Les Camions Citroën
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


le forum des passionnés d'utilitaires CITROEN
 
AccueilS'enregistrerConnexionRechercherDernières imagesÉvènementsPortail
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

 U23 de 1951

Aller en bas 
+9
cholera66
joam41
baptiste
erwan
citron27
tonio.u23
lancelot
mato84
phil21
13 participants
AuteurMessage
phil21
chevrons en inox
chevrons en inox
phil21


Inscription : 15/12/2010

U23 de 1951 Empty
MessageSujet: U23 de 1951   U23 de 1951 EmptyMer 15 Déc 2010 - 19:09

Bonsoir à tous, je viens de m'inscrire sur votre site où je retrouve quelques connaissances d'un autre forum Citroen...
Pour une présentation brève, passionné d'utilitaire je possède un 23 RU de 1951 ( qui à eu les honneurs du dernier "camion retro") un 23/50 benne de 1968 qui attend sa restauration et un Hotchkiss PL25 de 1956 en cour de restauration en châssis nu qui attend que je lui fasse une caisse. voilà pour la présentation
J'aurais une question car je voudrais changer les durites sur le 23 ru car jusqu'à présent je tournais sur mes réserves. Avez vous un plan pour trouver des durites qui puisent s'adapter ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
mato84
chevrons d'argent
chevrons d'argent
mato84


Inscription : 24/07/2009

U23 de 1951 Empty
MessageSujet: Re: U23 de 1951   U23 de 1951 EmptyMer 15 Déc 2010 - 19:14

Salut, bienvenue Phil !
Tu parles des durites de quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
lancelot
chevrons d'argent
chevrons d'argent



Inscription : 15/02/2007

U23 de 1951 Empty
MessageSujet: Re: U23 de 1951   U23 de 1951 EmptyMer 15 Déc 2010 - 19:31

Bonjour !

Nous nous sommes vus en août 1998, en Belgique à Chevetogne, à l'onzième ICCCR, si mes souvenirs sont bons... Moi, j'étais en Traction 11CV de 1952, c'était une de mes premières grandes ballades, à l'époque, et il faisait très frais, là-bas.

A cette époque, les T23 restaurés étaient très rares, c'est aussi un des moments qui m'a motivé à collectionner plus tard les U23...

Pour les durits de Type 23, en dehors de quelques pièces d'origine miraculeusement conservées, que l'on trouve, parfois, elles ne sont pas encore refabriquées.

Personnellement, lorsque je n'ai pas de durit, j'achète, à Dépanoto:

- le kit de durit inférieure pour Rosalie (moteur culbuté), avec un tuyau coudé (l'angle n'est pas tout à fait le même, mais il se rattrape avec le coude en inox), un coude en inox + un bout de durit droite.
- Une durit supérieure de Rosalie, dont l'extrémité droite est coupée à environ 10cm du bord. Relier les deux morceaux de cette durit par un tube en inox de 40 mm de section et coupé à 10cm de longueur environ. On obtient une durit de même longueur que celle d'origine, le raccord n'a aucune incidence. Il semble même que cette solution ait souvent été utilisée autrefois par les garagistes.

Le tout est à fixer solidement avec des colliers neufs et de qualité. Et si le radiateur est neuf (fortement conseillé), en principe, on ne touche plus jamais au circuit de refroidissement.

Lancelot

PS: Il faut nous présenter ton véhicule, sur le forum, mettre les photos !
Revenir en haut Aller en bas
http://lesu23.forumpro.fr/forum
phil21
chevrons en inox
chevrons en inox
phil21


Inscription : 15/12/2010

U23 de 1951 Empty
MessageSujet: Re: U23 de 1951   U23 de 1951 EmptyMer 15 Déc 2010 - 20:38

Merci pour les conseils, pour les photos, il faut que je maitrise, je n'ai pas le temps ce soir mais je promet de le faire mais si tu as le "camion retro" N° 4 il y a 8 pages sur mon petit U. D'ailleurs je viens de voir un message de citron27 sur ce forum avec la photo de la revue. Il a également servi de modèle pour la miniature au 1/43 eme dans la série la poste des éditions Atlas par Universal Hobbies .Lors de la restauration le moteur n'avait subit qu'un nettoyage mais après une dizaine d'années de bons et loyaux services une grande partie de la compression passait dans le bas moteur je suis donc en réparation haut moteur pour lui rendre une seconde jeunesse( chemise piston et culasse neuve ) ainsi que la rénovation des collecteurs échappement/admission cannibalisé sur une de mes épaves pour remplacer celles qui étaient dessus.Il faut dire que je ne l'ai pas vraiment ménagé l'année passée car j'ai tiré avec mon plateau porte voiture avec ma Ford T dessus.
Revenir en haut Aller en bas
tonio.u23
chevrons de bronze
chevrons de bronze
tonio.u23


Inscription : 23/04/2008

U23 de 1951 Empty
MessageSujet: Re: U23 de 1951   U23 de 1951 EmptyMer 15 Déc 2010 - 22:01

Salut et bienvenue à toi !
J'ai déjà "camion rétro" mais je suis tout de même preneur de photos, c'est toujours agréable à regarder, et de la Ford T par la même occasion, on n'est pas sectaire ici ! U23 de 1951 106
@+
Antoine
Revenir en haut Aller en bas
http://www.calandretorpedo.com
citron27
chevrons d'or
chevrons d'or
citron27


Inscription : 16/02/2006

U23 de 1951 Empty
MessageSujet: Re: U23 de 1951   U23 de 1951 EmptyMer 15 Déc 2010 - 22:05

Bonjour

bienvenu sur le forum,
j'avoue avoir "bavé" sur ton 23 en lisant "Camion rétro" Cool
Revenir en haut Aller en bas
erwan
chevrons d'argent
chevrons d'argent
erwan


Inscription : 09/04/2010

U23 de 1951 Empty
MessageSujet: Re: U23 de 1951   U23 de 1951 EmptyMer 15 Déc 2010 - 22:17

Bienvenue sur le forum..

Comme les autres, je suis friand de photo Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
phil21
chevrons en inox
chevrons en inox
phil21


Inscription : 15/12/2010

U23 de 1951 Empty
MessageSujet: Re: U23 de 1951   U23 de 1951 EmptyJeu 16 Déc 2010 - 18:29

Bon voilà comme promis quelques clichets...U23 de 1951 Attela11[/url[url=https://servimg.com/view/15984796/4]U23 de 1951 Im000010U23 de 1951 Imgp3910[/url[url=https://servimg.com/view/15984796/3]U23 de 1951 Hotchk10
Je vous ai préparé quelques photos du dinosaure de notre club mais peut être qu'il devrait être dans une autre rubrique....
Revenir en haut Aller en bas
baptiste
chevrons en plastoc
chevrons en plastoc
baptiste


Inscription : 06/09/2010

U23 de 1951 Empty
MessageSujet: Re: U23 de 1951   U23 de 1951 EmptyJeu 16 Déc 2010 - 18:37

salut Phil,tres belle presentation de tes vehicules.et,si je peut me permettre,bienvenue U23 de 1951 106
Baptiste
Revenir en haut Aller en bas
phil21
chevrons en inox
chevrons en inox
phil21


Inscription : 15/12/2010

U23 de 1951 Empty
MessageSujet: Re: U23 de 1951   U23 de 1951 EmptyJeu 16 Déc 2010 - 18:48

Merci baptiste
Je trouve ce forum vraiment sympa il faut dire que généralement les collectionneurs d'utilitaires sont encore plus fondus que les autres et que l'image de ces véhicules auprès du grand publique apporte toujours de la convivialité
Philippe
Revenir en haut Aller en bas
phil21
chevrons en inox
chevrons en inox
phil21


Inscription : 15/12/2010

U23 de 1951 Empty
MessageSujet: Re: U23 de 1951   U23 de 1951 EmptyVen 17 Déc 2010 - 13:44

Allez, pour les fanas du film "LA GRANDE VADROUILLE" 2 photos dans la cour des hospices de Beaune où a été tournée l'une des scènes du film,prises lors du tournage d'un documentaire promotionnel du conseil régional de Bourgogne (j'avais demander l'autorisation exceptionnelle de pouvoir pénétrer dans l'enceinte. Il aurait été dommage de laisser passer l'occasion ......U23 de 1951 P1010211U23 de 1951 P1010210
Revenir en haut Aller en bas
lancelot
chevrons d'argent
chevrons d'argent



Inscription : 15/02/2007

U23 de 1951 Empty
MessageSujet: Re: U23 de 1951   U23 de 1951 EmptyVen 17 Déc 2010 - 15:00

Splendide, en effet...
Revenir en haut Aller en bas
http://lesu23.forumpro.fr/forum
joam41
chevrons de bronze
chevrons de bronze



Inscription : 02/06/2009

U23 de 1951 Empty
MessageSujet: Re: U23 de 1951   U23 de 1951 EmptyVen 17 Déc 2010 - 19:07

Les hospices de Beaune en U23 drunken drunken drunken drunken drunken Un des saint-graal pour un amateur de vin de Bourgogne que je suis !!

En effet il aurait TRES dommage de laisser passer l'occasion U23 de 1951 106
Revenir en haut Aller en bas
phil21
chevrons en inox
chevrons en inox
phil21


Inscription : 15/12/2010

U23 de 1951 Empty
MessageSujet: Re: U23 de 1951   U23 de 1951 EmptyVen 17 Déc 2010 - 20:39

pour l'anecdote dans le film on voit le U monter une cote à vive allure ce qui vu la déclivité de la route et pour ceux qui connaisent le U23 est parfaitement impossible , en fait les techniciens après quelques essais infructueux avaient finis par greffé un moteur V8 dans ce pauvre U23......
Revenir en haut Aller en bas
cholera66
chevrons de bronze
chevrons de bronze
cholera66


Inscription : 23/10/2009

U23 de 1951 Empty
MessageSujet: Re: U23 de 1951   U23 de 1951 EmptyVen 17 Déc 2010 - 20:40

Superbe collection que vous avez .
Revenir en haut Aller en bas
phil21
chevrons en inox
chevrons en inox
phil21


Inscription : 15/12/2010

U23 de 1951 Empty
MessageSujet: Re: U23 de 1951   U23 de 1951 EmptyVen 17 Déc 2010 - 20:46

merci beaucoup Embarassed Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
phil21
chevrons en inox
chevrons en inox
phil21


Inscription : 15/12/2010

U23 de 1951 Empty
MessageSujet: Re: U23 de 1951   U23 de 1951 EmptySam 18 Déc 2010 - 14:39

En cherchant des photos du T46, je viens de retrouver 3 photos de mon U avant restauration. Je devrais dire de mes U car j'en avais 2 pour en faire un...U23 de 1951 231_410U23 de 1951 231_210
U23 de 1951 231_310
Revenir en haut Aller en bas
galion84
chevrons en inox
chevrons en inox
galion84


Inscription : 01/03/2007

U23 de 1951 Empty
MessageSujet: Re: U23 de 1951   U23 de 1951 EmptyVen 31 Déc 2010 - 6:45

imat 23,ça pete!!!
Revenir en haut Aller en bas
broutard
chevrons de platine
chevrons de platine
broutard


Inscription : 16/02/2006

U23 de 1951 Empty
MessageSujet: Re: U23 de 1951   U23 de 1951 EmptyLun 3 Jan 2011 - 14:01

le camion n'était vraiment pas frais!

beau travail!

a+*

_________________
Motobécane AV79 '60
AZ SieA '64
Derruppé DB4 '67
23/50DI SieA '69
Adria 305SB '72
Solex 5000 '72
GS1220 Club '73
GS Club Break C-Matic '76
CX2200 D Break '77 570 000 km !
Revenir en haut Aller en bas
michel
chevrons en inox
chevrons en inox



Inscription : 15/10/2006

U23 de 1951 Empty
MessageSujet: essai   U23 de 1951 EmptySam 5 Fév 2011 - 11:18

Et l' essai dans "Camion -Rétro" , quel succès...
Revenir en haut Aller en bas
phil21
chevrons en inox
chevrons en inox
phil21


Inscription : 15/12/2010

U23 de 1951 Empty
MessageSujet: Re: U23 de 1951   U23 de 1951 EmptySam 5 Fév 2011 - 13:05

Bonjour, certains m'ont fait part de l'anachronisme du cache culbuteur qui vient du 25/50 de 68 mais mon moteur refoulait tellement par le reniflard ces dernier temps que j'avais trouvé cette solution pour ne pas être "gazé" dans la cabine, je viens de refaire le moteur et lui ai remis son cache culbuteur d'origine Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
veturiloj
chevrons en inox
chevrons en inox
veturiloj


Inscription : 30/04/2007

U23 de 1951 Empty
MessageSujet: Re: U23 de 1951   U23 de 1951 EmptyMar 25 Oct 2011 - 15:05

U23 de 1951 Citroen23wc3
at 2007-01-06 Citroen u23. Je ne sais si celui là est aussi de 51, mais il circulait dans la Bourgogne comme celui de Phil21

Revenir en haut Aller en bas
phil21
chevrons en inox
chevrons en inox
phil21


Inscription : 15/12/2010

U23 de 1951 Empty
MessageSujet: Re: U23 de 1951   U23 de 1951 EmptyMer 26 Oct 2011 - 21:32

Effectivement, il appartenait à un routier qui l'avait acheté pour spéculer et qui a été vendu l'an passé à un collectionneur Belge...Sa livrée provenait d'un tournage de film au quel il avait participé
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





U23 de 1951 Empty
MessageSujet: Re: U23 de 1951   U23 de 1951 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
U23 de 1951
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ENFIN j'attaque le 1951

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Camions Citroën :: Forum Général des Utilitaires Citroën :: Utilitaires CITROËN avant 1953-
Sauter vers: