faut que je prenne le temps de mettre mes photos sur l'ordi et sur le forum
PIJO3007 Admin
Inscription : 18/05/2008
Sujet: Re: embouteillage lapalisse Jeu 13 Oct 2016 - 20:51
bonsoir Merci Fredo ! j'ai remplacé ton 3ème lien (qui ne fonctionne pas ) par une vidéo du journal La Montagne
j'ai bien vu que tu y étais :
a+ JP
PIJO3007 Admin
Inscription : 18/05/2008
Sujet: Re: embouteillage lapalisse Jeu 13 Oct 2016 - 21:01
Dessin de Thierry Dubois, l'une des chevilles ouvrières de ce type de rassemblement...
A+ JP
fredo 71 550k chevrons de platine
Inscription : 24/01/2016
Sujet: Re: embouteillage lapalisse Ven 14 Oct 2016 - 5:32
merci jp tu est bon pour faire une capture d'image
PIJO3007 Admin
Inscription : 18/05/2008
Sujet: Re: embouteillage lapalisse Ven 14 Oct 2016 - 10:53
une seconde plus tard, c'est été mieux !
fredo 71 550k chevrons de platine
Inscription : 24/01/2016
Sujet: Re: embouteillage lapalisse Sam 15 Oct 2016 - 12:43
bonjour les photos
au musé de st prix
le bouchon
le casse croute la table n'a pas cassé
au départ
j'avais le meme à l'armée
PIJO3007 Admin
Inscription : 18/05/2008
Sujet: Re: embouteillage lapalisse Sam 15 Oct 2016 - 22:17
Bonsoir Merci Fredo pour ce magnifique reportage !
Tu es beau comme un camion ! merci d'avoir mis des photos où on te voit ! c'est toujours sympa de connaitre celui avec qui on cause tous les jours ! a+ JP
juvenry chevrons en plastoc
Inscription : 13/02/2016
Sujet: Re: embouteillage lapalisse Lun 17 Oct 2016 - 15:21
schum22 chevrons d'or
Inscription : 31/12/2009
Sujet: Re: embouteillage lapalisse Lun 17 Oct 2016 - 15:26
Ce type 23 était au Tour de Bretagne il y a déjà 10 ans.
PIJO3007 Admin
Inscription : 18/05/2008
Sujet: Re: embouteillage lapalisse Mar 18 Oct 2016 - 6:36
fredo 71 550k a écrit:
bonjour les photos
au musée de St Prix
Entre le Berliet et l'Hotchkiss....une création de la carrosserie Gruau sur la base d’un Citroën 55
Dans les années 60, le conseil municipal de Pontault Combault à l’ouest de la Seine et Marne décide d’acquérir un Fourgon Pompe Tonne pour équiper ses sapeurs pompiers communaux (employés de mairie et volontaires). Son choix se porte sur la carrosserie Gruau pour habiller le châssis Citroën d’une cabine triple de grande capacité pouvant emmener au moins 10 soldats du feu. L’entreprise Guinard Incendie, dont les usines étaient à Saint Cloud, se chargeant de l’équipement Incendie de ce véhicule de type "grande ville". Au-delà des capacités habituelles d’un F.P.T., possédant une citerne de 2500 litres, une pompe de 60 m3/Heure, une lance de 1er secours, cet engin avait la possibilité d’embarquer dans sa vaste cabine une Moto Pompe Portative qui débitait 30 m3/Heure.
PIJO3007 Admin
Inscription : 18/05/2008
Sujet: Re: embouteillage lapalisse Mar 18 Oct 2016 - 6:40
Avec équipement DROUVILLE
(photos : forum la grande aventure des petites Citroën)
a+ JP
PIJO3007 Admin
Inscription : 18/05/2008
Sujet: Re: embouteillage lapalisse Mer 2 Nov 2016 - 9:14
fredo 71 550k chevrons de platine
Inscription : 24/01/2016
Sujet: Re: embouteillage lapalisse Mer 2 Nov 2016 - 19:41
bonsoir
PIERRE 62 chevrons d'or
Inscription : 08/02/2009
Sujet: Re: embouteillage lapalisse Jeu 3 Nov 2016 - 19:36
Sur la photo du 18 Octobre, je ne suis pas sûr qu'entre le Berliet et le Hotchkiss, ce soit un 55 ? ...
fredo 71 550k chevrons de platine
Inscription : 24/01/2016
Sujet: Re: embouteillage lapalisse Jeu 3 Nov 2016 - 19:54
bonjour pierre je me rappelles plus
Pierro chevrons de platine
Inscription : 15/01/2010
Sujet: Re: embouteillage lapalisse Ven 4 Nov 2016 - 12:31
PIJO3007 a écrit:
Dans les années 60, le conseil municipal de Pontault Combault à l’ouest de la Seine et Marne décide d’acquérir un Fourgon Pompe Tonne pour équiper ses sapeurs pompiers communaux (employés de mairie et volontaires). Son choix se porte sur la carrosserie Gruau pour habiller le châssis Citroën d’une cabine triple de grande capacité pouvant emmener au moins 10 soldats du feu. L’entreprise Guinard Incendie, dont les usines étaient à Saint Cloud, se chargeant de l’équipement Incendie de ce véhicule de type "grande ville". Au-delà des capacités habituelles d’un F.P.T., possédant une citerne de 2500 litres, une pompe de 60 m3/Heure, une lance de 1er secours, cet engin avait la possibilité d’embarquer dans sa vaste cabine une Moto Pompe Portative qui débitait 30 m3/H
Une citerne de 2500 litres avec une pompe de 60 m3/h ça fait 2 minutes et 30 secondes d' autonomie !
Et pour les 55 , 3 pare brises et 3 calandres différentes ... ???
Pierro chevrons de platine
Inscription : 15/01/2010
Sujet: Re: embouteillage lapalisse Ven 4 Nov 2016 - 12:35
PIERRE 62 a écrit:
Sur la photo du 18 Octobre, je ne suis pas sûr qu'entre le Berliet et le Hotchkiss, ce soit un 55 ? ...
Bonjour à tous !
D' après toi ça pourrait être quoi ?
PIJO3007 Admin
Inscription : 18/05/2008
Sujet: Re: embouteillage lapalisse Ven 4 Nov 2016 - 13:19
Bonjour Encore des photos de Fourgon Pompe Tonne [F.P.T.] Citroën T55 "Drouville/Gruau" celles-ci sont du Centre de Secours de Coullons(45) et prises dans la cour du Service Départemental d'Incendie et de Secours du Loiret(45), le 16 mai 1989.
a+ JP
PIJO3007 Admin
Inscription : 18/05/2008
Sujet: Re: embouteillage lapalisse Ven 4 Nov 2016 - 13:26
PIERRE 62 chevrons d'or
Inscription : 08/02/2009
Sujet: Re: embouteillage lapalisse Ven 4 Nov 2016 - 13:37
Pierro a écrit:
PIERRE 62 a écrit:
Sur la photo du 18 Octobre, je ne suis pas sûr qu'entre le Berliet et le Hotchkiss, ce soit un 55 ? ...
Bonjour à tous !
D' après toi ça pourrait être quoi ?
C'est un Renault 2,5 T.
PIJO3007 Admin
Inscription : 18/05/2008
Sujet: Re: embouteillage lapalisse Mar 6 Déc 2016 - 11:04