| U23 de 1951 | |
|
+9cholera66 joam41 baptiste erwan citron27 tonio.u23 lancelot mato84 phil21 13 participants |
Auteur | Message |
---|
phil21 chevrons en inox
Inscription : 15/12/2010
| Sujet: U23 de 1951 Mer 15 Déc 2010 - 19:09 | |
| Bonsoir à tous, je viens de m'inscrire sur votre site où je retrouve quelques connaissances d'un autre forum Citroen... Pour une présentation brève, passionné d'utilitaire je possède un 23 RU de 1951 ( qui à eu les honneurs du dernier "camion retro") un 23/50 benne de 1968 qui attend sa restauration et un Hotchkiss PL25 de 1956 en cour de restauration en châssis nu qui attend que je lui fasse une caisse. voilà pour la présentation J'aurais une question car je voudrais changer les durites sur le 23 ru car jusqu'à présent je tournais sur mes réserves. Avez vous un plan pour trouver des durites qui puisent s'adapter ? Merci | |
|
| |
mato84 chevrons d'argent
Inscription : 24/07/2009
| Sujet: Re: U23 de 1951 Mer 15 Déc 2010 - 19:14 | |
| Salut, bienvenue Phil ! Tu parles des durites de quoi ? | |
|
| |
lancelot chevrons d'argent
Inscription : 15/02/2007
| Sujet: Re: U23 de 1951 Mer 15 Déc 2010 - 19:31 | |
| Bonjour !
Nous nous sommes vus en août 1998, en Belgique à Chevetogne, à l'onzième ICCCR, si mes souvenirs sont bons... Moi, j'étais en Traction 11CV de 1952, c'était une de mes premières grandes ballades, à l'époque, et il faisait très frais, là-bas.
A cette époque, les T23 restaurés étaient très rares, c'est aussi un des moments qui m'a motivé à collectionner plus tard les U23...
Pour les durits de Type 23, en dehors de quelques pièces d'origine miraculeusement conservées, que l'on trouve, parfois, elles ne sont pas encore refabriquées.
Personnellement, lorsque je n'ai pas de durit, j'achète, à Dépanoto:
- le kit de durit inférieure pour Rosalie (moteur culbuté), avec un tuyau coudé (l'angle n'est pas tout à fait le même, mais il se rattrape avec le coude en inox), un coude en inox + un bout de durit droite. - Une durit supérieure de Rosalie, dont l'extrémité droite est coupée à environ 10cm du bord. Relier les deux morceaux de cette durit par un tube en inox de 40 mm de section et coupé à 10cm de longueur environ. On obtient une durit de même longueur que celle d'origine, le raccord n'a aucune incidence. Il semble même que cette solution ait souvent été utilisée autrefois par les garagistes.
Le tout est à fixer solidement avec des colliers neufs et de qualité. Et si le radiateur est neuf (fortement conseillé), en principe, on ne touche plus jamais au circuit de refroidissement.
Lancelot
PS: Il faut nous présenter ton véhicule, sur le forum, mettre les photos ! | |
|
| |
phil21 chevrons en inox
Inscription : 15/12/2010
| Sujet: Re: U23 de 1951 Mer 15 Déc 2010 - 20:38 | |
| Merci pour les conseils, pour les photos, il faut que je maitrise, je n'ai pas le temps ce soir mais je promet de le faire mais si tu as le "camion retro" N° 4 il y a 8 pages sur mon petit U. D'ailleurs je viens de voir un message de citron27 sur ce forum avec la photo de la revue. Il a également servi de modèle pour la miniature au 1/43 eme dans la série la poste des éditions Atlas par Universal Hobbies .Lors de la restauration le moteur n'avait subit qu'un nettoyage mais après une dizaine d'années de bons et loyaux services une grande partie de la compression passait dans le bas moteur je suis donc en réparation haut moteur pour lui rendre une seconde jeunesse( chemise piston et culasse neuve ) ainsi que la rénovation des collecteurs échappement/admission cannibalisé sur une de mes épaves pour remplacer celles qui étaient dessus.Il faut dire que je ne l'ai pas vraiment ménagé l'année passée car j'ai tiré avec mon plateau porte voiture avec ma Ford T dessus. | |
|
| |
tonio.u23 chevrons de bronze
Inscription : 23/04/2008
| Sujet: Re: U23 de 1951 Mer 15 Déc 2010 - 22:01 | |
| Salut et bienvenue à toi ! J'ai déjà "camion rétro" mais je suis tout de même preneur de photos, c'est toujours agréable à regarder, et de la Ford T par la même occasion, on n'est pas sectaire ici ! @+ Antoine | |
|
| |
citron27 chevrons d'or
Inscription : 16/02/2006
| Sujet: Re: U23 de 1951 Mer 15 Déc 2010 - 22:05 | |
| Bonjour bienvenu sur le forum, j'avoue avoir "bavé" sur ton 23 en lisant "Camion rétro" | |
|
| |
erwan chevrons d'argent
Inscription : 09/04/2010
| Sujet: Re: U23 de 1951 Mer 15 Déc 2010 - 22:17 | |
| Bienvenue sur le forum.. Comme les autres, je suis friand de photo | |
|
| |
phil21 chevrons en inox
Inscription : 15/12/2010
| Sujet: Re: U23 de 1951 Jeu 16 Déc 2010 - 18:29 | |
| Bon voilà comme promis quelques clichets... [/url[url=https://servimg.com/view/15984796/4] [/url[url=https://servimg.com/view/15984796/3] Je vous ai préparé quelques photos du dinosaure de notre club mais peut être qu'il devrait être dans une autre rubrique.... | |
|
| |
baptiste chevrons en plastoc
Inscription : 06/09/2010
| Sujet: Re: U23 de 1951 Jeu 16 Déc 2010 - 18:37 | |
| salut Phil,tres belle presentation de tes vehicules.et,si je peut me permettre,bienvenue Baptiste | |
|
| |
phil21 chevrons en inox
Inscription : 15/12/2010
| Sujet: Re: U23 de 1951 Jeu 16 Déc 2010 - 18:48 | |
| Merci baptiste Je trouve ce forum vraiment sympa il faut dire que généralement les collectionneurs d'utilitaires sont encore plus fondus que les autres et que l'image de ces véhicules auprès du grand publique apporte toujours de la convivialité Philippe | |
|
| |
phil21 chevrons en inox
Inscription : 15/12/2010
| |
| |
lancelot chevrons d'argent
Inscription : 15/02/2007
| Sujet: Re: U23 de 1951 Ven 17 Déc 2010 - 15:00 | |
| | |
|
| |
joam41 chevrons de bronze
Inscription : 02/06/2009
| Sujet: Re: U23 de 1951 Ven 17 Déc 2010 - 19:07 | |
| | |
|
| |
phil21 chevrons en inox
Inscription : 15/12/2010
| Sujet: Re: U23 de 1951 Ven 17 Déc 2010 - 20:39 | |
| pour l'anecdote dans le film on voit le U monter une cote à vive allure ce qui vu la déclivité de la route et pour ceux qui connaisent le U23 est parfaitement impossible , en fait les techniciens après quelques essais infructueux avaient finis par greffé un moteur V8 dans ce pauvre U23...... | |
|
| |
cholera66 chevrons de bronze
Inscription : 23/10/2009
| Sujet: Re: U23 de 1951 Ven 17 Déc 2010 - 20:40 | |
| Superbe collection que vous avez . | |
|
| |
phil21 chevrons en inox
Inscription : 15/12/2010
| |
| |
phil21 chevrons en inox
Inscription : 15/12/2010
| Sujet: Re: U23 de 1951 Sam 18 Déc 2010 - 14:39 | |
| | |
|
| |
galion84 chevrons en inox
Inscription : 01/03/2007
| Sujet: Re: U23 de 1951 Ven 31 Déc 2010 - 6:45 | |
| | |
|
| |
broutard chevrons de platine
Inscription : 16/02/2006
| Sujet: Re: U23 de 1951 Lun 3 Jan 2011 - 14:01 | |
| le camion n'était vraiment pas frais!
beau travail!
a+* _________________ Motobécane AV79 '60 AZ SieA '64 Derruppé DB4 '67 23/50DI SieA '69 Adria 305SB '72 Solex 5000 '72 GS1220 Club '73 GS Club Break C-Matic '76 CX2200 D Break '77 570 000 km !
| |
|
| |
michel chevrons en inox
Inscription : 15/10/2006
| Sujet: essai Sam 5 Fév 2011 - 11:18 | |
| Et l' essai dans "Camion -Rétro" , quel succès... | |
|
| |
phil21 chevrons en inox
Inscription : 15/12/2010
| Sujet: Re: U23 de 1951 Sam 5 Fév 2011 - 13:05 | |
| Bonjour, certains m'ont fait part de l'anachronisme du cache culbuteur qui vient du 25/50 de 68 mais mon moteur refoulait tellement par le reniflard ces dernier temps que j'avais trouvé cette solution pour ne pas être "gazé" dans la cabine, je viens de refaire le moteur et lui ai remis son cache culbuteur d'origine | |
|
| |
veturiloj chevrons en inox
Inscription : 30/04/2007
| Sujet: Re: U23 de 1951 Mar 25 Oct 2011 - 15:05 | |
| at 2007-01-06 Citroen u23. Je ne sais si celui là est aussi de 51, mais il circulait dans la Bourgogne comme celui de Phil21 | |
|
| |
phil21 chevrons en inox
Inscription : 15/12/2010
| Sujet: Re: U23 de 1951 Mer 26 Oct 2011 - 21:32 | |
| Effectivement, il appartenait à un routier qui l'avait acheté pour spéculer et qui a été vendu l'an passé à un collectionneur Belge...Sa livrée provenait d'un tournage de film au quel il avait participé | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: U23 de 1951 | |
| |
|
| |
| U23 de 1951 | |
|