| Besoin avis connaisseurs U23 | |
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Auteur | Message |
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Tracbar15 chevrons en plastoc
Inscription : 19/11/2009
| Sujet: Besoin avis connaisseurs U23 Lun 23 Mai 2011 - 16:58 | |
| Bonjour Trés simple, j'ai vu un U23 diesel , année 60, nez long, en 3.5 T, caisse marachaire, j'ai l'impression que le chassis est petit en longueur. Question : y a t'il plusieurs longeurs? Si oui sur lequel peut on mettre une benne? Est ce que ça va coincé au niveau carte grise ? Et combien vaut ce véhicule, je n'ai pas de photo mais voici les infos : - jus d'origine,corrosion au niveau des ailes, sous la cabine pres des ailes c'est percé, il en manque un bon bout de chaque côté. - intérieur propre - les pneus sont gercés et usés - parait qui démarre au quart mais j'attends de voir - il a ses ridelles sa bache, il est complet;
ça vaut quoi ? 500 euros? merci pour vos avis éclairés Tracbar15 | |
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Tracbar15 chevrons en plastoc
Inscription : 19/11/2009
| Sujet: U23 Lun 23 Mai 2011 - 17:02 | |
| Bonjour
J'ai regardé sur le bon coin
Il ressemble à ça mais parait plus beau d'aspect j'entend.
http://www.leboncoin.fr/utilitaires/203084546.htm?ca=12_s
Merci pour vos commentaires futurs Tracbar15 | |
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mato84 chevrons d'argent
Inscription : 24/07/2009
| Sujet: Re: Besoin avis connaisseurs U23 Lun 23 Mai 2011 - 19:55 | |
| Salut, En moins de 3T5 normalement tu peux y mettre ce que tu veux dessus (benne, plateau...) je t’envoie un message perso | |
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Tracbar15 chevrons en plastoc
Inscription : 19/11/2009
| Sujet: U23 Lun 23 Mai 2011 - 20:50 | |
| bonjour
Merci pour la réponse et au niveau du prix faut mettre combien maxi ? Je ne connais pas encore le prix mais j'ai quand même des idées sur ce que coute une remise sur route alors je ne veux pas arrivé à des sommes non raisonnables.
Tracbar15 | |
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mato84 chevrons d'argent
Inscription : 24/07/2009
| Sujet: Re: Besoin avis connaisseurs U23 Lun 23 Mai 2011 - 20:55 | |
| Il nous faut des photos...car il y a tout les prix , de 500 a 4000euros en moyenne.. au moins chère tu le payes, au mieux c'est | |
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broutard chevrons de platine
Inscription : 16/02/2006
| Sujet: Re: Besoin avis connaisseurs U23 Mar 24 Mai 2011 - 7:06 | |
| salut!
que ce soit un VL ou un PL, une modification de la carrosserie doit faire l'objet d'une réception à titre isolé aux Mines si elle entraîne une modification de la carte grise.
or BENNE ou PLAT. c'est des mentions différentes, donc le montage d'une benne ne pourra pas se faire légalement sans cette démarche.
sinon, il n'y a eu qu'un seul empattement de série pour les U23 à capot long 1953-1969, c'est l'empattement de 3m75, et une benne de n'importe quel U23 capot long se montera dessus MAIS comme tu n'as pas la pompe hydraulique, cela impose de monter la prise de force sur la boîte, et le groupe hydraulique + basculeur, et de monter également le faux-chassis adapté à la dite benne. ça doit représenter près de 60-80h de boulot pour un non-professionnel, si la benne n'a pas besoin d'être restaurée.
autant dire que ce serait plus simple de trouver une benne directement.
les frais d'une remise en état atteignent très rapidement 4000€ (rien que les pneus près de 1000€, plus le rapatriement qui est souvent onéreux, une réfection de pompe à eau à 3-400€, une ou deux batteries à 80€, l'éclairage, les freins, etc...)
néanmoins si le véhicule est roulant, je pense qu'il peut valoir de 500 à 1000€ selon comment il est roulant: est-il capable de passer un CT, de rouler 20km, 100km ou juste de de démarrer et manoeuvrer dans la cour?
l'autre donnée essentielle concerne la corrosion et les dégradations sur la cabine.
je reste sur mon idée de 500 à 1000€ maxi compte tenu de la corrosion que tu décris.
a+* _________________ Motobécane AV79 '60 AZ SieA '64 Derruppé DB4 '67 23/50DI SieA '69 Adria 305SB '72 Solex 5000 '72 GS1220 Club '73 GS Club Break C-Matic '76 CX2200 D Break '77 570 000 km !
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mato84 chevrons d'argent
Inscription : 24/07/2009
| Sujet: Re: Besoin avis connaisseurs U23 Mar 24 Mai 2011 - 10:25 | |
| Oui mais c'est un diesel, donc apparaitra sur la CG "modifié" mais il n'est pas précisé quoi....ça peut très bien être le plateau Et puis de toute façon lors du passage dans le nouveau système d’immatriculation, ils suppriment un max d'infos sur la cg (a croire qu'ils font des économies d'encre) J'ai vu des "plateaux basculant" devenir des "PLAT", or ce n'est quand même pas la même chose je pense... de même pour les " bennes" donc je me demande si c'est vraiment important.. Donc ça dépend un peu de la manière dont c'est écris... sinon je suis d'accord avec Broutard Mais monter une benne n'est pas insurmontable, si tu trouve une épave avec benne/prise de force/verrin, faux châssis tu auras de quoi t'occuper un petit moment | |
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broutard chevrons de platine
Inscription : 16/02/2006
| Sujet: Re: Besoin avis connaisseurs U23 Mar 24 Mai 2011 - 10:29 | |
| si c'est un diesel c'est peut-être un 23-50 DI déclassé, auquel cas il n'est pas MOD
et même s'il est 23-35 MOD, à la carrosserie, s'il n'y a pas écrit MOD, il faut une RTI.
enfin, sachez que même si sur le certificat d'immatriculation actuel les informations sont "rares", l'intégralité des informations demeure en mémoire dans les préfectures, le CI n'était plus qu'une sorte de récapitulatif rapide pour les forces de l'ordre.
donc prudence avec les modifications de tout poil!
a+* _________________ Motobécane AV79 '60 AZ SieA '64 Derruppé DB4 '67 23/50DI SieA '69 Adria 305SB '72 Solex 5000 '72 GS1220 Club '73 GS Club Break C-Matic '76 CX2200 D Break '77 570 000 km !
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mato84 chevrons d'argent
Inscription : 24/07/2009
| Sujet: Re: Besoin avis connaisseurs U23 Mar 24 Mai 2011 - 11:20 | |
| Ah oui je n'avais pas pensé au déclassé Mais si un "plateau" avec mentionné "benne vidante" sur CG, passe au CT alors je ne vois pas le soucis Enfin bref Ca marche comment si on met une benne sur un plateau basculant ? | |
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broutard chevrons de platine
Inscription : 16/02/2006
| Sujet: Re: Besoin avis connaisseurs U23 Mar 24 Mai 2011 - 11:52 | |
| le fait que ça passe au CT n'est pas le garant de la légalité de la chose.
le problème, toujours le même, c'est le jour d'un accident où un expert automobile décèle une incohérence entre CI et propriétés réelles du véhicule, et décide, en vertu de la clause comme quoi tu t'es engagé dans ton contrat d'assurance à t'assurer de l'exactitude des informations que tu communiques, d'annuler la couverture de ton assurance sur le sinistre, et tu retrouves à payer toute ta vie pour une magouille à 2 balles.
a+* _________________ Motobécane AV79 '60 AZ SieA '64 Derruppé DB4 '67 23/50DI SieA '69 Adria 305SB '72 Solex 5000 '72 GS1220 Club '73 GS Club Break C-Matic '76 CX2200 D Break '77 570 000 km !
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U23 citron chevrons d'argent
Inscription : 05/07/2009
| Sujet: Re: Besoin avis connaisseurs U23 Mar 24 Mai 2011 - 12:00 | |
| Bonjour à tous,
Exact Broutart,
Je ne cesse de le répéter, une transformation notable ou importante de la configuration d'origine du véhicule, entraine automatiquement une demande de RTI. Dans le de la configuration plateau et passer en benne, l'état de la corrosserie change sur le CI, donc RTI pour changer, avec un certificat de carrossage concernant sa nouvelle configuration benne.
A+ Lionel | |
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