Les Camions Citroën
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


le forum des passionnés d'utilitaires CITROEN
 
AccueilS'enregistrerConnexionRechercherDernières imagesÉvènementsPortail
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 45 carroserie speciale

Aller en bas 
+2
U23 citron
Fer
6 participants
AuteurMessage
Fer
chevrons de platine
chevrons de platine
Fer


Inscription : 01/01/2010

45 carroserie speciale Empty
MessageSujet: 45 carroserie speciale   45 carroserie speciale EmptyDim 6 Mai 2012 - 14:53

http://www.prewarcar.com/index.php?option=com_caradvert&view=ad&section_id=1&id=65518&Itemid=432
Jolie monstre
Revenir en haut Aller en bas
U23 citron
chevrons d'argent
chevrons d'argent
U23 citron


Inscription : 05/07/2009

45 carroserie speciale Empty
MessageSujet: Re: 45 carroserie speciale   45 carroserie speciale EmptyDim 6 Mai 2012 - 21:24

Bonsoir à tous,

Ce véhicule était en vente l'année dernière à la même époque sur le bon coin. Je me trouvais dans un centre de contrôle PL de décembre 2010 à fin mars 2011 à Challans 85 en Vendée, et j'ai été voir ce véhicule à plusieurs reprises, le propriétaire m'avais dit qu'un Hollandais ou Belge lui avait fait une énorme proposition en prix, ce véhicule servait à Challans et ses alentours à un marchand de chaussures sur les marchés.
Le fils du propriétaire disait vrai; il est bien partis à l'étranger.
A+ Lionel
Revenir en haut Aller en bas
schum22
chevrons d'or
chevrons d'or
schum22


Inscription : 31/12/2009

45 carroserie speciale Empty
MessageSujet: Re: 45 carroserie speciale   45 carroserie speciale EmptyLun 7 Mai 2012 - 18:11

U23 citron a écrit:

Le fils du propriétaire disait vrai; il est bien partis à l'étranger.
l

Non l'annonce est bien en France.
Revenir en haut Aller en bas
U23 citron
chevrons d'argent
chevrons d'argent
U23 citron


Inscription : 05/07/2009

45 carroserie speciale Empty
MessageSujet: Re: 45 carroserie speciale   45 carroserie speciale EmptyLun 7 Mai 2012 - 19:10

Bonjour à tous,

Si celui ci est encore en France, donnez moi l'annonce.

Ce qui me dit que le véhicule est bien partis en Hollande, c'est le panneau au dessus du capot, j'en ai jamais vu en France comme ça, mais en Hollande oui.
A+ Lionel
Revenir en haut Aller en bas
schum22
chevrons d'or
chevrons d'or
schum22


Inscription : 31/12/2009

45 carroserie speciale Empty
MessageSujet: Re: 45 carroserie speciale   45 carroserie speciale EmptyLun 7 Mai 2012 - 19:15

Quel panneau?

Oui l'annonce est en France c'est marqué dessus Location: FRANCE
Revenir en haut Aller en bas
PIERRE 62
chevrons d'or
chevrons d'or



Inscription : 08/02/2009

45 carroserie speciale Empty
MessageSujet: Re: 45 carroserie speciale   45 carroserie speciale EmptyLun 7 Mai 2012 - 19:26

U23 citron a écrit:
Bonjour à tous,

Si celui ci est encore en France, donnez moi l'annonce.

Ce qui me dit que le véhicule est bien partis en Hollande, c'est le panneau au dessus du capot, j'en ai jamais vu en France comme ça, mais en Hollande oui.
A+ Lionel
Ce genre de panneau était encore en usage en France dans les annees 50/60. Les villes de Conty et Moreuil sont dans la Somme, non loin d'Amiens. Wink
Revenir en haut Aller en bas
U23 citron
chevrons d'argent
chevrons d'argent
U23 citron


Inscription : 05/07/2009

45 carroserie speciale Empty
MessageSujet: Re: 45 carroserie speciale   45 carroserie speciale EmptyLun 7 Mai 2012 - 20:31

Bonsoir,

Ce qui me fait dire que je n'en ai jamais vu en France, c'est que je suis né en 1961, permis VL en 1979, le lendemain de mes 18 ans, mon PL en 1980, et depuis 1981 jusqu'en juillet 2007, sur toutes les routes d'Europe à mon compte, donc années 50/60, voitures à pédales jusqu'en 1979.
Le panneau est posé sur le bardage en bois du hangar, je pense que celui ci à été récupéré, les Hollandais s' intéressent à tous ce qui est patrimoine de la France, je vais retrouver le N° de tél du fils à Challans, et j'appelle demain pour en savoir +.

Moreuil, j'y ai souvent chargé pour le Portugal, usine de cartons ondulés, ou je chargeais les emballages pour les bouteilles de Porto, destination Villa Nova de GaÏa.

A+ Lionel
Revenir en haut Aller en bas
PIERRE 62
chevrons d'or
chevrons d'or



Inscription : 08/02/2009

45 carroserie speciale Empty
MessageSujet: Re: 45 carroserie speciale   45 carroserie speciale EmptyLun 7 Mai 2012 - 20:35

En effet, je connais très bien l'usine de cartonnages de Moreuil, j'ai eu l'occasion d'y aller, il y a bien longtemps! Wink
Revenir en haut Aller en bas
U23 citron
chevrons d'argent
chevrons d'argent
U23 citron


Inscription : 05/07/2009

45 carroserie speciale Empty
MessageSujet: Re: 45 carroserie speciale   45 carroserie speciale EmptyLun 7 Mai 2012 - 20:44

Pierre 62,
Si tu connais cette usine, les camions aux couleurs Rouges, si j'ai des bons souvenirs du groupe Menigault, tu as certainement vu les 3 DAF orange 60M3 a cabine PELPEL, c'est mon père qui les avait racheté, ayant déjà ce type de véhicules, EX STOUFF de Soissons, je regrette à ce jour de les avoir féraillés.
A+ Lionel
Revenir en haut Aller en bas
Olaf 86
chevrons de bronze
chevrons de bronze
Olaf 86


Inscription : 11/12/2008

45 carroserie speciale Empty
MessageSujet: Re: 45 carroserie speciale   45 carroserie speciale EmptyLun 7 Mai 2012 - 20:50


Ce P45 carrossé par Heuliez est de 1947 et absolument pas de 1940, il s'est vendu une première fois non pas aux 2500 euros affichés sur l'annonce, car plusieurs personnes ont fait monté le prix, (il serait parti pour environ 3500/4000 euros). Il est reparu il y a quelques mois sur le bon coin, avec la même photo que celle de l'annonce actuelle, mais pour avoir appellé je sais qu'il était rendu à ......18000 euros !!! Maintenant peut-être est-il aux Pays-Bas, mais je ne voit pas l'intérêt de vieillir un véhicule dont l'historique est parfaitement limpide et vérifiable.
Revenir en haut Aller en bas
PIERRE 62
chevrons d'or
chevrons d'or



Inscription : 08/02/2009

45 carroserie speciale Empty
MessageSujet: Re: 45 carroserie speciale   45 carroserie speciale EmptyLun 7 Mai 2012 - 21:00

U23 citron a écrit:
Pierre 62,
Si tu connais cette usine, les camions aux couleurs Rouges, si j'ai des bons souvenirs du groupe Menigault, tu as certainement vu les 3 DAF orange 60M3 a cabine PELPEL, c'est mon père qui les avait racheté, ayant déjà ce type de véhicules, EX STOUFF de Soissons, je regrette à ce jour de les avoir féraillés.
A+ Lionel

La STOUFF à Soissons, j'ai bien connu ses Daf de couleur gris bleu, avec caisse en tôle "ondulée". J'espère que ma mémoire ne me trahit pas,et que je confonds pas avec autre chose, c'est loin, tout çà, c'était dans une autre vie!.. Wink
Revenir en haut Aller en bas
U23 citron
chevrons d'argent
chevrons d'argent
U23 citron


Inscription : 05/07/2009

45 carroserie speciale Empty
MessageSujet: Re: 45 carroserie speciale   45 carroserie speciale EmptyLun 7 Mai 2012 - 21:12

Et oui c'est bien ça, mon père a été le troisième DAF acheté à la STOUFF, il était bleu ciel le sien, la STOUFF est devenu SAVAM, et maintenant DENTRESSANGLE.
J'ai fait mes classes sur ces véhicules de mon père.
Le seul rescapé existant actuellement de ces DAF, chassis de CAR à l'origine, avec carrosserie cabine PELPEL, c'est un forain au sud de Valence qui est depuis plus de 30 ans à la même place le long de la Nationale 7, on le voit à droite. Je m'y suis souvent arrêté pour le lui racheté, impossible.
A+ Lionel
Revenir en haut Aller en bas
U23 citron
chevrons d'argent
chevrons d'argent
U23 citron


Inscription : 05/07/2009

45 carroserie speciale Empty
MessageSujet: Re: 45 carroserie speciale   45 carroserie speciale EmptyLun 7 Mai 2012 - 21:22

Excuses à l'administrateur, car le sujet déborde, mais trop de souvenirs revienne.

Voila le DAF, véhicule du forain à Valence, celui de mon père était de la même couleur.

http://www.flickr.com/photos/hayes69/6867961750/in/photostream/

A+ Lionel
Revenir en haut Aller en bas
PIERRE 62
chevrons d'or
chevrons d'or



Inscription : 08/02/2009

45 carroserie speciale Empty
MessageSujet: Re: 45 carroserie speciale   45 carroserie speciale EmptyLun 7 Mai 2012 - 21:52

Very Happy Very Happy Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pierro
chevrons de platine
chevrons de platine
Pierro


Inscription : 15/01/2010

45 carroserie speciale Empty
MessageSujet: Re: 45 carroserie speciale   45 carroserie speciale EmptyMar 8 Mai 2012 - 9:48

Bonjour à tous !

Je me souviens des DAF de la SAVAM en camions remorques à cabines courtes surélevées mais pas du modèle de la photo . La STOUFF n' avait pas un dépôt à Thonon ? A mes débuts sur la route tous ces camions partaient de Thonon pour l' Iran et l' Arabie Saoudite ... Souvenirs ... Souvenirs .

A+ Pierro
Revenir en haut Aller en bas
U23 citron
chevrons d'argent
chevrons d'argent
U23 citron


Inscription : 05/07/2009

45 carroserie speciale Empty
MessageSujet: Re: 45 carroserie speciale   45 carroserie speciale EmptyMar 8 Mai 2012 - 10:32

Bonjour Pierro,

Oui, dans ton coin il y avait bien un STOUFF, mes débuts en camion remorque sur les pays de l'Est et moyen Orient, SAVIEM SM 240 pour les premiers, ridelles bachés, orange et gris métal, j'avais déjà mon camion remorque à moi, et j'ai travaillé quelques fois sur ces trajets avec eux, en affrêtement. Mes débuts de jeune vagabond sur les routes.

Mais le STOUFF de Soissons,02, sur la photo, c'est le premier à avoir mis en place des camions "grand Volume" dans les années 60, Grande première, et DAF avait été les seuls à pouvoir fournir chez PELPEL, un chassis de CAR, d' empattement 6,10m, pour pouvoir y collé une caisse grand volume, et y fabriquer la cabine, les chassis de car Daf étant livré en chassis nu.
Ce forain avait modifié la caisse, car à l'origine, il y avait une capucine au dessus de la cabine.
A+ Lionel
Revenir en haut Aller en bas
PIERRE 62
chevrons d'or
chevrons d'or



Inscription : 08/02/2009

45 carroserie speciale Empty
MessageSujet: Re: 45 carroserie speciale   45 carroserie speciale EmptyMar 8 Mai 2012 - 11:17

Olaf 86 a écrit:

Ce P45 carrossé par Heuliez est de 1947 et absolument pas de 1940, il s'est vendu une première fois non pas aux 2500 euros affichés sur l'annonce, car plusieurs personnes ont fait monté le prix, (il serait parti pour environ 3500/4000 euros). Il est reparu il y a quelques mois sur le bon coin, avec la même photo que celle de l'annonce actuelle, mais pour avoir appellé je sais qu'il était rendu à ......18000 euros !!! Maintenant peut-être est-il aux Pays-Bas, mais je ne voit pas l'intérêt de vieillir un véhicule dont l'historique est parfaitement limpide et vérifiable.

Quand tu dis que ce véhicule est de 1947, c'est parce que tu en a la preuve? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pierro
chevrons de platine
chevrons de platine
Pierro


Inscription : 15/01/2010

45 carroserie speciale Empty
MessageSujet: Re: 45 carroserie speciale   45 carroserie speciale EmptyMar 8 Mai 2012 - 17:36

Salut Lionel ,

Merci pour ces précisions , tu m' apprends des choses . j' ai eu aussi un 240 SAVIEM en frigo et ça n' avançait pas bien vite ! cheers

A+ Pierro
Revenir en haut Aller en bas
Olaf 86
chevrons de bronze
chevrons de bronze
Olaf 86


Inscription : 11/12/2008

45 carroserie speciale Empty
MessageSujet: Re: 45 carroserie speciale   45 carroserie speciale EmptyMer 9 Mai 2012 - 13:55




Pour répondre à Pierre 62, je me suis fourvoyé...mais dans le mauvais sens. Ce sont les fourgons U23 qui sont sorti de chez Heuliez avec cette face avant très caractéristique dès 1947/1948 :

45 carroserie speciale Imgp1210

ce P45 est sorti d'usine en 1952 :

http://www.flickr.com/photos/ybinats/4760781097/in/pool-1399984@N24

On retrouve également ce style sur les bus de l'époque de chez Heuliez :

45 carroserie speciale Heulie10


En 1940, il n'y avait pas de chassis disponible pour les constructeurs indépendants, et pour cause ! La guerre utilisait tous les véhicules et chassis disponibles, ainsi jusqu'au sortir de la guerre Heuliez pas plus que les autres constructeurs n'aura de chassis à sa disposition : http://leroux.andre.free.fr/h3num1.htm

La première parution en annonce était il me semble parfaitement renseignée, ce qui est sûr c'est que ce modèle est certainement le dernier survivant de cette "période Heuliez", j'ai eu l'occasion de m'entretenir avec l'arrière petit-fils d'un des fondateurs de Ménard frères, aucun véhicule à sa connaissance n'a survécu (sur un flotte de 150 ! ) parmi laquelle on trouvait plusieurs type 23, mais aussi plusieurs réalisations Heuliez, aussi bien sur base Citroen que Peugeot ou Renault.
Revenir en haut Aller en bas
PIERRE 62
chevrons d'or
chevrons d'or



Inscription : 08/02/2009

45 carroserie speciale Empty
MessageSujet: Re: 45 carroserie speciale   45 carroserie speciale EmptyMer 9 Mai 2012 - 14:41

Quand je te demandais si tu étais sur de l'année, c'est que dans les années d'après guerre, il aurait été possible de carrosser (ou recarrosser) un chassis datant de 1940 ayant échappé au massacre, d'ailleurs, c'est arrivé souvent. Ceci dit, ce genre de carrosserie, magnifique en terme de savoir faire, est typique des années fin 40, début 50, reprenant le style américain très en vogue ( calandre avec dents chromées agressives, et surtout cette façon de faire des ailes carènées finissant dans les portières, que l'on retrouve d'ailleurs sur les 4 CV Renault et le s Peugeot 203! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Olaf 86
chevrons de bronze
chevrons de bronze
Olaf 86


Inscription : 11/12/2008

45 carroserie speciale Empty
MessageSujet: Re: 45 carroserie speciale   45 carroserie speciale EmptyMer 9 Mai 2012 - 19:13

Remarque ô combien pertinente, Pierre, il faudrait alors soit le numéro de chassis, soit des vues du système de freinage que je n'ai pas, et tout cas il ne devrait pas être annoncé comme étant de 1940, mais franchement quelle classe ! 45 carroserie speciale 106
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





45 carroserie speciale Empty
MessageSujet: Re: 45 carroserie speciale   45 carroserie speciale Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
45 carroserie speciale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» une 2cv ctte un peu speciale
» Voisin Speciale
» MEDECINE DU TRAVAIL ( SPECIALE JP)
» une ROSALIE camionnette un peu spéciale !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Camions Citroën :: les petites annonces :: Petites Annonces (LBC ... e-bay...Anciennes.net....)-
Sauter vers: