Les Camions Citroën
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

le forum des passionnés d'utilitaires CITROEN

AccueilS'enregistrerConnexionRechercherDernières imagesÉvènementsPortail
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

repartiteur de freins de hy

5 participants
AuteurMessage
boulange39
chevrons en plastoc
chevrons en plastoc

freins - repartiteur de freins de hy Empty
MessageSujet: repartiteur de freins de hy   freins - repartiteur de freins de hy EmptySam 28 Nov 2009 - 13:09

salut
Je ne sais pas si cela est deja arrivé à d'autre,j'ai fait la mauvaise expérience de faire un tête à queu avec mon h (et de plus de bouffer un mur!!).
J'ai du faire un freinage un peu d'urgence à cause d'un con qui s'est poser au milieu de la route,bref et la surprise les roues arrières se bloquent....le h en travers moi ejecté et dans le mur!!
Resultat un pare choc bien tordu,une aile retroussée,berceau légerement enfoncé,tôles de planché voilées,et quelques bricoles.Super!!!
Il semblerait que le repartiteur de freins soit grippé d'après un mecano?
Est ce que cela arrive souvent sur les hy?si quelqu'un a des infos à ce sujet je suis preneur,merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Tracbar15
chevrons en plastoc
chevrons en plastoc

MessageSujet: répartiteur   freins - repartiteur de freins de hy EmptyDim 29 Nov 2009 - 17:39

Bonjour

Les répartiteurs se grippent mais cela peut être en position ouverte ou fermé, la à priori c'est en position ouverte qu'il est.
Il y a aussi le fait que le H s'il n'est pas en charge produit parfoit cet effet.

Bon courage
lancelot
chevrons d'argent
chevrons d'argent

MessageSujet: Re: repartiteur de freins de hy   freins - repartiteur de freins de hy EmptyDim 29 Nov 2009 - 17:49

Si tu as fais un tête à queue avec ton H, c'est qu'il s'est retourné et qu'il y a visiblement une roue arrière qui bloque plus que l'autre. Si cela vient du répartiteur, il bloque plutôt les deux roues en même temps, puisqu'il répartit le freinage entre les deux essieux, mais pas d'une roue à l'autre sur le même essieu.

Dans la plupart des cas, sur un freinage hydraulique, une roue qui bloque en particulier, c'est le cylindre de roue qui commence à gripper. Donc il est conseillé d'ouvrir les deux tambours, de reconditionner les cylindres ou de les changer s'ils sont trop abîmés.

Cela t'évitera de fêter tous les jours l'anniversaire de la chute du mur de Berlin...

Lancelot
http://lesu23.forumpro.fr/forum
boulange39
chevrons en plastoc
chevrons en plastoc

MessageSujet: Re: repartiteur de freins de hy   freins - repartiteur de freins de hy EmptyLun 30 Nov 2009 - 9:21

Merci les gars por vos réponses.Y a plus qu'a démonter tous ça!!! Bon il est vrai que la neige arrive alors je pense pas pouvoir faire des essais sous peu!
JU
chevrons d'or
chevrons d'or
JU

MessageSujet: Re: repartiteur de freins de hy   freins - repartiteur de freins de hy EmptyLun 30 Nov 2009 - 12:07

Salut pour moi je pensse aussi plutot aux cylindres de roues qui ont grippé car en effet le répartitreur de ferai bloqué 2 roues en même temps !!!! bon courage
gottlob69
chevrons en plastoc
chevrons en plastoc
gottlob69

MessageSujet: Re: repartiteur de freins de hy   freins - repartiteur de freins de hy EmptyLun 30 Nov 2009 - 19:44

cela mais deja arrivé au debut avec mon H quant il ne roule pas pendant plusieur jour c'est un peu holidays on ice
enfin moi j'ai pas fait de tete à queu mais c'est dejas du grand m'importe quoi donc quant je part avec je teste les freins plusieur coup de frein et tout rentre dans l'ordre lol!
lancelot
chevrons d'argent
chevrons d'argent

MessageSujet: Re: repartiteur de freins de hy   freins - repartiteur de freins de hy EmptyMar 1 Déc 2009 - 17:01

gottlob69 a écrit:
cela mais deja arrivé au debut avec mon H quant il ne roule pas pendant plusieur jour c'est un peu holidays on ice
enfin moi j'ai pas fait de tete à queu mais c'est dejas du grand m'importe quoi donc quant je part avec je teste les freins plusieur coup de frein et tout rentre dans l'ordre lol!

... jusqu'au jour où tes roues vont rester bien bloquées pour de bon et déraperont systématiquement à petite vitesse. Le grippage des cylindres de frein, ça ne va jamais en s'améliorant...
http://lesu23.forumpro.fr/forum
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: repartiteur de freins de hy   freins - repartiteur de freins de hy Empty

repartiteur de freins de hy
Page 1 sur 1