| remise en état d'un moteur indénor | |
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Auteur | Message |
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jéjé 79 chevrons de bronze
Inscription : 02/11/2008
| Sujet: remise en état d'un moteur indénor Dim 23 Mai 2010 - 18:09 | |
| salut a tous je suis entrain de repaitre en état tout mon circuit d'injection et de refroidissement sur mon HW plateau c'est que j'ai d'abords eu des problème avec mon injection il se désamorce en roulant j'ai tous d'abords démonter mais injecteur j'ai fait tarer mais injecteur et fais changer les aiguilles le tarage plus le changement des aiguilles 181€ @+ jéjé | |
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jéjé 79 chevrons de bronze
Inscription : 02/11/2008
| Sujet: Re: remise en état d'un moteur indénor Dim 23 Mai 2010 - 18:15 | |
| et il se désamorce toujours je vais faire vérifié une pompe a injection que j'ai en stock @+ jéjé | |
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broutard chevrons de platine
Inscription : 16/02/2006
| Sujet: Re: remise en état d'un moteur indénor Sam 29 Mai 2010 - 10:00 | |
| ces problèmes récurrents sont bizarres...
n'as-tu pas un joint foireux sur le circuit d'alimentation qui occasionnerait une entrée d'air?
a+* _________________ Motobécane AV79 '60 AZ SieA '64 Derruppé DB4 '67 23/50DI SieA '69 Adria 305SB '72 Solex 5000 '72 GS1220 Club '73 GS Club Break C-Matic '76 CX2200 D Break '77 570 000 km !
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jéjé 79 chevrons de bronze
Inscription : 02/11/2008
| Sujet: Re: remise en état d'un moteur indénor Sam 29 Mai 2010 - 20:25 | |
| salut broutard
d'apprêt un pote qui est mécano poid lourd j'ai les joints spy de l'axe de ma pompe qui son mort
@+ jéjé | |
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jéjé 79 chevrons de bronze
Inscription : 02/11/2008
| Sujet: Re: remise en état d'un moteur indénor Dim 22 Aoû 2010 - 16:40 | |
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jéjé 79 chevrons de bronze
Inscription : 02/11/2008
| Sujet: Re: remise en état d'un moteur indénor Dim 22 Aoû 2010 - 16:53 | |
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edfrenchie chevrons en plastoc
Inscription : 12/10/2009
| Sujet: Alors ce moteur tourne-t-il mieux? Sam 28 Aoû 2010 - 19:23 | |
| Jeje,
J'attends avec impatience la suite.... Ton moteur tourne-t-il mieux...
En fait je suis interesser par des problemes car je rencontre les memes (enfin je crois) dans la remise en route de mon Indenor...
Comme toi mon moteur fume beaucoup et tout le temps (enfin pour l'instant je ne l'ais pas vraiment fait tourner beaucoup plus longtemps que 10 a 15 min) Je pense que les injecteurs sont engrasser... Voir meme que l'un reste un peu ouvert tout le temps... Je suis en train de les demonter pour les tester et verifier les compressions...
En lisant et relisant ton post je m'apercois que tes injecteurs etaient (sauf peut-etre un sur la photo de groupe) tres tres humide... Etaient-ils comme ca brut de demontage ou alors cela est peut-etre du a ton utilisation d'huile pour les retirer??? J'en ai deja demonter un sur le mien... Par contre la partie avec l'aiguille est seche.... Donc je me pose des questions... Enfin cela voudrait dire que la combustion se fait bien, si elle se fait danc ce cylindre...
Je suis aussi interesser par le resultat apres refection de tes injecteurs... Ton moteur fume-t-il toujours autant?
Pour l'instant je suis en train de me construire un banc pour tester mes injecteurs .... J'ecrirais un post a ce sujet tres bientot..
Edouard | |
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jéjé 79 chevrons de bronze
Inscription : 02/11/2008
| Sujet: Re: remise en état d'un moteur indénor Sam 28 Aoû 2010 - 19:46 | |
| - edfrenchie a écrit:
- Jeje,
J'attends avec impatience la suite.... Ton moteur tourne-t-il mieux...
En fait je suis interesser par des problemes car je rencontre les memes (enfin je crois) dans la remise en route de mon Indenor...
Comme toi mon moteur fume beaucoup et tout le temps (enfin pour l'instant je ne l'ais pas vraiment fait tourner beaucoup plus longtemps que 10 a 15 min) Je pense que les injecteurs sont engrasser... Voir meme que l'un reste un peu ouvert tout le temps... Je suis en train de les demonter pour les tester et verifier les compressions...
En lisant et relisant ton post je m'apercois que tes injecteurs etaient (sauf peut-etre un sur la photo de groupe) tres tres humide... Etaient-ils comme ca brut de demontage ou alors cela est peut-etre du a ton utilisation d'huile pour les retirer??? J'en ai deja demonter un sur le mien... Par contre la partie avec l'aiguille est seche.... Donc je me pose des questions... Enfin cela voudrait dire que la combustion se fait bien, si elle se fait danc ce cylindre...
Je suis aussi interesser par le resultat apres refection de tes injecteurs... Ton moteur fume-t-il toujours autant?
Pour l'instant je suis en train de me construire un banc pour tester mes injecteurs .... J'ecrirais un post a ce sujet tres bientot..
Edouard salut Edouard une foi que j'ai remonté mais injecteurs j'ai eu des un autre problème il se désamorce sa viens de ma pompe a injection normalement je la remonte le week-end prochain. en ce qui concerne mais injecteurs quand je les est démonté il étais humide comme ça je pence que sa venais de mon moteur qui se noyais les aiguille étais morte @+ jéjé | |
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212 chevrons de bronze
Inscription : 22/08/2006
| Sujet: Re: remise en état d'un moteur indénor Dim 29 Aoû 2010 - 12:38 | |
| - edfrenchie a écrit:
- Jeje,
J'attends avec impatience la suite.... Ton moteur tourne-t-il mieux...
En fait je suis interesser par des problemes car je rencontre les memes (enfin je crois) dans la remise en route de mon Indenor...
Comme toi mon moteur fume beaucoup et tout le temps (enfin pour l'instant je ne l'ais pas vraiment fait tourner beaucoup plus longtemps que 10 a 15 min) Je pense que les injecteurs sont engrasser... Voir meme que l'un reste un peu ouvert tout le temps... Je suis en train de les demonter pour les tester et verifier les compressions...
En lisant et relisant ton post je m'apercois que tes injecteurs etaient (sauf peut-etre un sur la photo de groupe) tres tres humide... Etaient-ils comme ca brut de demontage ou alors cela est peut-etre du a ton utilisation d'huile pour les retirer??? J'en ai deja demonter un sur le mien... Par contre la partie avec l'aiguille est seche.... Donc je me pose des questions... Enfin cela voudrait dire que la combustion se fait bien, si elle se fait danc ce cylindre...
salut, ta verifier le reglage de tes soupapes? a+
Je suis aussi interesser par le resultat apres refection de tes injecteurs... Ton moteur fume-t-il toujours autant?
Pour l'instant je suis en train de me construire un banc pour tester mes injecteurs .... J'ecrirais un post a ce sujet tres bientot..
Edouard | |
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212 chevrons de bronze
Inscription : 22/08/2006
| Sujet: Re: remise en état d'un moteur indénor Dim 29 Aoû 2010 - 12:40 | |
| mince,je me suis tromper est ce que tu as verifier le reglage de tes soupapes? a+ | |
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jéjé 79 chevrons de bronze
Inscription : 02/11/2008
| Sujet: Re: remise en état d'un moteur indénor Dim 29 Aoû 2010 - 19:50 | |
| - 212 a écrit:
- mince,je me suis tromper
est ce que tu as verifier le reglage de tes soupapes? a+ salut 212 oui on a vérifier les soupapes par contre la pompe a injection je j'ai fait refaire les joint étais mort et ils on aussi changer les palier @+ jéjé | |
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jéjé 79 chevrons de bronze
Inscription : 02/11/2008
| Sujet: Re: remise en état d'un moteur indénor Mar 14 Sep 2010 - 22:08 | |
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jéjé 79 chevrons de bronze
Inscription : 02/11/2008
| Sujet: Re: remise en état d'un moteur indénor Lun 7 Fév 2011 - 19:49 | |
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Pierrot chevrons en inox
Inscription : 17/09/2008
| Sujet: Re: remise en état d'un moteur indénor Lun 7 Fév 2011 - 21:28 | |
| Bonjour,
les désamorçages de gasoil sont dus à une prise d'air, là où il y a en général un élément mobile, c'est à dire soit sur l'axe de la pompe, soit sur l'axe de la commande d'accélération souvent sur le couvercle, ou encore sur la pompe d'amorçage. Dans le dernier cas, il suffit d'en trouver une autre et de la changer, dans le premier cas, les dieselistes le refont très bien, mais c'est cher, car ils démontent entièrement la pompe pour vérifier toute l'étanchéité et les pressions. | |
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jéjé 79 chevrons de bronze
Inscription : 02/11/2008
| Sujet: Re: remise en état d'un moteur indénor Lun 7 Fév 2011 - 22:58 | |
| - Pierrot a écrit:
- Bonjour,
les désamorçages de gasoil sont dus à une prise d'air, là où il y a en général un élément mobile, c'est à dire soit sur l'axe de la pompe, soit sur l'axe de la commande d'accélération souvent sur le couvercle, ou encore sur la pompe d'amorçage. Dans le dernier cas, il suffit d'en trouver une autre et de la changer, dans le premier cas, les dieselistes le refont très bien, mais c'est cher, car ils démontent entièrement la pompe pour vérifier toute l'étanchéité et les pressions. salut Pierrot ma pompe je l'est faite refaire mais la c'est que j'ai eu un problème de graissage et mon moteur a serrer et mon vribrequin a manger cher @+ jéjé | |
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broutard chevrons de platine
Inscription : 16/02/2006
| Sujet: Re: remise en état d'un moteur indénor Mar 8 Fév 2011 - 8:40 | |
| salut!
dis- donc mais cette culasse est foutue!
comment ça s'est passé ton problème de graissage?
a+ et bon courage* _________________ Motobécane AV79 '60 AZ SieA '64 Derruppé DB4 '67 23/50DI SieA '69 Adria 305SB '72 Solex 5000 '72 GS1220 Club '73 GS Club Break C-Matic '76 CX2200 D Break '77 570 000 km !
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jéjé 79 chevrons de bronze
Inscription : 02/11/2008
| Sujet: Re: remise en état d'un moteur indénor Mar 8 Fév 2011 - 18:28 | |
| - broutard a écrit:
- salut!
dis- donc mais cette culasse est foutue!
comment ça s'est passé ton problème de graissage?
a+ et bon courage* salut broutard se n'est pas la culasse du moteur qui a serrer @+ jéjé | |
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jéjé 79 chevrons de bronze
Inscription : 02/11/2008
| Sujet: Re: remise en état d'un moteur indénor Mar 8 Fév 2011 - 19:24 | |
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jéjé 79 chevrons de bronze
Inscription : 02/11/2008
| Sujet: Re: remise en état d'un moteur indénor Mer 9 Fév 2011 - 22:25 | |
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jéjé 79 chevrons de bronze
Inscription : 02/11/2008
| Sujet: Re: remise en état d'un moteur indénor Dim 13 Fév 2011 - 14:35 | |
| salut a tous
une petite question de quel couleur était le moteur indénor a l'origine. Je vous pose la question car les mien son rouge et je croix que c'est la couleur des moteurs échange standard
@+ jéjé | |
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jéjé 79 chevrons de bronze
Inscription : 02/11/2008
| Sujet: Re: remise en état d'un moteur indénor Lun 21 Fév 2011 - 22:46 | |
| salut a tous
mon devis de pièce et de rectification
Devis indénor XDP 4.88
Contrôle + polissage du vilebrequin 48,00€ HT Rectification + rodage sièges 96,57€ HT Surfaçage culasse alu plate 63,10€ HT Démontage nettoyage et remontage 72,00€ HT Déglaçage de 4 chemises 48,00€ HT Joint de culasse 50,02€ HT Pochette rodage 28,88€ HT Pochette complète 101,53€ HT Jeux de segments 82,84€ HT Soupapes échappement 40,04€ HT Soupapes admission 35,28€ HT Bague bielles 23,52€ HT Pompe à huile 152,28€ HT Jeu de vis de culasse 34,23€ HT Indénor jeu de flasques 12,74€ HT Jeu de coussinet de ligne 35,55€ HT Jeu de coussinet de bille 29,61€ HT Teste au banc culasse alu 94,46€ HT Remplacement de bague de bille 25,27€ HT Alésage et ajustage des bagues de bielles 58,98€ HT
Total HT 1131,90€ HT Total 1353,75€ TTC
@+ jéjé | |
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erwan chevrons d'argent
Inscription : 09/04/2010
| Sujet: Re: remise en état d'un moteur indénor Mar 22 Fév 2011 - 19:20 | |
| Salut Jéjé .. attention a la couleur de tes tarifs.. c'est pas évident a lire..
Sinon ca représente une somme rondelette mais au moins tu aurais un moteur au poil | |
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| Sujet: Re: remise en état d'un moteur indénor | |
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| remise en état d'un moteur indénor | |
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