| [CHARLY123] 47DI 1960 porte-fers | |
|
+8jn42 mato84 Fer Chevronné33 citron27 Pierro broutard CHARLYY123 12 participants |
Auteur | Message |
---|
CHARLYY123 chevrons en plastoc
Inscription : 22/02/2011
| Sujet: [CHARLY123] 47DI 1960 porte-fers Mar 22 Fév 2011 - 13:55 | |
| Bonjour, Je decouvre pas a pas ce forum tres interressant je ne savais pas qu'autant de passionnes pouvaient s'interresser a ce genre d utilitaire! je me presente frederic 32 ans de charente dept 16, je viens d'acquerir un camion citroen type 47 DI de 1960 equipé en plateau porte fer, son ancien proprietaire utilisait ce vehicule pour livrer ses clients, il tenait une caincaillerie, ce camion fut arreté et remisé au fond de l'atelier de 1975 a 2003 ensuite ce camion a ete vendu et l'ancien proprietaire pour manque de place la laissé dehors jusqua ce jour. je vous joint quelques photos de la bete | |
|
| |
CHARLYY123 chevrons en plastoc
Inscription : 22/02/2011
| Sujet: d'autres photos Mar 22 Fév 2011 - 14:05 | |
| | |
|
| |
CHARLYY123 chevrons en plastoc
Inscription : 22/02/2011
| Sujet: demarrage du vehicule Mar 22 Fév 2011 - 14:22 | |
| Apres un arret depuis 1975 j'ai essayé de le demarrer avec deux grosses batteries de 12 v rapidement ces batteries se sont vidées, la pompe a injection etait desamorcé! Je me suis donc achetté un chargeur demarreur de la marque LACME je voulais quelques chose de fiable, ca coute chere mais c'est efficace ! Le samedi suivant je suis allé avec une batterie et le chargeur demarreur essayer a nouveau son demarrage, nous avons devissé les tuyaux entre la pompe a injection et les injecteurs, purgé l'air de la pompe a injection et apres plusieurs coup de demarreur la pompe s'est amorcé et le gazoile commencait a apparaitre au bout des tuyaux, nous avons ensensuite remonté les tuyaux sur les injecteurs, bon signe le camion commencait a fumer! apres insistance le moteur a caiffouillé dans un nuage noire de fumé, ca tournait par sur ses 6 cylindres et d'un coup tout s'est stabilisé avec un bruit doux du 6 cylindres. J'ai ete surpris, ce moteur tourne comme une horloge et reste assez silencieux! J'ai ensuite essayé la marche avant et arriere tout fonctionne... sauf les freins la pedale s'enfonce et rien ne se passe on enttend juste un bruit d'air a chaque sollicitation sur la pedale de frein! Pourriez vous me dire comment fonctionne ce systeme de freinnage ; je ne voit pas de bocal de remplissage de liquide de frein! Bonne journee a bientot | |
|
| |
broutard chevrons de platine
Inscription : 16/02/2006
| Sujet: Re: [CHARLY123] 47DI 1960 porte-fers Mar 22 Fév 2011 - 14:42 | |
| salut!
j'ai modifié tes messages pour l'insertion des photos.
bienvenue ici avec un camion somme toute assez peu courant, surtout dans une carrosserie spécifique comme un porte-fer. notons que cette carrosserie est permise par l'étroitesse de la cellule levallois par rapport à la largeur des ailes avant des 46-47-55-60.
peux-tu confirmer qu'au dos de la cabine c'est bien une espèce de porte coulissante qu'on croit deviner sur tes photos?
pour le freinage, a priori c'est un freinage hydraulique assisté par un servo-frein à dépression, semblable sur le principe à celui des U23.
je crains qu'après autant d'années, il soit illusoire d'en espérer un bon fonctionnement. néanmoins, pour tester, tu peux purger l'ensemble et essayer de freiner ensuite, mais gare à ce que si ça freine ça risque de rester bloqué ensuite!
bon courage et bonne continuation, a+* _________________ Motobécane AV79 '60 AZ SieA '64 Derruppé DB4 '67 23/50DI SieA '69 Adria 305SB '72 Solex 5000 '72 GS1220 Club '73 GS Club Break C-Matic '76 CX2200 D Break '77 570 000 km !
| |
|
| |
Pierro chevrons de platine
Inscription : 15/01/2010
| Sujet: Re: [CHARLY123] 47DI 1960 porte-fers Mar 22 Fév 2011 - 15:12 | |
| Salut !
Voilà un beau véhicule original ! Pour la porte coulissante c'est bien possible car si tu mets des fers des 2 cotés , on ne peux plus ouvrir les portes !
A+ Pierro
| |
|
| |
citron27 chevrons d'or
Inscription : 16/02/2006
| Sujet: Re: [CHARLY123] 47DI 1960 porte-fers Mar 22 Fév 2011 - 20:14 | |
| Belle bête.... En plus comme porte-jardiniere, il doit pas etre en surcharge | |
|
| |
CHARLYY123 chevrons en plastoc
Inscription : 22/02/2011
| Sujet: porte de secour Mer 23 Fév 2011 - 11:35 | |
| bonjour, La porte coulissante s'ouvant a l'arriere de la cabine est bien un acces a la cabine conducteur lorsque les portes avant du camion se trouvaient bloqués par des barres de fer. Je viens de démonter le radiateur car celui ci fuyait; en effet une tole de maintien du radiateur dans sa partie haute s'est dessoudé (soudure a l'etain), j'ai donc dessoudé complettement cette tole et nettoyé les deux parties, sur la partie radiateur des petits trous sont percés je penses que ca permet d'avoir une resistance d'accroche de l'etain entre les deux pieces. Est ce que quelqu un sait quelle est la methode pour refaire cette jonction a l'etain? Faut il etammé les deux parties, puis les superposer l une sur l'autre, chauffer pour faire fondre l'etain et permettre une fusion des deux parties? voici des photos du radiateur en question: | |
|
| |
Chevronné33 chevrons en plastoc
Inscription : 30/01/2011
| Sujet: Re: [CHARLY123] 47DI 1960 porte-fers Mer 23 Fév 2011 - 12:56 | |
| - CHARLYY123 a écrit:
- bonjour,
j'ai donc dessoudé complettement cette tole et nettoyé les deux parties, sur la partie radiateur des petits trous sont percés je penses que ca permet d'avoir une resistance d'accroche de l'etain entre les deux pieces. Est ce que quelqu un sait quelle est la methode pour refaire cette jonction a l'etain? Faut il etammé les deux parties, puis les superposer l une sur l'autre, chauffer pour faire fondre l'etain et permettre une fusion des deux parties? voici des photos du radiateur en question: Non il s'agit de soudure par points (à la pince ARO) entre la patte et la boîte à eau. Elles sont soudées ensemble avec le montage des boîtes à eau sur le faisceau. Une solution, porter le radiateur chez un spécialiste qui dessoudera la (ou les) boîte(s), détartrera le faisceau et remontera l'ensemble comme à l'origine. Faire faire un devis avant... Bonne chance Cordialement | |
|
| |
Fer chevrons de platine
Inscription : 01/01/2010
| Sujet: Re: [CHARLY123] 47DI 1960 porte-fers Mer 23 Fév 2011 - 19:19 | |
| il aussi est une bonne idee de ramplacer ou nettoyer les filtres de gasoil. interessante camion | |
|
| |
mato84 chevrons d'argent
Inscription : 24/07/2009
| Sujet: Re: [CHARLY123] 47DI 1960 porte-fers Mer 23 Fév 2011 - 21:15 | |
| Splendide | |
|
| |
jn42 chevrons de bronze
Inscription : 08/12/2010
| Sujet: Re: [CHARLY123] 47DI 1960 porte-fers Jeu 24 Fév 2011 - 18:01 | |
| Bravo pour cette acquisition. Pour tout type de véhicule laissé longtemps à l'arrêt, il est sage et recommandé de faire immédiatement une vidange moteur (y compris filtre à huile à nettoyer ou à changer); faire tous les niveaux d'huile, mais aussi nettoyer tout le circuit gazole (y compris réservoir et filtres) Tous les freins hydrauliques nécessitent bien souvent de changer coupelles et cylindres de roues. Bravo ce sera un beau véhicule original. | |
|
| |
moucrenes chevrons de bronze
Inscription : 08/12/2009
| Sujet: Re: [CHARLY123] 47DI 1960 porte-fers Ven 25 Fév 2011 - 13:25 | |
| Salut et bienvenue,
Ce camion est extra. Les accessoires porte-fer sont magnifiques. La jardinière est du plus bel effet (à garder pour quand tu feras des concentrations). Tes pantoufles ont l'air confortable.
A bientôt pour des nouvelles des 3 points ci-dessus. | |
|
| |
cholera66 chevrons de bronze
Inscription : 23/10/2009
| Sujet: Re: [CHARLY123] 47DI 1960 porte-fers Lun 28 Fév 2011 - 20:23 | |
| bonsoir , il est superbe ce camion , vraiment magnifique | |
|
| |
CHARLYY123 chevrons en plastoc
Inscription : 22/02/2011
| Sujet: Les nouvelles Mer 2 Mar 2011 - 11:17 | |
| Tout d'abord je vous remerci de l interet que vous portez a ce camion et donc au suivi de sa remise en etat; Concernant le radiateur je l'es apporté a un professionnel qui va me ressouder la tole par point et refaire aussi la partie basse ou la tole etait pourri, il ferra aussi le detartrage et verification de l 'etanchéité du faiceau. J'aimerai savoir ou je pourrai trouver les durites de refroidissement de ce camion ou alors en adapter des similaires provenant de d'autres vehicules? Pareil pour les optiques de phare ou pourrais je en trouver sachant que j'ai mesurer leur diametre environ 150 mm? je vous joint des photos de l 'emsemble de ces pièces: | |
|
| |
broutard chevrons de platine
Inscription : 16/02/2006
| Sujet: Re: [CHARLY123] 47DI 1960 porte-fers Mer 2 Mar 2011 - 12:50 | |
| salut! pour les optiques de phares, ils sont disponibles chez cornut, j'en ai déjà parlé, il devrait être au salon de reims le we prochain a+* _________________ Motobécane AV79 '60 AZ SieA '64 Derruppé DB4 '67 23/50DI SieA '69 Adria 305SB '72 Solex 5000 '72 GS1220 Club '73 GS Club Break C-Matic '76 CX2200 D Break '77 570 000 km !
| |
|
| |
galion84 chevrons en inox
Inscription : 01/03/2007
| Sujet: Re: [CHARLY123] 47DI 1960 porte-fers Mer 2 Mar 2011 - 13:39 | |
| c'est pas les même que les 23 ? | |
|
| |
broutard chevrons de platine
Inscription : 16/02/2006
| Sujet: Re: [CHARLY123] 47DI 1960 porte-fers Mer 2 Mar 2011 - 13:42 | |
| si, mais ça c'est des cibié de 150mm (marchal =147mm)
comme sur les 2cv
a+* _________________ Motobécane AV79 '60 AZ SieA '64 Derruppé DB4 '67 23/50DI SieA '69 Adria 305SB '72 Solex 5000 '72 GS1220 Club '73 GS Club Break C-Matic '76 CX2200 D Break '77 570 000 km !
| |
|
| |
CHARLYY123 chevrons en plastoc
Inscription : 22/02/2011
| Sujet: PHARE Mer 2 Mar 2011 - 15:37 | |
| Pourriez vous me dire ou se trouve l'entreprise cornut car je ne trouve rien sur google merci | |
|
| |
broutard chevrons de platine
Inscription : 16/02/2006
| Sujet: Re: [CHARLY123] 47DI 1960 porte-fers Mer 2 Mar 2011 - 16:29 | |
| c'est une entreprise qui n'est pas référencée, pas de site web, un artisan "à l'ancienne"
ses coordonnées se trouvent dans les pages blanches
Cornu Daniel 560 résid Mesnil 50800 VILLEDIEU LES POELES 02 33 51 10 73
a+* _________________ Motobécane AV79 '60 AZ SieA '64 Derruppé DB4 '67 23/50DI SieA '69 Adria 305SB '72 Solex 5000 '72 GS1220 Club '73 GS Club Break C-Matic '76 CX2200 D Break '77 570 000 km !
| |
|
| |
beberencitroen chevrons en plastoc
Inscription : 12/09/2008
| Sujet: Re: [CHARLY123] 47DI 1960 porte-fers Mer 16 Mar 2011 - 23:13 | |
| Très jolie ce camion. Je vais peut etre avoir le même, mais dans un autre configuration. je m'informe donc avec ton systéme de freinage. Pour les optiques, lorsque j'ai acheté le U23-50 de mon oncle, ils les a gardé, car ils se montent sur de Société Francaise Vierzon ( Tracteur), et je crois que les optiques de Mimi se montent. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [CHARLY123] 47DI 1960 porte-fers | |
| |
|
| |
| [CHARLY123] 47DI 1960 porte-fers | |
|