Les Camions Citroën
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


le forum des passionnés d'utilitaires CITROEN
 
AccueilS'enregistrerConnexionRechercherDernières imagesÉvènementsPortail

 

 station diagnostic auto

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
julien
chevrons en plastoc
chevrons en plastoc
julien


Inscription : 27/12/2009

station diagnostic auto Empty
MessageSujet: station diagnostic auto   station diagnostic auto EmptyDim 2 Aoû 2015 - 23:28

bonjour a tous
je viens d acheter pour mes vehicules anciens une station de diagnostic electricite et moteur
et je recherche de la documentation concernant ce materiel
quelqu'un  a t il déjà utilise ce modele
Il sagit de la marque SAIEL et le modele A3station diagnostic auto <a href=station diagnostic auto 01810" />
MERCI
Revenir en haut Aller en bas
schum22
chevrons d'or
chevrons d'or
schum22


Inscription : 31/12/2009

station diagnostic auto Empty
MessageSujet: Re: station diagnostic auto   station diagnostic auto EmptyLun 3 Aoû 2015 - 8:51

Salut,

J'en ai plusieurs mais de marque Souriau, ce n'est pas bien compliqué à utiliser, il faut être certain que la pince, la sonde haute tension et la lampe stroboscopique fonctionne bien, pour le reste tu trouveras par expérience.
Revenir en haut Aller en bas
schum22
chevrons d'or
chevrons d'or
schum22


Inscription : 31/12/2009

station diagnostic auto Empty
MessageSujet: Re: station diagnostic auto   station diagnostic auto EmptyLun 3 Aoû 2015 - 8:56

Le compte tour nécessite juste une connexion à l'allumeur puis de sélectionner le nombre de cylindres du moteur.

L'angle de Dwell c'est pareil.

Pour l'oscillographe il est nécessaire de connecteur la sonde HT sur la bobine et la pince à effet hall sur un des câbles de bougies. Il te permet de voir la tension aux différentes bougies et l’efficacité de la bobine et du condensateur (effet contact de rupteur).

Pour la lampe stroboscopique, la pince à effet hall et le rupteur et tu peux jouer sur un déphasage (virtuel) en jouant sur le potentiomètre présent sur la lampe.
Revenir en haut Aller en bas
julien
chevrons en plastoc
chevrons en plastoc
julien


Inscription : 27/12/2009

station diagnostic auto Empty
MessageSujet: Re: station diagnostic auto   station diagnostic auto EmptyLun 3 Aoû 2015 - 14:07

Bonjour ce matin j ai procede a quelques essais afin de verifier les principaux elements
D abord essai de mise sous tension et elle s allume bien
apres avoir connecte les deux grosses pinces a la batterie le voltage s affiche
J ai connecte la pince a induction sur un fil de bougie le compte tour fonctionne ainsi que la lampe strombo et l afficheur d avance qui se regle avec le potar sur la lampe
J ai aussi teste l ohmetre et il fonctionne
les depressiometre fonctonnent aussi
reste a trouver le branchement sur l allumeur pour mesurer angle de camme et aussi contole du condensateur que je n ai pas reussi a faire
je n ai pas trouve n on plus le fonctionnement du voltmetre amperemetre du haut a droitestation diagnostic auto <a href=station diagnostic auto 02410" />
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





station diagnostic auto Empty
MessageSujet: Re: station diagnostic auto   station diagnostic auto Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
station diagnostic auto
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Maladie d’un moteur U23 : diagnostic ? remède ?
» Station service Shell au 1-43
» Sur LA VIE de l'AUTO
» la vie de l'auto
» Auto-Traction

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Camions Citroën :: les petites annonces :: Petites Annonces (LBC ... e-bay...Anciennes.net....)-
Sauter vers: