Les Camions Citroën
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


le forum des passionnés d'utilitaires CITROEN
 
AccueilS'enregistrerConnexionRechercherDernières imagesÉvènementsPortail
Le Deal du moment : -26%
369€ PC Portable HP 15-fd0064nf – ...
Voir le deal
369.99 €

 

 cartes postales anciennes

Aller en bas 
+8
veturiloj
patrijsraam
schum22
Anonyme
rantanplan74
Pierro
PIERRE 62
PIJO3007
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
PIJO3007
Admin
Admin
PIJO3007


Inscription : 18/05/2008

cartes postales anciennes Empty
MessageSujet: cartes postales anciennes   cartes postales anciennes EmptyMer 24 Sep 2014 - 9:53

Bonjour
Comme beaucoup ici, j'aime les cartes postales anciennes avec des véhicules
Je posterai donc ici celles avec des CITROEN (de préférence Utilitaires)

la première :

cartes postales anciennes Capt1711

a+
JP
Revenir en haut Aller en bas
http://la-licorne-autos.forumactif.org/
PIJO3007
Admin
Admin
PIJO3007


Inscription : 18/05/2008

cartes postales anciennes Empty
MessageSujet: Re: cartes postales anciennes   cartes postales anciennes EmptyLun 3 Nov 2014 - 7:20

bonjour
un camion Citroën aborde le rond-point autour de l'Arc de Triomphe à gauche sur la photo

cartes postales anciennes Capt2011

a+
JP
Revenir en haut Aller en bas
http://la-licorne-autos.forumactif.org/
PIJO3007
Admin
Admin
PIJO3007


Inscription : 18/05/2008

cartes postales anciennes Empty
MessageSujet: Re: cartes postales anciennes   cartes postales anciennes EmptyLun 3 Nov 2014 - 7:25

St PRIX (S.& O.) un camion fourgon ou un autocar CITROËN:

cartes postales anciennes Capt2012

A+
JP
Revenir en haut Aller en bas
http://la-licorne-autos.forumactif.org/
PIJO3007
Admin
Admin
PIJO3007


Inscription : 18/05/2008

cartes postales anciennes Empty
MessageSujet: Re: cartes postales anciennes   cartes postales anciennes EmptyLun 3 Nov 2014 - 7:39

un U23 dans les rues de Sirecki (Algérie)
cartes postales anciennes 727968Capture

a+
JP
Revenir en haut Aller en bas
http://la-licorne-autos.forumactif.org/
PIERRE 62
chevrons d'or
chevrons d'or



Inscription : 08/02/2009

cartes postales anciennes Empty
MessageSujet: Re: cartes postales anciennes   cartes postales anciennes EmptyLun 3 Nov 2014 - 20:43

Sur la photo à l'Arc de Triomphe, je crois distinguer deux 45 de la police parisienne à gauche et des 55 de l'armée à droite...à confirmer,, je ne vois pas très bien. Pour le 23 en Algérie, je pense plutôt à un 55 ?
Revenir en haut Aller en bas
PIJO3007
Admin
Admin
PIJO3007


Inscription : 18/05/2008

cartes postales anciennes Empty
MessageSujet: Re: cartes postales anciennes   cartes postales anciennes EmptyLun 3 Nov 2014 - 22:17

Bonsoir
Tu as peut-être bien raison , en effet , pour celui en Algérie ! cartes postales anciennes 106

autour de l'Arc de Triomphe, la vue n'est pas nette et les agrandissements n'apportent rien de plus...

cartes postales anciennes 739823Capture


cartes postales anciennes 301240Capture

A+
JP
Revenir en haut Aller en bas
http://la-licorne-autos.forumactif.org/
Pierro
chevrons de platine
chevrons de platine
Pierro


Inscription : 15/01/2010

cartes postales anciennes Empty
MessageSujet: Re: cartes postales anciennes   cartes postales anciennes EmptyLun 3 Nov 2014 - 22:34

Et il y a surtout une 2 CV camionnette en plein milieu !
Revenir en haut Aller en bas
PIERRE 62
chevrons d'or
chevrons d'or



Inscription : 08/02/2009

cartes postales anciennes Empty
MessageSujet: Re: cartes postales anciennes   cartes postales anciennes EmptyLun 3 Nov 2014 - 22:46

En effet, mais je reconnais la silhouette caractéristique des cars de police à gauche et je crois  voir assez nettement la forme des ailes avant des 55 à droite. Et celui qui pointe son museau au milieu à gauche, c'est un tracteur. Et il y a même un 23 sur cette photo... Wink
Revenir en haut Aller en bas
PIJO3007
Admin
Admin
PIJO3007


Inscription : 18/05/2008

cartes postales anciennes Empty
MessageSujet: Re: cartes postales anciennes   cartes postales anciennes EmptyMar 4 Nov 2014 - 7:46

bonjour
Tiens ! justement, devant ce U23 qui apparait derrière le feuillage, il y a un coupé que j'aurais aimé identifier....!
(il semble être le support d'une publicité , mais laquelle?)

A+
JP
Revenir en haut Aller en bas
http://la-licorne-autos.forumactif.org/
PIERRE 62
chevrons d'or
chevrons d'or



Inscription : 08/02/2009

cartes postales anciennes Empty
MessageSujet: Re: cartes postales anciennes   cartes postales anciennes EmptyMar 4 Nov 2014 - 12:21

Pour le cabriolet, je n'ai pas encore trouvé, je ne suis pas fort là dessus, on pense tout de suite à de l'italien, mais quoi ? Il m'a semblé curieux qu'un tel véhicule serve de support publicitaire, et en scrutant bien, je crois que j'ai trouvé de quoi il s'agit. Regardez bien et donnez moi votre avis, afin d'être sur que je vois quand même clair ... Very Happy Wink
Revenir en haut Aller en bas
rantanplan74
chevrons d'argent
chevrons d'argent
rantanplan74


Inscription : 28/10/2011

cartes postales anciennes Empty
MessageSujet: Re: cartes postales anciennes   cartes postales anciennes EmptyMar 4 Nov 2014 - 12:30

drunken   Je voierais une Giulietta cachée par
la canparte de l'anevue Foch...?   drunken
Revenir en haut Aller en bas
Anonyme
chevrons en inox
chevrons en inox



Inscription : 12/10/2014

cartes postales anciennes Empty
MessageSujet: Re: cartes postales anciennes   cartes postales anciennes EmptyMar 4 Nov 2014 - 12:31

Bonjour,

Très belle image que celle de l'Arc de Triomphe et merci pour les précisions sur les modèles.
Comme Pierre62, je crois reconnaitre des T45 de la police à gauche et des 55 de l'armée à droite. Wink

Pour le cabriolet, ce n'est pas évident du tout. Du rouge fait penser à de l'italien ... Embarassed
Pour la publicité, je vois surtout un policier les bras à l'horizontale, qui fait la circulation ... scratch

Revenir en haut Aller en bas
PIERRE 62
chevrons d'or
chevrons d'or



Inscription : 08/02/2009

cartes postales anciennes Empty
MessageSujet: Re: cartes postales anciennes   cartes postales anciennes EmptyMar 4 Nov 2014 - 13:23

citroami a écrit:
Bonjour,

Très belle image que celle de l'Arc de Triomphe et merci pour les précisions sur les modèles.
Comme Pierre62, je crois reconnaitre des T45 de la police à gauche et des 55 de l'armée à droite. Wink

Pour le cabriolet, ce n'est pas évident du tout. Du rouge fait penser à de l'italien ... Embarassed
Pour la publicité, je vois surtout un policier les bras à l'horizontale, qui fait la circulation ... scratch



C'est bien ce que je vois aussi. Il doit y avoir une commémoration quelconque pour que l'armée soit là. On voit derrière le monument un véhicule bleu et blanc qui pourrait un car de la Télévision. Wink
Revenir en haut Aller en bas
rantanplan74
chevrons d'argent
chevrons d'argent
rantanplan74


Inscription : 28/10/2011

cartes postales anciennes Empty
MessageSujet: Re: cartes postales anciennes   cartes postales anciennes EmptyMar 4 Nov 2014 - 13:28

cheers Ami Citro, et Pierre, vous avez raison!
Les plaques d'avenue étaient plus petites, et,
vu l'Arc et vu les arbres ("en boule"), il s'agirait
d'un agent en tenue normale (il n'a pas les gants
blancs...), qui empêche les véhicules d'emprunter
l'Avenue Foch, en s'installant sur la chaussée...!

Revenir en haut Aller en bas
PIERRE 62
chevrons d'or
chevrons d'or



Inscription : 08/02/2009

cartes postales anciennes Empty
MessageSujet: Re: cartes postales anciennes   cartes postales anciennes EmptyMar 4 Nov 2014 - 13:40

Comme je fouille toujours cette photo, que pensez vous de la chose sombre située en haut dans l'axe de la photo ? Vous remontez en partant du 23, et vous regardez au bout du poteau dans le prolongement... Very Happy Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pierro
chevrons de platine
chevrons de platine
Pierro


Inscription : 15/01/2010

cartes postales anciennes Empty
MessageSujet: Re: cartes postales anciennes   cartes postales anciennes EmptyMar 4 Nov 2014 - 13:42

Bien vu les gars !!!     cheers

Ce gendarme en faction barre l' avenue des Champs Elysées , l'avenue Foch étant à l' Ouest  de l'arc et en regardant les ombres des réverbères , il est à l'Est  ...
Revenir en haut Aller en bas
PIERRE 62
chevrons d'or
chevrons d'or



Inscription : 08/02/2009

cartes postales anciennes Empty
MessageSujet: Re: cartes postales anciennes   cartes postales anciennes EmptyMar 4 Nov 2014 - 13:59

[quote="citroami"]Bonjour,

je crois reconnaitre des T45 de la police



Question éternelle pour moi, ( ou récurrente ) ? Very Happy çà fait plus moderne!... Pourquoi T 45 et pas P 45 ou U 45 ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
schum22
chevrons d'or
chevrons d'or
schum22


Inscription : 31/12/2009

cartes postales anciennes Empty
MessageSujet: Re: cartes postales anciennes   cartes postales anciennes EmptyMar 4 Nov 2014 - 15:28

PIERRE 62 a écrit:
citroami a écrit:
Bonjour,

je crois reconnaitre des T45 de la police
Question éternelle pour moi, ( ou récurrente ) ? Very Happy çà fait plus moderne!... Pourquoi T 45 et pas P 45 ou U 45 ? Wink

C'est T comme Type ou U comme Utilitaire, P n'a jamais existé dans la littérature.
Revenir en haut Aller en bas
PIJO3007
Admin
Admin
PIJO3007


Inscription : 18/05/2008

cartes postales anciennes Empty
MessageSujet: Re: cartes postales anciennes   cartes postales anciennes EmptyMar 4 Nov 2014 - 16:01

bonjour
Eh bien on peut dire que vous avez des yeux de lynx ! cartes postales anciennes 106
moi, je m'en vais porter plainte contre Afflelou parce qu'avec ses verres progressifs
c'est le prix des verres qui progresse et non ma vue !!!!
Suspect

Quant à la question de Pierre...au bout du candélabre je crois voir s'éloigner une 2CV grise ou verte (je suis Daltonien !)
et un truc informe bleu nuit..... cartes postales anciennes 295
a+
JP
Revenir en haut Aller en bas
http://la-licorne-autos.forumactif.org/
Anonyme
chevrons en inox
chevrons en inox



Inscription : 12/10/2014

cartes postales anciennes Empty
MessageSujet: Re: cartes postales anciennes   cartes postales anciennes EmptyMar 4 Nov 2014 - 17:18

Re ! Wink

Les commémorations à l'Arc de Triomphe sont quotidiennes avec la présence de la tombe du soldat inconnu.

Bien vu pour le camion de télévision !  Wink

Concernant les appellations, je suis tout à fait d'accord avec Schum22, mais je préciserais que l'appellation P45 est usuelle. Dés qu'on discute avec avec les "anciens", on constate qu'ils appellent ce camion "P45". Mon père en a longtemps conduit un et je l'ai toujours entendu parler de son "P45".

Au bout du candélabre, comme le dit PIJO3007, au premier coup d’œil je vois un véhicule mortuaire (porte fleurs ?) mais j'avoue que c'est le contexte qui me fait penser cela.

@+

Laurent
Revenir en haut Aller en bas
PIERRE 62
chevrons d'or
chevrons d'or



Inscription : 08/02/2009

cartes postales anciennes Empty
MessageSujet: Re: cartes postales anciennes   cartes postales anciennes EmptyMar 4 Nov 2014 - 17:52

Pour l'appellation des types avec des lettres, j'avais toujours entendu dire que le " P " n'existait pas, vous m'en donnez donc confirmation. Pourtant, il est vrai que tous les chauffeurs qui conduisaient ces véhicules, ( j'en ais conduit moi même ) appelaient çà un P 45, même quand il s'agissait d'un 55... Very Happy Pour la photo, j'ai trouvé autre chose, ( au premier coup d'œil j'avais cru voir un char! ) Very Happy Il s'agit d'une 2 CV qui surmonte ( sur la photo! ) Very Happy , ce qui me semble être une Traction. Wink
Revenir en haut Aller en bas
patrijsraam
chevrons en inox
chevrons en inox
patrijsraam


Inscription : 07/09/2006

cartes postales anciennes Empty
MessageSujet: Re: cartes postales anciennes   cartes postales anciennes EmptyDim 9 Nov 2014 - 13:26

3 X  Bordeaux
cartes postales anciennes -----45_zpsb28e4f08

avec une  u 45

cartes postales anciennes ----23_zps7f07fd39

une 23

cartes postales anciennes ---clb_zpseb9fe085

et une belphegor
Revenir en haut Aller en bas
http://www.members.lycos.nl/citroencamions/
PIJO3007
Admin
Admin
PIJO3007


Inscription : 18/05/2008

cartes postales anciennes Empty
MessageSujet: Re: cartes postales anciennes   cartes postales anciennes EmptyDim 9 Nov 2014 - 13:41

marrant ces 3 photos prises du même endroit ou presque !!!!

cartes postales anciennes 106

a+
JP
Revenir en haut Aller en bas
http://la-licorne-autos.forumactif.org/
veturiloj
chevrons en inox
chevrons en inox
veturiloj


Inscription : 30/04/2007

cartes postales anciennes Empty
MessageSujet: Re: cartes postales anciennes   cartes postales anciennes EmptySam 29 Nov 2014 - 15:26

cartes postales anciennes <a href=cartes postales anciennes Nimes10" /> un pick-up 2cv (rare ?) dans une carte postale de Nimes (zoom).
Revenir en haut Aller en bas
PIJO3007
Admin
Admin
PIJO3007


Inscription : 18/05/2008

cartes postales anciennes Empty
MessageSujet: Re: cartes postales anciennes   cartes postales anciennes EmptySam 8 Aoû 2015 - 21:12

cartes postales anciennes Bla-bl10

cartes postales anciennes Camion29
Revenir en haut Aller en bas
http://la-licorne-autos.forumactif.org/
Contenu sponsorisé





cartes postales anciennes Empty
MessageSujet: Re: cartes postales anciennes   cartes postales anciennes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
cartes postales anciennes
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Des Cartes postales d'utilitaires Citroën 01
» Des Cartes postales d'utilitaires Citroën 02
» Des Cartes postales d'utilitaires Citroën 03
» Petite présentation et question sur les cartes grises
» [don] urgence!!! sauvetage u23

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Camions Citroën :: Patrimoine Roulant Utilitaires CITROËN :: Collections et Musées à Visiter-
Sauter vers: