Bonjour,
Ce genre de problème est vraiment très fréquent sur Traction, Type H et U23, surtout lorsque le circuit de frein a été refait et que les pièces de freinage ont été démontées et remontées.
Souvent, dans les mois ou les années qui suivent la restauration d'un circuit de frein, on y constate quelques gouttes qui suintent. Il faut resserrer légèrement TOUS les raccords, bien essuyer le tout et continuer à surveiller. Ensuite, comme après chaque purge de frein, rester appuyer à fond sur la pédale de frein pendant 30 secondes, en s'assurant qu'elle ne s'enfonce pas. Autrefois, ces opérations étaient effectuées lors des graissages périodiques, donc peu de temps après, lorsque le camion était utilisé intensivement.
Aujourd'hui, les véhicules roulent très peu et il faut sur ce point être plus vigilant.
En général, il n'y a pas besoin de changer le tuyau. Quand c'est le cas, la fuite est assez importante, le bocal se vide assez rapidement et il faut alors intervenir, en reformant un tuyau avec de nouvelles extrémités, bien sûr.
Lancelot