laurent.65 chevrons en plastoc
| Sujet: Nouveau sur le forum ... Sam 3 Jan 2015 - 14:51 | |
| Bonjour à tous, nouveau sur ce forum, bientôt la cinquantaine, je réside en Indre et Loire et suis passionné par tous les véhicules anciens (Auto, moto, camion etc ...). A ce jour, je possède une Traction 11-BL de début 52 (les dernières à malle plate), un Type H de Janvier 53, un U23 d'Avril 40, une R5 Campus de 82 qui me sert pour mes trajets quotidiens boulot et une Motobécane 125 D45A de 1946. Ma voiture dite moderne est un coupé 406 en V6. Sur le Type H, j'ai refait les freins et le moteur. Il tourne donc très bien. Quand au U23, je l'ai acheté à un ancien mécano à la retraite, habitant en "banlieue" de Tours, qui s'en servait de dépanneuse. Malheureusement il avait transformé l'AR et y a adapté une flèche et un treuil. Je souhaite donc le remettre le plus possible en état d'origine et c'est pourquoi je recherche un plateau AR avec ridelles (métalliques ou bois), ainsi que quelques pièces qui ont elles aussi été remplacées pendant sa "carrière" (pare-brise en 2 parties, vitre AR rectangulaire ...). Je souhaite à tous les membres et leur famille une excellente année. Laurent | |
|
PIJO3007 Admin
| Sujet: Re: Nouveau sur le forum ... Sam 3 Jan 2015 - 17:38 | |
| bonjour et bienvenue ! Merci pour ta présentation et tes photos ! mais tu peux nous faire passer les photos des autres véhicules, on n'est pas sectaires ! a+ JP | |
|
PIJO3007 Admin
| Sujet: Re: Nouveau sur le forum ... Sam 3 Jan 2015 - 22:11 | |
| Voici les photos de Laurent et ses commentaires (je me permets de tout vous montrer tellement je suis sous le charme de ses autos!!!) "La Traction est en très bon état. Je l'ai depuis 10 ans. la peinture avait été refaite par l'ancien propriétaire en 1977 ! Avec un bon lustrage elle brille encore, mais elle n'est bien sûr pas exempt de petits défauts. Côté mécanique, elle tourne parfaitement. J'ai refait l'intérieur." "La R5, je l'ai acheté il y a 1 an seulement, en 1ère main à une petite mamie, avec 46000 Km au compteur. Elle est entièrement d'origine et n'a pas le moindre mm de corrosion. Elle avait été entièrement révisée avec remplacement des 4 pneus, de l'embrayage, de l'échappement, des freins ... Cette série limitée est sortie à 5000 exemplaires. C'est une Campus, à ne pas confondre avec la Super Campus qui l'a remplacée. C'est une très bonne petite voiture, mais avec un moteur beaucoup trop "léger". En effet, ce n'est qu'un 875 cm3 !""Quand à la 406, pour l'instant ce n'est qu'une voiture relativement courante, mais la ligne signée Pininfarina est pour moi superbe. Elle est de 99, en version V6 3l Pack. Très bon moteur, très coupleux, et très bonne tenue de route. Elle est relativement grande pour un coupé, aussi bien intérieurement que point de vue coffre."moi, je dis .....BRAVO LAURENT ! a+ JP | |
|
| Sujet: Re: Nouveau sur le forum ... Sam 3 Jan 2015 - 22:18 | |
| Merci JP. Quand la passion nous tient ! | |
|
Fer chevrons de platine
| Sujet: Re: Nouveau sur le forum ... Dim 4 Jan 2015 - 1:30 | |
| bienvenu ici. Jolies voitures.... | |
|
| Sujet: Re: Nouveau sur le forum ... Dim 4 Jan 2015 - 9:22 | |
| Merci Fer. Très bon dimanche. Laurent | |