Mon père est à Notre Dame de la Rouvière exactement, donc près de Mas Méjan et de Valleraugue.
Notre Dame de la Rouvière est un petit village d'une centaine d'habitant sur un versant plein sud du Mont Liron.
C'est au dessus du village du Mazel situé sur les deux rives de l'Hérault, 10 kms après sa source. une grosse ancienne filature se fait bien remarquer au Mazel.
De Notre Dame de la Rouvière, si on continu la route on peut rejoindre le col de l'Asclier et descendre côté "Gardon", Les Plantiers, L'estréchure, St Jean du Gard...
Je connais aussi très bien le versant Océanique de l'Aigoual, les gorges de la Jonte, du Tarn...
L'été (Ou au printemps) nous passons toujours plusieurs jours de ce côté en chambre d'hôte avant de passer l'autre côté pour finir 7 à 10 jours chez mon père.
J'ai et je traîne aussi beaucoup dans les environs de Millau.
Etant assez fan de spéléo, j'ai fait pas mal de "trous" dans les gorges du Tarn, plusieurs fois la traversée de Bramabiau (Rivière souterraine à Camprieu).
Gorges du Tarn, Aubrac, Aveyron, Lozère, Mt Aigoual ont été aussi de nombreuses fois la destination des 4 jours de l'ascension que j'organise depuis plus de 20 ans pour mon assoc d'autos anciennes.
Chaque année nous sommes une 20aines d'autos à partir 4 jours.
3 fois sur 4 c'est cette région où nous nous lassons pas... 1 fois sur 4 les Alpes ou plus au sud les gorges du Verdon (Avec l'immanquable Citromuséum à Castellane)
Si tu veux des photos de tout ça j'en ai des milliers!!!!
Je n'ai pas encore fouillé le forum mais il doit bien y avoir une rubrique "sur le zinc" pour parler de tout et n'importe quoi...
Greg.