Les Camions Citroën
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


le forum des passionnés d'utilitaires CITROEN
 
AccueilS'enregistrerConnexionRechercherDernières imagesÉvènementsPortail
Le Deal du moment : -23%
(Adhérents Fnac) Kit de démarrage 3 ...
Voir le deal
99.99 €

 

 Pique-nique en PS au bord du Rhône

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Citrogreg
chevrons d'argent
chevrons d'argent
Citrogreg


Inscription : 10/12/2016

Pique-nique en PS au bord du Rhône Empty
MessageSujet: Pique-nique en PS au bord du Rhône   Pique-nique en PS au bord du Rhône EmptyJeu 20 Juil 2017 - 16:16

Bonjour.

Voici des photos toutes fraîches de mon PS.
Avant hier soir nous sommes aller au bord du Rhône tout près de chez moi pour pique-niquer, le tout en Premier Secours :

Pique-nique en PS au bord du Rhône 369021IMG9010

A gauche ma fille et ma femme, à droite un jeune pompier de mon centre avec sa copine.



Du coup vous verrez ici les avancements de la remise à niveau de mon PS :

Pique-nique en PS au bord du Rhône 728226IMG9017


J'ai fabriqué des rangements en contre-plaqué pour les tuyaux.
A gauche un alim 110 en 10m, trois 45 en 20m et un 70 en 20m :

Pique-nique en PS au bord du Rhône 649783IMG9012

A droite uniquement du 70 et 45 en 20m:

Pique-nique en PS au bord du Rhône 949705IMG9024


A gauche les lances 45, dessous le matériel pour s'alimenter (Clé de poteau, collecteur) et un tuyau de remplissage :

Pique-nique en PS au bord du Rhône 369028IMG9013

Pique-nique en PS au bord du Rhône 523071IMG9014


A droite les pièces de jonction, crépine, division...
Sur l'étagère du haut je vais faire la même chose que l'autre côté pour poser les lances, mais ce sera les grosses à droite.

Pique-nique en PS au bord du Rhône 630821IMG9023


L'orifice d'alimentation ainsi que sa vanne ont été refait, pose d'une vanne neuve :

Pique-nique en PS au bord du Rhône 679814IMG9016


La tableau de contrôle de la pompe est quasiment opérationnel à 100%.
Le mano de refoulement fonctionne très bien celui d'alimentation fonctionne mais est complètement décalé (Indique 20 bars pour zéro), compte-tours et thermomètre d'eau OK, thermomètre d'huile aussi mais là le jour de la photo la cosse au bout du fil sur la sonde était cassée... Donc il indique "froid".
Eclairage, bouton arrêt moteur, voyant pression d'huile tout est OK.
Me faut trouver un vacuomètre car là il est complètement HS (L'huile est rentré dans le cadran, bizarre c'est tout noir, je pige pas trop)

Pique-nique en PS au bord du Rhône 298649IMG9072

Pique-nique en PS au bord du Rhône 139634IMG9071

Toutes les vannes de refoulement fonctionnent, j'ai réussi à débloquer la vanne de refoulement 110mm qui n'avait pas du être ouverte depuis longtemps...

Pique-nique en PS au bord du Rhône 852470IMG9077

Pique-nique en PS au bord du Rhône 702338IMG9063

Pique-nique en PS au bord du Rhône 832066IMG9043

Pique-nique en PS au bord du Rhône 916042IMG9052

Pique-nique en PS au bord du Rhône 115574IMG9078



Greg

Revenir en haut Aller en bas
PIJO3007
Admin
Admin
PIJO3007


Inscription : 18/05/2008

Pique-nique en PS au bord du Rhône Empty
MessageSujet: Re: Pique-nique en PS au bord du Rhône   Pique-nique en PS au bord du Rhône EmptyJeu 20 Juil 2017 - 18:29

Wouaaaahhhh !Pique-nique en PS au bord du Rhône 363474666 que c'est joli ! Pique-nique en PS au bord du Rhône 3631428880

BRAVO à toi ! tes photos sont magnifiques ! Pique-nique en PS au bord du Rhône 3279358972

sympa un camion de pompiers pour aller balader entre amis ! Pique-nique en PS au bord du Rhône 2284017472

et bravo aussi pour les aménagements et équipements des coffres !
plus neuf que neuf !

Pique-nique en PS au bord du Rhône 106

a+
JP

_________________
Pique-nique en PS au bord du Rhône Mozlin11
Pique-nique en PS au bord du Rhône 0000_113
Revenir en haut Aller en bas
http://la-licorne-autos.forumactif.org/
Fer
chevrons de platine
chevrons de platine
Fer


Inscription : 01/01/2010

Pique-nique en PS au bord du Rhône Empty
MessageSujet: Re: Pique-nique en PS au bord du Rhône   Pique-nique en PS au bord du Rhône EmptyJeu 20 Juil 2017 - 18:42

Superbe photos et vehicule,
chez nous les lances en cuivre sont souvent couvré avec une fil pour isoler les mains une peu du froid.
Pique-nique en PS au bord du Rhône Spuitl10
Revenir en haut Aller en bas
fredo 71 550k
chevrons de platine
chevrons de platine
fredo 71 550k


Inscription : 24/01/2016

Pique-nique en PS au bord du Rhône Empty
MessageSujet: Re: Pique-nique en PS au bord du Rhône   Pique-nique en PS au bord du Rhône EmptyJeu 20 Juil 2017 - 23:54

bonsoir
greg tu me fais envie avec ce belphé dire qu'il était à 120 km de chez et le prix que tu l'as payé et l'interieur nickelje m'en veux mais bon problème place et sous et temps
cool pour se balader
Revenir en haut Aller en bas
PIJO3007
Admin
Admin
PIJO3007


Inscription : 18/05/2008

Pique-nique en PS au bord du Rhône Empty
MessageSujet: Re: Pique-nique en PS au bord du Rhône   Pique-nique en PS au bord du Rhône EmptyVen 21 Juil 2017 - 7:53

Frédo ! un peu de jalousie ! t'inquiètes pas ! il y en a d'autres ! faut juste chercher !!! lol!

_________________
Pique-nique en PS au bord du Rhône Mozlin11
Pique-nique en PS au bord du Rhône 0000_113
Revenir en haut Aller en bas
http://la-licorne-autos.forumactif.org/
fredo 71 550k
chevrons de platine
chevrons de platine
fredo 71 550k


Inscription : 24/01/2016

Pique-nique en PS au bord du Rhône Empty
MessageSujet: Re: Pique-nique en PS au bord du Rhône   Pique-nique en PS au bord du Rhône EmptySam 22 Juil 2017 - 6:53

bonjour
pour greget jp
https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/1142732149.htm?ca=22_s
Revenir en haut Aller en bas
Citrogreg
chevrons d'argent
chevrons d'argent
Citrogreg


Inscription : 10/12/2016

Pique-nique en PS au bord du Rhône Empty
MessageSujet: Re: Pique-nique en PS au bord du Rhône   Pique-nique en PS au bord du Rhône EmptySam 22 Juil 2017 - 14:41

On peut annoncer des événements sur le bon coin????


Greg.
Revenir en haut Aller en bas
PIJO3007
Admin
Admin
PIJO3007


Inscription : 18/05/2008

Pique-nique en PS au bord du Rhône Empty
MessageSujet: Re: Pique-nique en PS au bord du Rhône   Pique-nique en PS au bord du Rhône EmptySam 22 Juil 2017 - 17:57

bonjour
Oui, tout à fait !
c'est même assez fréquent...et toujours gratuit ! lol!

a+
JP

_________________
Pique-nique en PS au bord du Rhône Mozlin11
Pique-nique en PS au bord du Rhône 0000_113
Revenir en haut Aller en bas
http://la-licorne-autos.forumactif.org/
JU
chevrons d'or
chevrons d'or
JU


Inscription : 29/05/2007

Pique-nique en PS au bord du Rhône Empty
MessageSujet: Re: Pique-nique en PS au bord du Rhône   Pique-nique en PS au bord du Rhône EmptyDim 30 Juil 2017 - 11:30

trés jolie phot cela donne envie d'une ptite balade je vais sortir le fourgon cette aprem et ptit tour en bord de loire .... Pique-nique en PS au bord du Rhône 322009542
te faudrait une belle echelle rouge dessus non ?
Revenir en haut Aller en bas
PIJO3007
Admin
Admin
PIJO3007


Inscription : 18/05/2008

Pique-nique en PS au bord du Rhône Empty
MessageSujet: Re: Pique-nique en PS au bord du Rhône   Pique-nique en PS au bord du Rhône EmptyDim 30 Juil 2017 - 19:48

JU....j'espère que tu nous as aussi fait des photos !
Après les bords du Rhône , on aimerait les bords de Loire !
a+
JP

_________________
Pique-nique en PS au bord du Rhône Mozlin11
Pique-nique en PS au bord du Rhône 0000_113
Revenir en haut Aller en bas
http://la-licorne-autos.forumactif.org/
fredo 71 550k
chevrons de platine
chevrons de platine
fredo 71 550k


Inscription : 24/01/2016

Pique-nique en PS au bord du Rhône Empty
MessageSujet: Re: Pique-nique en PS au bord du Rhône   Pique-nique en PS au bord du Rhône EmptyDim 30 Juil 2017 - 19:52

bonsoir
ou petite vidéo pour les entendre tourner
Revenir en haut Aller en bas
Citrogreg
chevrons d'argent
chevrons d'argent
Citrogreg


Inscription : 10/12/2016

Pique-nique en PS au bord du Rhône Empty
MessageSujet: Re: Pique-nique en PS au bord du Rhône   Pique-nique en PS au bord du Rhône EmptyDim 30 Juil 2017 - 22:30

Je suis retourné pique-niquer au même endroit avant hier, accompagné de deux pompiers et leurs familles.
J'ai fait une aspiration et ça a fonctionné nikel!!!!
En 20 ou 30 secondes c'était amorcé!
On s'est amusé un moment avec une lance 40/14 traditionnelle puis une LDV 500 et on a établi une longueur 70mm avec une lance traditionnelle 65/18... Le pied!!!

J'ai une paire de photos à mettre.



Greg.
Revenir en haut Aller en bas
PIJO3007
Admin
Admin
PIJO3007


Inscription : 18/05/2008

Pique-nique en PS au bord du Rhône Empty
MessageSujet: Re: Pique-nique en PS au bord du Rhône   Pique-nique en PS au bord du Rhône EmptyLun 31 Juil 2017 - 10:11

génial !

_________________
Pique-nique en PS au bord du Rhône Mozlin11
Pique-nique en PS au bord du Rhône 0000_113
Revenir en haut Aller en bas
http://la-licorne-autos.forumactif.org/
fredo 71 550k
chevrons de platine
chevrons de platine
fredo 71 550k


Inscription : 24/01/2016

Pique-nique en PS au bord du Rhône Empty
MessageSujet: Re: Pique-nique en PS au bord du Rhône   Pique-nique en PS au bord du Rhône EmptyMar 1 Aoû 2017 - 21:56

bonsoir
greg tu es parti en renfort aux feux de foret avec le ps ?
Revenir en haut Aller en bas
Citrogreg
chevrons d'argent
chevrons d'argent
Citrogreg


Inscription : 10/12/2016

Pique-nique en PS au bord du Rhône Empty
MessageSujet: Re: Pique-nique en PS au bord du Rhône   Pique-nique en PS au bord du Rhône EmptyMar 15 Aoû 2017 - 11:23

Coucou.
Je suis au milieu des Cévennes profondes, je profite vite fait d'un PC portable...
Depuis début aout je n'ai eu aucun moyen de connexion au net.


Parti oui!
Avec PS non...

Cette année on est mis à contribution!!!!
Feu nord Drome, Feu du Luberon, de Bormes les mimosas, en Corse... Et à nouveau en ce moment dans le Vaucluse.
Mais là je suis en congés!!!!
Depuis début aout je suis parti dans le Périgord, gorges du Tarn et là je suis au pied du Mt Aigoual chez mon père depuis mercredi, nous rentrons à la maison jeudi.

Samedi et dimanche je suis de garde, un remplacement du chef d'équipe parti lui aussi en congés...

Je ne serai pas allé en Corse cette année, il faut pouvoir partir 7 jours (Relèves les mercredi) or ce n'était pas possible pour moi par rapport au boulot, de juin à septembre nous sommes au minimum technique donc impossible de poser davantage de congés que ceux prévus.

J'aurai fait le feu nord Drôme (16h à 6h) et une relève Vaucluse feu Lubéron (24h)
Je devais partir en GIFF Urbain à Bormes à 7h un jeudi fin juillet ou tout début aout je ne sais plus, ordre contre ordre, repoussé à 12h00 puis à 18h00 pour finalement être annulé le Var étant maitre du feu et les campings et lotissement hors de danger.
Dommage il est très rare d'avoir l'occasion de faire un GIFF Urbain, cela ne nous est même jamais arrivé!
Enfin "dommage" vous aurez compris mon sentiment... C'est bien sur heureux pour les gens concernés.


Greg.
Revenir en haut Aller en bas
fredo 71 550k
chevrons de platine
chevrons de platine
fredo 71 550k


Inscription : 24/01/2016

Pique-nique en PS au bord du Rhône Empty
MessageSujet: Re: Pique-nique en PS au bord du Rhône   Pique-nique en PS au bord du Rhône EmptyMar 15 Aoû 2017 - 12:06

salut greg
giff?
ceux qu'ils arretent ils devraient les condaner à un mois de feux de forêt voir ce que vous subissez ça les calmerait surement
Revenir en haut Aller en bas
Citrogreg
chevrons d'argent
chevrons d'argent
Citrogreg


Inscription : 10/12/2016

Pique-nique en PS au bord du Rhône Empty
MessageSujet: Re: Pique-nique en PS au bord du Rhône   Pique-nique en PS au bord du Rhône EmptyMer 16 Aoû 2017 - 11:27

GIFF :

Groupe d'intervention feux de forêt

Un GIFF est composé de 4 camion feux de forêt et d'une voiture de commandement avec à son bord un chef de GIFF et un conducteur hors chemin.
Les CCF (Camion citerne feux) sont armés de 4 pompiers, un conducteur hors chemin, un chef d'agrès et deux équipiers.

Une COLONNE est un dispositif d'envergure constituée de 4 GIFF.

Lorsque un département envoie des moyens longue durée dans un autre département c'est en principe une COLONNE et non 1 ou 2 GIFF...

De mi-juin à mi-septembre nous prenons des GIFF tous les jours selon météo.
Dans le sud de la Drôme par ex, les jours classés en sevère il y a 2 GIFF de constitués, qui se placent en deux points du sud du département.
Les jours très sevères c'est 3 voir 4...

Des qu'il y a un feu naissant le ou les GIFF convergent vers ce feu.

Si un département voisin a besoin de renforts idem...

Si un département voisin ou autre a besoin de renfort longue durée alors une colonne est constituée.
Des relèves personnels seront alors effectuées toutes les 24 ou 48h (1 semaine pour la Corse)


Greg.
Revenir en haut Aller en bas
fredo 71 550k
chevrons de platine
chevrons de platine
fredo 71 550k


Inscription : 24/01/2016

Pique-nique en PS au bord du Rhône Empty
MessageSujet: Re: Pique-nique en PS au bord du Rhône   Pique-nique en PS au bord du Rhône EmptyMer 16 Aoû 2017 - 11:34

merci pour les explication greg
Revenir en haut Aller en bas
Citrogreg
chevrons d'argent
chevrons d'argent
Citrogreg


Inscription : 10/12/2016

Pique-nique en PS au bord du Rhône Empty
MessageSujet: Re: Pique-nique en PS au bord du Rhône   Pique-nique en PS au bord du Rhône EmptyMer 16 Aoû 2017 - 11:37

Le plus délicat c'est la disponibilité....
Prendre un GIFF un jour de repos est une chose mais il nous est demandé d'être à minima disponible les 24h suivantes... Si on est engagé sur un feu!
Pas évident par rapport au boulot, les possibilités de congés dernières minutes, surtout que l'été beaucoup de gens sont déjà en congés dans les entreprises.

Il arrive qu'on n'a pas les disponibilités requises, et c'est la merde lorsque en fin de GIFF vers 18, 19 ou 20h le GIFF est engagé sur un feu et que l'un des personnels disent demain matin je bosse et c'est imperatif ma boite est au minimum technique...
Dans ce cas tout est mis en oeuvre pour que ce pompier soit relevé rapidement en début ou dans la nuit.
Mais c'est bien plus compliqué qu'une relève prévue calmement pour la totalité du personnel 24h plus tard...

Malheureusement ce cas n'est pas isolé car trouver tous les jours 4 pompiers par camion disponible le jour et à minima les 24h suivantes n'est pas facile!!!!!!!

Cet été 2017 où les risques sont sevères et averés nous prenons des GIFF tous les jours, et lorsque du personnel est engagés 24 ou 48h, plus ceux en Corse une semaine, c'est pour la disponibilité locale sur commune que ça devient dur!!!!
Cette année je me suis "bloqué" pas mal de journées sur commune au lieu d'aller me baigner dans les gorges de l'Ardèche par manque de personnel vu que tous les jours nous en avions engagés sur les feux du Vaucluse et Var, en Corse....


Greg.
Revenir en haut Aller en bas
fredo 71 550k
chevrons de platine
chevrons de platine
fredo 71 550k


Inscription : 24/01/2016

Pique-nique en PS au bord du Rhône Empty
MessageSujet: Re: Pique-nique en PS au bord du Rhône   Pique-nique en PS au bord du Rhône EmptyMer 16 Aoû 2017 - 11:43

pas facile pour les dispos
j'en parlais avec un pompier chez moi : les gars font les postes et souvent mêmes horaires soit ils sont tous dispos en même temps ou personne n'est dispo...
Revenir en haut Aller en bas
PIJO3007
Admin
Admin
PIJO3007


Inscription : 18/05/2008

Pique-nique en PS au bord du Rhône Empty
MessageSujet: Re: Pique-nique en PS au bord du Rhône   Pique-nique en PS au bord du Rhône EmptyMer 16 Aoû 2017 - 12:18

Merci Greg de penser à nous depuis ton lieu de vacances !
merci pour tes explications !
merci aussi pour ton dévouement au service des autres !
a+
JP

_________________
Pique-nique en PS au bord du Rhône Mozlin11
Pique-nique en PS au bord du Rhône 0000_113
Revenir en haut Aller en bas
http://la-licorne-autos.forumactif.org/
Contenu sponsorisé





Pique-nique en PS au bord du Rhône Empty
MessageSujet: Re: Pique-nique en PS au bord du Rhône   Pique-nique en PS au bord du Rhône Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pique-nique en PS au bord du Rhône
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un u23 1939 militaire en Rhone-Alpes
» Expo utilitaires anciens (Rhône) 28 & 29 septembre 2013
» Tableau de bord C35
» ALM tableau de bord
» Belphegor Citroen fin de vie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Camions Citroën :: Forum Général des Utilitaires Citroën :: Utilitaires CITROËN des Administrations, Militaires, Pompiers et Secours-
Sauter vers: