Les Camions Citroën
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

le forum des passionnés d'utilitaires CITROEN

AccueilS'enregistrerConnexionRechercherDernières imagesÉvènementsPortail
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Valeur U23

2 participants
AuteurMessage
armand
chevrons en inox
chevrons en inox
armand

Valeur U23 Empty
MessageSujet: Valeur U23   Valeur U23 EmptyLun 23 Déc 2013 - 13:44

Bonjour à tous,

Une personne de ma connaissance a décidé de vendre son U23 familial. Je pense qu'elle fait une grave erreur. Son mari, garagiste, est décédé il y a 8 ans, c'était la dépanneuse du garage. Depuis cette date, il n'a tourné qu'une fois. Il s'agit d'un modèle équipé de la nouvelle cabine, en version plateau/ridelles mais équipé d'arceaux métalliques et d'un rail sur lequel se fixe un palan. A l'arrière se fixe un triangle pour tracter une voiture.Il est très propre, sauf que la cabine a été repeinte en gris acier (suite à la peinture d'un type H, le U23 a profité du fond de pot, mais a perdu sa belle teinte patinée par le temps de vert bouteille). Il est "flashy" car vernis. Ca en jette, faut aimer ... Dommage quand même, mais c'est fait. Coté pneus, ils sont anciens, usés on va dire à 50%. Il n'est pas en poids lourd mais déclassé ? en 3T500. Je ne connais pas les U23. Le moteur est non bloqué, les freins avaient été refaits avant un précédent contrôle technique. Bref, une remise en route facile avec changement des fluides, et ça repart, tranquille... Le moteur n'est pas bloqué.
Je me bat déjà pour éviter qu'elle ne vende/brade l'outillage du garage (le pont 4 colonnes, le compresseur, divers outils comme des crics sont déjà partis, parfois à la ferraille ... sans compter ceux qui viennent se servir, ou empruntent l'outillage et "oublient" de le rendre.
Son fils vient d'avoir 18 ans et il est en train de passer son permis ! En plus, il a un cap de mécanique. Je pense qu'elle a peur de le voir au volant de ce camion, elle le sur-protège. Elle vient de mettre en location le garage dans lequel se trouve le camion, et, bien sûr, le locataire lui a expliqué que le camion s'abime, est quasiment foutu, que demain il ne vaudra plus que le prix de la ferraille, qu'il faudra payer pour le faire enlever, etc ... donc qu'il faut lui le vendre. Pardi !

D'où ma question, pour une base très propre, très saine, quel prix cela peut-il valoir (il est équipé du 4 cylindres traction, montage à l'envers). Pour moi, il est nickel, sauf cette peinture grise, propre mais qui ne lui va pas du tout.

Ne me demandez pas de photo, je n'en ai pas et je n'irai pas en faire. Le but, c'est de la dissuader de le vendre, je pense que son fils le lui reprocherai dans quelques années, le camion, c'est tout ce qui lui reste de son père.
D'ou ma question, quelle valeur, ne serait-ce que pour éviter qu'elle se fasse flouer, si elle maintenait sa décision. Peut être aussi, qu'a sa vrai valeur, son acheteur n'en voudra plus.
Merci pour vos réponses,
armand
Revenir en haut Aller en bas
broutard
chevrons de platine
chevrons de platine
broutard

Valeur U23 Empty
MessageSujet: Re: Valeur U23   Valeur U23 EmptyMar 24 Déc 2013 - 7:07

salut

le problème est que tu nous demandes de te dire que le U23 vaut "trop cher" pour qu'il ne soit pas vendu et de faire une estimation sans infos précises sur le véhicule.

cependant et même en supposant ton analyse exacte et sans mauvaises surprises, ce camion ne vaudrait pas beaucoup plus d'un millier d'euros et dans tous les cas bien moins de 2000 même s'il était exempt de rouille...

à moins qu'il fût vraiment dans un état exceptionnel...

a+*

23/50DI SieA '69
Adria 305SB '72
Solex 5000 '72
GS1220 Club '73
GS Club Break C-Matic '76
CX2200 D Break '77 570 000 km !
armand
chevrons en inox
chevrons en inox
armand

Valeur U23 Empty
MessageSujet: Re: Valeur U23   Valeur U23 EmptyMar 24 Déc 2013 - 16:37

Broutard bonjour,

Et merci pour ta réponse. C'est en gros la fourchette que je voyais, 2000€ grand max. J'aurai pu (du) aller voir sur le bon coin, mais le reflet des prix annoncés et rarement le reflet du marché. Je n'ai aucune influence sur la vente, j'ai juste donné mon avis en leur disant que vendre le camion de la famille maintenant, c'est dommage, qu'ils le regretteront dans le futur. D'autant plus qu'ils n'ont pas besoin vraiment de cet argent. Mais bon, ils ont écouté le futur locataire qui leur a fait peur... le tas de ferraille a débarrasser....
Là ou je suis plus confiant, c'est qu'ils s'imagine avoir le trésor de la famille. Vu son état, qu'il est roulant (8 ans quand même...), il vaut au moins 5000€. "Je ne le vendrai pas à moins". Je pense que le camion va rester au garage un certain temps. Moi, je ne suis pas preneur, je n 'ai ni l'argent, ni la place ou le temps.
Vivement que le fils ai son permis, en espérant qu'il ne prenne pas l'envie de le tuner.
armand
Contenu sponsorisé

Valeur U23 Empty
MessageSujet: Re: Valeur U23   Valeur U23 Empty

Valeur U23
Page 1 sur 1