| quelques question sur la CGC | |
|
|
Auteur | Message |
---|
cholera66 chevrons de bronze
| Sujet: quelques question sur la CGC Mer 4 Nov 2009 - 18:47 | |
| Bonjour , voila j'ai quelques question a propo des cartes grise collection . Je restaure un type H zone bleu , il va etre en collection car je n'ai pas la CG , je monte en ce moment le dossier . J'aimerai m'en servire pour ma future entreprise ( depannage a domicile) , mais je sais qu'il n'est pas possible de transporté quoi que ce soit en CG collection , mais comme les lois sur le CGC change peut etre que cette article change aussi ?? oui ou non ?? Sinon comment je pourrait faire pour travaillé avec ce Hy ?? Merci a vous , super ce forum quand meme | |
|
| |
U23 citron chevrons d'argent
| Sujet: Re: quelques question sur la CGC Mer 4 Nov 2009 - 20:09 | |
| Bonsoir,
Regarde bien l'article que j'ai posté dans "contrôle technique". Si j'ai bien compris moi aussi: 1° Les CGC déjà existantes et considérées comme telles, 2° les véhicules de + de 30 ans, qui deviennent par obligations de "temps" collection., avec ou sans mention collection sur CG, et donc je pense que les restrictions dans cette configuration sont identiques au passé. | |
|
| |
Olaf 86 chevrons de bronze
| Sujet: Re: quelques question sur la CGC Mer 4 Nov 2009 - 20:31 | |
| Bonsoir à tous, Et non Choléra, tu ne pourra pas travailler avec ce véhicule, c'est un artisan qui te le dit, pour une utilisation professionnelle il te faut un véhicule en carte grise normale, par contre rien ne t'empêche de charger un véhicule jusqu'à la limite autorisée même si il est en carte grise collection, se sont deux notions bien distinctes. Le sujet a été développé dans un post, je ne sais plus lequel , mais en cherchant un peu on va le retrouver | |
|
| |
JU chevrons d'or
| Sujet: Re: quelques question sur la CGC Mer 4 Nov 2009 - 20:58 | |
| Salut romain te confirme en collection tu ne peu pas bossé avec désolé !!!! | |
|
| |
cholera66 chevrons de bronze
| Sujet: Re: quelques question sur la CGC Mer 4 Nov 2009 - 21:37 | |
| Merci , j'ai plus qu'a trouvée une epave avec CG de zone bleu , putin de lois a la con :( | |
|
| |
lancelot chevrons d'argent
| Sujet: Re: quelques question sur la CGC Jeu 5 Nov 2009 - 13:20 | |
| - U23 citron a écrit:
- Bonsoir,
Regarde bien l'article que j'ai posté dans "contrôle technique". Si j'ai bien compris moi aussi: 1° Les CGC déjà existantes et considérées comme telles, 2° les véhicules de + de 30 ans, qui deviennent par obligations de "temps" collection., avec ou sans mention collection sur CG, et donc je pense que les restrictions dans cette configuration sont identiques au passé. 1) Oui 2) pour le moment, les cartes grises normales de vehicules de plus de 30 ans restent normales et les restrictions de circulation ou plus exactement l obligation de declaration prealable de circulation au dela du departement d immatriculation et des departements limitrophes est abandonne pour les anciennes CG de collection comme pour les nouvelles. Lancelot. | |
|
| |
| Sujet: Re: quelques question sur la CGC Jeu 5 Nov 2009 - 22:38 | |
| Bonsoir à tous,
1 : OK 2°: OK, je me suis mal exprimé, effectivement plus de restriction de circulation, cela est un acquis, mais je pensais au plus de 30 ans à usage professionnel, faut il faire le contrôle pour cinq ans, ou tous les ans pour cet usage prof, et à ce jour personne ne peu me répondre.
A+ Lionel | |
|
| |
Olaf 86 chevrons de bronze
| Sujet: Re: quelques question sur la CGC Jeu 5 Nov 2009 - 23:17 | |
| Salut Lionel, si tu veux travailler professionnellement avec ton véhicule de plus de trente ans il doit être en carte grise normale, donc CT tous les deux ans, pollution tous les ans. | |
|
| |
| Sujet: Re: quelques question sur la CGC Ven 6 Nov 2009 - 12:29 | |
| Bonjour Olaf,
Je te renvois au poste CONTROLE TECHNIQUE pour ma réponse, je pense qu'il est plus adaptée pour cette réponse.
Salut Lionel | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: quelques question sur la CGC | |
| |
|
| |
| quelques question sur la CGC | |
|