| Suite restauration U23... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Zas' chevrons de bronze
Inscription : 18/04/2006
| Sujet: Suite restauration U23... Lun 18 Sep 2006 - 13:24 | |
| Bonjour, J'ai préférer mettre un nouveau post... Déja je vous mets les photos de la semaine dernière, image dream marche enfin! Et le boitier de direction: En ce qui concerne ce dernier je remercie encore Jeannot pour la doc. Pour le chassis, j'ai remonté provisoirement les tambours et les roues afin de pouvoir le rentrer dans le garage, monter le moteur et une partie de tout ce qui va sur le chassis. Il va faloir que je démonte de nouveau les moyeux arrières, les roulements coniques ont trop de jeu, les joint que j'ai découpé sont trop épais (1.6mm). La foire au questions: 1)Va faloir que je remplace les câbles de frein à main, ou est-ce qu'on peut refaire ça? Les gaines sont ok mais câbles sertis (un coté tige M8 de l'autre un cylindre) sont HS. 2)Bonne adresse pour le soufflet de maître-cylindre? (Celui de Dépanoto ne va pas) C'est du Ø65/Ø25 x 65. Je vous mets des photos du chassis partiellement monté demain si ça va. A+ Merci d'avance | |
|
| |
broutard chevrons de platine
Inscription : 16/02/2006
| Sujet: Re: Suite restauration U23... Lun 18 Sep 2006 - 13:40 | |
| salut! alors Zas félicitations pour ton boulot, c'est vraiment super! mais j'ai une question surprise: ton 23 est un 23-50, et il n'a pas de ressorts compensateurs sur le pont arrière, alors que le 23-50 de vendras les a (voir photo ci dessous) qqn a une idée? bonne continuation, et dans l'attente de la suite a+, broutard* _________________ Motobécane AV79 '60 AZ SieA '64 Derruppé DB4 '67 23/50DI SieA '69 Adria 305SB '72 Solex 5000 '72 GS1220 Club '73 GS Club Break C-Matic '76 CX2200 D Break '77 570 000 km !
| |
|
| |
citron27 chevrons d'or
Inscription : 16/02/2006
| Sujet: Re: Suite restauration U23... Lun 18 Sep 2006 - 16:52 | |
| salut,
un seul mot: 'chapeau' pour ce beau boulot!!! | |
|
| |
jeannot chevrons d'argent
Inscription : 26/02/2006
| Sujet: Re: Suite restauration U23... Lun 18 Sep 2006 - 19:11 | |
| Bonsoir, je regardai mes catalogues et je vois marqué 11 lames pour l'AR, et le montage que tu montres sur la photo je ne le retrouve nul par, par contre sur le chassis dont j'ai récuperé le perkins c'était ce montage là. Dés que j'ai un moment j'irai faire une photo des lames sur le mien et c'est encore différent.Salut Jean | |
|
| |
jeannot chevrons d'argent
Inscription : 26/02/2006
| Sujet: Re: Suite restauration U23... Lun 18 Sep 2006 - 21:18 | |
| Bonsoir, je vois que tu n'as pas réussi à déposé la biellette de direction, donc toujours fuite d'huile.Je regardé ton chassis ; ton avant dernière traverse colle presque la dernière, alors qu'il ya au moins cinquante centimêtres entre les deux, j'ai remarqué que tes deux silend-blocs moteur devraient être montés la partie la plus large parraléle au chassis.Par contre, tu as démonté presque entiérement le pont, est ce qu'il te faut les côtes de réglages.Salut Jean | |
|
| |
broutard chevrons de platine
Inscription : 16/02/2006
| Sujet: Re: Suite restauration U23... Lun 18 Sep 2006 - 21:28 | |
| bonsoir à mon avis la différence d'espacement des deux traverses arrière vient du fait que sur le chassis plateau comme le tienb jeannot, le port-à-faux arrière est plus grand que sur le chassis à benne... me trompe-je? a+* _________________ Motobécane AV79 '60 AZ SieA '64 Derruppé DB4 '67 23/50DI SieA '69 Adria 305SB '72 Solex 5000 '72 GS1220 Club '73 GS Club Break C-Matic '76 CX2200 D Break '77 570 000 km !
| |
|
| |
jeannot chevrons d'argent
Inscription : 26/02/2006
| Sujet: Re: Suite restauration U23... Lun 18 Sep 2006 - 21:34 | |
| Bonsoir, exact, donc le carrossier fournisseur de la benne coupait le chassis.Salut Jean | |
|
| |
Zas' chevrons de bronze
Inscription : 18/04/2006
| Sujet: Re: Suite restauration U23... Mar 19 Sep 2006 - 12:49 | |
| Encore des photos en cour de remontage... Comme vous pouvez le voir sur la première photo g trouvé un soufflet pour le maitre cylindre hier soir, tout bêtement chez le garagiste du coin, un soufflet de cardan DG distribution 3000 standard. J'ai pas encore regardé le boitier de direction pour règler le jeu, mais j'ai peut être une solution pour la fuite, remplacer l'huile du boitier par de la graisse et de l'huile mélangées ou de l'huile très épaisse et remplir le boitier comme ça... Comme ce sera assez épais ça ne fuiera plus à mon avis. (des avis contres?!) G pas envie de refaire un outil pour démonter cette biellette, ni de l'acheter chez dépanoto (pas donné pour démonter une fois). Pour le chassis: les deux traverses rapprochées ça me paraissait aussi un peu bizarre mais ça doit être effectivement à cause du porte à faux réduit. Je veux bien les cotes de réglages du pont aussi!!! Il à tout ce Jeannot! Les roulements ont trop de jeu. Ca se règle bien avec les épaisseurs de joints? Pour les lames là je ne connais pas du tout les montages (à part le mien ) Je pense qu'une fois tout remonté sur le chassis et les freins purgés je vais faire un petit tour pour tester la bête sans la cabine Merci Citron27 c sympa! Je part demain pour deux semaines de vacances (bien méritées ) je n'aurais pas accès à internet donc ne vous inquiétez pas! Je répond encore cette aprèm si il faut! A+ | |
|
| |
broutard chevrons de platine
Inscription : 16/02/2006
| Sujet: Re: Suite restauration U23... Mar 19 Sep 2006 - 13:08 | |
| salut Zas ton taf est génial, je suis carrément fan! pour le silencieux, t'as monté quoi? et ne me dis pas que la référence U23 était encore au catalogue! t'as pas peur de trouver un bruit différent au redémarrage? moi je languis la suite en tous cas bonne continuation, a+* _________________ Motobécane AV79 '60 AZ SieA '64 Derruppé DB4 '67 23/50DI SieA '69 Adria 305SB '72 Solex 5000 '72 GS1220 Club '73 GS Club Break C-Matic '76 CX2200 D Break '77 570 000 km !
| |
|
| |
Nico91 chevrons en inox
Inscription : 25/04/2006
| Sujet: Re: Suite restauration U23... Mar 19 Sep 2006 - 13:14 | |
| - Zas' a écrit:
- En ce qui concerne ce dernier je remercie encore Jeannot pour la doc.
- Zas' a écrit:
- Je veux bien les cotes de réglages du pont aussi!!! Il à tout ce Jeannot!
Salut, Si Jean a scanné de la doc... y'a possibilité de la voir dans le forum téléchargement, hein, siouplait m'sieu!? Jeannot... tu n'entends plus que ma voix... scanne, je le veux... mets les scans en ligne, je le veux...[img:32f2]http://www.fredator.com/smileys/Serie1/36_6_4[1].gif[/img:32f2] @+ Nico . | |
|
| |
Zas' chevrons de bronze
Inscription : 18/04/2006
| Sujet: Re: Suite restauration U23... Mar 19 Sep 2006 - 13:33 | |
| L'échappement c'est celui qu'il y avait sur le camion, je l'ai juste repeint avec de la peinture HT. | |
|
| |
jeannot chevrons d'argent
Inscription : 26/02/2006
| Sujet: Re: Suite restauration U23... Mar 19 Sep 2006 - 21:40 | |
| Bonsoir, dis moi Zas', ou est ce que tu branche la capsule de dépréssion te ton allumeur, ou réinstalles tu un allumeur type traction avec une avance manuel comme il devait y avoir d'origine.Je me demandai si tu as démonté tes axes de jumelles et si oui dans quel état sont'ils, parce-que je voi sur le mien c'est déjà bien usé malgrés un faible kilométrage, je pensai refaire les bagues mais les axes ont aussi de grosse trace d'usure et la facture va être salée.Pour tes cables de frein à main, je n'arrive pas à retrouvé une adresse que j'avais vu dans le LVA. Mais je pense que dans un atelier équipé d'une presse, il peuve te refaire un cable à partir de l'ancien à l'aide de bague à sertir , un peu comme celle qu'utilise l' EDF pour les cables électrique, c'est juste une idée mais elle est peu être pas trop idiote. Je t'ai envoyé sur ta méssagerie la doc pour le pont.Salut Jean | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Suite restauration U23... | |
| |
|
| |
| Suite restauration U23... | |
|