Les Camions Citroën
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


le forum des passionnés d'utilitaires CITROEN
 
AccueilS'enregistrerConnexionRechercherDernières imagesÉvènementsPortail

 

 Rech. traverse arriere chassis et caisse bois U23 ailes Pla.

Aller en bas 
+2
Alcore
MaDSie
6 participants
AuteurMessage
MaDSie
chevrons en plastoc
chevrons en plastoc
MaDSie


Inscription : 12/11/2010

Rech. traverse arriere chassis et caisse bois U23 ailes Pla. Empty
MessageSujet: Rech. traverse arriere chassis et caisse bois U23 ailes Pla.   Rech. traverse arriere chassis et caisse bois U23 ailes Pla. EmptyVen 31 Déc 2010 - 23:17

Bonjour,

j'ai achate recemment un U23 ailes plates partiellement restaure, en bon etat de marche et en chassis nu derriere la caisse. Dans son passe, il a ete coupe a l'arriere (transformation depanneuse) et il a totalement perdu sa caisse en bois pour la meme raison.

Je recherche donc un morceau de chassis arriere (coupe juste apres les fixations des lames de ressorts) pour ressouder
sur le mien, puis une caisse bois pour l'habiller un peu (il est un peu tout nu...).

Je me pose la question suivant: Est-ce qu'il faut un morceau de chassis preleve sur une epave de la meme epoque (1946 ou 1947), ou est-ce que n'importe quelle version de U23 (meme Levallois) a un arriere de chassis identique?

L'autre option serait de le remettre en depanneuse avec sa grue a manivelle fixee au chassis au niveau du pont (je l'ai recuperee), mais je trouve ca moins sympa qu'un plateau bois. Je suis a l'ecoute de vos avis.

Ce U23 a fait l'objet d'un post assez critique dans la section du forum intitulee "Le Bon Coin", je ne suis pas sur d'avoir fait la meilleure affaire du monde, mais je me suis laisse tenter car j'ai connu dans mon enfance cette depanneuse lors de sejours dans la region de Pleaux.

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Alcore
chevrons de bronze
chevrons de bronze
Alcore


Inscription : 29/05/2010

Rech. traverse arriere chassis et caisse bois U23 ailes Pla. Empty
MessageSujet: Re: Rech. traverse arriere chassis et caisse bois U23 ailes Pla.   Rech. traverse arriere chassis et caisse bois U23 ailes Pla. EmptySam 1 Jan 2011 - 13:34

D'abord, felicitations pour ton acquisition.

Pour repondre à ta demande, tout depant de ce que tu desire faire du camion...

Le plus "utile" pour charier, reste le plateau à refaire... Plus cher par contre

L'idée de le refaire en grue a aussi ses avantages...

Après, niveau pieces, je sais pas...

Bonne chance quand meme Smile
Revenir en haut Aller en bas
mato84
chevrons d'argent
chevrons d'argent
mato84


Inscription : 24/07/2009

Rech. traverse arriere chassis et caisse bois U23 ailes Pla. Empty
MessageSujet: Re: Rech. traverse arriere chassis et caisse bois U23 ailes Pla.   Rech. traverse arriere chassis et caisse bois U23 ailes Pla. EmptySam 1 Jan 2011 - 13:47

Salut, et bienvenue

Alors j'ai peut être le morceau de châssis que tu recherches...je regarderai (redemandes moi par mp )

Sinon je ne voit pas de quel camion tu parles ?

Tu as des photos de ton système de dépanneuse...ce genre de truc m'intéresse Rolling Eyes

Wink
Revenir en haut Aller en bas
MaDSie
chevrons en plastoc
chevrons en plastoc
MaDSie


Inscription : 12/11/2010

Rech. traverse arriere chassis et caisse bois U23 ailes Pla. Empty
MessageSujet: Quelques photos de mon U23 RU depanneuse   Rech. traverse arriere chassis et caisse bois U23 ailes Pla. EmptySam 1 Jan 2011 - 15:39

Bonjour,

voici rapidement quelques photos de mon "joujou". En fait, ce sont celles qui etaient sur le bon coin. Mon camion est a l'abri dans une grange a une vingtaine de km de chez moi, et je n'ai pas encore fait de nouvelles photos. Ca ne va pas tarder!

Rech. traverse arriere chassis et caisse bois U23 ailes Pla. 75534611

Rech. traverse arriere chassis et caisse bois U23 ailes Pla. 75619810

Rech. traverse arriere chassis et caisse bois U23 ailes Pla. 75705110

On voit bien sur ces photos comment il a ete coupe a l'arriere. Je n'ai pas ici de photos de la grue, mais des que j'en aurais fait, je les posterai.

Meilleurs voeux de bonne annee a tous!
Revenir en haut Aller en bas
mato84
chevrons d'argent
chevrons d'argent
mato84


Inscription : 24/07/2009

Rech. traverse arriere chassis et caisse bois U23 ailes Pla. Empty
MessageSujet: Re: Rech. traverse arriere chassis et caisse bois U23 ailes Pla.   Rech. traverse arriere chassis et caisse bois U23 ailes Pla. EmptySam 1 Jan 2011 - 17:20

RE salut,
J'ai regardé, j'ai mis a la ferraille le morceau de châssis qu'il te manque, dés que j'ai un moment et quelque chose a jeter j'irais le récup Wink
Revenir en haut Aller en bas
MaDSie
chevrons en plastoc
chevrons en plastoc
MaDSie


Inscription : 12/11/2010

Rech. traverse arriere chassis et caisse bois U23 ailes Pla. Empty
MessageSujet: Re: Rech. traverse arriere chassis et caisse bois U23 ailes Pla.   Rech. traverse arriere chassis et caisse bois U23 ailes Pla. EmptyDim 2 Jan 2011 - 9:29

Merci beaucoup Mato84, et meilleurs voeux pour toi et tes camions!

Quel serait ton prix?
Je pense passer dans la region Rhone-Alpes debut Avril (Vaucluse, Hautes Alpes et Isere).
Bonne journee
Revenir en haut Aller en bas
mato84
chevrons d'argent
chevrons d'argent
mato84


Inscription : 24/07/2009

Rech. traverse arriere chassis et caisse bois U23 ailes Pla. Empty
MessageSujet: Re: Rech. traverse arriere chassis et caisse bois U23 ailes Pla.   Rech. traverse arriere chassis et caisse bois U23 ailes Pla. EmptyDim 2 Jan 2011 - 11:09

Salut,
Si je te le retrouve, je te le donne Wink
Revenir en haut Aller en bas
MaDSie
chevrons en plastoc
chevrons en plastoc
MaDSie


Inscription : 12/11/2010

Rech. traverse arriere chassis et caisse bois U23 ailes Pla. Empty
MessageSujet: Re: Rech. traverse arriere chassis et caisse bois U23 ailes Pla.   Rech. traverse arriere chassis et caisse bois U23 ailes Pla. EmptyDim 2 Jan 2011 - 17:26

Grand merci Mato84,

Mais ca te vaudra au moins une bonne bouteille!
Je ne peux pas faire moins.
Revenir en haut Aller en bas
broutard
chevrons de platine
chevrons de platine
broutard


Inscription : 16/02/2006

Rech. traverse arriere chassis et caisse bois U23 ailes Pla. Empty
MessageSujet: Re: Rech. traverse arriere chassis et caisse bois U23 ailes Pla.   Rech. traverse arriere chassis et caisse bois U23 ailes Pla. EmptyLun 3 Jan 2011 - 14:06

salut!

prendre les plus grandes précautions avec les soudures de longerons!

le mieux est de les raire réaliser par un professionnel de la soudure, sinon ça pètera très vraisemblablement (sauf si tu ne charges jamais, évidemment)

a+*

_________________
Motobécane AV79 '60
AZ SieA '64
Derruppé DB4 '67
23/50DI SieA '69
Adria 305SB '72
Solex 5000 '72
GS1220 Club '73
GS Club Break C-Matic '76
CX2200 D Break '77 570 000 km !
Revenir en haut Aller en bas
MaDSie
chevrons en plastoc
chevrons en plastoc
MaDSie


Inscription : 12/11/2010

Rech. traverse arriere chassis et caisse bois U23 ailes Pla. Empty
MessageSujet: Re: Rech. traverse arriere chassis et caisse bois U23 ailes Pla.   Rech. traverse arriere chassis et caisse bois U23 ailes Pla. EmptyLun 3 Jan 2011 - 16:11

Merci Broutard, tu as bien raison, ce n'est pas rien de ressouder un chassis.

J'hesite actuellement entre 2 options:
- ressouder le chassis comme d'origine et mettre un plateau bois standard (qu'il faut que je trouve...)
- remettre la petite grue mecanique a manivelle de depannage automobile dont l'embase se positionne au-dessus du pont et faire un demi-plateau bois (qu'il faut que je trouve) entre la cabine et la grue. A noter que ce plateau pourrait etre plus bas car ne passant pas par dessus les passages de roues.

Ca depend un peu de ce que je trouve comme pieces. J'essaye d'imaginer ce que ca donnerait comme look.

Tous les avis sont les bienvenus, et aussi si certains auraient des photos d'une telle configuration.
Merci d'avance.



Revenir en haut Aller en bas
broutard
chevrons de platine
chevrons de platine
broutard


Inscription : 16/02/2006

Rech. traverse arriere chassis et caisse bois U23 ailes Pla. Empty
MessageSujet: Re: Rech. traverse arriere chassis et caisse bois U23 ailes Pla.   Rech. traverse arriere chassis et caisse bois U23 ailes Pla. EmptyLun 3 Jan 2011 - 16:31

pour ce qui est de la soudure, je ne peux personnellement te conseiller, car je ne m'y connais pas assez, mais:

1 - il est important de choisir de manière adéquate le métal d'apport

2 - il est important de connaitre l'état cristallographique des longerons (certainement embouti à froid, mais quelle état de l'acier?) en effet une préchauffe avant soudure, ou alors un traitement thermique de la soudure, ou encore une relaxation de contraintes au four peut être nécessaire

3 - il est important que le soudeur fasse un bon boulot (pénétration parfaite, pas de criques en pied de cordon, cordon pénétrant totalement, repris sur "l'envers" et meulé soigneusement, pas d'oxydation du cordon à coeur, sans porosités et sans trop chauffer non plus...)

en revanche, boulonner une extension (sans percer l'actuel châssis) avec des brides ou un faux-châssis métallique, etc, ça c'est facile et à la portée de tous.

bon courage*

PS: rechercher un plateau de U23 en bon état est illusoire, tu devrais directement envisager une reconstruction (avec pro ou par un pro)


_________________
Motobécane AV79 '60
AZ SieA '64
Derruppé DB4 '67
23/50DI SieA '69
Adria 305SB '72
Solex 5000 '72
GS1220 Club '73
GS Club Break C-Matic '76
CX2200 D Break '77 570 000 km !
Revenir en haut Aller en bas
mato84
chevrons d'argent
chevrons d'argent
mato84


Inscription : 24/07/2009

Rech. traverse arriere chassis et caisse bois U23 ailes Pla. Empty
MessageSujet: Re: Rech. traverse arriere chassis et caisse bois U23 ailes Pla.   Rech. traverse arriere chassis et caisse bois U23 ailes Pla. EmptyLun 3 Jan 2011 - 17:22

Va voir un pro agricole, il te fera une soudure comme on fait dans l'agricole, il en voit tout les jours.
Il suffit juste d'avoir un bon poste, ensuite ça va tout seul cyclops

Et si t'es pas rassuré, tu le boulonne en plus Razz
Revenir en haut Aller en bas
galion84
chevrons en inox
chevrons en inox
galion84


Inscription : 01/03/2007

Rech. traverse arriere chassis et caisse bois U23 ailes Pla. Empty
MessageSujet: Re: Rech. traverse arriere chassis et caisse bois U23 ailes Pla.   Rech. traverse arriere chassis et caisse bois U23 ailes Pla. EmptyLun 3 Jan 2011 - 18:49

salut,j'ai un morceau de traverse arriere ,plus 2 plateaux.
celui ou il y a une cabine dessus fait un peu + de 2.5m,et etait monté sur un 23.
l'autre est d'un carrossier local des années 50 monté sur un 1400kgs renault...
a+ vincent...
Rech. traverse arriere chassis et caisse bois U23 ailes Pla. P1020006r


Rech. traverse arriere chassis et caisse bois U23 ailes Pla. P1020007f


il y a le porte roue de secours+un crochet d'attelage a dégrippé.
Rech. traverse arriere chassis et caisse bois U23 ailes Pla. P1020001e


Rech. traverse arriere chassis et caisse bois U23 ailes Pla. P1020004j
a+ vincent...


il y a aussi les traverses du faux-chassis qui vont avec,c'etait un plateau basculant.
Rech. traverse arriere chassis et caisse bois U23 ailes Pla. P1020031gk

Revenir en haut Aller en bas
MaDSie
chevrons en plastoc
chevrons en plastoc
MaDSie


Inscription : 12/11/2010

Rech. traverse arriere chassis et caisse bois U23 ailes Pla. Empty
MessageSujet: Re: Rech. traverse arriere chassis et caisse bois U23 ailes Pla.   Rech. traverse arriere chassis et caisse bois U23 ailes Pla. EmptyLun 3 Jan 2011 - 22:23

Merci bcp Galion84!

Chez toi, il y en a des jolis joujous!

Ce que tu as peut bien m'interesser. Ca depend encore si je choisis de ressouder l'arriere ou de remettre la grue. Si je remets la grue, alors je peux encore utiliser la moitie du plateau bois qui est sous ta cabine Levallois.

Je te recontacte des que la décision est prise. Je pense pouvoir passer près de chez toi début avril. Si tu dois te débarasser du plateau bois avant cette date, peux-tu me prévenir?

Bonne soirée!
Revenir en haut Aller en bas
lancelot
chevrons d'argent
chevrons d'argent



Inscription : 15/02/2007

Rech. traverse arriere chassis et caisse bois U23 ailes Pla. Empty
MessageSujet: Re: Rech. traverse arriere chassis et caisse bois U23 ailes Pla.   Rech. traverse arriere chassis et caisse bois U23 ailes Pla. EmptyLun 3 Jan 2011 - 23:06

Mais à part cela, qu'en est-il du Type 23 ? Roule-t-il ? Freine-t-il ?...
Revenir en haut Aller en bas
http://lesu23.forumpro.fr/forum
Contenu sponsorisé





Rech. traverse arriere chassis et caisse bois U23 ailes Pla. Empty
MessageSujet: Re: Rech. traverse arriere chassis et caisse bois U23 ailes Pla.   Rech. traverse arriere chassis et caisse bois U23 ailes Pla. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rech. traverse arriere chassis et caisse bois U23 ailes Pla.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Caisse alu sur chassis 530K
» Bete curieuse caisse arriere en aluminium?
» Recherche Fermetures ailes de mouche pour ridelles bois
» [RECH] portes de cabine Type 23 ailes plates
» A vendre pièces T23RU ailes plates: châssis cabine essieu AV

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Camions Citroën :: les petites annonces :: Petites Annonces (LBC ... e-bay...Anciennes.net....)-
Sauter vers: