| Citroen N350 "Le Gamin" | |
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+6schum22 Pierro erwan JU broutard tisouit 10 participants |
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Auteur | Message |
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tisouit chevrons en plastoc
Inscription : 19/09/2010
| Sujet: Re: Citroen N350 "Le Gamin" Mer 10 Oct 2012 - 23:50 | |
| bon ben c'était pas la bonne... Mon arbre a cam de tourne pas au ralenti (ma trompette toute seul oui par contre) ma 1,2,4 et marche arrière ne passent pas, il y a que ma 3eme qui passe en forcant alors c'est parti pour un démontage de boite ... En passant, je cherche un maitre cylindre en bon état | |
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Pierro chevrons de platine
Inscription : 15/01/2010
| Sujet: Re: Citroen N350 "Le Gamin" Jeu 11 Oct 2012 - 0:00 | |
| Salut ! - tisouit a écrit:
Mon arbre a cam de tourne pas au ralenti ma 1,2,4 et marche arrière ne passent pas, il y a que ma 3eme qui passe en forcant alors c'est parti pour un démontage de boite ...) Gros problème ! Si le moteur tourne au ralenti ... l'arbre à cames est obligé de tourner ! sinon ça marche pas ! | |
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PIERRE 62 chevrons d'or
Inscription : 08/02/2009
| Sujet: Re: Citroen N350 "Le Gamin" Jeu 11 Oct 2012 - 10:21 | |
| Il y a un malentendu quelque part, qu'appelle' tu " arbre à cames " et " trompette "?... | |
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broutard chevrons de platine
Inscription : 16/02/2006
| Sujet: Re: Citroen N350 "Le Gamin" Sam 13 Oct 2012 - 12:05 | |
| je pense qu'il y a méprise sur les termes employés.
as-tu correctement réglé la garde?
a+*
_________________ Motobécane AV79 '60 AZ SieA '64 Derruppé DB4 '67 23/50DI SieA '69 Adria 305SB '72 Solex 5000 '72 GS1220 Club '73 GS Club Break C-Matic '76 CX2200 D Break '77 570 000 km !
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tisouit chevrons en plastoc
Inscription : 19/09/2010
| Sujet: Re: Citroen N350 "Le Gamin" Sam 13 Oct 2012 - 23:37 | |
| Pour moi l'arbre a cam c'est la longue barre qui est connecté au différentiel sur le pont arrière et la trompette (ou la tulipe plutôt non ? )c'est la bar de 50 cm qui est connectée a la boite et à l'arbre à cam. Du coup j'ai réglé ma garde comme j'ai pu, c'est a dire : au maximum pour rattraper la différence que j'ai au niveau de mon maitre cylindre. Car le piston de mon maitre cylindre ne reviens que de moitié. Vous me suivez ? Alors avant de redémonter la boite (pour voir si les fourchettes sont bien mises. Après je sèche ...) je vais changer ou réparer ? mon maitre cylindre ... Je m'y penche la semaine prochaine... | |
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PIERRE 62 chevrons d'or
Inscription : 08/02/2009
| Sujet: Re: Citroen N350 "Le Gamin" Dim 14 Oct 2012 - 11:05 | |
| Comme je le pensais , tu parles de l'arbre de transmission. L'arbre à cames c'est dans le moteur, c'est ce qui permet l'ouverture et la fermeture des soupapes. Si tes vitesses passaient avant, il n'y a aucune raison pour qu'elles ne passent plus maintenant. Tu as du rater quelque chose au remontage. Et ton arbre de transmission (pas à cames ), heureusement qu'il ne tourne pas au ralenti... | |
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Pierro chevrons de platine
Inscription : 15/01/2010
| Sujet: Re: Citroen N350 "Le Gamin" Dim 14 Oct 2012 - 11:22 | |
| Salut Tisouit et les autres !
Où es tu ? tu n' as pas l' air d' être planté très loin de chez moi !!! | |
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PIERRE 62 chevrons d'or
Inscription : 08/02/2009
| Sujet: Re: Citroen N350 "Le Gamin" Dim 14 Oct 2012 - 11:58 | |
| [quote= Du coup j'ai réglé ma garde comme j'ai pu, c'est a dire : au maximum pour rattraper la différence que j'ai au niveau de mon maitre cylindre. Car le piston de mon maitre cylindre ne reviens que de moitié. Vous me suivez ? En relisant cette phrase, je me pose une question: tu dis que ton maitre cylindre ne revient qu'a moitié . C'est peut etre lui qui étant grippé restait en partie en position débrayée et occasionnait ton patinage? Ce ne dis pas que c'est çà, mais c'est à voir. [/quote] | |
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tisouit chevrons en plastoc
Inscription : 19/09/2010
| Sujet: Re: Citroen N350 "Le Gamin" Dim 14 Oct 2012 - 13:27 | |
| [ Haha, donc oui, arbre de transmission alors, merci Pierre Et oui j'ai regarder par la suite, ca ne tourne pas au ralenti ! Pourtant j'aurais juré le contraire. ] Ce n'était pas (ou, pas que) lui (maitre cylindre) car mon disque était sur la fin ! j'ai une photo, vous verrez. En tout cas ce maitre cylindre était dans le même état avant le changement du disque d'embrayage, ce qui me donnais (et donne toujours) un jeu de 3 à 5 cm au niveau du pédalier d'embrayage. Mais ca ne l'empêchais pas d'embrayer pour que je puisse passer mes vitesses ... Je sais pas si je l'ai écrit mais, aussi, mon pédalier est tout mou, je peu pousser jusqu'au fond avec la main ... Je suis à la ZA des fourmi, à Bonneville, le temps de trouver une soluc Pierro Et toute aide est la bienvenue ! | |
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PIERRE 62 chevrons d'or
Inscription : 08/02/2009
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PIERRE 62 chevrons d'or
Inscription : 08/02/2009
| Sujet: Re: Citroen N350 "Le Gamin" Dim 14 Oct 2012 - 16:56 | |
| [quote="t Je sais pas si je l'ai écrit mais, aussi, mon pédalier est tout mou, je peu pousser jusqu'au fond avec la main ... [/quote] C'est parce qu'il n'y a plus de liquide, ou que les coupelles sont mortes. Si tu peut le pousser à la main sans que çà agisse sur le mécanisme, ne t'étonnes pas de ne pas pouvoir débrayer... | |
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tisouit chevrons en plastoc
Inscription : 19/09/2010
| Sujet: Re: Citroen N350 "Le Gamin" Lun 15 Oct 2012 - 16:53 | |
| Dac ! merci pour les precisions !
pour ce qui est du pedalier tout mou, j'ai d'abord pensser au systeme hydraulique mais je n'est vu de fuites nul part, le systeme n'a pas été ouvert :
lors de la depose de la garde je n'est eu qu'à devisser deux boulons.. la garde pendait ensuite au bout du tuyau hydraulique.
j'ai fait le teste d'ouvrir la purge de la garde : un coup de pedalier et ca m'a fait un gros jet bien droit. j'En déduit que ca vien pas de la non ?
je vois que le maitre cylindre pour l'instant mais c'est quand meme bisare que ca m'arrive juste apres la remonte de mon disque d'embrayage... : pourtant c'est bien remonté ! j'ai juste eu un souci avec les fourchettes de la boíte qui étaient mal positionées, mais finalement on les a remises en place et le couvercle s'est mis niquel !
Donc Si j'ai bien compris va faloir que je purge mon systeme hydraulique pour enlever lle maitre cylindre (toujours mieux que de retombé la boite ) pour aller La faire usinée surement..
ps : tu parles de coupelles ? | |
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schum22 chevrons d'or
Inscription : 31/12/2009
| Sujet: Re: Citroen N350 "Le Gamin" Lun 15 Oct 2012 - 17:09 | |
| tisouit : je crois qu'il va falloir que tu achètes le guide de la mécanique pour les nuls (et aussi l'orthographe d’ailleurs)
Tu mélanges tous les termes techniques et toutes les fonctions du camion, il va falloir commencer par les bases. | |
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Pierro chevrons de platine
Inscription : 15/01/2010
| Sujet: Re: Citroen N350 "Le Gamin" Lun 15 Oct 2012 - 17:14 | |
| Salut ! - tisouit a écrit:
- j'ai juste eu un souci avec les fourchettes de la boíte qui étaient mal positionées, mais finalement on les a remises en place et le couvercle s'est mis niquel !
Pourquoi avoir touché aux fourchettes de la boîte ? Ce ne serait pas plutôt les fourchettes du disque et là si tu ne les as pas remontées correctement c' est pour cela que ça ne marche pas . En mécanique il ne suffit pas que ça ferme pour que se soit bon ! Donne moi ton n° tel en MP je peux t' appeler ce soir si tu veux A+ Pierro | |
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Pierro chevrons de platine
Inscription : 15/01/2010
| Sujet: Re: Citroen N350 "Le Gamin" Lun 15 Oct 2012 - 17:21 | |
| - schum22 a écrit:
- tisouit : je crois qu'il va falloir que tu achètes le guide de la mécanique pour les nuls (et aussi l'orthographe d’ailleurs)
Tu mélanges tous les termes techniques et toutes les fonctions du camion, il va falloir commencer par les bases. Schum , Tu as raison , mais là , tu ne l'aides pas beaucoup ! | |
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PIERRE 62 chevrons d'or
Inscription : 08/02/2009
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tisouit chevrons en plastoc
Inscription : 19/09/2010
| Sujet: Re: Citroen N350 "Le Gamin" Lun 15 Oct 2012 - 21:30 | |
| HéHé et oui schum.. je fais comme je peux.. j'en suis qu'a mes début et un livre n'est pas toujours tres explicite des fois (souvent meme). pour les photes daurtograffe, t'abuses..
alors j'essaye de preciser au max quand je post...
sinon je parlais bien des fourchettes de la boite. j'ai enlevé le couvercle pour pouvoir déposer la boite alors qu'il y avait pas besoin, en baissant bien le moteur ca passait. Et ca, c'est le livre qui m'a dit d'enlever le couvercle...
Mp pierro | |
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tisouit chevrons en plastoc
Inscription : 19/09/2010
| Sujet: Re: Citroen N350 "Le Gamin" Lun 22 Oct 2012 - 14:05 | |
| UN tout grand merci a Pierro qui s'est déplacé et a trouver la panne ! : Lorsque le disque a été regarni, il y avait surement un réglage à faire au niveau du mecanisme d'embrayage. N'étant pas fais, la fourchette a du jeu, et je perds un peu de course. Alors Pour ratraper l'écart et bien "coler" la butée contre les 3 pates du mécanisme d'embrayage il me faut mettre une tige plus longue entre la fourchette et la garde. Et en avant guingan !!! | |
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Pierro chevrons de platine
Inscription : 15/01/2010
| Sujet: Re: Citroen N350 "Le Gamin" Lun 22 Oct 2012 - 14:41 | |
| Salut Tisouit !
Ça m' a fait plaisir de te rendre service !
Bonne continuation et bonne route !
A+ Pierro | |
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tisouit chevrons en plastoc
Inscription : 19/09/2010
| Sujet: Re: Citroen N350 "Le Gamin" Lun 5 Nov 2012 - 1:24 | |
| Alors, je n'est pas vu de remarque à propos du levier de vitesse.
Je crois qu'il y a un défaut de fabrication car c'est la 3 ème fois que le tube du levier casse, juste au dessus du raccord entre la tige qui sort de la boite et le levier de vitesse ...
Perso j'ai ressouder une première fois (car ca avait déjà été soudé), et là, faute de poste, j'ai bricolé pour finir ma route ...
Donc à étudier et modifier de mon coter ! (Et du votre ? Avant que ca lâche en allant à un meeting par exemple ^^)
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erwan chevrons d'argent
Inscription : 09/04/2010
| Sujet: Re: Citroen N350 "Le Gamin" Lun 5 Nov 2012 - 11:19 | |
| Pas de soucis sur le mien et les vitesses passent pas trop mal | |
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