On est le 3 janvier et déjà je m'en vais.
J'en ai discuté avec Jean-Pierre que j'ai préalablement informé.
De voir un petit souffle de vie animer ce forum en toute simplicité m'a fait plaisir.
Je voulais vous remercier de ce moment partagé en toute tranquillité.
J'ai décidé de me consacrer à d'autres projets, peut-être autour de la miniature, mais qui ne concerne pas Citroën.
Je mettrais le même cœur à l'ouvrage que je l'ai fait pour les camions Citroën.
J'ai réalisé nombre de tableaux pour croiser les données des uns et des autres, consulter des milliers et des milliers de photos, parcouru de nombreux ouvrages.
A l'heure où je tourne la page Citroëniste (je mes suis séparé de ma collection de miniatures Citroën, il n'en reste plus une, et de quasiment tous les livres et revues que je possèdais.), j'ai quand même conservé la biographie rédigée par Charles Rocherand et tous les plans que j'ai réalisés.
J'ai aussi pris beaucoup de recul par rapport au monde la collection qui, à mon goût, a parfois un côté "commerçant" trop prononcé.
J'ai eu l'incroyable chance de discuter avec plein de passionnés qui m'ont laissé quasiment libre accès à leurs véhicules sachant très bien que j'aime la mécanique. J'ai aussi un profond respect pour ces gens qui retapent leurs véhicules pour le plaisir et qui méritent qu'on prenne le temps de les écouter.
Peut-être aura-t'on l'occasion de se rencontrer, même si on ne se connait pas, je reconnaîtrai les véhicules et me ferai connaitre. Parfois, une simple poignée de main ou un clin d'œil complice suffisent à échanger bien plus qu'un long discours.
Je vous dis à "un de ces jours ... qui sait ?
Laurent