Les Camions Citroën
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


le forum des passionnés d'utilitaires CITROEN
 
AccueilS'enregistrerConnexionRechercherDernières imagesÉvènementsPortail
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 Conseils avant achat d’un U23 à ailes plates.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
MALABAR
chevrons en plastoc
chevrons en plastoc
MALABAR


Inscription : 09/04/2010

Conseils avant achat d’un U23 à ailes plates. Empty
MessageSujet: Conseils avant achat d’un U23 à ailes plates.   Conseils avant achat d’un U23 à ailes plates. EmptyVen 16 Avr 2010 - 10:47

Bonjour à tous,

Je suis un « petit » nouveau sur le forum.
Vous trouverez ma présentation ici :
https://les-camions-citroen.easyforumpro.com/le-forum-des-utilitaires-citroen-f1/nouveau-venu-t1538.htm

J’aime les U23 à ailes plates (surtout les dépanneuses) mais je ne connais pas bien les faiblesses de ce model.
J’ai commandé le livre (Le Citroën U23 de mon père) pour connaitre ses évolutions et son historique.
Broutard, notre administrateur, devrait ouvrir ma connexion à la doc technique d’ici 1 à 2 mois.
Je scrute le forum depuis plusieurs jours mais il reste quelques zones d’ombres.
En attendant d’éplucher les caractéristiques de ces véhicules, pourriez-vous m’éclairer un peu sur certains points ?

Qu’elles sont les différents modèles de U23 à ailes plates (sont-ce tous des U23 ?)
Ont-ils tous le moteur de la traction inversé ?
(D’origine, je crois qu’il y a eu des adaptations de diesel Perkins par la suite)
Qu’elles sont les points faibles de ce model ?
En particulier, qu’elles sont les points à contrôler lors d’un achat.
Si je dois demander des photos à un vendeur éventuel, qu’elles sont les vues que je dois demander ?

Voila, vous aurez compris que même si je ne suis pas encore possesseur d’un U23, il est possible que cela soit le cas prochainement.
J’ai déjà la restauration de plusieurs Citroën à mon actif don une Traction.
Le moteur ne devrait pas m’être complètement inconnu.

Merci pour votre aide et vos conseilles.

Malabar.
Revenir en haut Aller en bas
mato84
chevrons d'argent
chevrons d'argent
mato84


Inscription : 24/07/2009

Conseils avant achat d’un U23 à ailes plates. Empty
MessageSujet: Re: Conseils avant achat d’un U23 à ailes plates.   Conseils avant achat d’un U23 à ailes plates. EmptyVen 16 Avr 2010 - 11:14

MALABAR a écrit:

Broutard, notre administrateur, devrait ouvrir ma connexion à la doc technique d’ici 1 à 2 mois.
Malabar.

Salut, si Broutard pouvais en faire de même pour moi...depuis 9mois que je l'ai demandé avec politesse scratch
Je lui en serait reconnaissant Wink

Sinon pour le u23, déjà, tu voudrais un avant guerre ou après guerre ? ou peu importe tant que sa roule... lol!

Quelques points faibles sont les bas de cabine, tout comme les c4 ..tu dois en savoir quelque chose..Rolling Eyes

(Par contre, si tu trouve un u23 en corse, oublis, il rentrera pas sur ta remorque .. lol! )

Pour les conseils plus appuyés mieux vos attendre les pros Conseils avant achat d’un U23 à ailes plates. Salut
Wink
Revenir en haut Aller en bas
lancelot
chevrons d'argent
chevrons d'argent



Inscription : 15/02/2007

Conseils avant achat d’un U23 à ailes plates. Empty
MessageSujet: Re: Conseils avant achat d’un U23 à ailes plates.   Conseils avant achat d’un U23 à ailes plates. EmptySam 17 Avr 2010 - 10:19

Bonjour,

Lorsque tu le recevras, tu trouveras dans mon livre les réponses aux questions que tu te poses ici (entre autre une chronologie, le moteur 11MI dérivé de la Traction ainsi que les autres diesels montés sur U23 en dehors de Perkins).

Pour le reste, les conseils d'achat pour un U23 sont les mêmes que n'importe quel autre véhicule ancien.

Mettre "un certain prix" dans un véhicule sain avec ses papiers conformes et un historique connu est en général plus économique, en fin de restauration, que de partir sur un véhicule trop abîmé même donné.

A l'époque actuelle, la plupart des U23 survivants ne sont pas encore restaurés, cela laisse donc le choix, à l'achat. Mais il y a déjà des modèles très recherchés et quasiment introuvables (nous n'entrerons pas dans les détails).

Les châssis des U23 sont extrêmement solides. Il est rare qu'ils cassent, même après des décennies stockés dans l'humidité.

En tôlerie, c'est plutôt le bas de la cabine, les ailes, le bas des portes, le pare-brise, qui est souvent le plus abîmé. En général il faut remplacer les pneus ou une partie, et restaurer le circuit de freinage, mais rien n'est rédhibitoire. Le véhicule est simple et rustique.

Bon courage,

Lancelot
Revenir en haut Aller en bas
http://lesu23.forumpro.fr/forum
MALABAR
chevrons en plastoc
chevrons en plastoc
MALABAR


Inscription : 09/04/2010

Conseils avant achat d’un U23 à ailes plates. Empty
MessageSujet: Re: Conseils avant achat d’un U23 à ailes plates.   Conseils avant achat d’un U23 à ailes plates. EmptyMer 21 Avr 2010 - 11:50

Le livre vient d'arriver par la poste cheers

Je sais ce que je vais faire ce soir Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
hugues80
Invité
Anonymous



Conseils avant achat d’un U23 à ailes plates. Empty
MessageSujet: Type 23 et U23   Conseils avant achat d’un U23 à ailes plates. EmptyJeu 29 Avr 2010 - 18:33

Question à 100 balles (ou 15,22 euros Conseils avant achat d’un U23 à ailes plates. Icon_clown ...)
Je pensais que ce camion s'appellait Type 23 à sa création , et U23 à partir de la cabine Levallois en 1954 ...
Qu'en est-il exactement ????
Conseils avant achat d’un U23 à ailes plates. Icon_study
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conseils avant achat d’un U23 à ailes plates. Empty
MessageSujet: Re: Conseils avant achat d’un U23 à ailes plates.   Conseils avant achat d’un U23 à ailes plates. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseils avant achat d’un U23 à ailes plates.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Radiateur ailes plates
» [89 Arthur] futur U23 ailes plates ??
» cherche pièces U23 ailes plates
» [Mato84]Presentation U23 ailes plates
» [RECH] portes de cabine Type 23 ailes plates

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Camions Citroën :: Forum Général des Utilitaires Citroën :: Utilitaires CITROËN avant 1953-
Sauter vers: