| Restauration U23 1956 plateau ridelle | |
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+5Pierro adrien schum22 broutard terrotxav 9 participants |
Auteur | Message |
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terrotxav chevrons en plastoc
Inscription : 18/01/2010
| Sujet: Restauration U23 1956 plateau ridelle Jeu 7 Oct 2010 - 9:51 | |
| Bonjour, Voici déjà un moment que je me suis présenté mais je n'ai pas eu beaucoup de temps pour me consacrer au U23. Maintenant, c'est chose faite en commençant par tous les éléments périphériques moteur. Je vous fais parvenir donc quelques photos avant. Je mettrai ensuite d'autre photos " plus globales", histoire de voir une vue d'ensemble de l'engin. Il n'a pas tourné depuis au minimum 10ans et le circuit de refroidissement est bien chargé en saloperie, rouille et calcaire. Avez vous des solutions pour enlever ou dissoudre? Car c'est vraiment dur... A+ Xavier PS : Pour les photos, est-il possible de mettre directement la photo sans passer par une hébergeur dans le message? | |
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broutard chevrons de platine
Inscription : 16/02/2006
| Sujet: Re: Restauration U23 1956 plateau ridelle Jeu 7 Oct 2010 - 10:46 | |
| salut et merci de ces belles photos!
pour le circuit de flotte, je te conseille de faire tourner le moteur, s'il est tournant, sans radiateur, sans calorstat et avec un gros jet d'eau branché sur l'eau de la ville à l'arrivée de la pompe à eau.
n'arrêter le moteur qu'une fois que l'eau sort claire. c'est à répéter après quelques centaines de km, et en général ça marche très bien. tu peux remplacer le liquide de refroidissement par de l'eau et du vinaigre blanc préalablement pour commencer à décaper l'intérieur, mais mets un bas de gonzesse sur la durite de refoulement de la pompe à eau à la connexion durite-radiateur pour éviter de remplir de merde le radiateur.
pour les photos, t'es obligé de passer par un hébergeur à chaque fois...
bon courage !!
a+* _________________ Motobécane AV79 '60 AZ SieA '64 Derruppé DB4 '67 23/50DI SieA '69 Adria 305SB '72 Solex 5000 '72 GS1220 Club '73 GS Club Break C-Matic '76 CX2200 D Break '77 570 000 km !
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broutard chevrons de platine
Inscription : 16/02/2006
| Sujet: Re: Restauration U23 1956 plateau ridelle Jeu 7 Oct 2010 - 10:47 | |
| question technique:
vous avez remarqué qu'il a une jumelle à l'avant du paquet avant gauche !!!
c'est surprenant non?
a+* _________________ Motobécane AV79 '60 AZ SieA '64 Derruppé DB4 '67 23/50DI SieA '69 Adria 305SB '72 Solex 5000 '72 GS1220 Club '73 GS Club Break C-Matic '76 CX2200 D Break '77 570 000 km !
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terrotxav chevrons en plastoc
Inscription : 18/01/2010
| Sujet: Re: Restauration U23 1956 plateau ridelle Jeu 7 Oct 2010 - 13:02 | |
| Merci Broutard
J'avais pas précisé, mais le moteur ne tourne pas, vu que je suis en cours de réfection pipes échappement, admission, dynamo, carbu, etc.... Le but premier étant de pourvoir le faire tourner, histoire de le bouger un peu. Sinon, je ne possède plus de tube d'échappement ainsi que de silencieux, pour le tube, je compte le refaire moi même avec l'embase qui va avec et pour le silencieux peut être aussi. Quelqu'un aurait des cotes ou photos, croquis, etc ...?
En revanche, que veux tu dire par "jumelle à l'avant du paquet avant gauche ", je ne vois pas de quoi tu parles ? Tu veux parler des deux feux?
A+ | |
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schum22 chevrons d'or
Inscription : 31/12/2009
| Sujet: Re: Restauration U23 1956 plateau ridelle Jeu 7 Oct 2010 - 13:56 | |
| Non il parle des jumelles de lames de suspensions. | |
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terrotxav chevrons en plastoc
Inscription : 18/01/2010
| Sujet: Re: Restauration U23 1956 plateau ridelle Jeu 7 Oct 2010 - 14:20 | |
| Bonjour Schum22, Excuser moi, mais je débute dans le monde du "poids lourd", c'est pour cela que mes questions peuvent parfois étonner. Par conséquent, je pense qu'une jumelle est le U en rond permettant de jumeler les lames de suspension entre elles. J'ai bon ou pas? Je vous donne également des photos des suspension arrières. Cela permettra de pousser plus loin la curiosité. Pourquoi cette remarques? car d'habitude, il n'y a rien? A+ Xavier | |
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broutard chevrons de platine
Inscription : 16/02/2006
| Sujet: Re: Restauration U23 1956 plateau ridelle Jeu 7 Oct 2010 - 14:31 | |
| re ne sois pas gêné, ici il n'y aucune question bête, tout le monde en apprend tous les jours les jumelles c'est l'espèce de petit levier articulé qui se trouve au bout de la maîtresse et sa seconde. la maîtresse est la lame de suspension la plus longue, celle qui porte les deux anneaux au bout, et la seconde vient juste sous la maitresse. dans une suspension à lames semi-elliptiques de type "normal" (par opposition aux montages décontraints et aux montages cantilever, quart-elliptiques, etc) comme nous avons sur nos camions, la maitresse est articulée à l'avant sur un point fixe relié au châssis, et à l'arrière par une jumelle qui est elle articulée au châssis. or dans ton cas le paquet de lames AVG (au moins) a une jumelle à l'avant, je pense que ce n'est pas normal. as-tu regardé si l'arrière du paquet de lames avant est monté sur une jumelle ou sur un support fixe? a+* _________________ Motobécane AV79 '60 AZ SieA '64 Derruppé DB4 '67 23/50DI SieA '69 Adria 305SB '72 Solex 5000 '72 GS1220 Club '73 GS Club Break C-Matic '76 CX2200 D Break '77 570 000 km !
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terrotxav chevrons en plastoc
Inscription : 18/01/2010
| Sujet: Re: Restauration U23 1956 plateau ridelle Jeu 7 Oct 2010 - 14:43 | |
| En effet, on en apprend tous les jours, donc t'inquiète pas !!! Cela ne me dérange pas.
j'ai retrouvé ceci dans une revue technique et il semble que le montage soit correct sauf si en effet le montage arrière du paquet de lame soit le même. Faut que je vois ce soir.
Voici en attendant la revue technique.
https://i.servimg.com/u/f23/15/73/05/77/sans_t10.jpg
A+ | |
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adrien chevrons de bronze
Inscription : 16/05/2007
| Sujet: Re: Restauration U23 1956 plateau ridelle Jeu 7 Oct 2010 - 15:47 | |
| Salut à tous, C'es vrai Xavier que sur ton véhicule, les jumelles sont coté avant, il me semble bien que sur mon modéle, elles sont à l'arrière, je ne suia pas chez moi, mais sur cette photo, je ne les vois pas sur la partie avant, ce doit etre monté comme sur le tien Broutard. Je ne connaissais pas ce genre de particularité. Bonne soirée Adrien | |
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broutard chevrons de platine
Inscription : 16/02/2006
| Sujet: Re: Restauration U23 1956 plateau ridelle Jeu 7 Oct 2010 - 15:50 | |
| ah dis donc c'est vrai sur le catalogue de pièces c'est mis comme ça !!! mais alors ça a changé en quelle année? a+ * _________________ Motobécane AV79 '60 AZ SieA '64 Derruppé DB4 '67 23/50DI SieA '69 Adria 305SB '72 Solex 5000 '72 GS1220 Club '73 GS Club Break C-Matic '76 CX2200 D Break '77 570 000 km !
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Pierro chevrons de platine
Inscription : 15/01/2010
| Sujet: Re: Restauration U23 1956 plateau ridelle Jeu 7 Oct 2010 - 22:03 | |
| Bonsoir à tous ! Xavier , j' ai le même modèle que toi , plateau ridelles de 1956 avec les jumelles à l' avant et les renforts de lames sur le pont AR. Je vais peut être faire , si ça vous interesse , un post sur la réno de mon camion je suis en train de refaire le plateau et j' ai fait des photos à différentes étapes A+ Pierro | |
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jean-louis chevrons en inox
Inscription : 08/01/2008
| Sujet: Re: Restauration U23 1956 plateau ridelle Jeu 7 Oct 2010 - 22:37 | |
| Salut a tous, Je comprend pas! sur mon 23 à l'AR , j'ai un seul paquet de lames? J'ai pas celui du dessus? Bonne soirée Jlouis | |
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adrien chevrons de bronze
Inscription : 16/05/2007
| Sujet: Re: Restauration U23 1956 plateau ridelle Jeu 7 Oct 2010 - 23:56 | |
| Salut Pierro,
Bien sur qu'un "post" sur la réno de ton plateau avec les differentes étapes, serait intéressant !!. Je ferai également des travaux sur le mien et cela pourrait donner des idées.
Bonne soirée à tous !
Adrien
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mato84 chevrons d'argent
Inscription : 24/07/2009
| Sujet: Re: Restauration U23 1956 plateau ridelle Ven 8 Oct 2010 - 8:13 | |
| - jean-louis a écrit:
- Salut a tous,
Je comprend pas! sur mon 23 à l'AR , j'ai un seul paquet de lames? J'ai pas celui du dessus? Bonne soirée Jlouis J'ai remarqué que sur les 23-35 il n'y a pas le paquet de lame supérieur, tandis que sur les autres versions ces lames sont présente... Je pense que comme les 35 sont limité a de faible charge utiles, ils n'avaient pas besoin d'autant de lames. Mais ce n'est qu'une supposition, peut etre des experts nous en diront plus ,? J'ai une petite question, quelqu'un a t'il déja refait "retendre" ces lames avant ? car les mienne sont tassé... merci | |
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U23 citron chevrons d'argent
Inscription : 05/07/2009
| Sujet: Re: Restauration U23 1956 plateau ridelle Ven 8 Oct 2010 - 9:45 | |
| Bonjour à tous,
Exact, sur des charges plus forte, ce paquet de lames supplémentaires s'appellent " lames compensatrices' qui permet de repartir l'effort de charge et éviter que le paquet de lames normales arrivent à se retourner et toucher la butée de choc au chassis. A+ Lionel | |
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lancelot chevrons d'argent
Inscription : 15/02/2007
| Sujet: Re: Restauration U23 1956 plateau ridelle Ven 8 Oct 2010 - 12:06 | |
| - mato84 a écrit:
... J'ai une petite question, quelqu'un a t'il déja refait "retendre" ces lames avant ? car les mienne sont tassé... merci J'ai eu ce problème deux T23, en particulier ceux qui avaient "bien travaillé" ou qui pratiquaient autrefois intensivement des routes en très mauvais état. Il m'a fallu les remplacer par des paquets de ressorts moins fatigués (le véhicule retrouve alors son assiette d'origine). A ma connaissance, une fois que les ressorts perdent leur nerf, il est difficile de leur faire retrouver leurs caractéristiques initiales. Et comme nous l'avons déjà dit maintes fois, beaucoup de T23 survivants ont été bien surchargés dans leur vie utile. Lancelot | |
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mato84 chevrons d'argent
Inscription : 24/07/2009
| Sujet: Re: Restauration U23 1956 plateau ridelle Ven 8 Oct 2010 - 12:29 | |
| Salut, Et bien en fait c'est sur mon 23/35 , comme il a un moteur perkins l'avant c'est tassé,...ça ce comprend quand on compare le poids d'un moteur essence par rapport a un perkins merci | |
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terrotxav chevrons en plastoc
Inscription : 18/01/2010
| Sujet: Problème de vis d'aile Ven 29 Oct 2010 - 9:08 | |
| Bonjour à tous et merci pour vos réponses.
Les photos de l'avancement arrivent, mais les journées sont longues et le jour tombe vite, donc pour les photos, c'est pas génial.
Je suis en train de démonté tous les éléments de carrosserie et de compartiment moteur. La culasse est déposé, pas trop de dégât pour le moment au premier abord.
En revanche, j'ai un problème avec les ailes, ou alors je ne suis pas doué. Comment fait-on pour enlever les 4 vis de maintien des ailes localisées juste devant la portière? J'ai trouvé cette photo qui permet de bien voir.
https://i.servimg.com/u/f23/15/73/05/77/vis_d_11.jpg
Si vous avez des idées !!! Car ensuite, je pense que je vais enlever la cabine pour refaire proprement le dessous et correctement la châssis.
Merci d'avance
Xavier | |
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Xavier Invité
| Sujet: Re: Restauration U23 1956 plateau ridelle Ven 19 Nov 2010 - 14:34 | |
| Bonjour à tous, Chose promise, chose due !! Voici quelques photos de l'avancement de la restauration: Le ventilo, avant et après: La dynamo: Le filtre à air Sinon, ça y est, les ailes sont posées avec finition à la disqueuse car récalcitrante. A plus tard pour la suite. Cordialement. PS: Je suis à la recherche d'une DS 21 Pallas ou 23 Pallas post 71 (méca ou hydrau, IE ou pas) et restaurer mais pas pourri, pouvant rouler après une bonne remise en route et un petit peu de mécanique. Si des fois vous avez des connaissances... Merci |
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terrotxav chevrons en plastoc
Inscription : 18/01/2010
| Sujet: Re: Restauration U23 1956 plateau ridelle Ven 19 Nov 2010 - 14:36 | |
| Milles excuses, j'ai remis une réponse sans être connecté. Je ferai mieux le prochain coup, promis. | |
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| Sujet: Re: Restauration U23 1956 plateau ridelle | |
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| Restauration U23 1956 plateau ridelle | |
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