le forum des passionnés d'utilitaires CITROEN |
|
| mise en route u23 aprés 4 ans | |
| | Auteur | Message |
---|
Pierro33 chevrons en plastoc
| Sujet: mise en route u23 aprés 4 ans Mer 16 Nov 2011 - 13:51 | |
| Bonjour à tout les passionnés de camion Citroen,je me présente ,je suis le petit nouveau, Pierro33,depuis hier soir il y a longtemps que je visite votre SUPER site,et je me décide enfin à m'inscrire.Je suis retraité,possesseur d'1 U2350 du 15/07/1966, plateau bois d'origine,transformé en benne par l'ancien propriétaire avec certificat des mines ,couleur : vert cacté ,déclassé en 3t5, carte grise normale.Acheté en Dordogne en 2002,ramené par la route,sans probléme particulier,mis à part un freinage plus que trés " légé ".A ce jour le camion est sur cales,tambours démontés ,flexibles,arbres de roues déposés ,au vue d'une remise en état des freins. Ma premiere question: y a t il un risque de redémarrer le moteur qui n'a pas tourné depuis environ 4 ans?(en effet j'ai commencé le restauration des freins il y a 4 ans,et d'autres activités ne m'ont pas permis de travailler dessus , mais avec la retraite,tout va changer... )pour votre info,je suis un novice dans la mécanique au vue des discussions que je lie depuis longtemps sur le forum.La question peut paraitre " bebette",mais étant donné qu'il n'y a plus de liquide de frein, j'ai peur pour l'hydrovac et le pont arriere car les arbres de roues sont déposés.Salut à vous tous,je pense que j'aurais encore besoin de vos précieux conseils. Pierro33 | |
| | | erwan chevrons d'argent
| Sujet: Re: mise en route u23 aprés 4 ans Mer 16 Nov 2011 - 20:32 | |
| Salut Pierrot
Un moteur qui n'a pas tourné depuis 4 ans, ca me parait pas très grave, si c'est un essence, tu peux toujours démonter les bougies, et mettre un peu d'huile moteur dedans et faire tourner le moteur sans bougie pour bien huile tout cela.
Si c'est un diesel, il te faudra faire une bonne purge de la pompe à injection, dévisser un tuyaux d'injecteur, et tirer sur le démarreur jusqu'a faire pisser le gasoil.
J'ai redémarré le moteur de mon camion 34 ans après son endormissement, il se porte comme un charme . | |
| | | Pierro33 chevrons en plastoc
| Sujet: Re: mise en route u23 aprés 4 ans Mer 16 Nov 2011 - 21:30 | |
| - erwan a écrit:
- Salut Pierrot
Un moteur qui n'a pas tourné depuis 4 ans, ca me parait pas très grave, si c'est un essence, tu peux toujours démonter les bougies, et mettre un peu d'huile moteur dedans et faire tourner le moteur sans bougie pour bien huile tout cela.
Si c'est un diesel, il te faudra faire une bonne purge de la pompe à injection, dévisser un tuyaux d'injecteur, et tirer sur le démarreur jusqu'a faire pisser le gasoil.
J'ai redémarré le moteur de mon camion 34 ans après son endormissement, il se porte comme un charme . Bonsoir erwan, merci pour la réponse,me voilà rassuré,il s'agit d'un essence, hier je l'ai "dégommé" à la manivelle,la compression est tout à fait correcte,donc il n'y a plus qu'à. | |
| | | schum22 chevrons d'or
| Sujet: Re: mise en route u23 aprés 4 ans Mer 16 Nov 2011 - 21:45 | |
| Attention à l'huile qui peut contenir de l'eau. | |
| | | Pierro33 chevrons en plastoc
| Sujet: Re: mise en route u23 aprés 4 ans Mer 16 Nov 2011 - 22:31 | |
| Merci schum22,tu fais bien d'en parler ,dés demain je vérifie pour plus de précaution | |
| | | broutard chevrons de platine
| Sujet: Re: mise en route u23 aprés 4 ans Jeu 17 Nov 2011 - 9:44 | |
| salut!
en fait, sur le moteur essence, la dépose du couvercle de carter inférieur est facile et conseillée, il s'y dépose toujours un tas de goudrons...
sinon, précautions d'usage:
- huile neuve de qualité supermarché - un bouchon d'huile par les trous de bougies - faire tourner sans bougies au démarreur ou à la manivelle pour réamorcer la lubrification - nettoyage carbu et réglage allumage si nécessaire - tentative de démarrage (un sèche cheveux soufflant de l'air chaud à l'admission est un gros avantage)
bonne remise en route, n'hésite pas à mettre des photos!
bonne journée*
_________________ Motobécane AV79 '60 AZ SieA '64 Derruppé DB4 '67 23/50DI SieA '69 Adria 305SB '72 Solex 5000 '72 GS1220 Club '73 GS Club Break C-Matic '76 CX2200 D Break '77 570 000 km !
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: mise en route u23 aprés 4 ans | |
| |
| | | | mise en route u23 aprés 4 ans | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|