Bonjour à tous,
Une personne de ma connaissance a décidé de vendre son U23 familial. Je pense qu'elle fait une grave erreur. Son mari, garagiste, est décédé il y a 8 ans, c'était la dépanneuse du garage. Depuis cette date, il n'a tourné qu'une fois. Il s'agit d'un modèle équipé de la nouvelle cabine, en version plateau/ridelles mais équipé d'arceaux métalliques et d'un rail sur lequel se fixe un palan. A l'arrière se fixe un triangle pour tracter une voiture.Il est très propre, sauf que la cabine a été repeinte en gris acier (suite à la peinture d'un type H, le U23 a profité du fond de pot, mais a perdu sa belle teinte patinée par le temps de vert bouteille). Il est "flashy" car vernis. Ca en jette, faut aimer ... Dommage quand même, mais c'est fait. Coté pneus, ils sont anciens, usés on va dire à 50%. Il n'est pas en poids lourd mais déclassé ? en 3T500. Je ne connais pas les U23. Le moteur est non bloqué, les freins avaient été refaits avant un précédent contrôle technique. Bref, une remise en route facile avec changement des fluides, et ça repart, tranquille... Le moteur n'est pas bloqué.
Je me bat déjà pour éviter qu'elle ne vende/brade l'outillage du garage (le pont 4 colonnes, le compresseur, divers outils comme des crics sont déjà partis, parfois à la ferraille ... sans compter ceux qui viennent se servir, ou empruntent l'outillage et "oublient" de le rendre.
Son fils vient d'avoir 18 ans et il est en train de passer son permis ! En plus, il a un cap de mécanique. Je pense qu'elle a peur de le voir au volant de ce camion, elle le sur-protège. Elle vient de mettre en location le garage dans lequel se trouve le camion, et, bien sûr, le locataire lui a expliqué que le camion s'abime, est quasiment foutu, que demain il ne vaudra plus que le prix de la ferraille, qu'il faudra payer pour le faire enlever, etc ... donc qu'il faut lui le vendre. Pardi !
D'où ma question, pour une base très propre, très saine, quel prix cela peut-il valoir (il est équipé du 4 cylindres traction, montage à l'envers). Pour moi, il est nickel, sauf cette peinture grise, propre mais qui ne lui va pas du tout.
Ne me demandez pas de photo, je n'en ai pas et je n'irai pas en faire. Le but, c'est de la dissuader de le vendre, je pense que son fils le lui reprocherai dans quelques années, le camion, c'est tout ce qui lui reste de son père.
D'ou ma question, quelle valeur, ne serait-ce que pour éviter qu'elle se fasse flouer, si elle maintenait sa décision. Peut être aussi, qu'a sa vrai valeur, son acheteur n'en voudra plus.
Merci pour vos réponses,
armand