re-
donc je réponds
alors, dans l'ordre
1 - pour quelle raison avez vous remplacé le moteur ?
2 - la pompe a-t-elle été calée en interne (avec le circlip en face de la marque) ?
3 - avez-vous bien fait le calage en fonction de ce repère lors du remontage sur le moteur ?
4 - la culbuterie est-elle bien réglée ?
si tout cela est bon, il y a 3 choses à regarder :
A - est-ce que la tringlerie de commande permet bien d'accélérer à fond ? en effet j'ai eu le problème, trop de jeu partout, je n'arrivais pas à mettre la commande de pompe en mode "plein régime". en réglant les bielettes pour diminuer et rattraper les jeux, ça a résolu le problème
B - le régime maxi à vide a-t-il été réglé convenablement sur le véhicule après remontage et calage de la pompe ? je vous monterai en photo la vis en question si besoin, mais seulement après ce we. j'avais également eu le problème après réfection de la pompe sur mon camion.
C - la pompe de gavage (côté admission) ou les canalisations ou les joints de filtre ne laissent-ils pas entrer un petit peu d'air dans le circuit ?
ça fait beaucoup de questions, mais aussi précisément vous y répondrez, aussi efficacement nous pourrons éventuellement vous aider.
sinon : les pompes de tracteur étaient en général avec un régulateur mécanique. est-ce le cas ?
les régimes maxi à vide de tracteurs étaient en général à 2000 ou 2100 tr/min, mais un simple réglage permet de le relever. la valeur cible sur nos camions est 2600tr/min. à ce régime le moteur développe 61ch SAE (52ch DIN je crois)
au final, avec pont long, il ne faut pas s'attendre à des performances fulgurantes : on lâche la troisième vitesse entre 36 et 40km/h et la quatrième nous emmène péniblement à 75 - 80km/h.
pour tester très rapidement si le véhicule est bridé : mettez vous en troisième pédale à fond et mesurez votre vitesse : si elle est proche de 40km/h, alors ça ne vient pas de là.
bon we*
_________________
Motobécane AV79 '60
AZ SieA '64
Derruppé DB4 '67
23/50DI SieA '69
Adria 305SB '72
Solex 5000 '72
GS1220 Club '73
GS Club Break C-Matic '76
CX2200 D Break '77 570 000 km !