Les Camions Citroën
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


le forum des passionnés d'utilitaires CITROEN
 
AccueilS'enregistrerConnexionRechercherDernières imagesÉvènementsPortail
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Présentation

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Hervé
chevrons en plastoc
chevrons en plastoc
Hervé


Inscription : 14/04/2015

Présentation Empty
MessageSujet: Présentation   Présentation EmptyDim 17 Mai 2015 - 16:29

Bonjour,
Voilà je me présente : j’ai 64 ans, citroëniste depuis toujours, je suis tombé dedans quant j’étais petit, puisque mon Papa travaillait chez Citroën quant je suis né. Ensuite après avoir eu mon permis ma première voiture fut une Dauphine, qu’un ami m’a donnée, suivit par une Panhard 24CT, et après m’établissant comme ambulancier j’ai eu plusieurs ID et DS 20, en ambulance, que j’entretenais moi-même. Quant j’ai arrêté mon activité d’ambulancier j’ai fait l’acquisition de deux ID19 pour en faire une. Ensuite j’eus dans l’ordre : trois GS à la suite, une GSA, en même temps qu’une visa pour ma femme, ensuite deux BX 16 à la suite, suivit par une XANTIA, remplacée par une C5, que je n'ai gardée que 6 mois, puis une autre BX, ensuite deux XM 2.1l td12, et enfin une xm 2.5l td. Toutes entretenues par moi-même.
Si je me suis inscrit sur le site, c’est parce qu’étant en vacance en 1981, dans un domaine de trois cent hectares en court d’installation pour faire un centre de vacance, qui n’était donc pas encore ouvert au public, mais dont le proprio étant l’ami d’un ami je me retrouvait donc là pour les vacances. Or, ils avaient un U23 cabine Levallois de je ne sait pas quelle année, il me semble que c’était un diesel, mais n’en suit pas sur, avec une benne hydraulique.. Malheureusement ce U23 n’avait plus beaucoup de frein et quant les fils du proprio s’en servaient il utilisait les talus en bord de chemin  en se serrant dessus pour se freiner, donc je vous dit pas l’état des ailes avant. Je leur ai donc proposé de regarder aux freins, parce que de le voir dans cet état me déchirait le cœur. Malheureusement je ne réussi  pas à démonter les tambours malgré un arrache-moyeu improvisé avec un cric bouteille et des morceaux de chaines, mais il me dire en plus que l’essieu arrière n’était pas d’origine mais récupéré d’un tracteur. Depuis je suis tombé amoureux de ce camion et rêve de pouvoir un jour en restauré un, malheureusement je n’ai pas les finances ni l’espace nécessaire pour le concrétiser. En attendant je dépanne le camion de mon voisin qui malheureusement  n’est pas un U23 mais un SG2. mais je ne désespère pas d'en avoir un ou un N350 me plairait assez, qui sait...
Voilà c'est tout pour aujourd'hui comme diraient les chadocs!
Revenir en haut Aller en bas
PIJO3007
Admin
Admin
PIJO3007


Inscription : 18/05/2008

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation EmptyLun 18 Mai 2015 - 11:41

Bonjour et bienvenue
Superbe présentation comme on les aime !
je suis comme toi sans monnaie ni espace
Mais ça n'empêche pas la passion lol!
Jp
Revenir en haut Aller en bas
http://la-licorne-autos.forumactif.org/
 
Présentation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [ADRIEN] Présentation de "Marcel", un 23-50 Di Série A
» présentation de mon U12
» ma presentation et mon C35
» Présentation 11 U
» Présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Camions Citroën :: Présentation des membres et de leurs véhicules-
Sauter vers: