Bonjour à tous,
Je suis un « petit » nouveau sur le forum.
Vous trouverez ma présentation ici :
https://les-camions-citroen.easyforumpro.com/le-forum-des-utilitaires-citroen-f1/nouveau-venu-t1538.htmJ’aime les U23 à ailes plates (surtout les dépanneuses) mais je ne connais pas bien les faiblesses de ce model.
J’ai commandé le livre (Le Citroën U23 de mon père) pour connaitre ses évolutions et son historique.
Broutard, notre administrateur, devrait ouvrir ma connexion à la doc technique d’ici 1 à 2 mois.
Je scrute le forum depuis plusieurs jours mais il reste quelques zones d’ombres.
En attendant d’éplucher les caractéristiques de ces véhicules, pourriez-vous m’éclairer un peu sur certains points ?
Qu’elles sont les différents modèles de U23 à ailes plates (sont-ce tous des U23 ?)
Ont-ils tous le moteur de la traction inversé ?
(D’origine, je crois qu’il y a eu des adaptations de diesel Perkins par la suite)
Qu’elles sont les points faibles de ce model ?
En particulier, qu’elles sont les points à contrôler lors d’un achat.
Si je dois demander des photos à un vendeur éventuel, qu’elles sont les vues que je dois demander ?
Voila, vous aurez compris que même si je ne suis pas encore possesseur d’un U23, il est possible que cela soit le cas prochainement.
J’ai déjà la restauration de plusieurs Citroën à mon actif don une Traction.
Le moteur ne devrait pas m’être complètement inconnu.
Merci pour votre aide et vos conseilles.
Malabar.