| fuite moyeu ar droit | |
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Auteur | Message |
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212 chevrons de bronze
Inscription : 22/08/2006
| Sujet: fuite moyeu ar droit Ven 1 Oct 2010 - 18:50 | |
| salut j'ai une fuite d'huile de pont dans mes freins ar,j'avais changer le joint d'etancheite il y a 2 ans et ça recommence,les segments de freins sont gaugé d'huile donc a changer. si vous avez des infos sur se probleme,je suis preneur. a+ | |
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schum22 chevrons d'or
Inscription : 31/12/2009
| Sujet: Re: fuite moyeu ar droit Ven 1 Oct 2010 - 19:32 | |
| Monter des roulements étanches, ça limite le pb. Sur le 23 les joints SPI sont en caoutchouc? De bonne qualité? | |
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tibo6 chevrons en inox
Inscription : 20/03/2007
| Sujet: Re: fuite moyeu ar droit Ven 1 Oct 2010 - 20:36 | |
| Bonsoir si il y a des joints spi pour assurer l'étanchéité il faut impérativement que les portées soient correctes. Une solution pour avoir des portées correctes le speedi-sleeve: http://www.skf.com/portal/skf_fr/home/produits?contentId=294900 http://www.skf.com/files/351431.pdf ou éventuellement les bagues internes de roulements à aiguilles mais là çà impose de trouver le joint spi avec 5mm de plus en dimension intérieur. @+ | |
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lancelot chevrons d'argent
Inscription : 15/02/2007
| Sujet: Re: fuite moyeu ar droit Ven 1 Oct 2010 - 21:13 | |
| Bonsoir,
C'est un problème très courant, pour ne pas dire systématique sur les T23, même lorsque l'on remplace les joints à l'origine en cuir par des joints SPI en caoutchouc et avec ressort intérieur. Les joints SPI modernes fonctionnent différemment mais sont efficaces.
Je m'explique:
Étant supposé bien entendu qu'une fuite du circuit de frein est exclue, la vraie cause de cette fuite (et de l'imprégnation des garnitures), c'est l'étanchéité entre le porte-fusée et la flasque, liés autour de chaque trompette de pont par six petits écrous sur une portée circulaire.
Il faut donc d'abord refaire ces joints avec du joint papier indéchirable de 0.4mm d'épaisseur par exemple, resserrer les porte-fusées et renforcer l'étanchéité à cet endroit avec une pâte adhésive au silicone (la Loctite grise que l'on trouve couramment est idéale), également bien autour du bord de chaque porte-fusée.
Et c'est seulement à partir de ce moment là que tu verras que tu n'auras plus aucune goutte d'huile de pont qui ne rentrera dans tes tambours !
C'est à force de rouler, de refaire des circuits de frein et des ponts que je m'en suis rendu compte.
Lancelot | |
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212 chevrons de bronze
Inscription : 22/08/2006
| Sujet: Re: fuite moyeu ar droit Ven 1 Oct 2010 - 21:21 | |
| en faite,j'avais changer le joint feutre par un spi de la cage a roulement en croyant que ce serait mieux,mais il y en a un autre a la sortie du pont,il est en feutre et il ne touche pas l'arbre de transmission. est ce que c'est normal qu'il n'epouse pas l'arbre? peut on mettre un spi a la place? a+
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212 chevrons de bronze
Inscription : 22/08/2006
| Sujet: Re: fuite moyeu ar droit Ven 1 Oct 2010 - 21:27 | |
| - lancelot a écrit:
- Bonsoir,
C'est un problème très courant, pour ne pas dire systématique sur les T23, même lorsque l'on remplace les joints à l'origine en cuir par des joints SPI en caoutchouc et avec ressort intérieur. Les joints SPI modernes fonctionnent différemment mais sont efficaces.
Je m'explique:
Étant supposé bien entendu qu'une fuite du circuit de frein est exclue, la vraie cause de cette fuite (et de l'imprégnation des garnitures), c'est l'étanchéité entre le porte-fusée et la flasque, liés autour de chaque trompette de pont par six petits écrous sur une portée circulaire.
Il faut donc d'abord refaire ces joints avec du joint papier indéchirable de 0.4mm d'épaisseur par exemple, resserrer les porte-fusées et renforcer l'étanchéité à cet endroit avec une pâte adhésive au silicone (la Loctite grise que l'on trouve couramment est idéale), également bien autour du bord de chaque porte-fusée.
Et c'est seulement à partir de ce moment là que tu verras que tu n'auras plus aucune goutte d'huile de pont qui ne rentrera dans tes tambours ! je n'avais pas de fuite au niveau de ce joint puisque je l'avait changer et j'ai l'impression que la fuite se propage jusqu'au niveau de l'ecrou canelé. a+
C'est à force de rouler, de refaire des circuits de frein et des ponts que je m'en suis rendu compte.
Lancelot | |
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212 chevrons de bronze
Inscription : 22/08/2006
| Sujet: Re: fuite moyeu ar droit Ven 1 Oct 2010 - 21:28 | |
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212 chevrons de bronze
Inscription : 22/08/2006
| Sujet: Re: fuite moyeu ar droit Ven 1 Oct 2010 - 21:33 | |
| oui alors je disait que je n'avait pas de fuite au niveau du joint et que la fuite se propage jusqu'a l'ecrou canelé. a+ | |
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Pierro chevrons de platine
Inscription : 15/01/2010
| Sujet: Re: fuite moyeu ar droit Ven 1 Oct 2010 - 21:37 | |
| Salut
j' ai le même petit souci du coté gauche depuis mon retour de la LOCO !
A+ Pierro | |
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| Sujet: Re: fuite moyeu ar droit | |
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