Les Camions Citroën
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


le forum des passionnés d'utilitaires CITROEN
 
AccueilS'enregistrerConnexionRechercherDernières imagesÉvènementsPortail
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Traction

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Michelle Schott
chevrons en plastoc
chevrons en plastoc
Michelle Schott


Inscription : 21/06/2010

Traction Empty
MessageSujet: Traction   Traction EmptyDim 11 Nov 2012 - 21:11

Bonjour les garçons
Aujourdh'hui je viens vous raconter une histoire que je viens de lire sur le plus grand journal brésilien de São Paulo.
C'est l'histoire d'un brésilien, ingénieur agronome qui voyant une annonce de vente avec photos dans um journal, d'une Traction Avant de 1947, décida de se l'offrir pour son anniversaire de 50 ans !
Habitant São Paulo, il alla la chercher dans un autre État, l 'État de Santa Catarina, dans la petite ville de Jaragua -do-Sul à 550 Km de São Paulo.
Il tomba amoureux et en revenant il décida d'en faire sa voiture de tous les jours.
Cette Citroën 11 BL de 1947 resta un an dans une officine pour la rendre perfomante pour tous les jours. Dans tous ces changements le moteur de 4 cylindres et 50 CV fut changé par un de 6 cylindres 4-1 de Chevrolet de 200CV.
Il changea la traction avant pour la mettre derrière. La voiture gagnat une direction hydraulique et frains ABS.Il refit l'intèrieur et comme nouveautés technologiques il adapta une caméra arrière pour aider aux manoeuvres.
J'entend d'ici vos cris !!! QUEL SACRILÈGE !!! Bien sûr je vous comprends, vous les collectionneurs et spéciaistes de voitures ( et camions) de pièces authentiques et originales, mais je voulais quand même vous faire part, qu'une magnifique Traction Avant de 1947 est entrain de se balader dans São Paulo et faire l'admiration de tout le monde.
Voila je voulais vous en faire part.
Amitiés à tous le monde qui m'a aidée
Michelle
PS - Les photos sont prises sur le journal de São Paulo.

[img]Traction Firstky[/img]

[img]Traction Twovl[/img]

[img]Traction Volants[/img]

[img]Traction Last[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Michelle Schott
chevrons en plastoc
chevrons en plastoc
Michelle Schott


Inscription : 21/06/2010

Traction Empty
MessageSujet: Re: Traction   Traction EmptyMar 13 Nov 2012 - 19:46

OK, je vois que vous n'ètes pas contents. Personne n'a répondu, mais je vous comprends !!!
Moi aussi la chose qui m'a choquée est que cette traction, n'en est plus une puisque la traction n'existe plus à l'avant, ce qui a fait son succés !!!!!!
J'imagine que le nouveau moteur à obligé ce changement.
Donc ce n'est plus une traction comme est le nom de mon sujet. Ce n'est plus qu'une 11.
Mais qu'un étranger ai dépensé pas mal d'argent, car j'imagine que cela a du couter assez cher, pour la mettre dans les rues et employer tous les jours une manifique ancienne voiture, c'est touchant.
Bien sûr elle a aussi perdu ses pare-choque, mais chose bien inutile quand on voit les mastodontes qui se baladent ici dans les rues, comme par exemple des "Cherokee" et des "Range Rover" , même les pare-choque de ma voiture une Honra Civic de 13 ans ( impéccable) , ne servent plus à rien en face de ces monstres.
Je voulais vous montrer cette Citroën 11 ( bien sûr trafiquée ) mais qui a le visage de mon enfance.
flower Michelle
Revenir en haut Aller en bas
bens07
chevrons en plastoc
chevrons en plastoc



Inscription : 16/07/2012

Traction Empty
MessageSujet: Re: Traction   Traction EmptyMar 13 Nov 2012 - 21:49

Bien que plus d'origine elle reste cependant magnifique.
Si Citroën pouvait ressortir un style de caisse comme ça. Traction Danseurs
Revenir en haut Aller en bas
PIERRE 62
chevrons d'or
chevrons d'or



Inscription : 08/02/2009

Traction Empty
MessageSujet: Re: Traction   Traction EmptyMar 13 Nov 2012 - 23:03

Sur ce genre de véhicule, que l'on aime ou que l'on n'aime pas, plus rien n'a d'importance, on ne peut qu'apprécier la qualité du travail effectué! Very Happy Wink
Revenir en haut Aller en bas
erwan
chevrons d'argent
chevrons d'argent
erwan


Inscription : 09/04/2010

Traction Empty
MessageSujet: Re: Traction   Traction EmptyMer 14 Nov 2012 - 17:02

Salut

Quand j'ai lu la première fois ton message, les photos n'apparaissaient pas. je trouve que le résultat esthétique est agréable à l'oeil, après, c'est clair qu'on retire un peu l'élément marquant de cette voiture.
Revenir en haut Aller en bas
Michelle Schott
chevrons en plastoc
chevrons en plastoc
Michelle Schott


Inscription : 21/06/2010

Traction Empty
MessageSujet: Re: Traction   Traction EmptyMer 14 Nov 2012 - 19:17

erwan a écrit:
Salut

Quand j'ai lu la première fois ton message, les photos n'apparaissaient pas. je trouve que le résultat esthétique est agréable à l'oeil, après, c'est clair qu'on retire un peu l'élément marquant de cette voiture.

Bonjour Erwan, c'est pareceque j'en ai bavé !!!! Je m'y suis reprise à 3 fois.
Amitiés
Michelle Traction Pastaper
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Traction Empty
MessageSujet: Re: Traction   Traction Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Traction
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» traction
» Balade en Traction
» traction commerciale
» La TRACTION AVANT....la 22
» Traction Pick-up

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Camions Citroën :: Tous les véhicules à mécanique CITROËN :: les automobiles CITROËN-
Sauter vers: