Les Camions Citroën
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

le forum des passionnés d'utilitaires CITROEN

AccueilS'enregistrerConnexionRechercherDernières imagesÉvènementsPortail
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

U23 à l'aide

3 participants
AuteurMessage
BEBEJADE
chevrons en plastoc
chevrons en plastoc

U23  à l'aide Empty
MessageSujet: U23 à l'aide   U23  à l'aide EmptySam 10 Avr 2010 - 19:46

Bonjour à tous
Voila, je termine la restauration de mon type 23 de 1946 et voici mon souci !! Crying or Very sad
Le carbu qui est dessus n'est pas celui d'origine (modification par perçages pour pourvoir être mis en place et fixé)et faisait tourner le moteur assez mal (les gicleurs ne sont pas les bons!!!)
J'ai retrouvé un carbu Solex 32 AIC. J'ai la RTA de 02/1949 dans laquelle on parle des PUD 4,7,9,10,11,12 et 13 dont les carbu ont des gicleurs presque tous differents et moi j'ai un "PUD 8 ECHANGE USINE"
Ma question est la suivante : Que dois-je mettre comme gicleur principal, gicleur de ralenti, etc etc .... Embarassed
D'avance merci
Cordialement
David
Revenir en haut Aller en bas
mickael 23
chevrons de bronze
chevrons de bronze

U23  à l'aide Empty
MessageSujet: 23 à l'aide   U23  à l'aide EmptyDim 11 Avr 2010 - 8:08

bonjour à tous
sur mon 23 de 1952 le cabu d'origine avait du jeu partout te le flotteur etait percé je l'ai remplacer par un de jeep avec pompe de reprise du type
32 PIBC.Il marche bien.va sur le site de SOLEX et tu trouvera toutes les
informations nécesaires
bonne journée Micakael 23
lancelot
chevrons d'argent
chevrons d'argent

U23  à l'aide Empty
MessageSujet: Re: U23 à l'aide   U23  à l'aide EmptyDim 11 Avr 2010 - 17:17

BEBEJADE a écrit:
Bonjour à tous
Voila, je termine la restauration de mon type 23 de 1946 et voici mon souci !! Crying or Very sad
Le carbu qui est dessus n'est pas celui d'origine (modification par perçages pour pourvoir être mis en place et fixé)et faisait tourner le moteur assez mal (les gicleurs ne sont pas les bons!!!)
J'ai retrouvé un carbu Solex 32 AIC. J'ai la RTA de 02/1949 dans laquelle on parle des PUD 4,7,9,10,11,12 et 13 dont les carbu ont des gicleurs presque tous differents et moi j'ai un "PUD 8 ECHANGE USINE"
Ma question est la suivante : Que dois-je mettre comme gicleur principal, gicleur de ralenti, etc etc .... Embarassed
D'avance merci
Cordialement
David

Bonsoir,

Le châssis de ton T23RU, sous réserve qu'il soit bien de 1946 (regarde le numéro de châssis), était à l'origine un "PUD7", qui est le symbole usine du châssis. Le moteur qui était dessus à l'origine était donc un modèle PUD7 et il a visiblement été remplacé à postériori par un "PUD8 ECHANGE USINE".

Le carburateur d'origine, qui va d'ailleurs sur PUD7 et sur PUD8 est bien un Solex 32AIC.

Il y avait deux montages, l'un avec filtre Técalémit BTT 539 (T), l'autre avec filtre Mahle (M).

Voici les caractéristiques du carburateur monté en usine sur le PUD7:

BUSE: 23 pour (T) et 26 pour (M)
Gicleur principal: 100/105 pour (T) et 130 pour (M)
Automaticité: 180 pour (T) et 260 pour (M)
Gicleur de ralenti: 45
Air pour ralenti: 120
Starter Air: 4,5
Starter Essence: 115
Flotteur: 11g
Pointeau: 1,5
Jet de pompe: 50
Gicleur econome: 50

Bon travail,

Lancelot... ou Docteur T23
http://lesu23.forumpro.fr/forum