Les Camions Citroën
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


le forum des passionnés d'utilitaires CITROEN
 
AccueilS'enregistrerConnexionRechercherDernières imagesÉvènementsPortail
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 question à Nico

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
jeannot
chevrons d'argent
chevrons d'argent
jeannot


Inscription : 26/02/2006

question à Nico Empty
MessageSujet: question à Nico   question à Nico EmptySam 16 Sep 2006 - 21:17

Bonsoir, comment fait tu pour mettre tes documents en format pdf ou adobe.Si cela demande trop de connaissance en informatique,tu laisses tomber.Salut Jean
Revenir en haut Aller en bas
Nico91
chevrons en inox
chevrons en inox
Nico91


Inscription : 25/04/2006

question à Nico Empty
MessageSujet: Re: question à Nico   question à Nico EmptyLun 18 Sep 2006 - 10:57

jeannot a écrit:
Bonsoir, comment fait tu pour mettre tes documents en format pdf ou adobe.Si cela demande trop de connaissance en informatique,tu laisses tomber.Salut Jean

Bonjour,

En ce qui me concerne je couple ADOBE "WRITER" à mon scanner... ce qui me permet d'enregister une série de scans en un seul fichier au format PDF...

En général les scanners sont livrés avec une version de base d'un logiciel de dessin qui peut faire des fichiers PDF monopages...
Et le ADOBE gratuit que tout le monde possède, c'est la version ADOBE "READER" qui te permet de lire un PDF mais pas d'en créer un...

Bref, pour faire un document PDF de plusieurs pages, il faut la licence "WRITER" du logiciel ADOBE. Mais cette licence est payante...
Sinon, la solution de rechange serait de télécharger "CUTE PDF WRITER", un graticiel (logiciel gratuit), qui s'installe sur ton ordinateur en tant qu'imprimante virtuelle...
Je n'en ai pas l'usage donc je ne sais pas comment faire en détail... mais je suppose que pour compiler plusieurs images à la queue-leu-leu, il sera nécessaire de coller tes images dans un logiciel de WINDOWS tel que POWERPOINT et de transformer le tout en PDF via "CUTE PDF WRITER"...

S'il y a une autre astuce, je ne la connais pas... mais bon, je suis une buse en informatique...


@+
Nico



.
Revenir en haut Aller en bas
jeannot
chevrons d'argent
chevrons d'argent
jeannot


Inscription : 26/02/2006

question à Nico Empty
MessageSujet: Re: question à Nico   question à Nico EmptyLun 18 Sep 2006 - 20:26

Bonsoir,merci Nico, que tout cela me parrait compliqué.Mais je vais me penché sur le sujet.Salut Jean
Revenir en haut Aller en bas
jeannot
chevrons d'argent
chevrons d'argent
jeannot


Inscription : 26/02/2006

question à Nico Empty
MessageSujet: Re: question à Nico   question à Nico EmptyMar 19 Sep 2006 - 18:32

Bonsoir, pour scanné j'ai commencé, mais je suis obligé de passé par Broutard, et quatre méssages sur cinq ce perdent dans la nature.Je pense que notre chér administrateur va finir par déprimé.Salut Jean
Revenir en haut Aller en bas
Nico91
chevrons en inox
chevrons en inox
Nico91


Inscription : 25/04/2006

question à Nico Empty
MessageSujet: Re: question à Nico   question à Nico EmptyVen 29 Sep 2006 - 11:46

jeannot a écrit:
Bonsoir,merci Nico, que tout cela me parrait compliqué.Mais je vais me penché sur le sujet.Salut Jean
jeannot a écrit:
Bonsoir, pour scanné j'ai commencé, mais je suis obligé de passé par Broutard, et quatre méssages sur cinq ce perdent dans la nature.Je pense que notre chér administrateur va finir par déprimé.Salut Jean

Salut Jean,

Pour ce qui est des messages perdus, ça dépend pour beaucoup de la qualité des messageries... et de la taille des messages.
Boutard est sur "yahoo" ce qui est d'assez bonne qualité mais pour que ça passe bien, il ne faut pas que les pièces jointes dépassent 10Mo...

Sinon, si "scanner en PDF" te parait obscure, pourquoi ne pas poster sous un format image (avec une bonne résolution), page par page!?
Sinon, il te reste la soluce toute conne de m'envoyer des images de haute résolution, et je me chargerai de les transformer en PDF (pas avant un bon mois).

@+
Nico



.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





question à Nico Empty
MessageSujet: Re: question à Nico   question à Nico Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
question à Nico
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Camions Citroën :: Forum Général des Utilitaires Citroën :: Le Forum des Utilitaires CITROEN-
Sauter vers: