Bonsoir.
Après ma présentation personnelle passons aux autos.
Il me faut commencer par l'une d'elles, au hasard je choisi donc l'ID 19 de 1961 bleu Pacifique pour commencer en cette soirée de Noël (Je profite d'une pause repas et d'un moment tranquille seul dans le bureau
)
Voici donc mon ID que je possède pas depuis très longtemps, achat en 2011 :
Là juste après l'achat (Immat encore en 33 et jantes dans une couleur minable faite à la bombe) :
Avec sa nouvelle immat en SIV et les jantes repeintes conformément :
Achetée en 2011 à un monsieur âgé à St Emilion en 2ème main.
Il la possédait depuis 1971, achetée en 1ère main à son voisin!
Lorsque je suis allé la chercher en 2011 j'ai fait connaissance de la 1ère propriétaire (La voisine donc), une dame veuve, qui avait les larmes aux yeux de voir l'ID partir...
La couleur est le bleu Pacifique.
Elle a été repeinte en 1971, à l'achat donc par le 2ème propriétaire.
La peinture est très belle ainsi, juste avec une légère patine qui lui va super bien.
La sellerie a été refaite il y a une petite 15aine d'années.
Depuis 2011 je n'ai fait que de l'entretien courant, 2 sphères, 2 Michelin X à l'avant et la peinture des jantes.
L'intérieur sobre de l'ID 1961 :
Ni direction assistée, ni freinage assisté, embrayage à commande classique et commande BV "mécanique" au volant c'est une ID!!!
Toit en fibre de verre brut, pare-chocs alu, petit enjoliveurs de roues, tout ce qui différencient l'ID de la DS... (Du moins en 1961).
A partie de 1962 le freinage est assistée mais toujours commandé par une pédale "classique" et à partir de 1963 l'ID peut recevoir en option la direction assistée...
Mais l'ID n'aura jamais le champignon de frein de la DS ni l'embrayage automatique et une commande de BV hydraulique sauf les breaks!
En effet les breaks, bien que sur base ID, ont eu des le début le champignon de frein de la DS et de rares versions "FH" auront la boite hydraulique avec l'embrayage automatique de la DS.
Le toit devient teinté dans la masse en 1965 jusqu'à fin de carrière en 1975.
Mais l'ID subira tout au long de sa carrière (19 ans) de multiples évolutions qui peu à peu la rapproche de la DS et ce d'autant plus que depuis 1963 il était possible de demander sans supplément une DS à boite et embrayage mécanique.
Sur les hauteurs de Cannes :
Dans les gorges du Verdon :
Au sud-est du Mont Ventoux :
Au bord du Rhône chez moi à Donzère :
Peu de photos avec les jantes repeintes car cela n'a été fait (Avec les 2 pneus Michelin X) qu'en décembre 2015...
Greg.