salut à tous
la 20w50 est un bon compromis, mais hélas voué à disparaître car destinée à une part toujours réduite du parc automobile.
les huiles "collection" sont bien trop chères compte tenu de leur qualité correspondant à celle d'une époque révolue.
je m'approvisionne personnellement en ce que j'estime être le meilleur compromis: 15w50 minérale.
facilité de graissage à froid à la mise en route, moins épaisse que la 20w50 à froid, ce qui économise démarreurs et batteries (moins de résistance à la rotation), et suffisamment épaisse à chaud pour limiter les échauffements et assurer une pression d'huile suffisante même sur des moteurs non refaits.
je peux fournir cette huile en bidons de 5 litres sur demande (je l'utilise déjà depuis 7000 km sur mon U23 car elle satisfait à la fois les normes de qualité Diesel A3/B3 et essence API SL-CF, mes autres véhicules y sont progressivement convertis)
mp si intéressé
a+*
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Motobécane AV79 '60
AZ SieA '64
Derruppé DB4 '67
23/50DI SieA '69
Adria 305SB '72
Solex 5000 '72
GS1220 Club '73
GS Club Break C-Matic '76
CX2200 D Break '77 570 000 km !