Les Camions Citroën
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


le forum des passionnés d'utilitaires CITROEN
 
AccueilS'enregistrerConnexionRechercherDernières imagesÉvènementsPortail
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Besoin avis connaisseurs U23

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Tracbar15
chevrons en plastoc
chevrons en plastoc



Inscription : 19/11/2009

Besoin avis connaisseurs U23 Empty
MessageSujet: Besoin avis connaisseurs U23   Besoin avis connaisseurs U23 EmptyLun 23 Mai 2011 - 16:58

Bonjour
Trés simple, j'ai vu un U23 diesel , année 60, nez long, en 3.5 T, caisse marachaire, j'ai l'impression que le chassis est petit en longueur.
Question : y a t'il plusieurs longeurs? Si oui sur lequel peut on mettre une benne? Est ce que ça va coincé au niveau carte grise ?
Et combien vaut ce véhicule, je n'ai pas de photo mais voici les infos :
- jus d'origine,corrosion au niveau des ailes, sous la cabine pres des ailes c'est percé, il en manque un bon bout de chaque côté.
- intérieur propre
- les pneus sont gercés et usés
- parait qui démarre au quart mais j'attends de voir
- il a ses ridelles sa bache, il est complet;

ça vaut quoi ? 500 euros?
merci pour vos avis éclairés
Tracbar15
Revenir en haut Aller en bas
Tracbar15
chevrons en plastoc
chevrons en plastoc



Inscription : 19/11/2009

Besoin avis connaisseurs U23 Empty
MessageSujet: U23   Besoin avis connaisseurs U23 EmptyLun 23 Mai 2011 - 17:02

Bonjour

J'ai regardé sur le bon coin

Il ressemble à ça mais parait plus beau d'aspect j'entend.

http://www.leboncoin.fr/utilitaires/203084546.htm?ca=12_s

Merci pour vos commentaires futurs
Tracbar15
Revenir en haut Aller en bas
mato84
chevrons d'argent
chevrons d'argent
mato84


Inscription : 24/07/2009

Besoin avis connaisseurs U23 Empty
MessageSujet: Re: Besoin avis connaisseurs U23   Besoin avis connaisseurs U23 EmptyLun 23 Mai 2011 - 19:55

Salut,
En moins de 3T5 normalement tu peux y mettre ce que tu veux dessus (benne, plateau...)

je t’envoie un message perso

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tracbar15
chevrons en plastoc
chevrons en plastoc



Inscription : 19/11/2009

Besoin avis connaisseurs U23 Empty
MessageSujet: U23   Besoin avis connaisseurs U23 EmptyLun 23 Mai 2011 - 20:50

bonjour

Merci pour la réponse et au niveau du prix faut mettre combien maxi ?
Je ne connais pas encore le prix mais j'ai quand même des idées sur ce que coute une remise sur route alors je ne veux pas arrivé à des sommes non raisonnables.

Tracbar15
Revenir en haut Aller en bas
mato84
chevrons d'argent
chevrons d'argent
mato84


Inscription : 24/07/2009

Besoin avis connaisseurs U23 Empty
MessageSujet: Re: Besoin avis connaisseurs U23   Besoin avis connaisseurs U23 EmptyLun 23 Mai 2011 - 20:55

Il nous faut des photos...car il y a tout les prix , de 500 a 4000euros en moyenne..
au moins chère tu le payes, au mieux c'est lol!
Revenir en haut Aller en bas
broutard
chevrons de platine
chevrons de platine
broutard


Inscription : 16/02/2006

Besoin avis connaisseurs U23 Empty
MessageSujet: Re: Besoin avis connaisseurs U23   Besoin avis connaisseurs U23 EmptyMar 24 Mai 2011 - 7:06

salut!

que ce soit un VL ou un PL, une modification de la carrosserie doit faire l'objet d'une réception à titre isolé aux Mines si elle entraîne une modification de la carte grise.

or BENNE ou PLAT. c'est des mentions différentes, donc le montage d'une benne ne pourra pas se faire légalement sans cette démarche.

sinon, il n'y a eu qu'un seul empattement de série pour les U23 à capot long 1953-1969, c'est l'empattement de 3m75, et une benne de n'importe quel U23 capot long se montera dessus MAIS comme tu n'as pas la pompe hydraulique, cela impose de monter la prise de force sur la boîte, et le groupe hydraulique + basculeur, et de monter également le faux-chassis adapté à la dite benne. ça doit représenter près de 60-80h de boulot pour un non-professionnel, si la benne n'a pas besoin d'être restaurée.

autant dire que ce serait plus simple de trouver une benne directement.

les frais d'une remise en état atteignent très rapidement 4000€ (rien que les pneus près de 1000€, plus le rapatriement qui est souvent onéreux, une réfection de pompe à eau à 3-400€, une ou deux batteries à 80€, l'éclairage, les freins, etc...)

néanmoins si le véhicule est roulant, je pense qu'il peut valoir de 500 à 1000€ selon comment il est roulant: est-il capable de passer un CT, de rouler 20km, 100km ou juste de de démarrer et manoeuvrer dans la cour?

l'autre donnée essentielle concerne la corrosion et les dégradations sur la cabine.

je reste sur mon idée de 500 à 1000€ maxi compte tenu de la corrosion que tu décris.

a+*

_________________
Motobécane AV79 '60
AZ SieA '64
Derruppé DB4 '67
23/50DI SieA '69
Adria 305SB '72
Solex 5000 '72
GS1220 Club '73
GS Club Break C-Matic '76
CX2200 D Break '77 570 000 km !
Revenir en haut Aller en bas
mato84
chevrons d'argent
chevrons d'argent
mato84


Inscription : 24/07/2009

Besoin avis connaisseurs U23 Empty
MessageSujet: Re: Besoin avis connaisseurs U23   Besoin avis connaisseurs U23 EmptyMar 24 Mai 2011 - 10:25

Oui mais c'est un diesel, donc apparaitra sur la CG "modifié" mais il n'est pas précisé quoi....ça peut très bien être le plateau Rolling Eyes
Et puis de toute façon lors du passage dans le nouveau système d’immatriculation, ils suppriment un max d'infos sur la cg (a croire qu'ils font des économies d'encre) lol!
J'ai vu des "plateaux basculant" devenir des "PLAT", or ce n'est quand même pas la même chose je pense...
de même pour les " bennes" donc je me demande si c'est vraiment important..
Donc ça dépend un peu de la manière dont c'est écris...
sinon je suis d'accord avec Broutard

Mais monter une benne n'est pas insurmontable, si tu trouve une épave avec benne/prise de force/verrin, faux châssis tu auras de quoi t'occuper un petit moment
lol!



Revenir en haut Aller en bas
broutard
chevrons de platine
chevrons de platine
broutard


Inscription : 16/02/2006

Besoin avis connaisseurs U23 Empty
MessageSujet: Re: Besoin avis connaisseurs U23   Besoin avis connaisseurs U23 EmptyMar 24 Mai 2011 - 10:29

si c'est un diesel c'est peut-être un 23-50 DI déclassé, auquel cas il n'est pas MOD

et même s'il est 23-35 MOD, à la carrosserie, s'il n'y a pas écrit MOD, il faut une RTI.

enfin, sachez que même si sur le certificat d'immatriculation actuel les informations sont "rares", l'intégralité des informations demeure en mémoire dans les préfectures, le CI n'était plus qu'une sorte de récapitulatif rapide pour les forces de l'ordre.

donc prudence avec les modifications de tout poil!

a+*

_________________
Motobécane AV79 '60
AZ SieA '64
Derruppé DB4 '67
23/50DI SieA '69
Adria 305SB '72
Solex 5000 '72
GS1220 Club '73
GS Club Break C-Matic '76
CX2200 D Break '77 570 000 km !
Revenir en haut Aller en bas
mato84
chevrons d'argent
chevrons d'argent
mato84


Inscription : 24/07/2009

Besoin avis connaisseurs U23 Empty
MessageSujet: Re: Besoin avis connaisseurs U23   Besoin avis connaisseurs U23 EmptyMar 24 Mai 2011 - 11:20

Ah oui je n'avais pas pensé au déclassé cyclops

Mais si un "plateau" avec mentionné "benne vidante" sur CG, passe au CT alors je ne vois pas le soucis scratch

Enfin bref lol!

Ca marche comment si on met une benne sur un plateau basculant ? lol!
Revenir en haut Aller en bas
broutard
chevrons de platine
chevrons de platine
broutard


Inscription : 16/02/2006

Besoin avis connaisseurs U23 Empty
MessageSujet: Re: Besoin avis connaisseurs U23   Besoin avis connaisseurs U23 EmptyMar 24 Mai 2011 - 11:52

le fait que ça passe au CT n'est pas le garant de la légalité de la chose.

le problème, toujours le même, c'est le jour d'un accident où un expert automobile décèle une incohérence entre CI et propriétés réelles du véhicule, et décide, en vertu de la clause comme quoi tu t'es engagé dans ton contrat d'assurance à t'assurer de l'exactitude des informations que tu communiques, d'annuler la couverture de ton assurance sur le sinistre, et tu retrouves à payer toute ta vie pour une magouille à 2 balles.

a+*

_________________
Motobécane AV79 '60
AZ SieA '64
Derruppé DB4 '67
23/50DI SieA '69
Adria 305SB '72
Solex 5000 '72
GS1220 Club '73
GS Club Break C-Matic '76
CX2200 D Break '77 570 000 km !
Revenir en haut Aller en bas
U23 citron
chevrons d'argent
chevrons d'argent
U23 citron


Inscription : 05/07/2009

Besoin avis connaisseurs U23 Empty
MessageSujet: Re: Besoin avis connaisseurs U23   Besoin avis connaisseurs U23 EmptyMar 24 Mai 2011 - 12:00

Bonjour à tous,

Exact Broutart,

Je ne cesse de le répéter, une transformation notable ou importante de la configuration d'origine du véhicule, entraine automatiquement une demande de RTI. Dans le de la configuration plateau et passer en benne, l'état de la corrosserie change sur le CI, donc RTI pour changer, avec un certificat de carrossage concernant sa nouvelle configuration benne.

A+ Lionel
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin avis connaisseurs U23 Empty
MessageSujet: Re: Besoin avis connaisseurs U23   Besoin avis connaisseurs U23 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin avis connaisseurs U23
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin d'un renseignement...
» CG Hw TTR , besoin d'info
» La ZAD a besoin de support
» Besoin d'un conseils en carrosserie...
» Avis et renseignent u23

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Camions Citroën :: Forum Général des Utilitaires Citroën :: Utilitaires CITROËN après 1953 et avant 1965-
Sauter vers: