Sujet: Les 4 cylindres à plat et rotatif (GS, GSA, AXEL....) Ven 21 Nov 2014 - 21:06
Bonsoir Certains membres m'envoient des MP pour me demander où poster des photos ou documents concernant des Citroën non utilitaires. Et comme nous ne sommes pas sectaires, sans vouloir faire de concurrence déloyale vis à vis d'autres forum, vous trouverez ici un espace vous permettant de partager !
a+ JP
Dernière édition par PIJO3007 le Ven 21 Nov 2014 - 21:21, édité 1 fois
PIJO3007 Admin
Inscription : 18/05/2008
Sujet: Re: Les 4 cylindres à plat et rotatif (GS, GSA, AXEL....) Ven 21 Nov 2014 - 21:20
Ce sera comme d'habitude dans le désordre !!!! (c'est mon côté "brouillon" qui ressort !) alors pour commencer voici la pub de la GS BIROTOR
PIJO3007 Admin
Inscription : 18/05/2008
Sujet: Re: Les 4 cylindres à plat et rotatif (GS, GSA, AXEL....) Ven 21 Nov 2014 - 21:38
Malgré les 846 exemplaires produits seulement, dont la plupart furent détruits par Citroen, certains roulent encore, temoin celle ci vue à Pontorson par un ami cette année.
PIJO3007 Admin
Inscription : 18/05/2008
Sujet: Re: Les 4 cylindres à plat et rotatif (GS, GSA, AXEL....) Ven 21 Nov 2014 - 21:39
et mes photos de cette BI ROTOR.....vue au Salon d'Avignon :
a+ JP
PIJO3007 Admin
Inscription : 18/05/2008
Sujet: Re: Les 4 cylindres à plat et rotatif (GS, GSA, AXEL....) Lun 30 Mar 2015 - 15:11
PIJO3007 Admin
Inscription : 18/05/2008
Sujet: Re: Les 4 cylindres à plat et rotatif (GS, GSA, AXEL....) Jeu 23 Avr 2015 - 8:24
PIJO3007 Admin
Inscription : 18/05/2008
Sujet: Re: Les 4 cylindres à plat et rotatif (GS, GSA, AXEL....) Jeu 23 Avr 2015 - 8:36
AXEL toujours
Fer chevrons de platine
Inscription : 01/01/2010
Sujet: Re: Les 4 cylindres à plat et rotatif (GS, GSA, AXEL....) Jeu 23 Avr 2015 - 17:13
Droles histoires avec les Axel. Un client en pays-bas avait une bruit dans une porte et on ne comprend pas que est son cause. Quand le dealer demontait la porte il trouvait 2 autres glaces dedans. Les ouvriers de roumanie les laisser tomber et ne veulent pas la retirer et ils prends une autre dans le stock...2 fois... Chez une garagiste ici dans le coin il y a une client qui pense que son voiture neuve consome beaucoups d'huile. En premier le garagiste pensait que le voiture doit etre rodé une peu. Mais quand la probleme restait ils ont fait ouvrir le moteur et on constatait que plusieurs segments etaient oublie...
PIJO3007 Admin
Inscription : 18/05/2008
Sujet: Re: Les 4 cylindres à plat et rotatif (GS, GSA, AXEL....) Jeu 23 Avr 2015 - 17:31
BRAVO pour tes anecdotes ! J'ai moi aussi acheté une AXEL 12TRS mais d'occasion et c'était une version "Société" c'était en 1990 et je venais de divorcer....Madame était partie avec la voiture (205 GT) et me laissait la maison et le crédit ...+ une pension alimentaire pour 3 enfants. Je ne vous fais pas de schéma ! il me fallait une auto pas chère pour le week-end (la semaine je roulais en véhicule de société étant commercial) c'est donc mon employeur qui revendait des autos des commerciaux qui me proposait cette auto qui arrivait aux 160 000 kms pour 1000 frs . Eh bien, en dehors de quelques détails accessoires, je n'ai pas eu à me plaindre de cette AXEL (sauf un appétit assez important) et je la trouvais très vive en accélérations , bonne en tenue de route ....bref ! je lui avais monté une banquette arrière de Renault 5 si ma mémoire est bonne et elle me permit de retrouver une santé financière viable puisque mon patron acceptait à ce moment-là de m'enlever la voiture de service et de me payer au km ! Ayant parcouru environ 40 000 km avec , je décidais l'année suivant d'investir dans une 205 D neuve. J'ai refilé l'Axel à mon père (elle est d'ailleurs toujours chez lui, même si plus utilisée depuis longtemps) un très bon souvenir que cette AXEL 12 TRS pour moi ! a+ JP
PIJO3007 Admin
Inscription : 18/05/2008
Sujet: Re: Les 4 cylindres à plat et rotatif (GS, GSA, AXEL....) Mer 14 Oct 2015 - 14:35
christian76 chevrons de platine
Inscription : 04/10/2014
Sujet: Re: Les 4 cylindres à plat et rotatif (GS, GSA, AXEL....) Jeu 22 Oct 2015 - 18:54
PIJO3007 Admin
Inscription : 18/05/2008
Sujet: Re: Les 4 cylindres à plat et rotatif (GS, GSA, AXEL....) Jeu 3 Déc 2015 - 6:57
PIJO3007 Admin
Inscription : 18/05/2008
Sujet: Re: Les 4 cylindres à plat et rotatif (GS, GSA, AXEL....) Dim 20 Déc 2015 - 9:30
PIJO3007 Admin
Inscription : 18/05/2008
Sujet: Re: Les 4 cylindres à plat et rotatif (GS, GSA, AXEL....) Dim 20 Déc 2015 - 10:30
on a quand même bien du mal à reconnaitre la base (GSA !)
PIJO3007 Admin
Inscription : 18/05/2008
Sujet: Re: Les 4 cylindres à plat et rotatif (GS, GSA, AXEL....) Lun 4 Jan 2016 - 20:09
ce n'est pas un montage ! je me souviens qu'en 1973, le représentant du Concessionnaire Bonnet à Aubenas était venu faire une démo avec une DS au Lycée Technique de cette ville où j'étudiais ! Toutes les Citroën avec la suspension hydropneumatique pouvaient ainsi rouler sur 3 roues sans risque. C'est toujours impressionnant à voir la 1ère fois mais c'est complètement stable. Il faut dire que toute la mécanique (et donc son poids) est sur le train avant.
a+ JP
PIJO3007 Admin
Inscription : 18/05/2008
Sujet: Re: Les 4 cylindres à plat et rotatif (GS, GSA, AXEL....) Lun 4 Jan 2016 - 20:10
Pierro chevrons de platine
Inscription : 15/01/2010
Sujet: Re: Les 4 cylindres à plat et rotatif (GS, GSA, AXEL....) Lun 4 Jan 2016 - 21:38
PIJO3007 a écrit:
ce n'est pas un montage !
Toutes les Citroën avec la suspension hydropneumatique pouvaient ainsi rouler sur 3 roues sans risque. C'est toujours impressionnant à voir la 1ère fois mais c'est complètement stable JP
Oui mais il n'y a que le chauffeur dans la voiture ... et si tu enlèves la roue ARG ça change la donne ... !
PIJO3007 Admin
Inscription : 18/05/2008
Sujet: Re: Les 4 cylindres à plat et rotatif (GS, GSA, AXEL....) Lun 4 Jan 2016 - 21:41
Non ça ne change rien (en tout cas sur la DS qui était venue nous voir au Lycée !)
a+ JP
PIJO3007 Admin
Inscription : 18/05/2008
Sujet: Re: Les 4 cylindres à plat et rotatif (GS, GSA, AXEL....) Lun 4 Jan 2016 - 21:42
sur la pub portugaise, c'est bien la roue gauche qui est levée . Par contre j'ai oublié de préciser qu'il faut que la position de la suspension soit la plus haute (dure comme du bois)
Fer chevrons de platine
Inscription : 01/01/2010
Sujet: Re: Les 4 cylindres à plat et rotatif (GS, GSA, AXEL....) Mar 5 Jan 2016 - 17:25
Un H non chargé peut aussi rouler sur 3 roues.
rantanplan74 chevrons d'argent
Inscription : 28/10/2011
Sujet: Re: Les 4 cylindres à plat et rotatif (GS, GSA, AXEL....) Mar 5 Jan 2016 - 20:36
Je l'ai vu, dans les années 60, dans la cote (pavée) de Verberie, sur la RN 32 (l'A1 n'existait pas...): le H qui nous précédait "levait la patte"!
PIJO3007 Admin
Inscription : 18/05/2008
Sujet: Re: Les 4 cylindres à plat et rotatif (GS, GSA, AXEL....) Mar 5 Jan 2016 - 20:59
Bonsoir Sur les Citroën à suspensions hydrauliques, l'avantage c'est que si tu voulais changer une roue pas besoin de cric !
fredo 71 550k chevrons de platine
Inscription : 24/01/2016
Sujet: Re: Les 4 cylindres à plat et rotatif (GS, GSA, AXEL....) Dim 1 Jan 2017 - 16:49
ils disent que le moteur rotatif est fiable c'est peut être pour ça qu'ils en ont détruit une bonne partie et qu'on en a pas vu LOL
PIJO3007 Admin
Inscription : 18/05/2008
Sujet: Re: Les 4 cylindres à plat et rotatif (GS, GSA, AXEL....) Dim 1 Jan 2017 - 18:00
Le seul Constructeur qui a vraiment fiabilisé le rotatif, c'est Mazda !
Citroën a arrêté la vente parce qu'il consommait beaucoup et ça tombait mal : on était en pleine période de chocs pétroliers...les puits flambaient...les prix à la pompe aussi ! ce fut la même raison invoquée pour l'arrêt de la SM...
_________________
christian76 chevrons de platine
Inscription : 04/10/2014
Sujet: Re: Les 4 cylindres à plat et rotatif (GS, GSA, AXEL....) Dim 8 Jan 2017 - 17:39
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Les 4 cylindres à plat et rotatif (GS, GSA, AXEL....)
Les 4 cylindres à plat et rotatif (GS, GSA, AXEL....)