| ma publicité préférée ! la 2CV SAHARA | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Fer chevrons de platine
Inscription : 01/01/2010
| Sujet: Re: ma publicité préférée ! la 2CV SAHARA Lun 6 Fév 2017 - 22:11 | |
| Ils ont mis le contacteur de phares a l'envers. C'est interessante de rouler avec le sahara. La direction est tres douce. La force monter des cotes est formidable. Il avance meme a un angle de 45 degrees. Au stations de service c'est rigolo de prendre l'essence de deux cotés en meme temps. On pense toujours que on est suivi en entendre le moteur arriere.. | |
|
| |
PIERRE 62 chevrons d'or
Inscription : 08/02/2009
| Sujet: Re: ma publicité préférée ! la 2CV SAHARA Lun 6 Fév 2017 - 23:15 | |
| | |
|
| |
Pierro chevrons de platine
Inscription : 15/01/2010
| Sujet: Re: ma publicité préférée ! la 2CV SAHARA Lun 6 Fév 2017 - 23:24 | |
| C' est valable pour un refroidissement à eau mais pas par air ! | |
|
| |
PIERRE 62 chevrons d'or
Inscription : 08/02/2009
| Sujet: Re: ma publicité préférée ! la 2CV SAHARA Lun 6 Fév 2017 - 23:43 | |
| | |
|
| |
Pierro chevrons de platine
Inscription : 15/01/2010
| Sujet: Re: ma publicité préférée ! la 2CV SAHARA Mar 7 Fév 2017 - 9:34 | |
| Je ne pense pas ! le ventilateur étant devant ça aurait tendance à freiner le flux . | |
|
| |
PIERRE 62 chevrons d'or
Inscription : 08/02/2009
| Sujet: Re: ma publicité préférée ! la 2CV SAHARA Mar 7 Fév 2017 - 13:14 | |
| | |
|
| |
Pierro chevrons de platine
Inscription : 15/01/2010
| Sujet: Re: ma publicité préférée ! la 2CV SAHARA Mar 7 Fév 2017 - 13:35 | |
| Oui il y aurait une différence si l'air était aspiré par l'habitacle , donc avec une augmentation du débit . Mais là , c' est le contraire la conduite forcée dans le tuyau freine le flux et permet à l' air de rester plus longtemps sur le cylindre pour avoir un chauffage plus efficace !!! CQFD ! !! | |
|
| |
PIERRE 62 chevrons d'or
Inscription : 08/02/2009
| |
| |
Pierro chevrons de platine
Inscription : 15/01/2010
| Sujet: Re: ma publicité préférée ! la 2CV SAHARA Mar 7 Fév 2017 - 13:58 | |
| Rassure toi ça me fait plaisir aussi !
Et en plus sur la 2 cv , l' hiver , pour que ça chauffe un peu il fallait encore diminuer l' arrivée d' air en mettant un cache devant le capot ! | |
|
| |
PIJO3007 Admin
Inscription : 18/05/2008
| Sujet: Re: ma publicité préférée ! la 2CV SAHARA Mar 7 Fév 2017 - 14:25 | |
| Ah oui...le cache-nez ! il y en a eu pour toutes les calandres de 2CV ! _________________
Dernière édition par PIJO3007 le Mar 7 Fév 2017 - 14:29, édité 1 fois | |
|
| |
PIJO3007 Admin
Inscription : 18/05/2008
| |
| |
PIJO3007 Admin
Inscription : 18/05/2008
| |
| |
PIERRE 62 chevrons d'or
Inscription : 08/02/2009
| Sujet: Re: ma publicité préférée ! la 2CV SAHARA Mar 7 Fév 2017 - 14:34 | |
| Et en cas d'orage ou de pluie sévère, il était bien pratique , utilisé seulement dans la partie haute, pour protéger la bobine , qui était fréquemment noyée ( vu de nombreuses fois sur les anciens capots ) | |
|
| |
rantanplan74 chevrons d'argent
Inscription : 28/10/2011
| Sujet: Re: ma publicité préférée ! la 2CV SAHARA Mar 7 Fév 2017 - 15:43 | |
| Je persiste! Si j'aurais roulé dans le désert en deuche, j'aurais instinctivement ouvert les vitres et même le coffre (ou tombé la porte, moins de prise aux secousses...), et mis le chauffage, parce que vos trappes de dérivation, a vont dans le compartiment moteur, si tu vois ce que je veux dire............ | |
|
| |
Pierro chevrons de platine
Inscription : 15/01/2010
| Sujet: Re: ma publicité préférée ! la 2CV SAHARA Mar 7 Fév 2017 - 16:08 | |
| Salut Yves ! Si tu continues à me contrarier , tu vas serrer !!! Dans le cas de la 2cv c' est le chauffage qui est une dérivation . La sortie directe passe par les louvres du capot qui ont bien plus de débit que les conduits de chauffage ! Pour le désert le refroidissement par air est mieux parce qu' il est direct . Les moteurs Magirus étaient très prisés pour cet avantage . | |
|
| |
Pierro chevrons de platine
Inscription : 15/01/2010
| Sujet: Re: ma publicité préférée ! la 2CV SAHARA Mar 7 Fév 2017 - 16:13 | |
| - PIERRE 62 a écrit:
- Et en cas d'orage ou de pluie sévère, il était bien pratique , utilisé seulement dans la partie haute, pour protéger la bobine , qui était fréquemment noyée ( vu de nombreuses fois sur les anciens capots )
D'un coup ça me rappelle que mon père entourait la bobine avec un sac plastique ! | |
|
| |
PIJO3007 Admin
Inscription : 18/05/2008
| |
| |
PIJO3007 Admin
Inscription : 18/05/2008
| |
| |
PIJO3007 Admin
Inscription : 18/05/2008
| |
| |
PIJO3007 Admin
Inscription : 18/05/2008
| |
| |
PIJO3007 Admin
Inscription : 18/05/2008
| Sujet: Re: ma publicité préférée ! la 2CV SAHARA Mar 6 Mar 2018 - 9:25 | |
| dans l'Aveyron à Campuac en 2008 une mise en scène avec la 2CV 4x4 SAHARA (photos Francis) _________________ | |
|
| |
PIJO3007 Admin
Inscription : 18/05/2008
| Sujet: Re: ma publicité préférée ! la 2CV SAHARA Mar 6 Mar 2018 - 9:27 | |
| une autre à rétromobile 2004 (photos Yves) _________________ | |
|
| |
Fer chevrons de platine
Inscription : 01/01/2010
| Sujet: Re: ma publicité préférée ! la 2CV SAHARA Mar 6 Mar 2018 - 17:11 | |
| Celle d'aveyron avait une ventilateur moderne a l'arriere. | |
|
| |
PIJO3007 Admin
Inscription : 18/05/2008
| Sujet: Re: ma publicité préférée ! la 2CV SAHARA Mar 6 Mar 2018 - 21:49 | |
| Le moteur ne doit pas être d'origine !!!! _________________ | |
|
| |
PIJO3007 Admin
Inscription : 18/05/2008
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ma publicité préférée ! la 2CV SAHARA | |
| |
|
| |
| ma publicité préférée ! la 2CV SAHARA | |
|