Le petit fourgon a gauche est aussi vendu comme Opel.
christian76 chevrons de platine
Inscription : 04/10/2014
Sujet: Re: Pub et catalogues BEDFORD Sam 2 Mai 2020 - 10:20
christian76 chevrons de platine
Inscription : 04/10/2014
Sujet: Re: Pub et catalogues BEDFORD Ven 8 Mai 2020 - 9:22
PIJO3007 Admin
Inscription : 18/05/2008
Sujet: Re: Pub et catalogues BEDFORD Ven 8 Mai 2020 - 17:24
_________________
christian76 chevrons de platine
Inscription : 04/10/2014
Sujet: Re: Pub et catalogues BEDFORD Ven 5 Juin 2020 - 18:35
christian76 chevrons de platine
Inscription : 04/10/2014
Sujet: Re: Pub et catalogues BEDFORD Mar 14 Juil 2020 - 17:02
christian76 chevrons de platine
Inscription : 04/10/2014
Sujet: Re: Pub et catalogues BEDFORD Lun 2 Nov 2020 - 18:02
Pierro chevrons de platine
Inscription : 15/01/2010
Sujet: Re: Pub et catalogues BEDFORD Lun 2 Nov 2020 - 18:46
2 Temps Diesel ? vraiment ?
PIJO3007 Admin
Inscription : 18/05/2008
Sujet: Re: Pub et catalogues BEDFORD Lun 2 Nov 2020 - 20:52
Le moteur GM 2 Temps Diesel était reconnaissable des km à la ronde! certains tracteurs forestiers (Timberjack) en étaient équipés....un son à nul autre pareil !
En 1977, par exemple, 62 % des GMC et 51 % des Chevrolet vendus aux États-Unis étaient motorisés en GM Detroit Diesel. Normal. Mais on trouvait aussi 20 % de Kenworth, 16 % d’International, 13 % de White et 12 % de Peterbilt. Chez à Mack, qui disposait de ses propres moteurs, la proportion tombait à 9 %.
Il faut dire que ces diesel à 6, 8 et même 12 cylindres en V étaient assez particuliers, notamment parce qu’ils étaient les seuls du marché à recourir à un cycle 2 temps. Ce qui leur conférait une certaine « pêche » et musicalité sans équivalent à laquelle beaucoup de chauffeurs étaient sensibles.
Au final, GM Detroit Diesel pouvait se prévaloir, toujours en 1977, d’une part de marché de près de 21 %. Ce qui le mettait loin derrière Cummins (plus de 42 %) mais devant Caterpillar (14,5 %).
un tracteur OLIVER équipé du 2 temps Diesel GM Détroit Diesel 2 temps
Ecoute le hurlement du Timberjack au fond des bois :
_________________
Dernière édition par PIJO3007 le Lun 2 Nov 2020 - 20:55, édité 1 fois
PIJO3007 Admin
Inscription : 18/05/2008
Sujet: Re: Pub et catalogues BEDFORD Lun 2 Nov 2020 - 20:54
et comme tu t'intéresses à la technique, on voit sur cette vidéo qu'une soufflante de balayage introduit l'air d'admission par des lumières,tandis qu'elle contribue dans le même temps à chasser les gaz brûlés par des soupapes sur la culasse. Ces soupapes sont entraînées par un arbre à cames qui tourne à la même vitesse que le vilebrequin,ce qui n'est pas le cas sur un 4 temps
_________________
Pierro chevrons de platine
Inscription : 15/01/2010
Sujet: Re: Pub et catalogues BEDFORD Lun 2 Nov 2020 - 22:39
PIJO3007 a écrit:
Ces soupapes sont entraînées par un arbre à cames qui tourne à la même vitesse que le vilebrequin,ce qui n'est pas le cas sur un 4 temps
Normal , puisqu'il y a une explosion à chaque tour en 2 temps et une tous les 2 tours en 4 temps .
Merci Jean Pierre pour la technique , je connaissais le moteur diesel 2 temps . Il y en a même sans soupape mais j'ignorais qu'ils sont montés sur des camions routiers
christian76 chevrons de platine
Inscription : 04/10/2014
Sujet: DU NET Dim 25 Avr 2021 - 11:54
PIJO3007 Admin
Inscription : 18/05/2008
Sujet: Re: Pub et catalogues BEDFORD Dim 25 Avr 2021 - 16:04
inconnu pour moi !!!
_________________
Pierro chevrons de platine
Inscription : 15/01/2010
Sujet: Re: Pub et catalogues BEDFORD Dim 25 Avr 2021 - 18:09
Etonnant , 2 essieux directeurs et 1 essieu jumelé à l'arrière ...
VOS existe toujours !
christian76 chevrons de platine
Inscription : 04/10/2014
Sujet: Re: Pub et catalogues BEDFORD Sam 1 Mai 2021 - 11:35