le forum des passionnés d'utilitaires CITROEN |
|
| [LOCO en FETE 5-6 juin 2010] tous aux 75 ans du Type 23 !! | |
|
+26erwan taoussac mickael 23 joam41 pkju13 schum22 Pierro citron27 soupape cb55 AZUL58-63 tonio.u23 Pierrot moucrenes bjf77 caltex Jean-Baptiste 212 galion84 martin23 Olaf 86 broutard JU U23 citron jmc60 lancelot 30 participants | |
Auteur | Message |
---|
tissier45 chevrons en inox
| Sujet: Re: [LOCO en FETE 5-6 juin 2010] tous aux 75 ans du Type 23 !! Mar 15 Juin 2010 - 9:46 | |
| la surprise du jour ce matin dans ma boite au lettre alain | |
| | | broutard chevrons de platine
| Sujet: Re: [LOCO en FETE 5-6 juin 2010] tous aux 75 ans du Type 23 !! Mar 15 Juin 2010 - 11:10 | |
| putain je suis une star! c'est un truc de fou a+* _________________ Motobécane AV79 '60 AZ SieA '64 Derruppé DB4 '67 23/50DI SieA '69 Adria 305SB '72 Solex 5000 '72 GS1220 Club '73 GS Club Break C-Matic '76 CX2200 D Break '77 570 000 km !
| |
| | | U23 citron chevrons d'argent
| Sujet: Re: [LOCO en FETE 5-6 juin 2010] tous aux 75 ans du Type 23 !! Mar 15 Juin 2010 - 17:40 | |
| Salut à tous, Merde, quelle surprise!!! 2 fois cette année dans LVA: les miss utilitaires en décembre et la LOCO. Toujours en Bretagne cette semaine dans le centre PL de Moréac, je n'ai donc pas reçu LVA ici, et surprise en faisant un petit tours sur le forum, Pépère le Pompier est en première page, encore un numéro de LVA à garder précieusement : souvenirs, souvenirs, c'est pour quant je serais vieux. A+ Lionel | |
| | | lancelot chevrons d'argent
| Sujet: Re: [LOCO en FETE 5-6 juin 2010] tous aux 75 ans du Type 23 !! Jeu 17 Juin 2010 - 16:30 | |
| EPISODE 1 un peu de musique, et à la mémoire du grand rebelle qui inspira ce film ! Tant pis si c'est en anglais... https://www.youtube.com/watch?v=y9pQbTSMKBk Une semaine de préparation, mais, la machine à voyager dans le temps est enfin prête... tard le jeudi soir... C'est à une heure inavouable, après avoir roulé plusieurs heures de nuit, seul, que je finis par rejoindre Châlons sur Saône, non loin de là où a campé notre ami Pierrot... Vendredi matin, dix heures, premières retrouvailles ! Le camion de Pierrot ne cache rien sur le fait qu'il est en cours de restauration... mais il va montrer par la suite que sa mécanique marche du feu de Dieu ! C'est aussi cela, se replonger dans l'époque, regarder derrière soi, regarder dans son rétroviseur et se rendre compte que le 80 à l'heure se maintient sans problème avec ces sacrés moteurs 11 qui feraient le tour du monde... Avant chaque montée, un peu d'élan à fond en quatrième, utiliser l'inertie des deux tonnes pour se laisser porter gentiment jusqu'au sommet de chaque bosse... Le rythme, toujours le rythme, arriver par tout les moyens à ne pas le casser... ne tomber la troisième avant les ronds-points qu'en cas de stricte nécessité... sinon, lever le pied, garder l'élan et pied à la planche dès que l'on attaque la seconde moitié du rond-point pour en ressortir, comme une fronde, sans perdre le rythme, et ainsi, sans faire forcer la machine ! Chaque fois que je parcoure Grenoble-Paris, sans prendre l'autoroute ni le train, ce qui est très rare, je m'aperçois que c'est un vrai régal, en ces rares occasions... Petite pause déjeuner... juste avant d'avoir la confirmation de dernière minute que Barbarella va quand même nous rattraper, in extrémis, par le train, à la gare d'Auxerre, soit à deux heures de là où nous sommes ! Nous arrivons à Auxerre même avec de l'avance, et nous envahissons sauvagement le parking de la Sernam ! C'est le moment d'une petite pause à l'ombre, le temps de vérifier un peu les mécaniques et de graisser un peu l'arbre de transmission de Pierro... Le temps de boire une bière à la gare, et me voilà maintenant en compagnie d'une passagère... ma préférée tout de même... En fin d'après-midi, le soleil se fait plus doux, c'est le moment opportun de décapoter ! Bientôt Fontainebleau et un dernier message à "Brutus" pour le prévenir, qu'en restant à l'allure où nous sommes, nous devrions quand même arriver avant 22 heures... L'heure sera tenue malgré tout. Rencontre de plusieurs membres du forum autour d'un verre de Chartreuse qui va nous achever pour une bonne nuit de sommeil... Samedi matin, le soleil est au rendez-vous, à peine le temps de prendre un café avant d'aller disposer les véhicules à l'exposition... L'arrivée du Type 32 de Jean-François est un vrai plaisir ! Hélas, les belges se dégonflent et ne viendront pas avec leur 32, comme annoncé plusieurs fois... En contrepartie, un autre propriétaire de 32, démonté, découvre la petite exposition de Type 23 avec plaisir et je l'envoie vers... Jean-François avec qui le contact passe bien vite ! Il y a tout de même ce 23 à benne mécanique, venu de Belgique... Et puis, cette superbe bétaillère, réaménagée en camping car, avec un intérieur en bois, équipée de panneaux solaires sur le toit... A l'heure de la parade, nous croisons ces deux Rosalie NH à moteur 11MI, tout simplement les petites sœurs des T23... Les 23 se regroupent, lentement... ... et voici... LE CONVOI... La photo n'a pas l'air, mais c'est un véritable moment historique ! C'est la première fois que l'on a pu voir, pendant moins d'une heure d'ailleurs, l'un à côté de l'autre, les trois sortes de carrosseries d'autocar existantes sur châssis T23RU. A gauche, un autocar fermé (le plus courant), ici un modèle de 1947 carrossé par Besset d'Annonay, au centre, un découvrable (très rare) de 1951, carrossé par Carde, à Bordeaux, et à droite un modèle torpédo, encore plus rare, carrossé à Grenoble en 1946, dernière année pour les torpédo d'ailleurs. Sur les 1555 véhicules présentés à cette manifestations, c'est tout de même un U23 qui va recevoir une coupe ! Le car Citroën 19 places T23RU carrosserie Carde, superbement restauré par notre ami Jean-Yves Bellier, le méritait bien, dans sa tenue de chauffeur d'époque. à suivre...
Dernière édition par lancelot le Jeu 17 Juin 2010 - 19:13, édité 2 fois | |
| | | barbarella chevrons en inox
| Sujet: Re: [LOCO en FETE 5-6 juin 2010] tous aux 75 ans du Type 23 !! Jeu 17 Juin 2010 - 16:34 | |
| Coucou... Vraiment des bons souvenirs de ce week-end... Mon coup de coeur, c'était ce camion échelle de pompier American LaFrance... Salut à Brutus, Princess, Pierro, moucrenes, Adrien, et tout le monde, et venez nous voir à Grenoble aussi, nous ferons une fête ! Barbarella | |
| | | lancelot chevrons d'argent
| Sujet: Re: [LOCO en FETE 5-6 juin 2010] tous aux 75 ans du Type 23 !! Jeu 17 Juin 2010 - 17:15 | |
| EPISODE 2 Dimanche après-midi... Joli 23U pompier d'avant 1939 avec calandre en laiton... Un deuxième "convoi", dans l'autre sens puis... C'est le moment de se dire "au revoir"... La pluie arrive... Nous quittons l'aérodrome de Cerny pour continuer notre chemin... Direction Orléans, et Blois où nous rejoignons le soleil ! Lundi, petite promenade au Château de Chambord... mais les piles de l'appareil photo sont HS... pas de photos... Au kilomètre 945, nous voici arrivés à Poitiers, le lundi soir à 20h30 précise... Quelques jours de repos pour le car et ses occupants, où nous en profitons pour rencontrer, un autre membre du forum, l'excellent Olaf86 ! ... voici donc quelques vues du fameux fourgon Tual et Gourmelin... La pluie se remet à tomber, toujours plus fort, mais notre ami Olaf a plus d'un tour dans son sac, voici ce qu'il nous emmènera voir, non loin de chez lui... Rien de moins qu'un Fourgon Driguet de 1954, entièrement restauré, et qui passe ses Mines tous les ans !... Samedi matin... Nouveau départ, après simple vérification des niveaux, graissages... Petite pause pique-nique près d'un lac, avec le camping car grand luxe... Kilomètre 1240... nous campons au fin fond de l'Allier, dans un endroit tellement perdu que nous aurons droit au réveil nocturne d'un sanglier, mais qui fort heureusement ne s'approchera même pas de notre 23 aux portes fermées... Le dimanche matin, après un café sous les arbres, nous arrivons au dépôt vente de Walter et Marina, les allemands plus connus par leur "goldie boutique", qui ont tout de même quelques Citroën en stock... au moins pour le plaisir des yeux. Marina restera d'ailleurs les yeux écarquillés devant notre bus décapoté... Une Rosalie 7UA de 1936 avec moteur non bloqué... Un H bétaillère, un H normal et un U23 de 1956 à benne mécanique. Ce mécanisme est en fait une tribenne mécanique... adaptée à un plateau usine, mais tout de même assez rare. La cabine semble saine mais le moteur HS... Une gourmandise, pour les amateurs de Citroën 10HP, dont je fais partie aussi, de part la B2 de 1924 de mon grand-père. Une très rare Citroën B14 carrossée par Weymann, une carrosserie souple en bois et simili, tout le contraire du tout acier voulu par Citroën... Une rareté, ce n'est que la quatrième que je découvre depuis 1994, sur châssis B14... Deux petits strapontins... La voiture reste une 4 glaces, avec un faux compas, pour donner l'apparence d'une décapotable... ... remarquez la petite serrure de meuble... pour fermer la porte passager de l'extérieur... Puis nous repartons, tranquillement. Miraculeusement, le soleil nous suivra jusqu'à Grenoble... ... et de temps à autre, une fresque, un trompe l'œil, nous évade dans notre voyage dans le temps, à tel point que je me suis surpris à faire un signe au cocher... Ainsi s'achève cette nouvelle petite promenade de dix jours et 1415 km en U23 cabriolet... Évidemment, nous ne pensons plus qu'à repartir... nous y sommes un peu déjà... à bientôt ! Lancelot et Barbarella | |
| | | bjf77 chevrons en inox
| Sujet: Re: [LOCO en FETE 5-6 juin 2010] tous aux 75 ans du Type 23 !! Ven 18 Juin 2010 - 1:02 | |
| Bonjour,
superbe récit de cette éscapade et quelle aventure vous avez du vivre !!! Merci pour le partage de ces moments de bonheur et un grand merci pour le clin d'oeil envers mon P32. Amicalement.
Jean-François | |
| | | Olaf 86 chevrons de bronze
| Sujet: Re: [LOCO en FETE 5-6 juin 2010] tous aux 75 ans du Type 23 !! Ven 18 Juin 2010 - 10:40 | |
| Effectivement une superbe série de photos, des carrosseries rutilantes, d'autres dans leur jus, mais au final une passion commune, magnifique ! | |
| | | taoussac chevrons en inox
| Sujet: Re: [LOCO en FETE 5-6 juin 2010] tous aux 75 ans du Type 23 !! Ven 18 Juin 2010 - 13:04 | |
| Un grand merci a tous pour vos temoignages et photos de votre merveilleux week end ,une petite mention pour Lancelot et Barbarella , qui m'on fait rever une fois de plus avec leurs recit , vivement leurs prochain deplacement !!! | |
| Sujet: Re: [LOCO en FETE 5-6 juin 2010] tous aux 75 ans du Type 23 !! Ven 18 Juin 2010 - 15:51 | |
| Bonjour à Tous, Quelques photos de mes exploits au retour de la LOCO dimanche midi. Dur le flan du pneu, la cause de l'éclatement, et ce que je lui est remonté a l'avant Det G. Et plus tard quelques photos de la loco. A+ Lionel | |
| Sujet: Re: [LOCO en FETE 5-6 juin 2010] tous aux 75 ans du Type 23 !! Ven 18 Juin 2010 - 15:52 | |
| | |
| | | mickael 23 chevrons de bronze
| Sujet: la loco en fete Sam 19 Juin 2010 - 7:55 | |
| salut a tous LA LOCO, comme d'habitude SUPER,je vois que nous etions pas les seuls à rentrés dificilement.Eclatement sur la route et réparation un dimanche,le reste de la route s'est bien terminé? Pour en revenir à la loco:LVA n'est pas tendre avec l'organisation,la photo du camion de notre administrateur préféré et des membres du forum CITROEN les pardonnent. Cette année la modification du parc des visiteurs et la parade ont été mal pensées(acces interdit à la piste d'envol) trop de vehicules en deplacement:la presentation par groupe ou par thème sur l'apres midi serais peut etre plus juditieux. MERCI QUAND MEME A TOUS LES BENEVOLE DE CETTE ASSOCIATION bonne journée a tous mickael 23 | |
| Sujet: Re: [LOCO en FETE 5-6 juin 2010] tous aux 75 ans du Type 23 !! Sam 19 Juin 2010 - 13:04 | |
| | |
| | | impec-citron chevrons en inox
| Sujet: Re: [LOCO en FETE 5-6 juin 2010] tous aux 75 ans du Type 23 !! Dim 20 Juin 2010 - 0:36 | |
| Bonsoir; Bon dieu que c'est beau! Les images de la loco compensent un peu ma frustration de n'avoir pu m'y rendre, et le récit du voyage de Lancelot et Barbarella fait travailler l'imagination: Le bus "à voyager dans le temps" et la nostalgie de la "bonne époque" transforment dans mon esprit des images fixes de 2010 en un film d'il y a 50/60 ans; Les "décors" naturels de certaines routes et endroits traversés presque intacts et vierges de tout ce qui peut nous rappeler une certaine réalité moins sympathique font le reste... Punaise! Que ça me démange méchamment d'attaquer le boulot sur mon 23 et "vivre" la route différemment....J'espère pouvoir relever le défi d'être avec à la loco 2011, mais ce n'est pas gagné. Si je tenais le couillon qui n'a mis que 24 heures dans une journée et 7 jours dans une semaine...Ben, je lui ré-apprendrais le calendrier de la vie! | |
| | | citron27 chevrons d'or
| Sujet: Re: [LOCO en FETE 5-6 juin 2010] tous aux 75 ans du Type 23 !! Mer 21 Juil 2010 - 19:23 | |
| Bonsoir, encore des photos de la ferté dans 'charge utile' Avec des U23 et un Hanomag ;-) | |
| | | Pierro chevrons de platine
| Sujet: Re: [LOCO en FETE 5-6 juin 2010] tous aux 75 ans du Type 23 !! Sam 14 Aoû 2010 - 14:13 | |
| Salut à tous ! Depuis la loco je n'ai fait que quelques passages éclairs chez moi et j'ai maintenant le temps de parcourir le forum et découvrir tous ces sujets qui sont venus s' ajouter aux précédents alors merci à tous pour vos contributions ! je joins une photo très rare d' un U23 (le mien ) prise près d' Auxerre en suivant Lancelot sur la route "hors du temps" de la loco ... Eh! oui! 56 km/h retenu 51 km pour 50 !! pas de chance ! et 3 autres de Lancelot pendant l' enregistrement de son show télévisé ! qui a malheureusement fini sous la pluie ! | |
| | | Pierro chevrons de platine
| Sujet: Re: [LOCO en FETE 5-6 juin 2010] tous aux 75 ans du Type 23 !! Sam 14 Aoû 2010 - 14:19 | |
| excusez y a eu un bug ! Professionnel et imperturbable ! A+ Pierro | |
| Sujet: la loco en fete Dim 15 Aoû 2010 - 8:07 | |
| bonjour à tous J'ignorai qu'un film avait été tourné sur l'expo,car nous la pluie on n'aime pas et nous devions etre à l'abris au campement.par contre la pluie ne perturbe pas notre professeur LANCELOT.Comme mon camion est juste dérriere je souhaiterai savoir ou est difusé ce film.je vous en remercie par avance bonne journée à tous Mickael 23 | |
| | | citron27 chevrons d'or
| Sujet: Re: [LOCO en FETE 5-6 juin 2010] tous aux 75 ans du Type 23 !! Sam 25 Déc 2010 - 20:07 | |
| D autre photos dispo sur le site de la loco
http://www.locomotion-en-fete.com/locomotion_en_fete_2010/locomotion_en_fete_2010_plateau_pompiers.php
http://www.locomotion-en-fete.com/locomotion_en_fete_2010/locomotion_en_fete_2010_plateau_camions.php
http://www.locomotion-en-fete.com/locomotion_en_fete_2010/locomotion_en_fete_2010_plateau_bus.php
| |
| Sujet: loco en fete Dim 26 Déc 2010 - 9:13 | |
| bonjour à tous belle série de photos de la loco avec ces CITROEN.Le film tourné le dimanche avec notre professeur LANCELOT,ou est il passé? Bonne journée à tous Mickael 23 | |
| | | broutard chevrons de platine
| Sujet: Re: [LOCO en FETE 5-6 juin 2010] tous aux 75 ans du Type 23 !! Mar 1 Fév 2011 - 10:12 | |
| salut!
de belles vidéos HD de la locomotion en fête ici:
http://breaux.skyrock.com/4.html
vidéo n°2 min 8:23 on voit le hanomag de mouc -----------------9:37 le car de lancelot -----------------10:07 le pompier de lionel
a+* _________________ Motobécane AV79 '60 AZ SieA '64 Derruppé DB4 '67 23/50DI SieA '69 Adria 305SB '72 Solex 5000 '72 GS1220 Club '73 GS Club Break C-Matic '76 CX2200 D Break '77 570 000 km !
| |
| | | moucrenes chevrons de bronze
| Sujet: Re: [LOCO en FETE 5-6 juin 2010] tous aux 75 ans du Type 23 !! Mar 1 Fév 2011 - 16:10 | |
| - broutard a écrit:
- [...]vidéo n°2 min 8:23 on voit le hanomag de mouc[...]
8 min 23: j'lai fait pour vous, amis Hanomouc, de Mag | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [LOCO en FETE 5-6 juin 2010] tous aux 75 ans du Type 23 !! | |
| |
| | | | [LOCO en FETE 5-6 juin 2010] tous aux 75 ans du Type 23 !! | |
|