Les Camions Citroën
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


le forum des passionnés d'utilitaires CITROEN
 
AccueilS'enregistrerConnexionRechercherDernières imagesÉvènementsPortail

 

 arbre de transmission homocinetique Glaenzer spicer

Aller en bas 
+2
schum22
Fer
6 participants
AuteurMessage
Fer
chevrons de platine
chevrons de platine
Fer


Inscription : 01/01/2010

arbre de transmission homocinetique Glaenzer spicer Empty
MessageSujet: arbre de transmission homocinetique Glaenzer spicer   arbre de transmission homocinetique Glaenzer spicer EmptyMer 17 Juin 2015 - 17:07

Bonjour. Je suis a la recherche pour info technique sur une arbre de transmission Glaenzer-Spicer accessoire pour une deuche des annees '50. J'ai le meme sur mon 57. Comment on peut la demonter avec les douilles qui sont semi fixe au milieu des deux croisillons. Numeros 32A au 32E voir dessin

Merci d'avance
Fer
arbre de transmission homocinetique Glaenzer spicer FIG41
Revenir en haut Aller en bas
schum22
chevrons d'or
chevrons d'or
schum22


Inscription : 31/12/2009

arbre de transmission homocinetique Glaenzer spicer Empty
MessageSujet: Re: arbre de transmission homocinetique Glaenzer spicer   arbre de transmission homocinetique Glaenzer spicer EmptyMer 17 Juin 2015 - 22:01

C'est pas simple, faut chercher sur les forum Traction Avant et Panhard.
Revenir en haut Aller en bas
Fer
chevrons de platine
chevrons de platine
Fer


Inscription : 01/01/2010

arbre de transmission homocinetique Glaenzer spicer Empty
MessageSujet: Re: arbre de transmission homocinetique Glaenzer spicer   arbre de transmission homocinetique Glaenzer spicer EmptyMer 17 Juin 2015 - 23:53

ok je va voir. merci.
Revenir en haut Aller en bas
Pierro
chevrons de platine
chevrons de platine
Pierro


Inscription : 15/01/2010

arbre de transmission homocinetique Glaenzer spicer Empty
MessageSujet: Re: arbre de transmission homocinetique Glaenzer spicer   arbre de transmission homocinetique Glaenzer spicer EmptyJeu 18 Juin 2015 - 9:17

Bonjour ,

J'ai fait ça quand j'étais gamin avec mon père ... C' est étonnant mais pas compliqué !

Tu enlèves les 4 clips ,
Avec un jet  de bronze tu enfonces un bouchon pour faire sortir celui d'en face que tu enlèves avec les joints et la cage d' aiguilles puis tu fais ressortir le bouchon enfoncé en tapant sur le croisillon dégagé , tu l' enlèves avec les joints et la cage d' aiguilles .
Tu recommences pour l'autre coté du croisillon .
L' alésage ( diamètre du bouchon ) est suffisamment grand par rapport au diamètre du croisillon pour lui laisser assez de jeu et sortir facilement .

Le remontage est plus rapide car il y a juste à remettre les 4 bouchons en même temps ... cheers
Revenir en haut Aller en bas
PIJO3007
Admin
Admin
PIJO3007


Inscription : 18/05/2008

arbre de transmission homocinetique Glaenzer spicer Empty
MessageSujet: Re: arbre de transmission homocinetique Glaenzer spicer   arbre de transmission homocinetique Glaenzer spicer EmptyJeu 18 Juin 2015 - 10:28

bonjour
une petite vidéo :



a+
JP
Revenir en haut Aller en bas
http://la-licorne-autos.forumactif.org/
Pierro
chevrons de platine
chevrons de platine
Pierro


Inscription : 15/01/2010

arbre de transmission homocinetique Glaenzer spicer Empty
MessageSujet: Re: arbre de transmission homocinetique Glaenzer spicer   arbre de transmission homocinetique Glaenzer spicer EmptyJeu 18 Juin 2015 - 11:24

Belle visualisation ! dommage ... la disqueuse ... c'est pas très "mécanique" ! L' avantage du jet de bronze sur la presse c'est qu' on peut changer le croisillon sur place sans démonter le cardan ... !
Revenir en haut Aller en bas
Fer
chevrons de platine
chevrons de platine
Fer


Inscription : 01/01/2010

arbre de transmission homocinetique Glaenzer spicer Empty
MessageSujet: Re: arbre de transmission homocinetique Glaenzer spicer   arbre de transmission homocinetique Glaenzer spicer EmptyJeu 18 Juin 2015 - 17:32

merci une coté du croissillon est facilement demontable mais l'autre coté ne va pas parceque cette douille du milieu gene le demontage de l'autre coté. Il semble que ces douilles centrales sont demontable aussi mais comment ils sont fixé?
arbre de transmission homocinetique Glaenzer spicer Arbre10
Revenir en haut Aller en bas
alcyone
chevrons en plastoc
chevrons en plastoc



Inscription : 19/09/2014

arbre de transmission homocinetique Glaenzer spicer Empty
MessageSujet: re: arbre de transmission homocinetique Glaenzer spicer   arbre de transmission homocinetique Glaenzer spicer EmptyLun 17 Aoû 2015 - 14:08

Salut,


Elle est assez ancienne, mais pour ce type de transmission, je te conseille de jeter un coup d'oeil sur le site des revues techniques
http://www.revue-technique-auto.fr/
Revenir en haut Aller en bas
schum22
chevrons d'or
chevrons d'or
schum22


Inscription : 31/12/2009

arbre de transmission homocinetique Glaenzer spicer Empty
MessageSujet: Re: arbre de transmission homocinetique Glaenzer spicer   arbre de transmission homocinetique Glaenzer spicer EmptyLun 17 Aoû 2015 - 15:10

Les revues techniques ne sont que pour les bricoleurs du dimanche, elles contiennent peu d'informations et en plus souvent inexactes.
Il faut leur préférer les dictionnaires de réparations et les dictionnaires de pieces détachées.
Revenir en haut Aller en bas
mfc
chevrons de bronze
chevrons de bronze
mfc


Inscription : 23/01/2010

arbre de transmission homocinetique Glaenzer spicer Empty
MessageSujet: Re: arbre de transmission homocinetique Glaenzer spicer   arbre de transmission homocinetique Glaenzer spicer EmptyLun 17 Aoû 2015 - 22:38

Bonjour

Regarde le manuel de réparation des "véhicules de reconnaissance 1/4 de tonne" autrement dit les jeeps .

Ou bien sur un site comme http://rp256.free.fr/phpBB3/.

Il y a des ré-editons et on le trouve en francais.
Revenir en haut Aller en bas
schum22
chevrons d'or
chevrons d'or
schum22


Inscription : 31/12/2009

arbre de transmission homocinetique Glaenzer spicer Empty
MessageSujet: Re: arbre de transmission homocinetique Glaenzer spicer   arbre de transmission homocinetique Glaenzer spicer EmptyMar 18 Aoû 2015 - 14:36

Alcyone ne poste que des messages à propos des revues techniques, est un espion ou un commercial de chez Etai?
Revenir en haut Aller en bas
PIJO3007
Admin
Admin
PIJO3007


Inscription : 18/05/2008

arbre de transmission homocinetique Glaenzer spicer Empty
MessageSujet: Re: arbre de transmission homocinetique Glaenzer spicer   arbre de transmission homocinetique Glaenzer spicer EmptyMer 19 Aoû 2015 - 7:32

Bonjour
Tu as raison SEB !Twisted Evil
j'ai demandé à ce membre de se présenter mais il ne semble pas réagir...scratch
Je m'en vais lui envoyer un MP pour l'obliger à le faire sans quoi.....j'ai quelques boutons à ma disposition ! arbre de transmission homocinetique Glaenzer spicer 436

a+
JP
Revenir en haut Aller en bas
http://la-licorne-autos.forumactif.org/
Contenu sponsorisé





arbre de transmission homocinetique Glaenzer spicer Empty
MessageSujet: Re: arbre de transmission homocinetique Glaenzer spicer   arbre de transmission homocinetique Glaenzer spicer Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
arbre de transmission homocinetique Glaenzer spicer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recherche arbre de transmission
»  [commande n°16] flector de transmission U23
» Recherche demi arbre pour U23
» Transmission de photos de mon CCI Citroën Guinard de 1962
» Joint spi arbre de roue arriere 23-35

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Camions Citroën :: MECANIQUE,restaurations et pièces détachées :: Toute la mécanique et les restaurations-
Sauter vers: