| U23 - 1952 - goujon cassé | |
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Auteur | Message |
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max39 chevrons en plastoc
Inscription : 06/09/2013
| Sujet: U23 - 1952 - goujon cassé Sam 7 Sep 2013 - 9:30 | |
| Bonjour à tous, Nouveau sur votre forum, j'interviens pour des amis restaurant un U23 - 1952, et dont le propriétaire butte sur ce petit problème : un goujon est cassé : Jusqu'à présent aucune méthode n'a pu faire sortir l'arrière du goujon. Avant d'appliquer une méthode plus expéditive, nous aimerions savoir comment le goujon est monté sur ce plateau "porte goujons" : vissé, monté à chaud, soudé, ... ? bref, comment retirer l'arrière du goujon, pour le remplacer ? merci d'avance de votre attention cordialement | |
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Pierrot chevrons en inox
Inscription : 17/09/2008
| Sujet: Re: U23 - 1952 - goujon cassé Dim 8 Sep 2013 - 23:15 | |
| D'après le catalogue de pièces détachées, le gougeon est simplement vissé par l'arrière. Il suffirait d'enlever l'écrou intérieur qui reste, puis de frapper de l'interieur du plateau vers l'extérieur. Néanmoins, je ne l'ai jamais fait sur U23, ce n'est qu'une lecture logique du schéma. Bon courage. | |
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max39 chevrons en plastoc
Inscription : 06/09/2013
| Sujet: Re: U23 - 1952 - goujon cassé Lun 9 Sep 2013 - 8:37 | |
| - Pierrot a écrit:
- D'après le catalogue de pièces détachées, le gougeon est simplement vissé par l'arrière. Il suffirait d'enlever l'écrou intérieur qui reste, puis de frapper de l'interieur du plateau vers l'extérieur. Néanmoins, je ne l'ai jamais fait sur U23, ce n'est qu'une lecture logique du schéma. Bon courage.
Merci pour la réponse, après recherche, je ne trouve pas sur le net le catalogue dont vous faites mention, est-ce qu'il faut l'acheter ? cordialement, | |
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Pierrot chevrons en inox
Inscription : 17/09/2008
| Sujet: Re: U23 - 1952 - goujon cassé Lun 9 Sep 2013 - 9:02 | |
| Il n'y a pas d'obligation d'achat. c'est pratique, on voit les éclatés et on sait de quoi on parle. On le trouve en fac similé chez un vendeur à Retro mobile. | |
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jmc60 chevrons de bronze
Inscription : 11/05/2009
| Sujet: Re: U23 - 1952 - goujon cassé Lun 9 Sep 2013 - 9:40 | |
| Bonjour
Peut-être est-ce un pas inversé pour démonter ce goujon par l'extérieur ? Bon courage. jmc60 | |
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Fer chevrons de platine
Inscription : 01/01/2010
| Sujet: Re: U23 - 1952 - goujon cassé Lun 9 Sep 2013 - 19:33 | |
| ca doit etre dans la documentation du cataloque.... Ils indquant.... que c'est differente pour roues cote gauche ou droite.
Toc roue droite, long 80 mm, filetages cotés moyeu et coté rou 18x150 a droite
Toc roue gauche, long 80 mm, filetages 18x150 a droite coté moyeu, 18x150 a gauche coté roue.
Il y aussi une ergot. Chez les deuches c'est frappé dedans peut-etre ici aussi?
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Pierrot chevrons en inox
Inscription : 17/09/2008
| Sujet: Re: U23 - 1952 - goujon cassé Lun 9 Sep 2013 - 20:23 | |
| A priori il faut commencer par enlever l'écrou qui bloque le gougeon par l'intérieur. As tu essayé. Comme le filet extérieur pour l'écrou de serrage de la roue est un "filet inversé", il est probable que le filet intérieur soit aussi inversé, pour que le serrage de la roue n'ait pas tendance à desserer le gougeon. Une fois l'écrou intérieur enlevé, je suppose qu'il faut frapper de l'intérieur vers l'extérieur. Néanmoins, je ne l'ai jamais fait et mes U23 sont à 650 km de moi. Ce n'est qu'une aide logique et sur papier. Désolé de ne pouvoir faire plus. Bon courage | |
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Pierrot chevrons en inox
Inscription : 17/09/2008
| Sujet: Re: U23 - 1952 - goujon cassé Lun 9 Sep 2013 - 21:07 | |
| Compte tenu du plan, le gougeon n'estpas vissé dans le flasque. Il y a même une goupille pour éviter qu'il tourne. il doit être emmenché en force, puis bloqué avec l'écrou intérieur, sans doute fila à gauche. Il faut donc dévisser l'écrou, puis frapper | |
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Pierro chevrons de platine
Inscription : 15/01/2010
| Sujet: Re: U23 - 1952 - goujon cassé Lun 9 Sep 2013 - 22:15 | |
| Bonsoir ,
Vu l'existence de la clavette n° 88506 , le montage toc / flasque ne doit pas être dur ...
D'après Fer les écrous sont tous à droite , ça simplifie !
A+ Pierro | |
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Pierrot chevrons en inox
Inscription : 17/09/2008
| Sujet: Re: U23 - 1952 - goujon cassé Lun 9 Sep 2013 - 22:18 | |
| les écrous sont peut être tous à droite à l'intérieur, mais il faut trouver un gougeon fil à gauche à l'extérieur | |
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Pierro chevrons de platine
Inscription : 15/01/2010
| Sujet: Re: U23 - 1952 - goujon cassé Lun 9 Sep 2013 - 22:26 | |
| Bien sûr ! mais j'en étais encore au démontage ! | |
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broutard chevrons de platine
Inscription : 16/02/2006
| Sujet: Re: U23 - 1952 - goujon cassé Mar 10 Sep 2013 - 20:15 | |
| salut!
je l'ai déjà fait et j'ai même des goujons d'avance. dévisser l'écrou, prendre un bon jet et frapper à grands coups de massette sans avoir enlevé l'écrou pour ne pas risquer d'abîmer le filetage.
c'est "serti-soudé" mais ça vient bien.
par contre, démonter le tambour du moyeu serait un plus question accessibilité.
a+*
_________________ Motobécane AV79 '60 AZ SieA '64 Derruppé DB4 '67 23/50DI SieA '69 Adria 305SB '72 Solex 5000 '72 GS1220 Club '73 GS Club Break C-Matic '76 CX2200 D Break '77 570 000 km !
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max39 chevrons en plastoc
Inscription : 06/09/2013
| Sujet: Re: U23 - 1952 - goujon cassé Lun 23 Sep 2013 - 8:02 | |
| bonjour à tous, merci pour vos infos, entre temps, mes amis ont décidé d'attaquer un autre problème : peinture de la cabine ... il ont aussi trouvé un catalogue de pièces ... donc je leur transmets vos infos, et quand cette ...saleté... de goujon aura cédé je vous le dirai à bientôt | |
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| Sujet: Re: U23 - 1952 - goujon cassé | |
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