Les Camions Citroën
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


le forum des passionnés d'utilitaires CITROEN
 
AccueilS'enregistrerConnexionRechercherDernières imagesÉvènementsPortail
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 RCH cadre de pare brise U23

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
joam41
chevrons de bronze
chevrons de bronze



Inscription : 02/06/2009

RCH cadre de pare brise U23 Empty
MessageSujet: RCH cadre de pare brise U23   RCH cadre de pare brise U23 EmptyJeu 1 Avr 2010 - 23:07

Bonjour,

tout est dans le titre
je recherche un cadre inférieur de pare-brise (celui en 2 partie qui s'ouvre) pour un U23 1er modèle.
Le mien est oxydé jusqu'à la moelle.

Si quelqu'un en possède un ou connaît quelqu'un qui a ça, à moins qu'il existe de la refabrication ??
Possibilité de troc...

Cordialement
Johann
Revenir en haut Aller en bas
martin23
chevrons en inox
chevrons en inox



Inscription : 25/09/2009

RCH cadre de pare brise U23 Empty
MessageSujet: cadre de pare-brise en deux fois   RCH cadre de pare brise U23 EmptySam 3 Avr 2010 - 19:41

bonjour , je cherche la même chose au cas ou tu tomberais sur un nid !
Revenir en haut Aller en bas
lancelot
chevrons d'argent
chevrons d'argent



Inscription : 15/02/2007

RCH cadre de pare brise U23 Empty
MessageSujet: Re: RCH cadre de pare brise U23   RCH cadre de pare brise U23 EmptyDim 4 Avr 2010 - 12:22

... je cherche, tu cherches, nous cherchons, vous cherchez...

Il ne faut pas rêver, c'est introuvable sans corrosion perforante ! Mais vue la demande actuelle, une re-fabrication d'une ou deux douzaines de ces pare-brise serait certainement rentable.

Les profilés peuvent toutefois se trouver chez Dépanoto, enfin, c'est comme cela que j'avais refait, il y a quelques années, le cadre de pare-brise d'un cabriolet Traction 7C 1938.

Une idée à mettre en œuvre, avec un peu plus de temps...

Lancelot
Revenir en haut Aller en bas
http://lesu23.forumpro.fr/forum
martin23
chevrons en inox
chevrons en inox



Inscription : 25/09/2009

RCH cadre de pare brise U23 Empty
MessageSujet: retraite des cadres   RCH cadre de pare brise U23 EmptyDim 4 Avr 2010 - 12:35

la refabrication est une bonne idée mais mon problème est que je n'ai pas la pièce d'origine : ILS avaient monté un pare brise "moderne" en une fois.
mais s'il y a une refabrication possible ,je souscrit pour deux .
Bonjour à Lancelot du lac d'Annecy ,et des photos du car ? AMICALEMENT MARTIN
Revenir en haut Aller en bas
lancelot
chevrons d'argent
chevrons d'argent



Inscription : 15/02/2007

RCH cadre de pare brise U23 Empty
MessageSujet: Re: RCH cadre de pare brise U23   RCH cadre de pare brise U23 EmptyDim 4 Avr 2010 - 12:41

Salut à toi, Martin !

Tu passes le week-end à Annecy? Serais-tu parti à la pêche aux Bugatti ?... Les trésors abondent dans les coins!

Dès que j'attaquerai sérieusement mon WWII, je vais faire des devis pour ces pare-brise deux pièces. Mais je crains que cela ne soit pas avant au moins l'hiver prochain...

Lancelot
Revenir en haut Aller en bas
http://lesu23.forumpro.fr/forum
mato84
chevrons d'argent
chevrons d'argent
mato84


Inscription : 24/07/2009

RCH cadre de pare brise U23 Empty
MessageSujet: Re: RCH cadre de pare brise U23   RCH cadre de pare brise U23 EmptyDim 11 Avr 2010 - 19:00

Bonjour,

Et quelqu'un aurait il des photos de ces pares brise ?
Du moins, assez pour les reconnaitre si on en croise Razz
Merci
Revenir en haut Aller en bas
joam41
chevrons de bronze
chevrons de bronze



Inscription : 02/06/2009

RCH cadre de pare brise U23 Empty
MessageSujet: Re: RCH cadre de pare brise U23   RCH cadre de pare brise U23 EmptyDim 11 Avr 2010 - 19:43

[img]RCH cadre de pare brise U23 Pb55[/img]
Voilà Mato84
La partie du haut s'entrebaille, contrairement à celle du bas qui reste fixe.

Lancelot, je me doute bien que ce genre de pièce ne courre pas les rues et bien évidement sans corrosion mais dès fois qu'il en subsiste une rouillé mais pas perforée au fond d'un garage. mais qui ne tente rien n'a rien !!
Parallèlement, je refabrique mon cadre à la "choucroute".
Et une refabrication en petite série reste abordable ?
Cordialement - Johann
Revenir en haut Aller en bas
mato84
chevrons d'argent
chevrons d'argent
mato84


Inscription : 24/07/2009

RCH cadre de pare brise U23 Empty
MessageSujet: Re: RCH cadre de pare brise U23   RCH cadre de pare brise U23 EmptyLun 12 Avr 2010 - 10:15

Merci pour la photo, mais comment tient la partie basse ?
merci
Revenir en haut Aller en bas
joam41
chevrons de bronze
chevrons de bronze



Inscription : 02/06/2009

RCH cadre de pare brise U23 Empty
MessageSujet: Re: RCH cadre de pare brise U23   RCH cadre de pare brise U23 EmptyLun 12 Avr 2010 - 13:08

Un profilé ressemblant grossièrement à un gros H (je ferais une photo ce soir car c'est plus parlant) maintient encastré le carreau et son joint puis ceux-ci sont verrouillés par deux butées de chaque côté, le tout est visé dans la moulure de la cabine.

Cdlt - Johann
Revenir en haut Aller en bas
lancelot
chevrons d'argent
chevrons d'argent



Inscription : 15/02/2007

RCH cadre de pare brise U23 Empty
MessageSujet: Re: RCH cadre de pare brise U23   RCH cadre de pare brise U23 EmptyLun 12 Avr 2010 - 17:23

joam41 a écrit:
...

Lancelot, je me doute bien que ce genre de pièce ne courre pas les rues et bien évidement sans corrosion mais dès fois qu'il en subsiste une rouillé mais pas perforée au fond d'un garage. mais qui ne tente rien n'a rien !!
Parallèlement, je refabrique mon cadre à la "choucroute".
Et une refabrication en petite série reste abordable ?
Cordialement - Johann

Bonjour,

Ne le prends pas mal pour autant, je te parle simplement du fruit de mes plusieurs années de recherches infructueuses pour ce genre de pièce, entre autres, qu'il est quasiment obligatoire de reconstruire pour une restauration totale d'un véhicule, sauf coup de chance énorme de retrouver une pièce neuve jamais posée et surtout miraculeusement conservée.

Par contre, j'aime bien l'Alsace mais alors la choucroute et mes véhicules, ça a toujours fait DEUX...

Pour les devis de refabrication des pare-brise 1935-1946, je communiquerai cela plus tard sur le forum, étant actuellement trop occupé à de très nombreuses autres choses.

Lancelot
Revenir en haut Aller en bas
http://lesu23.forumpro.fr/forum
joam41
chevrons de bronze
chevrons de bronze



Inscription : 02/06/2009

RCH cadre de pare brise U23 Empty
MessageSujet: Re: RCH cadre de pare brise U23   RCH cadre de pare brise U23 EmptyLun 12 Avr 2010 - 20:19

RCH cadre de pare brise U23 Dsc061306

Excuse moi Lancelot si tu y vois une certaine animosité dans mes propos.
Je suis d'accord et je te rejoins que la reconstruction de certaines pièces est pratiquement incontournable mais par manque de temps, je suis contraint d'utiliser le mastic armé comme paliatif. Ce qui n'empêche pas à l'avenir que celle-ci soit refabriquée dans une bonne feuille de ferraille, après plusieurs plis et cintrages et quelques loupés. Il faut avouer que ce genre de pièce n'est pas la plus facile à réaliser par son profilé.
Johann
Revenir en haut Aller en bas
mato84
chevrons d'argent
chevrons d'argent
mato84


Inscription : 24/07/2009

RCH cadre de pare brise U23 Empty
MessageSujet: Re: RCH cadre de pare brise U23   RCH cadre de pare brise U23 EmptyLun 12 Avr 2010 - 20:40

Ok, je vous remercie,
La partie inférieur est donc vissé dans la cabine ? car sur ma cabine j'ai deux petit trous a ces endroits...et j'ai un pare brise une partie, surement pas d'origine.
Si je ne m'abuse, les cabines sont toutes les mêmes pour la moulure du pare brise...c'est a dire qu'un pare brise deux parties Peux (j'ai bien dit peux qui traduit la possibilité et non le devoir) aller sur une cabine qui a d'origine un pare brise une partie,et inversement.
Je me trompe ?
merci drunken
Revenir en haut Aller en bas
nouveau en c4
chevrons en plastoc
chevrons en plastoc



Inscription : 02/01/2010

RCH cadre de pare brise U23 Empty
MessageSujet: cadre pare-brise   RCH cadre de pare brise U23 EmptyVen 23 Avr 2010 - 8:48

BONJOUR a tous --un pare brise en 2 parties se monte a la place d'un en 1 seule partie---pour infos puisque apparement vous ne le savez pas--pare brise 2 parties --la partie inf est bien sur vissée sur les montants mais il y a 1 JOINT SPECIFIQUE en caoutchoucqui s'enboite sur le dessus du pare brise inférieur___________a plus
Revenir en haut Aller en bas
joam41
chevrons de bronze
chevrons de bronze



Inscription : 02/06/2009

RCH cadre de pare brise U23 Empty
MessageSujet: Re: RCH cadre de pare brise U23   RCH cadre de pare brise U23 EmptySam 24 Avr 2010 - 13:02

Oui en effet, ceci pour étancher le passage d'air entre les deux pare-brise. Par contre impossible de retrouver le profil de ce joint.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





RCH cadre de pare brise U23 Empty
MessageSujet: Re: RCH cadre de pare brise U23   RCH cadre de pare brise U23 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
RCH cadre de pare brise U23
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pare brise U23
» Pare-brises pour camions
» recherche pare soleil U23 de 1955
» Recherche Encadrement de pare brise Citroën 10 U 8
» u23 1939 militaire - entourage de pare brise inférieur (bas)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Camions Citroën :: les petites annonces :: Petites Annonces (LBC ... e-bay...Anciennes.net....)-
Sauter vers: