Les Camions Citroën
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


le forum des passionnés d'utilitaires CITROEN
 
AccueilS'enregistrerConnexionRechercherDernières imagesÉvènementsPortail
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 fuite moyeu ar droit

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
212
chevrons de bronze
chevrons de bronze
212


Inscription : 22/08/2006

fuite moyeu ar droit Empty
MessageSujet: fuite moyeu ar droit   fuite moyeu ar droit EmptyVen 1 Oct 2010 - 18:50

salut
j'ai une fuite d'huile de pont dans mes freins ar,j'avais changer le joint d'etancheite il y a 2 ans et ça recommence,les segments de freins sont gaugé d'huile donc a changer.
si vous avez des infos sur se probleme,je suis preneur.
a+
Revenir en haut Aller en bas
schum22
chevrons d'or
chevrons d'or
schum22


Inscription : 31/12/2009

fuite moyeu ar droit Empty
MessageSujet: Re: fuite moyeu ar droit   fuite moyeu ar droit EmptyVen 1 Oct 2010 - 19:32

Monter des roulements étanches, ça limite le pb. Sur le 23 les joints SPI sont en caoutchouc? De bonne qualité?
Revenir en haut Aller en bas
tibo6
chevrons en inox
chevrons en inox



Inscription : 20/03/2007

fuite moyeu ar droit Empty
MessageSujet: Re: fuite moyeu ar droit   fuite moyeu ar droit EmptyVen 1 Oct 2010 - 20:36

Bonsoir
si il y a des joints spi pour assurer l'étanchéité il faut impérativement que les portées soient correctes.
Une solution pour avoir des portées correctes le speedi-sleeve:
http://www.skf.com/portal/skf_fr/home/produits?contentId=294900
http://www.skf.com/files/351431.pdf
ou éventuellement les bagues internes de roulements à aiguilles mais là çà impose de trouver le joint spi avec 5mm de plus en dimension intérieur.
@+
Revenir en haut Aller en bas
lancelot
chevrons d'argent
chevrons d'argent



Inscription : 15/02/2007

fuite moyeu ar droit Empty
MessageSujet: Re: fuite moyeu ar droit   fuite moyeu ar droit EmptyVen 1 Oct 2010 - 21:13

Bonsoir,

C'est un problème très courant, pour ne pas dire systématique sur les T23, même lorsque l'on remplace les joints à l'origine en cuir par des joints SPI en caoutchouc et avec ressort intérieur. Les joints SPI modernes fonctionnent différemment mais sont efficaces.

Je m'explique:

Étant supposé bien entendu qu'une fuite du circuit de frein est exclue, la vraie cause de cette fuite (et de l'imprégnation des garnitures), c'est l'étanchéité entre le porte-fusée et la flasque, liés autour de chaque trompette de pont par six petits écrous sur une portée circulaire.

Il faut donc d'abord refaire ces joints avec du joint papier indéchirable de 0.4mm d'épaisseur par exemple, resserrer les porte-fusées et renforcer l'étanchéité à cet endroit avec une pâte adhésive au silicone (la Loctite grise que l'on trouve couramment est idéale), également bien autour du bord de chaque porte-fusée.

Et c'est seulement à partir de ce moment là que tu verras que tu n'auras plus aucune goutte d'huile de pont qui ne rentrera dans tes tambours !

C'est à force de rouler, de refaire des circuits de frein et des ponts que je m'en suis rendu compte.

Lancelot
Revenir en haut Aller en bas
http://lesu23.forumpro.fr/forum
212
chevrons de bronze
chevrons de bronze
212


Inscription : 22/08/2006

fuite moyeu ar droit Empty
MessageSujet: Re: fuite moyeu ar droit   fuite moyeu ar droit EmptyVen 1 Oct 2010 - 21:21

en faite,j'avais changer le joint feutre par un spi de la cage a roulement en croyant que ce serait mieux,mais il y en a un autre a la sortie du pont,il est en feutre et il ne touche pas l'arbre de transmission.
est ce que c'est normal qu'il n'epouse pas l'arbre?
peut on mettre un spi a la place?
a+
Revenir en haut Aller en bas
212
chevrons de bronze
chevrons de bronze
212


Inscription : 22/08/2006

fuite moyeu ar droit Empty
MessageSujet: Re: fuite moyeu ar droit   fuite moyeu ar droit EmptyVen 1 Oct 2010 - 21:27

lancelot a écrit:
Bonsoir,

C'est un problème très courant, pour ne pas dire systématique sur les T23, même lorsque l'on remplace les joints à l'origine en cuir par des joints SPI en caoutchouc et avec ressort intérieur. Les joints SPI modernes fonctionnent différemment mais sont efficaces.

Je m'explique:

Étant supposé bien entendu qu'une fuite du circuit de frein est exclue, la vraie cause de cette fuite (et de l'imprégnation des garnitures), c'est l'étanchéité entre le porte-fusée et la flasque, liés autour de chaque trompette de pont par six petits écrous sur une portée circulaire.

Il faut donc d'abord refaire ces joints avec du joint papier indéchirable de 0.4mm d'épaisseur par exemple, resserrer les porte-fusées et renforcer l'étanchéité à cet endroit avec une pâte adhésive au silicone (la Loctite grise que l'on trouve couramment est idéale), également bien autour du bord de chaque porte-fusée.

Et c'est seulement à partir de ce moment là que tu verras que tu n'auras plus aucune goutte d'huile de pont qui ne rentrera dans tes tambours !
je n'avais pas de fuite au niveau de ce joint puisque je l'avait changer et j'ai l'impression que la fuite se propage jusqu'au niveau de l'ecrou canelé.
a+

C'est à force de rouler, de refaire des circuits de frein et des ponts que je m'en suis rendu compte.

Lancelot
Revenir en haut Aller en bas
212
chevrons de bronze
chevrons de bronze
212


Inscription : 22/08/2006

fuite moyeu ar droit Empty
MessageSujet: Re: fuite moyeu ar droit   fuite moyeu ar droit EmptyVen 1 Oct 2010 - 21:28

a,j'ai merdé
Revenir en haut Aller en bas
212
chevrons de bronze
chevrons de bronze
212


Inscription : 22/08/2006

fuite moyeu ar droit Empty
MessageSujet: Re: fuite moyeu ar droit   fuite moyeu ar droit EmptyVen 1 Oct 2010 - 21:33

oui alors je disait que je n'avait pas de fuite au niveau du joint et que la fuite se propage jusqu'a l'ecrou canelé.
a+
Revenir en haut Aller en bas
Pierro
chevrons de platine
chevrons de platine
Pierro


Inscription : 15/01/2010

fuite moyeu ar droit Empty
MessageSujet: Re: fuite moyeu ar droit   fuite moyeu ar droit EmptyVen 1 Oct 2010 - 21:37

Salut

j' ai le même petit souci du coté gauche depuis mon retour de la LOCO !

A+ Pierro
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





fuite moyeu ar droit Empty
MessageSujet: Re: fuite moyeu ar droit   fuite moyeu ar droit Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
fuite moyeu ar droit
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» préparation U23 au CT=> fuite d'huile moteur
» Rétro droit pour N 350
» Arrache moyeu
» Pneus u 23 50
» cherche moyeu Arrière et sa clavette U23

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Camions Citroën :: Forum Général des Utilitaires Citroën :: Utilitaires CITROËN après 1953 et avant 1965-
Sauter vers: