Les Camions Citroën
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


le forum des passionnés d'utilitaires CITROEN
 
AccueilS'enregistrerConnexionRechercherDernières imagesÉvènementsPortail
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 Cherche aide pour trouver Belphégor:?:

Aller en bas 
+7
Patrice
mickael 23
erwan
patrijsraam
Alcore
schum22
RCUPPER
11 participants
AuteurMessage
RCUPPER
chevrons en plastoc
chevrons en plastoc



Inscription : 08/05/2012

Cherche aide pour trouver Belphégor:?:  Empty
MessageSujet: Cherche aide pour trouver Belphégor:?:    Cherche aide pour trouver Belphégor:?:  EmptyMar 11 Sep 2012 - 20:20

Bonjour!

Je cherche aide avec trouver un bon exemplaire d´un belphégor. Vous avez peut être des conseils pour moi (technique, type, une voiture dans votre région ?). Mon premier idée : acheter un camion de pompier(peu de kilomètres) et reconstruire ce camion dans une caravane/campeur/mobil home. Pour moi votre conseils sont d’une grande valeur avec l’absence des Belphégors(et la connaissance) en Pays-Bas !

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
schum22
chevrons d'or
chevrons d'or
schum22


Inscription : 31/12/2009

Cherche aide pour trouver Belphégor:?:  Empty
MessageSujet: Re: Cherche aide pour trouver Belphégor:?:    Cherche aide pour trouver Belphégor:?:  EmptyMar 11 Sep 2012 - 20:40

Pourquoi vouloir transformer un camion pompier en camping car, il existe des C35 camping car!
Revenir en haut Aller en bas
RCUPPER
chevrons en plastoc
chevrons en plastoc



Inscription : 08/05/2012

Cherche aide pour trouver Belphégor:?:  Empty
MessageSujet: Re: Cherche aide pour trouver Belphégor:?:    Cherche aide pour trouver Belphégor:?:  EmptyMar 11 Sep 2012 - 20:50

Parce que je suis vraiment passionné par le modèle d’un belphegor (en utilisation commercial). J’ai maintenant plusieurs 2cv mais ils sont trop vieille et petite pour faire 3 semaines de vacance avec une distance de +-2500 km.

Mon idée : combiné les moins de kilomètres d’un camion pompier avec une reconstruction bâche ou camionnette meubles(bâche fermé ?) et connecter cela avec une remorque pour transporter ma deuche.
Revenir en haut Aller en bas
Alcore
chevrons de bronze
chevrons de bronze
Alcore


Inscription : 29/05/2010

Cherche aide pour trouver Belphégor:?:  Empty
MessageSujet: Re: Cherche aide pour trouver Belphégor:?:    Cherche aide pour trouver Belphégor:?:  EmptyMar 11 Sep 2012 - 21:04

Et pourquoi ne pas acheter directement un belphé plateau?

On en trouve sans trop de difficulté tu sais...
Revenir en haut Aller en bas
RCUPPER
chevrons en plastoc
chevrons en plastoc



Inscription : 08/05/2012

Cherche aide pour trouver Belphégor:?:  Empty
MessageSujet: Re: Cherche aide pour trouver Belphégor:?:    Cherche aide pour trouver Belphégor:?:  EmptyMar 11 Sep 2012 - 21:12

J’ai maintenant déjà une remorque porte-voiture et je n’ai pas une caravane. Et la problème est peut-être le kilométrage d’un portier ?
Revenir en haut Aller en bas
Alcore
chevrons de bronze
chevrons de bronze
Alcore


Inscription : 29/05/2010

Cherche aide pour trouver Belphégor:?:  Empty
MessageSujet: Re: Cherche aide pour trouver Belphégor:?:    Cherche aide pour trouver Belphégor:?:  EmptyMer 12 Sep 2012 - 13:29

Certains n'ont pas fait tant de kms...

Et puis, je pense que tu auras moins de frais et de temps à passer sur un porteur que sur un pompier...
Revenir en haut Aller en bas
patrijsraam
chevrons en inox
chevrons en inox
patrijsraam


Inscription : 07/09/2006

Cherche aide pour trouver Belphégor:?:  Empty
MessageSujet: Re: Cherche aide pour trouver Belphégor:?:    Cherche aide pour trouver Belphégor:?:  EmptyMer 12 Sep 2012 - 17:43

RCUPPER a écrit:

avec l’absence des Belphégors(et la connaissance) en Pays-Bas !

n'est pas mal
Je sais 26 belphegor, s aux Pays-Bas
Revenir en haut Aller en bas
http://www.members.lycos.nl/citroencamions/
erwan
chevrons d'argent
chevrons d'argent
erwan


Inscription : 09/04/2010

Cherche aide pour trouver Belphégor:?:  Empty
MessageSujet: Re: Cherche aide pour trouver Belphégor:?:    Cherche aide pour trouver Belphégor:?:  EmptyMer 12 Sep 2012 - 19:11

Salut

tout dépend de ce que tu cherches, diesel ou essence. Le Belphégor est un camion sympathique mais qui n'est pas très économique, les pneus sont hors de prix, et la consommation n'est pas à oublier.
Cependant, on trouve des essences ou diesel pour des prix correctes, mais il vaut mieux mettre une belle somme avec un camion en état de marche et des bons pneus.

Sinon en terme de kilomètres, il ne faut pas obligatoirement y prêter attention , ca reste des moteurs capables d'avaler un grand nombre de kilomètres sans trop souffrir.
Revenir en haut Aller en bas
mickael 23
chevrons de bronze
chevrons de bronze



Inscription : 23/01/2010

Cherche aide pour trouver Belphégor:?:  Empty
MessageSujet: Re: Cherche aide pour trouver Belphégor:?:    Cherche aide pour trouver Belphégor:?:  EmptyJeu 13 Sep 2012 - 7:29

Bonjour RCUPPER
Sur un grand plateau,tu peut bien l'aménager en camping.A l'avant du mien j'ai aménagé une couchette(je peut rester 2 jours sur les expo)
Pour voir une photo:sur ce forum: Acceuil -Utilitaires apres 1965-(MICKAEL 23)Le N 370 de michel - page 7.Il sortait du controle
si tu veux plus d'infos ou photo,pas de probleme
Bonne journée à toi
Mickael 23
Revenir en haut Aller en bas
Patrice
chevrons en inox
chevrons en inox
Patrice


Inscription : 21/02/2011

Cherche aide pour trouver Belphégor:?:  Empty
MessageSujet: Re: Cherche aide pour trouver Belphégor:?:    Cherche aide pour trouver Belphégor:?:  EmptyLun 17 Sep 2012 - 18:15

Depuis que j'ai mon belphegor 450 en diesel soit PTC 7400 kg, je ne l'avais jamais jaugè exactement car je n'effectuais que des parcours maxi de 100km et comment savoir si la jauge fonctionne bien.
En Juin j'ai fait le plein pour aller à l'expo de Pelussin dans la Loire soit 229 km par la route et l'autoroute (vitesse 80- 85 km/h) à vide
Ce matin, controle technique 83 km avec 3T de charge .
Soit au total 312 km + 2x 30 mn de ralenti pour charger et décharger les gueuses, 30 mn de controle technique moteur tournant...
Au retour, j'ai refait le plein de gaz oil.....37 l 58 exactement soit une conso de 11.91 l / 100 km. La jauge fonctionne et mes estimations de conso au pif correspondent.
Je ne pense pas que ce soit beaucoup mais en essence vous compter combien de conso ... pas loin de 20l ... je serais curieux de savoir.
Cette faible consommation ma guidée dans mon choix lorsque j'ai décidé d'acheter un camion ! Mon père n'est plus la pour m'en parler mais j'avais souvenir que ces camions consommaient peu. Mon père a remplacé un Belphegor par un Samien SM6 la consommation était plus élévée.
Revenir en haut Aller en bas
erwan
chevrons d'argent
chevrons d'argent
erwan


Inscription : 09/04/2010

Cherche aide pour trouver Belphégor:?:  Empty
MessageSujet: Re: Cherche aide pour trouver Belphégor:?:    Cherche aide pour trouver Belphégor:?:  EmptyLun 17 Sep 2012 - 19:48

Pour l'instant mon bélphégor a surtout fait du très petit parcours et pas mal de temps au ralenti, donc ma conso n'est pas à prendre au premier degrès , mais le peu que j'ai vu c'est de l'ordre de 17 litres au 100 avec une vitesse inférieur à la tienne.
Revenir en haut Aller en bas
mickael 23
chevrons de bronze
chevrons de bronze



Inscription : 23/01/2010

Cherche aide pour trouver Belphégor:?:  Empty
MessageSujet: Re: Cherche aide pour trouver Belphégor:?:    Cherche aide pour trouver Belphégor:?:  EmptyMar 18 Sep 2012 - 7:24

bonjour à tous
Sur le mien,essence,j'ai fait la conso que sur la sortie de la Loco et pour 190 km,j' ai mis 37 L donc 19,4 L aux 100 km,mais sur petit parcours je doit dépasser les 20 L.Pas étonnant car la caisse en bois est assez lourde et moi j'ai aussi le pieds droit lourd
tout cela n'est pas tres important car il est tellement agéable à conduire,pas de bruit de diesel et les gens se retournent sur son passage.
Bonne journée à tous
Mickael 23
Revenir en haut Aller en bas
jmc60
chevrons de bronze
chevrons de bronze



Inscription : 11/05/2009

Cherche aide pour trouver Belphégor:?:  Empty
MessageSujet: Re: Cherche aide pour trouver Belphégor:?:    Cherche aide pour trouver Belphégor:?:  EmptyMar 18 Sep 2012 - 11:10

Bonjour à tous,

Mon 450 essence grande échelle de 24m est assez lourd (je dois être au max ou pas loin) consomme relativement peu si on peut dire, de l'ordre de 15 litres aux 100 km, il roule bien sauf dans les côtes où on doit franchement rétrograder ( parfois jusqu'en 1ère !) ce qui n'arrange rien pour la cosommation ni le bruit dans la cabine ! De plus le réservoir est petit moins de 50 litres, cette grande échelle n'est pas conçue pour un service routier mais citadin, je suis étonné par sa bonne volonté sur route et sa faible consommation et je prends plaisir à le conduire malgré son inutilité.
A plus.
jmc60
Revenir en haut Aller en bas
RCUPPER
chevrons en plastoc
chevrons en plastoc



Inscription : 08/05/2012

Cherche aide pour trouver Belphégor:?:  Empty
MessageSujet: Re: Cherche aide pour trouver Belphégor:?:    Cherche aide pour trouver Belphégor:?:  EmptyLun 24 Sep 2012 - 18:26

Merci pour vos réponses!

Il est intéressant pour obtenir une image sur la consommation d’un bélphégor. On ne peut jamais oublier qu’un bélphégor est un camion, c’est le charme! Je reste chercher pour une exemplaire, et je reste m’informer sur ce type spécifique !

Merci à tous pour répondre !
Revenir en haut Aller en bas
Fer
chevrons de platine
chevrons de platine
Fer


Inscription : 01/01/2010

Cherche aide pour trouver Belphégor:?:  Empty
MessageSujet: Re: Cherche aide pour trouver Belphégor:?:    Cherche aide pour trouver Belphégor:?:  EmptyLun 24 Sep 2012 - 18:57

une betailiere est peut-etre interessante. Facile de convertir en campingcar non visible de 'l'extrieure. Il y a deux U23 convertie comme ca qui sont souvent sur des concentrations Citroen.
Revenir en haut Aller en bas
RCUPPER
chevrons en plastoc
chevrons en plastoc



Inscription : 08/05/2012

Cherche aide pour trouver Belphégor:?:  Empty
MessageSujet: Re: Cherche aide pour trouver Belphégor:?:    Cherche aide pour trouver Belphégor:?:  EmptyLun 24 Sep 2012 - 19:08

En ce cas, on a peut-être la risque de corrosion chez les bétaillères ancienne , comme chez les HY bétaillères . L’idée de utiliser un nouveau carrosserie est peut-être mieux !

À dimanche Fer !
Revenir en haut Aller en bas
patrijsraam
chevrons en inox
chevrons en inox
patrijsraam


Inscription : 07/09/2006

Cherche aide pour trouver Belphégor:?:  Empty
MessageSujet: Re: Cherche aide pour trouver Belphégor:?:    Cherche aide pour trouver Belphégor:?:  EmptyLun 24 Sep 2012 - 19:11

pas loin d' Limburg

http://nl.kapaza.be/limburg/citroen-c350-oprijwagen-64463607.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://www.members.lycos.nl/citroencamions/
Pierro
chevrons de platine
chevrons de platine
Pierro


Inscription : 15/01/2010

Cherche aide pour trouver Belphégor:?:  Empty
MessageSujet: Re: Cherche aide pour trouver Belphégor:?:    Cherche aide pour trouver Belphégor:?:  EmptyLun 24 Sep 2012 - 20:55

Bonsoir ,


2 jolis camions ! dont un DAF Belge !!! cheers
Cherche aide pour trouver Belphégor:?:  58161911
Revenir en haut Aller en bas
Fer
chevrons de platine
chevrons de platine
Fer


Inscription : 01/01/2010

Cherche aide pour trouver Belphégor:?:  Empty
MessageSujet: Re: Cherche aide pour trouver Belphégor:?:    Cherche aide pour trouver Belphégor:?:  EmptyMar 25 Sep 2012 - 8:24

Oui c'est pas loin de chez nous.
Revenir en haut Aller en bas
erwan
chevrons d'argent
chevrons d'argent
erwan


Inscription : 09/04/2010

Cherche aide pour trouver Belphégor:?:  Empty
MessageSujet: Re: Cherche aide pour trouver Belphégor:?:    Cherche aide pour trouver Belphégor:?:  EmptyMer 26 Sep 2012 - 8:27

Le U dessus vient du 27 , Thierry , tu l'as laissé partir?? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
citron27
chevrons d'or
chevrons d'or
citron27


Inscription : 16/02/2006

Cherche aide pour trouver Belphégor:?:  Empty
MessageSujet: Re: Cherche aide pour trouver Belphégor:?:    Cherche aide pour trouver Belphégor:?:  EmptyMer 26 Sep 2012 - 18:59

erwan a écrit:
Le U dessus vient du 27 , Thierry , tu l'as laissé partir?? Very Happy
Je viens de voir ca!!!! rraaahhhhh....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cherche aide pour trouver Belphégor:?:  Empty
MessageSujet: Re: Cherche aide pour trouver Belphégor:?:    Cherche aide pour trouver Belphégor:?:  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cherche aide pour trouver Belphégor:?:
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cherche manivelle pour belphégor ?
» Je cherche de l'aide sur le catalogue T23
» cherche sphère belphégor
» Cherche pièces Belphégor
» Recherche aide pour AZU

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Camions Citroën :: Forum Général des Utilitaires Citroën :: Utilitaires CITROËN après 1965-
Sauter vers: