le forum des passionnés d'utilitaires CITROEN |
|
| encore un nouveau. | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: encore un nouveau. Ven 8 Sep 2006 - 0:13 | |
| Bonsoir à tous, Comme le demandent les big chefs, je me présente avant toute chose. Thierry, ou titi95350, connu sur d'autres forum, car je garde toujours le même pseudo. Président du MCDF, le seul club représentant la Méhari, fort de ses 300 membres français et étrangers. Professionnel du bicylindre, passionné du même animal et possesseur de plusieurs de ces bipèdes que je vous présenterai le moment venu ... La bête qui pourrait vous intéresser pour le moment est un U23 à cabine semi-avancée (un nez court) : un 2350 exactement du 27/12/1962, equipé d'un moteur essence de 9CV (fiscaux), sorti d'usine en plateau et utilisé par un marchand de vin . Il a été revendu à un garagiste et transformé (en 1978 je pense d'après mes recherches) en dépanneuse transport de voiture par le nouveau propriétaire. J'ai eu celui-ci au téléphone un jour , et il m'a annoncé avoir transformé ce camion en dépanneuse afin de faire de l'assistance pour les assurances; la plateau a été enlevé et remplacé par un système qui permettait de monter une DS en position "extrême-basse" grâce à ses rampes "calculées pour". Pour un meilleur fonctionnement ce U23 a été modifié en 12 volts et équipé d'un treuil et pour un meilleur look repeint aux couleurs Citroën, blanche et rouge. Repris par les nouveaux propriétaires du garage suite au départ en retraite de ce monsieur, ce "beau" U23 m'a été revendu par un casseur, tournant mais avec l'ambition d'une belle restauration, afin de me déplacer lors des concentrations , en "portant" bien sûr un de mes bicylindres ... Pour le moment celui ci est en attente dans ma cour, malheureusement sans abri, et cette resto sera attaquée un jour !!!! ( plus difficile tout de même qu'une resto de 2cv ou méhari !!!) Petite question subsidiaire : y a t-il des pièces identiques entre un HY72 et ce U23 ? : j'ai un HY en épave .... merci à vous de m'avoir lu ,et félicitation pour la création de ce site consacré aux utilitaires citron. bonne nuit thierry |
| | | broutard chevrons de platine
| Sujet: Re: encore un nouveau. Ven 8 Sep 2006 - 8:35 | |
| salut thierry et bienvenue ici tu m'avais envoyé un mail auquel je n'avais pas répondu, mais c'est parce que je n'avais pas de temps pour le forum, tout le monde se sera aperçu que je n'ai quasiment pas posté depuis 3 bonnes semaines. je vais profiter de ton message pour insérer les photos que tu m'avais envoyées, elles tomberont à point. ouah le 80 100 110 est à peine présomptueux pour un véhicule qui peine à dépasser le 80 su terrain plat!!! tu remarqueras que ton camion a l'option seconde vitre arrière à droite... dis donc thierry, ne serait-ce pas toi que j'ai rencontré autour d'une méhari verte à moteur 1220 à l'eurocitro? allez bonne journée, broutard* PS: je suis dans le 93 moi aussi, si ça te branche qu'on se voie pour boire un pastis autour du 23, t'as qu'à faire signe... _________________ Motobécane AV79 '60 AZ SieA '64 Derruppé DB4 '67 23/50DI SieA '69 Adria 305SB '72 Solex 5000 '72 GS1220 Club '73 GS Club Break C-Matic '76 CX2200 D Break '77 570 000 km !
| |
| | | citron27 chevrons d'or
| Sujet: Re: encore un nouveau. Ven 8 Sep 2006 - 12:31 | |
| salut,
bienvenu sur le forum...
Encore un beau U23 dépaneuse... (;-) Comme tu l'as acheté à la casse, as tu une carte grise normale ou de collection ?? | |
| | | jeannot chevrons d'argent
| Sujet: Re: encore un nouveau. Ven 8 Sep 2006 - 23:10 | |
| Bonsoir, attention au protocole, on ne dit pas les big chefs, parce-que "je te le dis tout bas à l'oreille,il n'y en a qu'un" mais monsieur l'administrateur.Plaisanterie à part, ton 23 à cabine semi-avancée pour reprendre les termes du catalogue de piéces,est une belle machine au moins au point de vu de l'harmonie de la carrosserie. Je dirai qu'il fait moins écrasé que son homologue "nez long".Opignon toute personnel.Pour ce qui est des piéces communes avec le type H, Citron saurait mieux que moi, mais mise à part le moteur, et encor certain éléments , il n'y a pas grand chose de compatible.Salut Jean | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: encore un nouveau. Sam 9 Sep 2006 - 1:41 | |
| Oups, pardon à mr l'administrateur, raison de plus pour féliciter son travail, car tout seul c'est lui le chef ... J'ai donc acheté ce U23 à un professionnel de l'automobile : ( import/export, achat/vente tous véhicules, pièces détachée d'occasion, enlèvement d'épaves ...) En plus du véhicule, j'ai eu droit à la CG d'origine datant du 27/12/78 ( précédant et 1er propriétaire du 27/12/62). Quand le garagiste a vendu son camion, la CG n'a pas été changée et inscrite en 3 volets professionnel .Je suis donc d'après l'administration le 3ème proprio . Mais je vais avoir quelques soucis car d'après le fichier national, les inscriptions en préfecture n'ont pas suivi : celà passe directement du 1er proprio au gars à qui je l'ai acheté ( mais j'ai des documents qui justifient ces changements de propriétaires ; une petite tracasserie supplémentaire quand j'effectuerai le changement de la CG à mon nom ... Et avec la CG il y avait en plus le carnet de bord dans lequel sont inscrites toutes les réparations effectuées depuis la transformation du 23 en dépanneuse en 78 ( feuilles annuelles des passages aux mines + carte blanche tamponnée jusqu'en 2001 ). Voilà donc un véhicule de collection pour un collectionneur heureux !!!! Manquent hélas dans ce dossier des photos d'époque .... L'autre soucis que je rencontre ( je ne me suis pas encore renseigné ), est que je ne possède pas le permis poids lourd pour conduire ce jouet . je me suis procuré l'attestation de Citroën, autorisant la modification en VL, abaissant donc le PTAC à 3500 kg, mais je me pose la question à savoir si je pourrai garder la CG normale ou si la préfecture me passera la CG en collection ? Le poids lourd, un autre Monde, une autre passion, moins facile à restaurer qu'une Méhari ou une 2cv, mais ...un jour il re-roulera !!! Pour répondre à ta question , Broutard, OUI c'est moi qui possède ce moustique vert tibesti ; en fait, un plaisir que je me suis fait : une GS 1220 habillée d'une caisse de Méhari rallongée et élargie ...GSM . Le seul souci que je rencontre lors des diverses concentrations que je peux faire, c'est que je ne proffite guère de ces journées car entouré par trop de personnes intriguées et curieuses qui m'empêchent de dialoguer et faire connaissance . la preuve : tu m'as repéré et moi pas !!! P...., déjà 1h30 du mat !!! thierry |
| Sujet: Re: encore un nouveau. Sam 9 Sep 2006 - 9:25 | |
| salut! je ne t'ai pas "repéré", mais si tu te rappelles bien c'est moi que JB à appellé quand tu étais dans le camping, et je suis venu voir ton 1220, du quel j'ai déduit que c'était un 60ch qui datait probablement de 1974, et que pour l'échappement, vu que le résonnateur de Helmoltz et patati et patat, là ça te revient? de toute façon, je suis sûr que dès qu'on se reverra, tu te remettras ma tête... pour la transformation en VL: c'est "très simple" les 23 ayant existé en 3,5t, 4,5t et 5t, si tu as un PV de réception aux mines de ton camion ou d'un modèle équivalent, et un pour le modèle 3,5t, tu fais une réception à titre isolé, et tu gardes une CG normale d'un véhicule devenu VL: c'est ce qui a été fait en 1984 sur le 23-50 DI que je convoîte, il est devenu "23-35 à moteur diesel". normalement ça devrait pas poser de soucis... ah, un conseil pour éviter les loudeurs de l'administration: afin de ne pas accumuler les problèmes, établis dans un premier temps la CG à ton nom, et une fois que tu es bien le propriétaire du camion, ensuite fais la RTI pour le déclassement à 3,5t bonne journée!!!* _________________ Motobécane AV79 '60 AZ SieA '64 Derruppé DB4 '67 23/50DI SieA '69 Adria 305SB '72 Solex 5000 '72 GS1220 Club '73 GS Club Break C-Matic '76 CX2200 D Break '77 570 000 km !
| |
| Sujet: Re: encore un nouveau. Sam 9 Sep 2006 - 14:49 | |
| - titi 95350 a écrit:
- Petite question subsidiaire : y a t-il des pièces identiques entre un HY72 et ce U23 ? : j'ai un HY en épave ....
Salut, ben pas grand chose quand le U23 est en 6 volts, mais comme tu est en 12V, peut etre les démarreur et alternateur. Je viens de regarder sur le mien, je ne vois pas quoi d'autre... (les caoutchoucs des pédales ???, les feux AR) (même pas les pneus, ok broutard je sors ) | |
| | | seb chevrons en inox
| Sujet: contact! Sam 9 Sep 2006 - 22:58 | |
| salut thierry, je suis Sébastien...pour me remettre: retromobile porte de versailles, le gars qui est venu te demander des conseils, pour la restauration de ma mémé pompiers. ( tu sais le proto bidouillé de 1969 avec hard top ENAC ) si tu veux une petite illustration, je me suis présenté dans la rubrique du forum: présentation d'un petit nouveau. sinon pour ton U23, une restauration n'est pas si compliqué que ça...faut juste du courage et la passion Citroën, mais ça tu les as, et le sens de la mécanique...et tu l'as aussi!
Pour la méhari pompier, je gratte l'ABS aujourd'hui et demain, en vu de la touche finale la semaine prochaine. Je vais remettre les pieds sur le Forum du MCDF promis! Les petits illustrés que l'on reçoit son sympas bravo à vous.
sinon il est drôlement sympa ton U23...à la prochaine. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: encore un nouveau. Dim 10 Sep 2006 - 18:50 | |
| saut thierry comment va content de te compter parmis nous Phil |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: encore un nouveau. Dim 10 Sep 2006 - 20:17 | |
| merci à vous tous. La passion je l'ai, le courage aussi ( ça dépend des moments ), par contre il me manque le temps et surtout la place pour le désosser ce gros machin !!! mais avant, j'ai des bicylindres à remettre en état, et eux aussi attendent depuis longtemps ... |
| Sujet: Re: encore un nouveau. Ven 15 Sep 2006 - 21:40 | |
| salut! finalement, et je crois que c'est le cas de tous, c'est quand même la place qui nous manque plus qu'autre chose... y'a moyen de faire un saut chez toi pour voir la bête un de ces WE? bonne soirée!* _________________ Motobécane AV79 '60 AZ SieA '64 Derruppé DB4 '67 23/50DI SieA '69 Adria 305SB '72 Solex 5000 '72 GS1220 Club '73 GS Club Break C-Matic '76 CX2200 D Break '77 570 000 km !
| |
| Sujet: Re: encore un nouveau. Jeu 21 Sep 2006 - 22:27 | |
| Bonsoir
j'ai trouvé sur cette page une photo prise en 2002 http://p.citroen1.info/U23/
ce ne serais pas ton U ???? sinon, il y ressemble beaucoup | |
| Sujet: Re: encore un nouveau. Jeu 21 Sep 2006 - 22:30 | |
| salut
ben dis donvc si c'est pas celui-là il a un jumeau!
a+* _________________ Motobécane AV79 '60 AZ SieA '64 Derruppé DB4 '67 23/50DI SieA '69 Adria 305SB '72 Solex 5000 '72 GS1220 Club '73 GS Club Break C-Matic '76 CX2200 D Break '77 570 000 km !
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: encore un nouveau. Jeu 21 Sep 2006 - 23:45 | |
| oui, oui, oui.....c'est mon mien !!!!! t'as trouvé ça comment ? et c'est quoi ce site ? une preuve qu'en 2002 il tournait encore . |
| Sujet: Re: encore un nouveau. Ven 22 Sep 2006 - 8:34 | |
| Bonjour,
ben une recherche google 'U23 citroen', et de la chance ensuite pour cliquer sur le bon lien | |
| Sujet: Re: encore un nouveau. Ven 22 Sep 2006 - 17:45 | |
| salut!
titi je comprends pas trop pourquoi ton 23 "nécessite" une restauration, ila l'air de présenter bien, et si en plus il tournait encore il y a 4 ans...
a+* _________________ Motobécane AV79 '60 AZ SieA '64 Derruppé DB4 '67 23/50DI SieA '69 Adria 305SB '72 Solex 5000 '72 GS1220 Club '73 GS Club Break C-Matic '76 CX2200 D Break '77 570 000 km !
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: encore un nouveau. | |
| |
| | | | encore un nouveau. | |
|