Les Camions Citroën
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


le forum des passionnés d'utilitaires CITROEN
 
AccueilS'enregistrerConnexionRechercherDernières imagesÉvènementsPortail

 

 Présentation à la bourre

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
sebtiahugo
chevrons en plastoc
chevrons en plastoc



Inscription : 03/05/2009

Présentation à la bourre Empty
MessageSujet: Présentation à la bourre   Présentation à la bourre EmptyMer 9 Déc 2009 - 11:18

Bonjour, voilà je viens de poster donc il me faut me présenter. Alors, sébastien, 33 printemps, normand, chauvin, amateur( et producteur) de toutes boissons à base de pommes, conducteur intégriste de voitures citroen, conducteur de convoi viril à l'occasion Wink. Je navigue un peu dans le coin car nous avons un hy de 71 dans la famille( un ex à thierry alias citron27) et un peu de culture hyiste est toujours bon à prendre. Sinon j'ai la malchance de connaître un peu vôtre administrateur névrosé, psychopathe perfusé au jaune du sud drunken ( la broute pour les intimes) donc môsieur broutard pour moi maintenant clown . à+ au détour d'une discussion( ou d'un plateau porte-voitures Twisted Evil )
Revenir en haut Aller en bas
JU
chevrons d'or
chevrons d'or
JU


Inscription : 29/05/2007

Présentation à la bourre Empty
MessageSujet: Re: Présentation à la bourre   Présentation à la bourre EmptyMer 9 Déc 2009 - 13:20

Salut bienvenue a toi !!!
Revenir en haut Aller en bas
citron27
chevrons d'or
chevrons d'or
citron27


Inscription : 16/02/2006

Présentation à la bourre Empty
MessageSujet: Re: Présentation à la bourre   Présentation à la bourre EmptyMer 9 Déc 2009 - 14:02

Salut Seb,

bienvenu sur le forum,

voila une photo de mon ex '71 prise dans son nouveau 'garage'
Présentation à la bourre Dsc01010

et le lien de son 'sauvetage' https://les-camions-citroen.easyforumpro.com/le-forum-des-utilitaires-citroen-f1/renaissance-d-un-fourgon-h-t1288.htm
Revenir en haut Aller en bas
sebtiahugo
chevrons en plastoc
chevrons en plastoc



Inscription : 03/05/2009

Présentation à la bourre Empty
MessageSujet: Re: Présentation à la bourre   Présentation à la bourre EmptyMer 9 Déc 2009 - 14:09

Merci thierry pour la photo. Alors pour expliquer, ce hy a été acheté par mon père pour son travail( il est artisan menuisier), il compte finir sa carrière professionnelle avec lui. Il le bricole un peu régulièrement à son rythme. Le plus gros reste une peinture complète quand toute la carrosserie sera réparée, traitée, apprétée. à+
Revenir en haut Aller en bas
Olaf 86
chevrons de bronze
chevrons de bronze
Olaf 86


Inscription : 11/12/2008

Présentation à la bourre Empty
MessageSujet: Re: Présentation à la bourre   Présentation à la bourre EmptyMer 9 Déc 2009 - 21:50

Salut à toi et bienvenu, je suis normand aussi mais exilé, je produis en amateur (et en quantités modestes) des boissons à base de pommes, de poire, fermentées ou non ; et cela ne m'empêche pas d'apprécier la divine boisson jaune du Sud, parfois plus que de raison, avec ou sans perfusion....
drunken drunken drunken T'as essayé le jus de citron ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
sebtiahugo
chevrons en plastoc
chevrons en plastoc



Inscription : 03/05/2009

Présentation à la bourre Empty
MessageSujet: Re: Présentation à la bourre   Présentation à la bourre EmptyMer 9 Déc 2009 - 22:14

Re, je vois qu'un normand ne peut pas se refaire Présentation à la bourre 11 , ne me dis pas que tu distilles en fourbe aussi eh eh. Pour nous aussi on fait dans l'amateurisme( 2400 litres de jus de pommes cette année) et j'apprécie aussi le jaune du sud, enfin pas dans des doses de cow-boys( hein Wink ), à+
Revenir en haut Aller en bas
edfrenchie
chevrons en plastoc
chevrons en plastoc
edfrenchie


Inscription : 12/10/2009

Présentation à la bourre Empty
MessageSujet: Les boissons a base de pommes...   Présentation à la bourre EmptyJeu 10 Déc 2009 - 3:38

Question Tiens c'est curieux... drunken
Je me demande si le cidre et autres boissons a base de pommes favorisent les restaurations et les penchants pour les camions citreon.

Lors de mes retours dans le nord de la France, je fais un cidre Ardennais.. Je serais tres interesser pour echanger des infos a ce sujet, et ameliorer ma technique...

Pour pouvoir continuer la tradition familiale j'ai replanter des pommier a cidre dans mon verger. Les premiers furent planter l'annee de mon expatriation.. Depuis le verger a grandit...
J'ai maintenant environ 40 Arbres, mais pas que des pommiers a cidre!

Ma production est donc plus reduite.. 200 litres de jus de pommes l'annee derniere..
Ce n'est pas la quantite mais la qualite qui compte on va dire! (bien sur une partie de mes bouteilles fait le voyage avec moi lors de chaque retours...)
Mis en bouteille et avec etiquette, je dois dire que le cru 2008 fut excelent...


Mais bon j'ai encore beaucoup a apprendre..

Présentation à la bourre 20090301cidrepeseeetiqu
By edfrenchie, shot with Finecam SL400R at 2009-12-09

Présentation à la bourre 20090301cidrepeseeetiqu
By edfrenchie, shot with Finecam SL400R at 2009-12-09


A bientot autour d'une bolee

Edfrenchie
Revenir en haut Aller en bas
Olaf 86
chevrons de bronze
chevrons de bronze
Olaf 86


Inscription : 11/12/2008

Présentation à la bourre Empty
MessageSujet: Re: Présentation à la bourre   Présentation à la bourre EmptyJeu 10 Déc 2009 - 13:42

Dis donc Sebtiahugo, 2400 litres ça commence à être sérieux ! non, nous on reste dans les proportions de Edfrenchie, mais on teste pas mal de choses, mélange pomme/poire, durée de fermentation, différents types de pommes, avec plus ou moins de bonheur, le broyeur vient de ....Cherborug, je ne sais pas comment il s'est retrouvé dans le Poitou, mais c'est marrant.
On connaissait le vin californien, à quand le cidre américain ? Pour en revenir aux véhicules citroen, il y avait une fête de la pomme dans une commune voisine de la mienne, qui n'a malheureusement plus lieu, et j'y ai vu plusieurs années un citroen dans son jus Wink avec un énorme broyeur, c'était vraiment impressionnant car les copeaux de pommes volaient de partout ! Je ne sais pas si s'était une modif courante, mais un ami m'a dit en avoir connu un, ferraillé depuis. Celui-là est immatriculé dans les Deux-Sèvres, et je n'ai malheureusement pas de photos, mais si vous en connaissez.. Présentation à la bourre 106
Revenir en haut Aller en bas
sebtiahugo
chevrons en plastoc
chevrons en plastoc



Inscription : 03/05/2009

Présentation à la bourre Empty
MessageSujet: Re: Présentation à la bourre   Présentation à la bourre EmptyJeu 10 Déc 2009 - 15:51

Tu parles de ce genre de montage?
http://picasaweb.google.fr/sebtiahugo/BroyeurAncien2?authkey=Gv1sRgCMiX6cT8w5aM5AE
à+
Revenir en haut Aller en bas
sebtiahugo
chevrons en plastoc
chevrons en plastoc



Inscription : 03/05/2009

Présentation à la bourre Empty
MessageSujet: Re: Présentation à la bourre   Présentation à la bourre EmptyJeu 10 Déc 2009 - 15:55

Sinon, vu que l'on est déjà un peu dans le hs, un lien pour olaf, edfrenchie et les intéressés, c'est juste un petit résumé du travail de brassage annuel:
http://picasaweb.google.fr/sebtiahugo/PresentationBrassage?authkey=Gv1sRgCNSQ7vXU_PnG7QE
à+
Revenir en haut Aller en bas
Olaf 86
chevrons de bronze
chevrons de bronze
Olaf 86


Inscription : 11/12/2008

Présentation à la bourre Empty
MessageSujet: Re: Présentation à la bourre   Présentation à la bourre EmptyJeu 10 Déc 2009 - 19:37

Belles photos, concernant le broyeur sur le U23 le principe est le même en plus sophistiqué, car ici si je vois bien la voiture est surélevée pour que l'essieu puisse tourner !! Il faut absolument que je trouve une photo, le broyeur est entraîné à priori par une prise de force, il est vraiment énorme, je pense que tu peux y mettre 100 à 150 kilos de pommes (ou autre) flower
Revenir en haut Aller en bas
citron27
chevrons d'or
chevrons d'or
citron27


Inscription : 16/02/2006

Présentation à la bourre Empty
MessageSujet: Re: Présentation à la bourre   Présentation à la bourre EmptyJeu 10 Déc 2009 - 20:07

Bonsoir,

en 2001 a la loco en fete, je crois qu'il avait un 23 'jus de pomme', je recherche sur le net

sinon, j'ai trouvé ca

[PDF] Les Routiers 747
... et au traditionnel pressoir à pommes, emmené par un vieux Citroën U 23, ... leur jus. Cette autopompe. Delahaye et ce premier secours. Renault AGC ...
http://www.routiers.com/sejtbases/routiers/747/r747p64.pdf
Revenir en haut Aller en bas
citron27
chevrons d'or
chevrons d'or
citron27


Inscription : 16/02/2006

Présentation à la bourre Empty
MessageSujet: Re: Présentation à la bourre   Présentation à la bourre EmptyJeu 10 Déc 2009 - 20:30

Je ne sais pas ce que c'est comme modele:

Présentation à la bourre P6130154
Revenir en haut Aller en bas
citron27
chevrons d'or
chevrons d'or
citron27


Inscription : 16/02/2006

Présentation à la bourre Empty
MessageSujet: Re: Présentation à la bourre   Présentation à la bourre EmptyJeu 10 Déc 2009 - 21:17

Et voila

http://citbug.free.fr/Camion/camion3.html

Présentation à la bourre CA13
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation à la bourre Empty
MessageSujet: Re: Présentation à la bourre   Présentation à la bourre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation à la bourre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation
» ma presentation
» message de présentation
» Présentation
» présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Camions Citroën :: Présentation des membres et de leurs véhicules-
Sauter vers: