| [commande groupée n°13] roulements de nez de pont U23 ancien | |
|
|
Auteur | Message |
---|
broutard chevrons de platine
Inscription : 16/02/2006
| Sujet: [commande groupée n°13] roulements de nez de pont U23 ancien Ven 19 Avr 2013 - 10:26 | |
| bonjour suite à des demandes j'envisage une commande groupée de roulements de nez de pont pour U23 ancien modèle avec roulements à doubles rangées de billes. qui serait intéressé ? je reste à votre disposition pour tout renseignement bonne journée* _________________ Motobécane AV79 '60 AZ SieA '64 Derruppé DB4 '67 23/50DI SieA '69 Adria 305SB '72 Solex 5000 '72 GS1220 Club '73 GS Club Break C-Matic '76 CX2200 D Break '77 570 000 km !
Dernière édition par broutard le Mar 29 Oct 2013 - 11:09, édité 1 fois | |
|
| |
ponpon chevrons en plastoc
Inscription : 20/07/2011
| Sujet: Re: [commande groupée n°13] roulements de nez de pont U23 ancien Lun 22 Avr 2013 - 20:21 | |
| bonjour,ne peut on pas remplacer les roulements a double rangé de bille par des roulements a rouleaux plus fiable monté sur les dernier modéle. | |
|
| |
joam41 chevrons de bronze
Inscription : 02/06/2009
| Sujet: Re: [commande groupée n°13] roulements de nez de pont U23 ancien Lun 22 Avr 2013 - 22:23 | |
| - ponpon a écrit:
- bonjour,ne peut on pas remplacer les roulements a double rangé de bille par des roulements a rouleaux plus fiable monté sur les dernier modéle.
Et pourquoi ? | |
|
| |
ponpon chevrons en plastoc
Inscription : 20/07/2011
| Sujet: Re: [commande groupée n°13] roulements de nez de pont U23 ancien Mar 23 Avr 2013 - 20:46 | |
| bonjour,dans le livre le u23 de mon pére il est ecris que le poing faible du u 23 c'est les roulement double bille du nez de pont .et que les ponts sont devenu fiable lorsque citroen a monté sur les derniers modéle des roulement a rouleau. | |
|
| |
ponpon chevrons en plastoc
Inscription : 20/07/2011
| Sujet: Re: [commande groupée n°13] roulements de nez de pont U23 ancien Mar 23 Avr 2013 - 20:56 | |
| bonjour, mai 1963 renforcement du pont arriere ,monté desormais en serie sur roulement timken a rouleaux coniques .dorenavant les u23 seront tous fiables. extrait du livre page64. | |
|
| |
broutard chevrons de platine
Inscription : 16/02/2006
| Sujet: Re: [commande groupée n°13] roulements de nez de pont U23 ancien Jeu 25 Avr 2013 - 8:58 | |
| bonjour à tous
le remplacement de roulements à billes par des roulements à rouleaux coniques impose des modifications importantes du montage du pignon d'attaque et donc de son mode de réglage.
la discussion n'est pas là aujourd'hui, mais elle porte sur l'approvisionnement de ce types de roulements.
Il est néanmoins bon de noter que si nos U23 ont été fortement sollicités dans le passé de leur vie utile, c'est aujourd'hui terminé et le montage à roulements à billes est largement suffisant s'il est remis en état. en effet, ceux qui, comme moi, roulent beaucoup en U23 et dans toutes les conditions (je parcours près de 8000km/an avec, et régulièrement à pleine charge) se comptent désormais sur les doigts de la main d'un menuisier en retraite, c'est à dire 2 ou 3 grand maximum.
bonne journée à vous tous, et bonne route !
*
_________________ Motobécane AV79 '60 AZ SieA '64 Derruppé DB4 '67 23/50DI SieA '69 Adria 305SB '72 Solex 5000 '72 GS1220 Club '73 GS Club Break C-Matic '76 CX2200 D Break '77 570 000 km !
| |
|
| |
lancelot chevrons d'argent
Inscription : 15/02/2007
| Sujet: Re: [commande groupée n°13] roulements de nez de pont U23 ancien Ven 26 Avr 2013 - 14:03 | |
| - ponpon a écrit:
- bonjour, mai 1963 renforcement du pont arriere ,monté desormais en serie sur roulement timken a rouleaux coniques .dorenavant les u23 seront tous fiables.
extrait du livre page64. Tout à fait, ponpon. Sachant qu'ERSA les a fourni bien avant, ce qui fait qu'un certain nombre d'U23 plus anciens étaient déjà équipés de roulements à rouleaux coniques, d'où un examen systématique à faire avant toute investigation, même sur les "ailes plates". Remplacer le roulement à l'identique n'est qu'une solution "rapide", éventuellement en préventif, dont l'unique intérêt est d'éviter la dépose du nez-de-pont et le réglage de la distance conique. Mais le hic c'est que lorsque l'on se préoccupe du roulement, s'il est abîmé, bien souvent le mal est déjà fait au niveau des dents du couple conique, et il faut alors tout remplacer (c'est arrivé récemment à des membres d'U23 passion). Si l'on veut faire une restauration sérieuse et surtout, fiabiliser un U23 qui est équipé d'un pont "non renforcé", il est évident qu'il vaut bien mieux passer aux roulements coniques, soit en remplaçant le nez-de-pont complet (solution plus simple, pour peu que l'on en trouve un en bon état) ou en le démontant et en posant ensuite des roulements coniques. Concernant par exemple mon autocar de 1946, le pont avait été remplacé au moins 4 fois en moins de 10 ans (entre 1947 et 1955), mais à chaque fois, réparé avec des roulements à billes classique, et c'est lorsque j'ai posé un pont à roulements coniques, en 2010, que j'ai mis définitivement un terme au problème. | |
|
| |
ponpon chevrons en plastoc
Inscription : 20/07/2011
| Sujet: Re: [commande groupée n°13] roulements de nez de pont U23 ancien Sam 27 Avr 2013 - 8:00 | |
| bonjour,c'est bien ce que j'avais compris .je voudrais en preventif remplacer le roulement a double bille par celui a rouleau .y a t'il un usinage a faire?? si il suffi de les echanger pourquoi broutar le propose pas le roulement a rouleau plutot que celui a bille? vente assuré méme pour les possésseurs de u23 en etat de marche. | |
|
| |
broutard chevrons de platine
Inscription : 16/02/2006
| Sujet: Re: [commande groupée n°13] roulements de nez de pont U23 ancien Sam 27 Avr 2013 - 9:48 | |
| messieurs, ce post n'est pas celui d'une discussion technique, je l'ai déjà dit plus haut, faites la mise au point de vos lunettes svp . ponpon, m'as-tu adressé une demande exprimant ton éventuel besoin de roulements coniques (ou d'autre chose) ? non, alors que des roulements à billes on m'en a demandé, et j'ai donc cherché aussitôt une solution pour répondre au besoin de certains utilisateurs, qui souhaitent les remplacer préventivement avant toute défaillance pour être tranquille d'esprit et rouler en U23 fiabilisé. si tu exprimes un besoin, nous pourrons étudier une réponse possible à celui-ci. mais dans une autre discussion. dans celle-ci je modérerai tout message qui ne se rapporte pas au sujet initial qui est : commande de roulements de nez de pont U23 ancien modèle, qui est intéressé pour faire une commande groupée ? bonne journée* _________________ Motobécane AV79 '60 AZ SieA '64 Derruppé DB4 '67 23/50DI SieA '69 Adria 305SB '72 Solex 5000 '72 GS1220 Club '73 GS Club Break C-Matic '76 CX2200 D Break '77 570 000 km !
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [commande groupée n°13] roulements de nez de pont U23 ancien | |
| |
|
| |
| [commande groupée n°13] roulements de nez de pont U23 ancien | |
|