Les Camions Citroën
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


le forum des passionnés d'utilitaires CITROEN
 
AccueilS'enregistrerConnexionRechercherDernières imagesÉvènementsPortail
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Citroen N350 "Le Gamin"

Aller en bas 
+6
schum22
Pierro
erwan
JU
broutard
tisouit
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
tisouit
chevrons en plastoc
chevrons en plastoc



Inscription : 19/09/2010

Citroen N350 "Le Gamin" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Citroen N350 "Le Gamin"   Citroen N350 "Le Gamin" - Page 3 EmptyMer 10 Oct 2012 - 23:50

bon ben c'était pas la bonne...

Mon arbre a cam de tourne pas au ralenti (ma trompette toute seul oui par contre) ma 1,2,4 et marche arrière ne passent pas, il y a que ma 3eme qui passe en forcant alors c'est parti pour un démontage de boite ...

En passant, je cherche un maitre cylindre en bon état Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pierro
chevrons de platine
chevrons de platine
Pierro


Inscription : 15/01/2010

Citroen N350 "Le Gamin" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Citroen N350 "Le Gamin"   Citroen N350 "Le Gamin" - Page 3 EmptyJeu 11 Oct 2012 - 0:00

Salut !

tisouit a écrit:


Mon arbre a cam de tourne pas au ralenti ma 1,2,4 et marche arrière ne passent pas, il y a que ma 3eme qui passe en forcant alors c'est parti pour un démontage de boite ...)

Gros problème ! Si le moteur tourne au ralenti ... l'arbre à cames est obligé de tourner ! sinon ça marche pas !
Revenir en haut Aller en bas
PIERRE 62
chevrons d'or
chevrons d'or



Inscription : 08/02/2009

Citroen N350 "Le Gamin" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Citroen N350 "Le Gamin"   Citroen N350 "Le Gamin" - Page 3 EmptyJeu 11 Oct 2012 - 10:21

Il y a un malentendu quelque part, qu'appelle' tu " arbre à cames " et " trompette "?... Wink
Revenir en haut Aller en bas
broutard
chevrons de platine
chevrons de platine
broutard


Inscription : 16/02/2006

Citroen N350 "Le Gamin" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Citroen N350 "Le Gamin"   Citroen N350 "Le Gamin" - Page 3 EmptySam 13 Oct 2012 - 12:05

je pense qu'il y a méprise sur les termes employés.

as-tu correctement réglé la garde?

a+*

_________________
Motobécane AV79 '60
AZ SieA '64
Derruppé DB4 '67
23/50DI SieA '69
Adria 305SB '72
Solex 5000 '72
GS1220 Club '73
GS Club Break C-Matic '76
CX2200 D Break '77 570 000 km !
Revenir en haut Aller en bas
tisouit
chevrons en plastoc
chevrons en plastoc



Inscription : 19/09/2010

Citroen N350 "Le Gamin" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Citroen N350 "Le Gamin"   Citroen N350 "Le Gamin" - Page 3 EmptySam 13 Oct 2012 - 23:37

Pour moi l'arbre a cam c'est la longue barre qui est connecté au différentiel sur le pont arrière et la trompette (ou la tulipe plutôt non ? Razz )c'est la bar de 50 cm qui est connectée a la boite et à l'arbre à cam.

Du coup j'ai réglé ma garde comme j'ai pu, c'est a dire : au maximum pour rattraper la différence que j'ai au niveau de mon maitre cylindre. Car le piston de mon maitre cylindre ne reviens que de moitié. Vous me suivez ?

Alors avant de redémonter la boite (pour voir si les fourchettes sont bien mises. Après je sèche ...) je vais changer ou réparer ? mon maitre cylindre ... Je m'y penche la semaine prochaine...

Revenir en haut Aller en bas
PIERRE 62
chevrons d'or
chevrons d'or



Inscription : 08/02/2009

Citroen N350 "Le Gamin" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Citroen N350 "Le Gamin"   Citroen N350 "Le Gamin" - Page 3 EmptyDim 14 Oct 2012 - 11:05

Comme je le pensais , tu parles de l'arbre de transmission. L'arbre à cames c'est dans le moteur, c'est ce qui permet l'ouverture et la fermeture des soupapes. Si tes vitesses passaient avant, il n'y a aucune raison pour qu'elles ne passent plus maintenant. Tu as du rater quelque chose au remontage. Et ton arbre de transmission (pas à cames ), heureusement qu'il ne tourne pas au ralenti... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pierro
chevrons de platine
chevrons de platine
Pierro


Inscription : 15/01/2010

Citroen N350 "Le Gamin" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Citroen N350 "Le Gamin"   Citroen N350 "Le Gamin" - Page 3 EmptyDim 14 Oct 2012 - 11:22

Salut Tisouit et les autres !

Où es tu ? tu n' as pas l' air d' être planté très loin de chez moi !!!
Revenir en haut Aller en bas
PIERRE 62
chevrons d'or
chevrons d'or



Inscription : 08/02/2009

Citroen N350 "Le Gamin" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Citroen N350 "Le Gamin"   Citroen N350 "Le Gamin" - Page 3 EmptyDim 14 Oct 2012 - 11:58

[quote=

Du coup j'ai réglé ma garde comme j'ai pu, c'est a dire : au maximum pour rattraper la différence que j'ai au niveau de mon maitre cylindre. Car le piston de mon maitre cylindre ne reviens que de moitié. Vous me suivez ?

En relisant cette phrase, je me pose une question: tu dis que ton maitre cylindre ne revient qu'a moitié . C'est peut etre lui qui étant grippé restait en partie en position débrayée et occasionnait ton patinage? Ce ne dis pas que c'est çà, mais c'est à voir. Wink




















[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
tisouit
chevrons en plastoc
chevrons en plastoc



Inscription : 19/09/2010

Citroen N350 "Le Gamin" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Citroen N350 "Le Gamin"   Citroen N350 "Le Gamin" - Page 3 EmptyDim 14 Oct 2012 - 13:27

[ Haha, donc oui, arbre de transmission alors, merci Pierre Wink Et oui j'ai regarder par la suite, ca ne tourne pas au ralenti ! Pourtant j'aurais juré le contraire. ]

Ce n'était pas (ou, pas que) lui (maitre cylindre) car mon disque était sur la fin ! j'ai une photo, vous verrez.

En tout cas ce maitre cylindre était dans le même état avant le changement du disque d'embrayage, ce qui me donnais (et donne toujours) un jeu de 3 à 5 cm au niveau du pédalier d'embrayage. Mais ca ne l'empêchais pas d'embrayer pour que je puisse passer mes vitesses ...

Je sais pas si je l'ai écrit mais, aussi, mon pédalier est tout mou, je peu pousser jusqu'au fond avec la main ...

Je suis à la ZA des fourmi, à Bonneville, le temps de trouver une soluc Pierro Wink Et toute aide est la bienvenue !
Revenir en haut Aller en bas
PIERRE 62
chevrons d'or
chevrons d'or



Inscription : 08/02/2009

Citroen N350 "Le Gamin" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Citroen N350 "Le Gamin"   Citroen N350 "Le Gamin" - Page 3 EmptyDim 14 Oct 2012 - 16:28

Pour que ton arbre de transmission tourne au ralenti, il faudrait un deuxième mécanisme au niveau du pont arrière, pour pouvoir mettre celui ci au point mort. Il ya des ponts à deux vitesses, mais c'est une autre histoire! En ce qui concerne la pédale , quand on appuie dessus, on DEBRAYE, pour passer les vitesses. C'est quand on relache, qu'on EMBRAYE. Very Happy Wink
Revenir en haut Aller en bas
PIERRE 62
chevrons d'or
chevrons d'or



Inscription : 08/02/2009

Citroen N350 "Le Gamin" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Citroen N350 "Le Gamin"   Citroen N350 "Le Gamin" - Page 3 EmptyDim 14 Oct 2012 - 16:56

[quote="t

Je sais pas si je l'ai écrit mais, aussi, mon pédalier est tout mou, je peu pousser jusqu'au fond avec la main ...


[/quote]

C'est parce qu'il n'y a plus de liquide, ou que les coupelles sont mortes. Si tu peut le pousser à la main sans que çà agisse sur le mécanisme, ne t'étonnes pas de ne pas pouvoir débrayer... Wink
Revenir en haut Aller en bas
tisouit
chevrons en plastoc
chevrons en plastoc



Inscription : 19/09/2010

Citroen N350 "Le Gamin" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Citroen N350 "Le Gamin"   Citroen N350 "Le Gamin" - Page 3 EmptyLun 15 Oct 2012 - 16:53

Dac ! merci pour les precisions !


pour ce qui est du pedalier tout mou, j'ai d'abord pensser au systeme hydraulique mais je n'est vu de fuites nul part, le systeme n'a pas été ouvert :

lors de la depose de la garde je n'est eu qu'à devisser deux boulons.. la garde pendait ensuite au bout du tuyau hydraulique.

j'ai fait le teste d'ouvrir la purge de la garde : un coup de pedalier et ca m'a fait un gros jet bien droit. j'En déduit que ca vien pas de la non ?

je vois que le maitre cylindre pour l'instant mais c'est quand meme bisare que ca m'arrive juste apres la remonte de mon disque d'embrayage... : pourtant c'est bien remonté ! j'ai juste eu un souci avec les fourchettes de la boíte qui étaient mal positionées, mais finalement on les a remises en place et le couvercle s'est mis niquel !

Donc Si j'ai bien compris va faloir que je purge mon systeme hydraulique pour enlever lle maitre cylindre (toujours mieux que de retombé la boite ) pour aller La faire usinée surement..

ps : tu parles de coupelles ?
Revenir en haut Aller en bas
schum22
chevrons d'or
chevrons d'or
schum22


Inscription : 31/12/2009

Citroen N350 "Le Gamin" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Citroen N350 "Le Gamin"   Citroen N350 "Le Gamin" - Page 3 EmptyLun 15 Oct 2012 - 17:09

tisouit : je crois qu'il va falloir que tu achètes le guide de la mécanique pour les nuls (et aussi l'orthographe d’ailleurs)

Tu mélanges tous les termes techniques et toutes les fonctions du camion, il va falloir commencer par les bases.
Revenir en haut Aller en bas
Pierro
chevrons de platine
chevrons de platine
Pierro


Inscription : 15/01/2010

Citroen N350 "Le Gamin" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Citroen N350 "Le Gamin"   Citroen N350 "Le Gamin" - Page 3 EmptyLun 15 Oct 2012 - 17:14

Salut !

tisouit a écrit:
j'ai juste eu un souci avec les fourchettes de la boíte qui étaient mal positionées, mais finalement on les a remises en place et le couvercle s'est mis niquel !

Pourquoi avoir touché aux fourchettes de la boîte ? Ce ne serait pas plutôt les fourchettes du disque et là si tu ne les as pas remontées correctement c' est pour cela que ça ne marche pas . En mécanique il ne suffit pas que ça ferme pour que se soit bon !

Donne moi ton n° tel en MP je peux t' appeler ce soir si tu veux
A+ Pierro
Revenir en haut Aller en bas
Pierro
chevrons de platine
chevrons de platine
Pierro


Inscription : 15/01/2010

Citroen N350 "Le Gamin" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Citroen N350 "Le Gamin"   Citroen N350 "Le Gamin" - Page 3 EmptyLun 15 Oct 2012 - 17:21

schum22 a écrit:
tisouit : je crois qu'il va falloir que tu achètes le guide de la mécanique pour les nuls (et aussi l'orthographe d’ailleurs)

Tu mélanges tous les termes techniques et toutes les fonctions du camion, il va falloir commencer par les bases.

Schum , Tu as raison , mais là , tu ne l'aides pas beaucoup ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
PIERRE 62
chevrons d'or
chevrons d'or



Inscription : 08/02/2009

Citroen N350 "Le Gamin" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Citroen N350 "Le Gamin"   Citroen N350 "Le Gamin" - Page 3 EmptyLun 15 Oct 2012 - 17:24

En effet, ce serait plus simple au téléphone pour mettre un peu d'ordre dans toutes ces explications. La garde qui pend, c'est assez curieux.. Very Happy Wink
Revenir en haut Aller en bas
tisouit
chevrons en plastoc
chevrons en plastoc



Inscription : 19/09/2010

Citroen N350 "Le Gamin" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Citroen N350 "Le Gamin"   Citroen N350 "Le Gamin" - Page 3 EmptyLun 15 Oct 2012 - 21:30

HéHé et oui schum.. je fais comme je peux.. j'en suis qu'a mes début et un livre n'est pas toujours tres explicite des fois (souvent meme). pour les photes daurtograffe, t'abuses..

alors j'essaye de preciser au max quand je post...

sinon je parlais bien des fourchettes de la boite. j'ai enlevé le couvercle pour pouvoir déposer la boite alors qu'il y avait pas besoin, en baissant bien le moteur ca passait. Et ca, c'est le livre qui m'a dit d'enlever le couvercle...

Mp pierro
Revenir en haut Aller en bas
tisouit
chevrons en plastoc
chevrons en plastoc



Inscription : 19/09/2010

Citroen N350 "Le Gamin" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Citroen N350 "Le Gamin"   Citroen N350 "Le Gamin" - Page 3 EmptyLun 22 Oct 2012 - 14:05

UN tout grand merci a Pierro qui s'est déplacé et a trouver la panne ! : Lorsque le disque a été regarni, il y avait surement un réglage à faire au niveau du mecanisme d'embrayage. N'étant pas fais, la fourchette a du jeu, et je perds un peu de course.

Alors Pour ratraper l'écart et bien "coler" la butée contre les 3 pates du mécanisme d'embrayage il me faut mettre une tige plus longue entre la fourchette et la garde.

Et en avant guingan !!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Pierro
chevrons de platine
chevrons de platine
Pierro


Inscription : 15/01/2010

Citroen N350 "Le Gamin" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Citroen N350 "Le Gamin"   Citroen N350 "Le Gamin" - Page 3 EmptyLun 22 Oct 2012 - 14:41

Salut Tisouit !

Ça m' a fait plaisir de te rendre service !

Bonne continuation et bonne route !

A+ Pierro
Revenir en haut Aller en bas
tisouit
chevrons en plastoc
chevrons en plastoc



Inscription : 19/09/2010

Citroen N350 "Le Gamin" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Citroen N350 "Le Gamin"   Citroen N350 "Le Gamin" - Page 3 EmptyLun 5 Nov 2012 - 1:24

Alors, je n'est pas vu de remarque à propos du levier de vitesse.

Je crois qu'il y a un défaut de fabrication car c'est la 3 ème fois que le tube du levier casse, juste au dessus du raccord entre la tige qui sort de la boite et le levier de vitesse ...

Perso j'ai ressouder une première fois (car ca avait déjà été soudé), et là, faute de poste, j'ai bricolé pour finir ma route ...

Donc à étudier et modifier de mon coter ! (Et du votre ? Avant que ca lâche en allant à un meeting par exemple ^^)

Revenir en haut Aller en bas
erwan
chevrons d'argent
chevrons d'argent
erwan


Inscription : 09/04/2010

Citroen N350 "Le Gamin" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Citroen N350 "Le Gamin"   Citroen N350 "Le Gamin" - Page 3 EmptyLun 5 Nov 2012 - 11:19

Pas de soucis sur le mien et les vitesses passent pas trop mal
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Citroen N350 "Le Gamin" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Citroen N350 "Le Gamin"   Citroen N350 "Le Gamin" - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Citroen N350 "Le Gamin"
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Citroën N350 Belphégor de la Gendarmerie
»  révervoir lhm n350
» Ouvrir un N350
» récepteur embrayage n350
» Joint révervoir lhm n350

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Camions Citroën :: Forum Général des Utilitaires Citroën :: Utilitaires CITROËN après 1965-
Sauter vers: