Les Camions Citroën
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


le forum des passionnés d'utilitaires CITROEN
 
AccueilS'enregistrerConnexionRechercherDernières imagesÉvènementsPortail
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 remorque citroen ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
mato84
chevrons d'argent
chevrons d'argent
mato84


Inscription : 24/07/2009

remorque citroen ?  Empty
MessageSujet: remorque citroen ?    remorque citroen ?  EmptyMar 10 Juil 2012 - 21:04

Voici une annonce qui dit :

A vendre remorque pour camion U 23
Essieux homologués
Freinage air
longueur 6m largeur 2m10
2 roues jumelées plancher en bois

http://www.leboncoin.fr/materiel_professionnel/341555768.htm?ca=21_s

photo:

remorque citroen ?  004aox

a votre avis, c'est pour du citroen ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
PIERRE 62
chevrons d'or
chevrons d'or



Inscription : 08/02/2009

remorque citroen ?  Empty
MessageSujet: remorque Citroën?   remorque citroen ?  EmptyMar 10 Juil 2012 - 22:42

Assez curieux comme description! Le vendeur dit peut être çà car il la tractait avec un U 23, mais le freinage à air est pour le moins étonnant?!... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Patrice
chevrons en inox
chevrons en inox
Patrice


Inscription : 21/02/2011

remorque citroen ?  Empty
MessageSujet: Re: remorque citroen ?    remorque citroen ?  EmptyJeu 12 Juil 2012 - 13:28

Visiblement, la remorque est une fabrication artisanale...
Avec une base de chassis U23...
Revenir en haut Aller en bas
PIERRE 62
chevrons d'or
chevrons d'or



Inscription : 08/02/2009

remorque citroen ?  Empty
MessageSujet: Re: remorque citroen ?    remorque citroen ?  EmptyJeu 12 Juil 2012 - 14:27

A quoi vois tu que le chassis vient d'un U 23? Essieux homologués , freinage à air, çà veut dire quoi? La flèche d'attelage est pour le moins "agricole", ou sont les raccordements pneumatiques? ( 2 roues jumellées, çà ne veut rien dire ) . Je ne dis pas çà par provocation, c'est pour le plaisir, pour essayer de comprendre! ) Very Happy Wink
Revenir en haut Aller en bas
mato84
chevrons d'argent
chevrons d'argent
mato84


Inscription : 24/07/2009

remorque citroen ?  Empty
MessageSujet: Re: remorque citroen ?    remorque citroen ?  EmptyJeu 12 Juil 2012 - 22:41

Je n'en sais rien, j'ai juste cité l'annonce.... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Pierro
chevrons de platine
chevrons de platine
Pierro


Inscription : 15/01/2010

remorque citroen ?  Empty
MessageSujet: Re: remorque citroen ?    remorque citroen ?  EmptyVen 13 Juil 2012 - 10:48

Salut Mato !

Et la photo de la flèche , tu l' as trouvée où ?

A+ Pierro
Revenir en haut Aller en bas
mato84
chevrons d'argent
chevrons d'argent
mato84


Inscription : 24/07/2009

remorque citroen ?  Empty
MessageSujet: Re: remorque citroen ?    remorque citroen ?  EmptyVen 13 Juil 2012 - 14:03

ah oui, j'ai contacté le vendeur qui me l'a envoyé, ainsi que d'autres photos que je n'arrive pas à héberger.

remorque citroen ?  Mini_120713021327767408

Revenir en haut Aller en bas
U23 citron
chevrons d'argent
chevrons d'argent
U23 citron


Inscription : 05/07/2009

remorque citroen ?  Empty
MessageSujet: Re: remorque citroen ?    remorque citroen ?  EmptySam 14 Juil 2012 - 9:40

Bonjour à tous,

Remorque pour U23 ???

Dès l'instant ou une remorque fait + de 3t500, elle doit être freinée, soit par un circuit à air, soit par inertie sur le timon (à cables), un U23 n'ayant pas un circuit pneumatique, mais hydraulique, il est impossible de pouvoir atteler cette remorque à un U23.
De plus, cette remorque étant de conception artisanale, il faut impératif le certificat de conformité, et la RTI, la valve de distribution vue sur la photo, n'a pas l'air d'être en bonne forme, problème pour passer le CT, certainement cette valve ne fait plus son devoir de relais d'urgence en cas de rupture d'attelage, attention c'est un point de contrôle qui est inévitable = Refus si non fonctionnement.
A+ Lionel
Revenir en haut Aller en bas
PIERRE 62
chevrons d'or
chevrons d'or



Inscription : 08/02/2009

remorque citroen ?  Empty
MessageSujet: Re: remorque citroen ?    remorque citroen ?  EmptySam 14 Juil 2012 - 9:53

Tout est dit! D'ailleurs, pour moi, c'est le côté anecdotique de la chose qui m'intrigue: pourquoi remorque pour "U 23"?? Une remorque étant généralement susceptible d'être tractée par n'importe quel véhicule, avec système de freinage compatible, évidemment. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pierro
chevrons de platine
chevrons de platine
Pierro


Inscription : 15/01/2010

remorque citroen ?  Empty
MessageSujet: Re: remorque citroen ?    remorque citroen ?  EmptySam 14 Juil 2012 - 9:59

Salut à tous !

Les freins obligatoires , n' est-ce pas en dessus de 500 kg ?


Revenir en haut Aller en bas
PIERRE 62
chevrons d'or
chevrons d'or



Inscription : 08/02/2009

remorque citroen ?  Empty
MessageSujet: Re: remorque citroen ?    remorque citroen ?  EmptySam 14 Juil 2012 - 16:45

Il me semble que les freins sont obligatoires à partir de 750 Kg, mais ils peuvent être à inertie. A partir de 3,500 T, le freinage doit être a commande positive, commandé par le véhicule tracteur. Mais c'est à vérifier, il y a ici un professionnel qui va nous le dire. Wink
Revenir en haut Aller en bas
U23 citron
chevrons d'argent
chevrons d'argent
U23 citron


Inscription : 05/07/2009

remorque citroen ?  Empty
MessageSujet: Re: remorque citroen ?    remorque citroen ?  EmptySam 14 Juil 2012 - 19:23

Bonjour à tous,

Tous ce que vous dites est exact, mais je parle de REM ou SREM, remorque ou semi remorque, qui est le genre sur carte grise ou certificat d'immatriculation, ce qui est contrôlable au contrôle PL, du fait de mon activité.
Il me semble avoir vu que cette remorque était de PTRA 6T donc contrôlable au PL.
A+ Lionel
Revenir en haut Aller en bas
PIERRE 62
chevrons d'or
chevrons d'or



Inscription : 08/02/2009

remorque citroen ?  Empty
MessageSujet: Re: remorque citroen ?    remorque citroen ?  EmptySam 14 Juil 2012 - 19:27

Le freinage à inertie est autorisé sur une remorque de plus de 3,500 Tonnes?
Revenir en haut Aller en bas
U23 citron
chevrons d'argent
chevrons d'argent
U23 citron


Inscription : 05/07/2009

remorque citroen ?  Empty
MessageSujet: Re: remorque citroen ?    remorque citroen ?  EmptySam 14 Juil 2012 - 19:38

Je ne répond pas de suite, car actuellement je pense que non, mais j'ai eu l'occasion de passer l'année dernière une remorque d'un manège forain des années 60 qui en était équipée.
C'est la seul en 5 ans de contrôle, et personne du centre ou je me trouvais ne voulais s"en charger.
Il est vrai que pour le - de 3t500 ou VL, je suis moins avertie, mais je me renseigne cette semaine.
Sachant qu'il en existe encore, et je pose la question à qui de droit cette semaine, fabriqué ou plus fabriqué de nos jours.
j'aime ça, ce genre de problème.
A+ Lionel
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





remorque citroen ?  Empty
MessageSujet: Re: remorque citroen ?    remorque citroen ?  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
remorque citroen ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» JRD Plâtre et farine CITROËN AUTOCHENILLE + REMORQUE
» triangle pour remorque
» Photos d'époque de camions Citroën
» 55 semi remorque AV
» Chenille a remorque FAR

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Camions Citroën :: les petites annonces :: Petites Annonces (LBC ... e-bay...Anciennes.net....)-
Sauter vers: