Les Camions Citroën
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


le forum des passionnés d'utilitaires CITROEN
 
AccueilS'enregistrerConnexionRechercherDernières imagesÉvènementsPortail
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

 

 GSA entreprise

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
CITPASSION
chevrons en inox
chevrons en inox



Inscription : 10/12/2006

GSA entreprise Empty
MessageSujet: GSA entreprise   GSA entreprise EmptyDim 10 Fév 2013 - 20:05

Bonsoir,

elle est sauvée...

La GS entreprise vue sur leboncoin il y a quelques jours est entre de bonnes mains.

Nous sommes allé la récupérer aujourd’hui chez des passionnés de Citroën qui ont encore d’autres merveilles dont une belle GS 1015 de 1972 avec seulement 50.000 km garantis.

Ce soir elle dormira dans un garage, aux cotés du superbe type H Solexine restauré par un copain l’an dernier pour les Citronnades.

Présentation de la bête :

C’est une GSA entreprise de 1982, équipée d’un moteur G13/646, BV 4. Couleur blanc AC088S, numéro de série ...YM2766. Numéro orga 1995.

La caisse est en relativement bon état de conservation, malgré quelques stigmates d’une vie de labeur.
La corrosion a commencé son œuvre au niveau des ailes arrières/plancher dans les pieds du conducteur,quelques petits points en bas des ailes avant et un petit trou dans le bac à batterie
Les sièges sont HS, mais comme il n’y en a que deux ça coûtera moins cher en sellier.

Cette rare voiture sera restaurée le plus près possible de l’origine.

J’aurais aimé savoir si les jantes sont du bon modèle (voir photo)... le rétro droit est vertical ... le moteur est il le bon... et si quelqu'un aurait les chiffres de production des GSA entreprise ?

Son nouveau copain et ses cousines...

GSA entreprise Les_ci10

GSA entreprise Ensemb10

J'entend déjà les cris d'orfraie de certains Very Happy, mais oui elle est posée sur ses butée de suspension, aïe les cardans... mais nous n'avons fait que 50 kms d’autoroute derrière une tractrice qui prends grands soins de ses passagers et un plateau très doux aussi...
De plus les cardans seront remplacés par des neufs déjà en stock...

GSA entreprise Profil10

GSA entreprise Profil11

Voila les jantes actuellement sur la voiture ...

GSA entreprise Jante10
Revenir en haut Aller en bas
broutard
chevrons de platine
chevrons de platine
broutard


Inscription : 16/02/2006

GSA entreprise Empty
MessageSujet: Re: GSA entreprise   GSA entreprise EmptyLun 11 Fév 2013 - 9:24

salut!

hélas non ces jantes ne sont pas du bon modèle, l'orga1995 est du 28 avril 1982 et les jantes devraient donc être les jantes à 9 trous.

sinon c'est une belle auto ! elle est tournante ?

bonne journée*

_________________
Motobécane AV79 '60
AZ SieA '64
Derruppé DB4 '67
23/50DI SieA '69
Adria 305SB '72
Solex 5000 '72
GS1220 Club '73
GS Club Break C-Matic '76
CX2200 D Break '77 570 000 km !
Revenir en haut Aller en bas
CITPASSION
chevrons en inox
chevrons en inox



Inscription : 10/12/2006

GSA entreprise Empty
MessageSujet: Re: GSA entreprise   GSA entreprise EmptyMer 13 Fév 2013 - 19:13

Merci grand chef pour ton message.

C'est marrant elle a été fabriquée le jour de mes 20 ans.

Nous n'avons pas essayé de la démarrer, mais le moteur n'est pas bloqué.
Mais on préfère le remettre en route après avoir fait une révision minimum, si ce n'est
une remise en état dans les règles de l'art en refaisant aussi l’étanchéité...

PS: pourrais tu me donner la date pour un numéro ORGA 1919 d'une GSA entreprise YF4850.
Revenir en haut Aller en bas
broutard
chevrons de platine
chevrons de platine
broutard


Inscription : 16/02/2006

GSA entreprise Empty
MessageSujet: Re: GSA entreprise   GSA entreprise EmptyJeu 14 Fév 2013 - 9:59

salut!

l'orga1919 est du 9 février 1982.

en ce qui concerne ce moteur, je te conseille de le démarrer avant de l'ouvrir (avec les précautions d'usage néanmoins) pour vérifier qu'une grave avarie n'est détectée et ainsi prévoir d'intervenir éventuellement sur qqch qui tournerait pas rond.

les précautions d'usage je sais que tu les connais, je mentionnerai néanmoins que l'architecture particulière des moteurs G pousse à quelques spécificités: arroser à la burette les AAC avant démarrage ne peut que faire du bien.

bon bricolage et n'oublie pas de balancer des photos !

a+*

_________________
Motobécane AV79 '60
AZ SieA '64
Derruppé DB4 '67
23/50DI SieA '69
Adria 305SB '72
Solex 5000 '72
GS1220 Club '73
GS Club Break C-Matic '76
CX2200 D Break '77 570 000 km !
Revenir en haut Aller en bas
CITPASSION
chevrons en inox
chevrons en inox



Inscription : 10/12/2006

GSA entreprise Empty
MessageSujet: Re: GSA entreprise   GSA entreprise EmptyJeu 14 Fév 2013 - 10:58

Bonjour et merci Broutard...

après avoir écrit mon message, je me disais qu'il serait peut être raisonnable de la démarrer avant au cas ou...
Cela me permettra de vérifier qu'il n'y ai pas une bielle qui claque ou autre mauvaise surprise.

Je crois donc que nous allons remplacer le kit distri et faire une vidange, plus l'arrosage des AAC et contrôle de l'allumage
et tentative de démarrage...

Je tacherais de faire des photos...
Revenir en haut Aller en bas
23ru 1949
chevrons de bronze
chevrons de bronze
23ru 1949


Inscription : 23/06/2011

GSA entreprise Empty
MessageSujet: Re: GSA entreprise   GSA entreprise EmptyJeu 14 Fév 2013 - 20:43

Oui distri a faire en premier , me semble qu elles etaient données pour [X] klm les distri la dessus, et c est le merdier pour les faire.....
Revenir en haut Aller en bas
broutard
chevrons de platine
chevrons de platine
broutard


Inscription : 16/02/2006

GSA entreprise Empty
MessageSujet: Re: GSA entreprise   GSA entreprise EmptyJeu 14 Fév 2013 - 20:50

salut!

je ne peux pas laisser raconter des choses comme ça.

les courroies de distributions de GS sont d'une robustesse proverbiale, Citroën ayant même supprimé les opérations de contrôle de distribution dès 1975.

certes au bout de 30 ans les courroies peuvent lâcher après une grosse inactivité, mais ne soyons pas alarmistes !

distribution de GS tous les 100 000km ou 5 ans (c'est la garantie de tenue des élastomères donnée par les fabricants) c'est la règle et c'est largement suffisant !!

cependant, après une longue période d'inactivité, un remplacement préalable est une bonne précaution.

bonne soirée *

_________________
Motobécane AV79 '60
AZ SieA '64
Derruppé DB4 '67
23/50DI SieA '69
Adria 305SB '72
Solex 5000 '72
GS1220 Club '73
GS Club Break C-Matic '76
CX2200 D Break '77 570 000 km !
Revenir en haut Aller en bas
CITPASSION
chevrons en inox
chevrons en inox



Inscription : 10/12/2006

GSA entreprise Empty
MessageSujet: Re: GSA entreprise   GSA entreprise EmptyJeu 14 Fév 2013 - 21:48

Qu’appelles tu une longue immobilisation ? celle là a était arrêtée en 2006 et la distri avait été refaite peu avant...
Revenir en haut Aller en bas
broutard
chevrons de platine
chevrons de platine
broutard


Inscription : 16/02/2006

GSA entreprise Empty
MessageSujet: Re: GSA entreprise   GSA entreprise EmptyJeu 14 Fév 2013 - 21:56

je ne peux naturellement rien garantir!

une distrib serait une bonne précaution.

je ne peux pas en dire davantage, 2006 c'est tout de même il y a près de 7 ans...

a+*

_________________
Motobécane AV79 '60
AZ SieA '64
Derruppé DB4 '67
23/50DI SieA '69
Adria 305SB '72
Solex 5000 '72
GS1220 Club '73
GS Club Break C-Matic '76
CX2200 D Break '77 570 000 km !
Revenir en haut Aller en bas
23ru 1949
chevrons de bronze
chevrons de bronze
23ru 1949


Inscription : 23/06/2011

GSA entreprise Empty
MessageSujet: Re: GSA entreprise   GSA entreprise EmptyJeu 14 Fév 2013 - 22:00

Alors c est sur l AMI Super que c etait préconisé 20000 klm constructeur, j aile fiche dans un coin je chercherais cela....
Revenir en haut Aller en bas
broutard
chevrons de platine
chevrons de platine
broutard


Inscription : 16/02/2006

GSA entreprise Empty
MessageSujet: Re: GSA entreprise   GSA entreprise EmptyJeu 14 Fév 2013 - 22:04

re-

je veux bien que tu nous montre le document en effet je suis extrêmement surpris.

à la rigueur un contrôle tous les 20 000, mais un changement, c'est invraisemblable (ou alors c'est une erreur, même d'époque)

a+*

_________________
Motobécane AV79 '60
AZ SieA '64
Derruppé DB4 '67
23/50DI SieA '69
Adria 305SB '72
Solex 5000 '72
GS1220 Club '73
GS Club Break C-Matic '76
CX2200 D Break '77 570 000 km !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





GSA entreprise Empty
MessageSujet: Re: GSA entreprise   GSA entreprise Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
GSA entreprise
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Camions Citroën :: Forum Général des Utilitaires Citroën :: Utilitaires CITROËN après 1965-
Sauter vers: