Les Camions Citroën
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


le forum des passionnés d'utilitaires CITROEN
 
AccueilS'enregistrerConnexionRechercherDernières imagesÉvènementsPortail
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 La 2cv Azul Week End civile

Aller en bas 
+2
JU
AZUL58-63
6 participants
AuteurMessage
AZUL58-63
chevrons en inox
chevrons en inox
AZUL58-63


Inscription : 22/12/2009

La 2cv Azul Week End civile Empty
MessageSujet: La 2cv Azul Week End civile   La 2cv Azul Week End civile EmptyMer 23 Déc 2009 - 8:53

Bonjour,

Je m'appelle Xavier et vie en Belgique près de Charleroi. Je suis passionné par la marque depuis de nombreuses années et possède plusieurs véhicules utilitaires de la gamme 2cv. Entre autre, je possède 3 rares exemplaires de la 2cv Week-End (version 4 places de la 2cv utilitaire).

Ce véhicule utilitaire à la base est un véhicule qui a été créé pour qu'il ai une vocation mixte de double emploi. La semaine pour le travail en version fourgon et le week-end muni d'une banquette amovible arrière pour un usage familiale.

La particularité de ce modèle est que cette Azul (Azu Luxe) a toujours été en version civile bi-colore et muni de plusieurs garniture en aluminium qui agrémentait le véhicule qui devait à la fois être utile et luxueux pour la clientèle.

J'ai donc la chance de posséder deux exemplaires de 58 et un de 63 qui fut exposé à l'Eurocitro 2006.

Entre autre je possède aussi de modèle fourgon en version AU à mécanique 375 (plus petite version de cylindrée.

Mon père lui, à la chance de posséder un rare camion Type 23 assemblé à l'Usine de Forest chez nous à Bruxelles et qui ne ressemble pas du tout aux Type 23 français. Ailes avant différente et enveloppante et phare Willocq Bottin comme sur les tractions avant et feux d'ailes avec double chevron en verre comme type de veilleuse.
Revenir en haut Aller en bas
JU
chevrons d'or
chevrons d'or
JU


Inscription : 29/05/2007

La 2cv Azul Week End civile Empty
MessageSujet: Re: La 2cv Azul Week End civile   La 2cv Azul Week End civile EmptyMer 23 Déc 2009 - 10:03

Salut xavier conten de te voir débarqué sur ce forum avec tes utilitaires !
C'est bien et hésite pas a nous envoyer des photos du 23 et des 2cv !
lol! ju
Revenir en haut Aller en bas
AZUL58-63
chevrons en inox
chevrons en inox
AZUL58-63


Inscription : 22/12/2009

La 2cv Azul Week End civile Empty
MessageSujet: Re: La 2cv Azul Week End civile   La 2cv Azul Week End civile EmptyJeu 24 Déc 2009 - 8:18

Salut,

Je vais essayer de mettre des photos.

Pour le Type 23 belge, je mettrai des photos lorsqu'il sera accessible car il est dans le fond du hangar et peu accessible mais je m'en occuperai un de ces 4 !!!
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Baptiste
chevrons de bronze
chevrons de bronze
Jean-Baptiste


Inscription : 16/02/2006

La 2cv Azul Week End civile Empty
MessageSujet: Re: La 2cv Azul Week End civile   La 2cv Azul Week End civile EmptyJeu 24 Déc 2009 - 10:50

Salut !

Une célébrité de plus sur le forum, cela fait bien plaisir ! Bienvenue à toi, à tes Week-End dont je suis fan, ainsi qu'à ce tant attendu Type 23 Made in Forest !

Bonne continuation ici,

JB
Revenir en haut Aller en bas
lancelot
chevrons d'argent
chevrons d'argent



Inscription : 15/02/2007

La 2cv Azul Week End civile Empty
MessageSujet: Re: La 2cv Azul Week End civile   La 2cv Azul Week End civile EmptyVen 25 Déc 2009 - 12:23

Nous attendons avec impatience les photos des ailes de ce Type 23, surtout s'il n'est pas de 1953...

à+

Lancelot
Revenir en haut Aller en bas
http://lesu23.forumpro.fr/forum
AZUL58-63
chevrons en inox
chevrons en inox
AZUL58-63


Inscription : 22/12/2009

La 2cv Azul Week End civile Empty
MessageSujet: Re: La 2cv Azul Week End civile   La 2cv Azul Week End civile EmptyVen 25 Déc 2009 - 19:04

Bonjour Lancelot,

Je suis bien content de faire ta connaissance. Very Happy

J'ai déjà d'ailleurs feuilleté le bouquin sur les 23 avec attention mais ai été un peu déçu car je croyais que j'allais y trouver quelques renseignements supplémentaire sur le Type 23 assemblé à Forest.

Pour te répondre le nôtre date de 1947 et est de couleur rouge pour la caisse. Il est à restaurer mais j'attend encore un peu de temps pour me lancer dessus car je veux le restaurer vraiment parfaitement. Je n'en ai jamais vu d'autre que celui là. En connais tu et as-tu déjà eu des contacts avec d'autre propriétaire ? Les seules infos que j'ai trouvé sont certaines photos dans le bouquin de Wouters Janssens sur les camions Citroën.

Dés que je pourrai, je te ferai parvenir des photos.

Joyeux Noël à tous santa
Revenir en haut Aller en bas
Geit
chevrons en inox
chevrons en inox
Geit


Inscription : 26/08/2007

La 2cv Azul Week End civile Empty
MessageSujet: Re: La 2cv Azul Week End civile   La 2cv Azul Week End civile EmptyVen 25 Déc 2009 - 23:06

Hello Xavier,
Bienvenue par ici santa
Revenir en haut Aller en bas
lancelot
chevrons d'argent
chevrons d'argent



Inscription : 15/02/2007

La 2cv Azul Week End civile Empty
MessageSujet: Re: La 2cv Azul Week End civile   La 2cv Azul Week End civile EmptySam 26 Déc 2009 - 11:22

AZUL58-63 a écrit:
Bonjour Lancelot,

Je suis bien content de faire ta connaissance. Very Happy

J'ai déjà d'ailleurs feuilleté le bouquin sur les 23 avec attention mais ai été un peu déçu car je croyais que j'allais y trouver quelques renseignements supplémentaire sur le Type 23 assemblé à Forest.

Pour te répondre le nôtre date de 1947 et est de couleur rouge pour la caisse. Il est à restaurer mais j'attend encore un peu de temps pour me lancer dessus car je veux le restaurer vraiment parfaitement. Je n'en ai jamais vu d'autre que celui là. En connais tu et as-tu déjà eu des contacts avec d'autre propriétaire ? Les seules infos que j'ai trouvé sont certaines photos dans le bouquin de Wouters Janssens sur les camions Citroën.

Dés que je pourrai, je te ferai parvenir des photos.

Joyeux Noël à tous santa

Bonjour, "vingt-troisiste" de Belgique,

Je suis content de voir ici un Type 23 de Forest, encore que, à l'époque, il semble qu'une partie des pièces seulement n'ait été assemblée là-bas.

Le livre "généraliste" sur les camions Citroën de Janssens/Sabates était intéressant au point de vue des curiosités iconographiques, notemment avec les nombreux véhicules assemblés au Danemark, mais il ne traitait pas vraiment l'évolution des principaux Type 23 de série.

Mon livre, comme je l'écris à la fin, n'est qu'un petit résumé de la grande histoire des Type 23. J'essaie d'y évoquer, pas à pas, l'évolution des principaux modèles mais sur 120 petites pages, il n'est évidemment que très incomplet et les véhicules de Forest, tout comme beaucoup de véhicules allemands des années 40-44 font partie des absents. Idéalement, il faudrait un grand livre de 500 pages pour raconter à peu près correctement l'Histoire de la plupart des modèles de Type 23, et l'achèvement de ce travail n'est pas pour demain... d'autant plus que l'iconographie intéressante reste très rare pour ces modèles.

Au plaisir d'avoir des photos de ton Type 23 (le thème des ailes est très vaste...)

Lancelot
Revenir en haut Aller en bas
http://lesu23.forumpro.fr/forum
AZUL58-63
chevrons en inox
chevrons en inox
AZUL58-63


Inscription : 22/12/2009

La 2cv Azul Week End civile Empty
MessageSujet: Re: La 2cv Azul Week End civile   La 2cv Azul Week End civile EmptyDim 27 Déc 2009 - 20:03

Bonjour,

Voici déjà mon Azul de 58:

La 2cv Azul Week End civile P1000010

Puis mes deux autres Azul à Rochefort lors des 60 ans de la 2cv:

La 2cv Azul Week End civile P1000314
Revenir en haut Aller en bas
adrien
chevrons de bronze
chevrons de bronze
adrien


Inscription : 16/05/2007

La 2cv Azul Week End civile Empty
MessageSujet: Photos cochonnes   La 2cv Azul Week End civile EmptyMer 12 Mai 2010 - 9:10

Salut à tous,

Ci-dessous 2 photos cochonnes Shocked, ou plutot "Cochonou", prisent lors du passage du Tour de France 2009 à Vittel avant le départ pour les cols Vosgiens .

La 2cv Azul Week End civile Tour_213

La 2cv Azul Week End civile Tour_210

Adrien
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La 2cv Azul Week End civile Empty
MessageSujet: Re: La 2cv Azul Week End civile   La 2cv Azul Week End civile Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La 2cv Azul Week End civile
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» la 2CV AZUL
» trouvaille du week-end
» Miniatures vue ce week-end à Automedon
» TOULOUSE ce week-end (13 et 14 Juin 2015)
» Week-end à l'Usine ALLIOT à Monceau-les-Mines

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Camions Citroën :: Forum Général des Utilitaires Citroën :: Utilitaires CITROËN après 1953 et avant 1965-
Sauter vers: