Bon, et bien voila. C’est fait. J'ai craqué pour une C4 utilitaire.
Je suis allé la chercher il y a une semaine.
Un fourgon, un plateau 2 tonnes et hop. C’est partie mon kiki.
Ce n’était pas non plus l’expédition du siècle sachant qu’elle n’était qu’à quelques kilomètres de chez moi.
L’aller se déroula dans l’indifférence la plus total car à vide.
Le retour, lui, fut plutôt l’attraction du centre ville en ce début d’après-midi.
Les têtes se tournent, les sourires arrivent chez les anciens qui se souviennent de leurs jeunesse, tout comme les jeunes froncent les sourcils en se demandant ce que ça peut bien être que ce truc tout rouillé.
Arrivé à la maison, une petite photo pour immortaliser l’instant puis on la descend sur la terre ferme pour ramener le plateau.
Elle restera dehors quelques jours avant de se mettre à l’abri dans une grange.
J’en profite pour faire quelques photos et démonter une partie du plateau bois qui est plus que vermoulu afin de gagner 60 cm sur la longueur.
Le démontage en soit est très rapide car les poutres se désagrègent à la main. Littéralement.
Non, le plus long, c’est de reprendre toutes les cotes pour être certains de pouvoir le refaire à l’identique.
Parmi les curiosités, les vitres remplacé par des micas sur un châssis en bois installé dans les glissières de vitres.
On ne s’emmerdait pas à l’époque avec le confort. Faut que ça roule coute que coute.
Ce week-end, c’est plateau puis direction la grange avant d’attaquer la restauration.
Un tour de la bête avec ma bombe de WD40 pour aider les démontages prochains.
Les bougies pour y mettre un peu d’huile, les écrous qui en auront bien besoins, …
J’ai fait l’inventaire de ce qui me manque, si vous avez ça en stock :
* Deux jantes en 16x50 à 6 tocs (comme sur le coté gauche de la voiture)
* Deux ailes avant en 183 x 39, comme les C4 tourismes.
* Quatre jantes de U23 à cerclage.
Voila, c'est tout pour aujourd'hui
Malabar.
A suivre ...