, le jour où un mec sauvera une Special, c'est pas demain la veille lol!

Bon, les portes, c'est pas un soucis, mais les fonds de coffre, si la vue d'un mig te fait peur, n'y pense plus et cherche une moins attaquée. On trouve encore, mais faut prendre son temps et surtout aller les voir en vrai avec le tournevis...

Si en revanche tu te sens de refaire les fonds de coffre, alors ce sera un grand plaisir pour toi de faire des bornes dans cette formidable création qu'est la GS.

Ciao, JB
Revenir en haut Aller en bas
tonio.u23
chevrons de bronze
chevrons de bronze
tonio.u23


Inscription : 23/04/2008

Aux possesseurs de GS Empty
MessageSujet: Re: Aux possesseurs de GS   Aux possesseurs de GS EmptyMar 3 Nov 2009 - 12:58

Jean-Baptiste a écrit:
Salut.

Je suis aussi sur la Page de la GS et possède une GS Confort 72 en 1015, une 1220 Club fin 72, un Break GSA Club Mill 83, une GSA Club TO 81 et la même sans TO et de 82...
J'ai lu l'article sur ta 1220 club dans citromania, elle est magnifique ! Very Happy

Jean-Baptiste a écrit:
Mais, les Pallas, après, c'est une question de goût. Si on aime les grosses moquettes et les baguettes partout, tu ne prends pas (trop) de risque à sauver celle-ci.
Je cherche pas spécialement une pallas, mais j'aimerais bien un modèle qui ait encore la calandre nid d'abeille, l'entourage de feux en zamack et le compteur lunule. Après la finition c'est secondaire. Razz

Jean-Baptiste a écrit:
Bon, les portes, c'est pas un soucis, mais les fonds de coffre, si la vue d'un mig te fait peur, n'y pense plus et cherche une moins attaquée.
C'est là que j'hésite... pale
Revenir en haut Aller en bas
http://www.calandretorpedo.com
broutard
chevrons de platine
chevrons de platine
broutard


Inscription : 16/02/2006

Aux possesseurs de GS Empty
MessageSujet: Re: Aux possesseurs de GS   Aux possesseurs de GS EmptyMar 3 Nov 2009 - 12:59

salut!

je dis pas beau, mais pas affolant non plus.

si tu nous pose la question c'est que tu n'as pas eu le coup de coeur, alors passe ton chemin, une GS, sans coup de coeur, tu t'en lasseras...

a+*

_________________
Motobécane AV79 '60
AZ SieA '64
Derruppé DB4 '67
23/50DI SieA '69
Adria 305SB '72
Solex 5000 '72
GS1220 Club '73
GS Club Break C-Matic '76
CX2200 D Break '77 570 000 km !
Revenir en haut Aller en bas
tonio.u23
chevrons de bronze
chevrons de bronze
tonio.u23


Inscription : 23/04/2008

Aux possesseurs de GS Empty
MessageSujet: Re: Aux possesseurs de GS   Aux possesseurs de GS EmptyMar 3 Nov 2009 - 13:03

Le coup de oeur c'est pas le problème, elle me fait méchament envie cette GS, mais j'essaie simplement d'être un peu raisonable et je pose la question aux connaisseurs afin de savoir si le problème est surmontable sans trop de difficultés, vu que j'ai pas du tout les moyens de faire faire et que j'ai 2 mains gauches Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.calandretorpedo.com
JU
chevrons d'or
chevrons d'or
JU


Inscription : 29/05/2007

Aux possesseurs de GS Empty
MessageSujet: Re: Aux possesseurs de GS   Aux possesseurs de GS EmptyMar 3 Nov 2009 - 18:41

Salut pour moi je pensse un peu comme broutard si elle te fai pas envie insiste pas , Pallas ou non , elle commence a piqué un peu quand même et a quand même des bornes ! on en voit des belles encore pour ces prix la , alors a voir !
Moi je posséde aussi un modéle de 76 Palla C-matic et a 80000 d'origine ! voila bon réflexion lol!
Revenir en haut Aller en bas
tonio.u23
chevrons de bronze
chevrons de bronze
tonio.u23


Inscription : 23/04/2008

Aux possesseurs de GS Empty
MessageSujet: Re: Aux possesseurs de GS   Aux possesseurs de GS EmptySam 14 Nov 2009 - 15:02

Bon quelques nouvelles de cette affaire, comme vous vous en doutez je ne l'ai pas achetée, un peu trop de boulot pour moi ! No

Par contre je suis tombé sur une GS 1220 Club de 1974, 1ère main, 85000kms, elle a toujours couché dans un garage, bien au chaud près de la chaudière, que ce soit à Courbevoie (là d'où elle vient) ou à Pontivy (le proprio y avait une résidence secondaire). Apparemment lorsque la voiture ne roulait pas pendant un moment, il la mettait sur cales Razz ... Aucune corrosion !
En gros, parfaite pour moi ! lol! Je suis donc allé la chercher ce matin :
Aux possesseurs de GS 2781085682

Aux possesseurs de GS GS20

Aux possesseurs de GS GS21

Aux possesseurs de GS 2776531175

Aux possesseurs de GS 2715132556

Aux possesseurs de GS GS51
Revenir en haut Aller en bas
http://www.calandretorpedo.com
citron27
chevrons d'or
chevrons d'or
citron27


Inscription : 16/02/2006

Aux possesseurs de GS Empty
MessageSujet: Re: Aux possesseurs de GS   Aux possesseurs de GS EmptySam 14 Nov 2009 - 18:53

Superbe....
Revenir en haut Aller en bas
U23 citron
chevrons d'argent
chevrons d'argent
U23 citron


Inscription : 05/07/2009

Aux possesseurs de GS Empty
MessageSujet: Re: Aux possesseurs de GS   Aux possesseurs de GS EmptySam 14 Nov 2009 - 19:06

Bonsoir,

Bravo, c'est vraiment une superbe affaire;
A ces bretons, toujours dans les bons coups Aux possesseurs de GS 106
Revenir en haut Aller en bas
pat95
chevrons en inox
chevrons en inox
pat95


Inscription : 29/04/2009

Aux possesseurs de GS Empty
MessageSujet: Re: Aux possesseurs de GS   Aux possesseurs de GS EmptySam 14 Nov 2009 - 19:16

Magnifique, je vois que tu as trouvé beaucoup mieux que le 1ere.

Pat95.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Baptiste
chevrons de bronze
chevrons de bronze
Jean-Baptiste


Inscription : 16/02/2006

Aux possesseurs de GS Empty
MessageSujet: Re: Aux possesseurs de GS   Aux possesseurs de GS EmptyDim 15 Nov 2009 - 10:16

Salut !

Nous disons donc une GS 1220 Club de 74 couleur Vert Argenté AC 527 avec intérieur en Tissu Jersey Vert Jura. Mis à part le haut de la banquette ARR, elle paraît vraiment très belle. Elle était en annonce sur le Coin Coin...

C'est bien que tu craques pour cette petite mémère car c'est une voiture vraiment attachante, tout à fait dans la philosophie Citroën.

Un conseil : une distri même si elle n'a pas beaucoup de bornes, ne lui fera pas de mal...

Ciao, JB
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Baptiste
chevrons de bronze
chevrons de bronze
Jean-Baptiste


Inscription : 16/02/2006

Aux possesseurs de GS Empty
MessageSujet: Re: Aux possesseurs de GS   Aux possesseurs de GS EmptyDim 15 Nov 2009 - 10:17

Re...

Au fait, lors du changement d'immat pour les bouses modernes, demande ) conserver les anciennes plaques noires en 92, c'est collector ! cyclops

Ciao, JB
Revenir en haut Aller en bas
tonio.u23
chevrons de bronze
chevrons de bronze
tonio.u23


Inscription : 23/04/2008

Aux possesseurs de GS Empty
MessageSujet: Re: Aux possesseurs de GS   Aux possesseurs de GS EmptyDim 15 Nov 2009 - 19:43

Merci à tous !
JB tu as tout bon pour la description, comme on peut le voir sur les photos le haut du dossier de la banquette arrière est déchiré, mais j'ai eu des housses avec. Sinon la calandre est cassée en plusieurs endroits, mais ça se remarque à peine, il y a 2 très légers pocs sur le coffre, et la manivelle était manquante, mais j'ai fouillé chez mes grand-parents et j'ai retrouvé celle de la GS de mon père + quelques petites pièces. Par contre en fouillant dans la voiture j'ai retrouvé tous les docs d'époque (carnet d'entretien rempli uniquement pendant que la voiture était sous garantie, la notice d'emploi, les adresses de tout le réseau citroën français au 1er janvier 73, le barré rouge de la voiture, divers anciens constats, le tout emballé dans une pochette estampillée Citroën ! Very Happy ). Les jantes mériteraient d'être repeintes également.
En gros je suis ravi ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.calandretorpedo.com
JU
chevrons d'or
chevrons d'or
JU


Inscription : 29/05/2007

Aux possesseurs de GS Empty
MessageSujet: Re: Aux possesseurs de GS   Aux possesseurs de GS EmptyLun 16 Nov 2009 - 21:45

Bien belle ta gs bravo !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aux possesseurs de GS Empty
MessageSujet: Re: Aux possesseurs de GS   Aux possesseurs de GS Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aux possesseurs de GS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Camions Citroën :: Patrimoine Roulant Utilitaires CITROËN :: Collections et Musées à Visiter-
Sauter vers: