Les Camions Citroën
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

le forum des passionnés d'utilitaires CITROEN

AccueilS'enregistrerConnexionRechercherÉvènementsPortail

probléme de charge

AuteurMessage
JU
chevrons d'or
chevrons d'or
JU

probléme de charge  Empty
MessageSujet: probléme de charge    probléme de charge  EmptyVen 15 Jan 2016 - 17:12

Salut petite question sur mon 450 , lorsque je débranche la batterie le moteur s'arréte , il devrait ne pas s'arréter non ? mais continuer a tourner si il charge bien ? et tension a la batterie je n'ai que 12v tout juste .... Sorti alternateur 14v normal ou tension sortie trop faible ?
merci de vos conseils .....
Revenir en haut Aller en bas
Milou 2A
chevrons en inox
chevrons en inox

MessageSujet: Re: probléme de charge    probléme de charge  EmptySam 16 Jan 2016 - 23:08

Salut ju
Concernant ta constations de 12V à la batterie, ce n'est pas normal. Il faut que tu définis les bonnes liaisons filaires + ainsi que les masses sur la carrosserie et châssis.
Avec un voltmètre, partant d'une des deux sources de courant (batterie ou Alternateur) recherche l'endroit ou tu constate une perte de tension.
Si régulateur externe, contrôler les contacts des liaisons internes.
Débrancher la batterie n'engendre pas toujours l'arrêt du moteur, selon le schéma du constructeur;
Bon courage.
Fer
chevrons de platine
chevrons de platine
Fer

MessageSujet: Re: probléme de charge    probléme de charge  EmptyDim 17 Jan 2016 - 11:44

le dynamo/alternateur est exité par la batterie, sans batterie il n'y a rien. Si l'allumage est alimenté par la batterie, sans batterie rien non plus...
Mais 12v volt sur la batterie est trop bas. Alors batterie fatigué ou connections masse et autres pas bon.
JU
chevrons d'or
chevrons d'or
JU

MessageSujet: Re: probléme de charge    probléme de charge  EmptyDim 17 Jan 2016 - 17:49

oui on ma dis aussi l'allumage consommé beaucoup donc de débranché la batterie le moteur s'arrêtra !! donc normal jusque la ! l'alternateur qui délivre 14v normal aussi , après voir régulateur , et 12v batterie normal aussi apparment ...
oui je vais controler la masse voir aussi ,
a suivre scratch
JU
chevrons d'or
chevrons d'or
JU

MessageSujet: Re: probléme de charge    probléme de charge  EmptyMer 2 Mar 2016 - 16:30

Bon apparement il charge bien ! mais un probléme persiste ; il démarre bien roule bien , et lors d'un redémarrage après 20 ti kilométre et bien rien le démarreur a du mal a ce lancer et cela démarre pu comme si la batterie était morte !! une masse serait il a l'origine du soucis ? merci des conseils ......
probléme de charge  295
schum22
chevrons d'or
chevrons d'or
schum22

MessageSujet: Re: probléme de charge    probléme de charge  EmptyMer 2 Mar 2016 - 16:54

Il y a un relai de démarrage il est en bon état?
JU
chevrons d'or
chevrons d'or
JU

MessageSujet: Re: probléme de charge    probléme de charge  EmptyMer 2 Mar 2016 - 18:35

ben non il me semble pas comme pour les ds et hy ? pas trouvé si il i en a un alors !!
JU
chevrons d'or
chevrons d'or
JU

MessageSujet: Re: probléme de charge    probléme de charge  EmptyVen 4 Mar 2016 - 18:57

bon pas de relai , et après essai aujourd'hui toujours pareil .... un ti peu galére le truc , demain je refait une masse compléte scratch
Patrice
chevrons en inox
chevrons en inox
Patrice

MessageSujet: Re: probléme de charge    probléme de charge  EmptyVen 4 Mar 2016 - 21:17

Le mien démarrait ou pas, avec un chargeur de batterie ou pas...
Il pouvait démarrer dix fois de suite à 1 mois d'intervalle et un jour non, tracté sur 5 mètres et il démarrait nickel...
La masse, c'était la tige du réglage d'avance qui suivant le réglage, touchait le faisceau électrique...
J'ai coupé le bout en trop et depuis je revis..

Patrice
JU
chevrons d'or
chevrons d'or
JU

MessageSujet: Re: probléme de charge    probléme de charge  EmptySam 5 Mar 2016 - 10:14

salut patrice c'était sur un essence ? je vois pas trop ce que c'est ? merki
Fer
chevrons de platine
chevrons de platine
Fer

MessageSujet: Re: probléme de charge    probléme de charge  EmptySam 5 Mar 2016 - 12:57

tu peut essayer avec une autre batterie.
JU
chevrons d'or
chevrons d'or
JU

MessageSujet: Re: probléme de charge    probléme de charge  EmptySam 5 Mar 2016 - 18:16

ca change rien déjà essayé mais merci quand même , refait les cosses et commencé a tirer nouvelle masse moteur chassis et négatif , fera un essai demain ....
Milou 2A
chevrons en inox
chevrons en inox

MessageSujet: Re: probléme de charge    probléme de charge  EmptySam 5 Mar 2016 - 22:55

Bonsoir JU
Ton démarreur est constitué de 2 éléments.
- 1 - Le monteur électrique, c'est le gros élément;
# Son rôle est d'entrainer ton moteur thermique;
- 2 - Juxtaposé à l'élément 1, le solénoïde;
# Deux rôles: A - D'établir un contact de liaison de puissance électrique afin d'alimenter l'élément 1;
B - De provoquer une liaison mécanique entre le moteur électrique tournant et le moteur thermique (ton moteur du véhicule)
Une panne récurrente souvent, une mauvaise liaison du contact électrique du solénoïde.
Résultat, à la grosse borne liaison batterie entrant au solénoïde, on trouve une tension équivalente à la tension de la batterie, et liaison sortante solénoïde vers le moteur électrique, on trouve une tension bien inférieure à une tension normale de fonctionnement(aux environs de 12 Volts).
Pour être clair, il faut que tu contrôles les tensions aux bornes entrante et sortante de ton solénoïde à l'effort.
Puis-je t'apporter la solution à ton problème à travers ces quelques mots?
Milou 2A.
Milou 2A
chevrons en inox
chevrons en inox

MessageSujet: Re: probléme de charge    probléme de charge  EmptySam 5 Mar 2016 - 23:03

Excuse pour ce commentaire, mais je me suis planté de sujet.
Pour revenir à ton problème, il serait bon de confier les éléments constitutifs de charge (dynamo et régulateur) à un professionnel pour incriminer l'élément défectueux en cause.
JU
chevrons d'or
chevrons d'or
JU

MessageSujet: Re: probléme de charge    probléme de charge  EmptyDim 6 Mar 2016 - 9:49

tout est lié merci a toi milou je vais vérifier tout ca quand même surtout la parti démarreur alors !! probléme de charge  106
Patrice
chevrons en inox
chevrons en inox
Patrice

MessageSujet: Re: probléme de charge    probléme de charge  EmptyDim 6 Mar 2016 - 11:09

Bonjour,
Non moi c'est un diesel
A cote du siege en arrière vers le levier de vitesse, il ya la tirette d'arrêt et un bouton que tu tournes pour régler l'avance..
Patrice
Pierro
chevrons d'or
chevrons d'or
Pierro

MessageSujet: Re: probléme de charge    probléme de charge  EmptyDim 6 Mar 2016 - 12:15

Patrice a écrit:
Bonjour,
c'est un diesel
A cote du siege en arrière il y a ... un bouton que tu tournes pour régler l'avance..
Patrice

Le ralenti , pas l' avance ...
JU
chevrons d'or
chevrons d'or
JU

MessageSujet: Re: probléme de charge    probléme de charge  EmptyDim 6 Mar 2016 - 13:57

oui un diesel , ca me rappel mon ancienne dépanneuse tout ca ... Crying or Very sad
Milou 2A
chevrons en inox
chevrons en inox

MessageSujet: Re: probléme de charge    probléme de charge  EmptyLun 7 Mar 2016 - 0:22

Bonsoir patrice
Le bouton que tu tournes, à pour fonction de ralenti accélérés.
C'est pour augmenter le régime moteur, afin d'optimiser plus rapidement le réchauffement de ce dernier.
Milou 2A
JU
chevrons d'or
chevrons d'or
JU

MessageSujet: Re: probléme de charge    probléme de charge  EmptySam 21 Jan 2017 - 11:26

aprés l'avoir démarrer hier , parti presque au quart , mais vu le froid normal , mais pas de charge voyant tjs allumé maintenant et aprés 10 min je l'étein et au redémarrrage batterie comme si elle était décharger trés trés faible même pas de quoi lancé le démarreur ..... vivement un peu plus de chaleur je démonte démarreur alternateur régulateur pour faire controler tout ca déja
Citrogreg
chevrons de bronze
chevrons de bronze
Citrogreg

MessageSujet: Re: probléme de charge    probléme de charge  EmptyDim 22 Jan 2017 - 19:05

Sur un autre post je te disais de contrôler la tension moteur en marche.
L'as tu fais?

Tu dois avoir 13,5 à 14v grosso-modo moteur en marche, à un régime un peu plus élevé que le ralenti car ce type d'alternateur / régulateur (Idem DS) ce n'est pas mirobolant au ralenti.

La batterie au repos doit fournir plus de 12v, dans les 12,3 à 12,5 pour une batterie en état chargée.
Si seulement 12v elle est déchargée ou HS.

Si le voyant reste allumé c'est que ça ne charge pas, c'est le but du voyant d'avertir du soucis...
Néanmoins il faut vérifier quand même car le voyant étant commandé par un relais mécanique intégré au régulateur il arrive que ça ne marche plus!
C'est le cas sur mon NY530, voyant toujours allumé depuis un an, or il charge très bien à 14v, je roule la nuit avec 6 phares allumés...

S'il te faut un régulateur tu diras, j'en ai...

Greg.
Milou 2A
chevrons en inox
chevrons en inox

MessageSujet: Re: probléme de charge    probléme de charge  EmptyDim 22 Jan 2017 - 20:14

Je valide les conseils de Greg pour tester la charge avec un voltmètre, à régime accéléré.
Si ta lecture du voltmètre est inférieur aux valeur requise, il faudra définir quel est l'élément à incriminer (Alternateur ou Régulateur)
Bonne chance.
Citrogreg
chevrons de bronze
chevrons de bronze
Citrogreg

MessageSujet: Re: probléme de charge    probléme de charge  EmptyDim 22 Jan 2017 - 21:10

Tu peux tester l'alternateur en by-passant le régulateur.

Tu alimentes avec un fil volant directement l'excitation de l'alternateur avec un + pris sur la batterie ou ailleurs...
Tu dois alors trouver 14 à 16v si tu accélères un peu (Ne pas trop accélérer car ça peut monter vers 18v et claquer des ampoules si certaines sont allumées), il n'y aura pas de régulation, ça chargera au maximum...
S'il n'y a rien c'est l'alternateur qu'il faudra réviser...
Si la tension monte à 14v et au delà c'est le régulateur qu'il faut réviser (Ou remplacer)

Greg.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: probléme de charge    probléme de charge  Empty

probléme de charge
Page 1 sur 1