voici un l'histoire de ces deux camion;
le premier est un benne N que j'ai trouvai a coté de chez moi dans un champ a l'abandon, le proprio me l'a vendu avec quelques pièces en plus car il voulais le retaper, je suis le 4eme proprio de ce camion, dans les années 80 et 90 il a appartenu au jardinier de Richard Anconina , je possède tout le suivi depuis l'achat en 71 et tous les documents.
il a environ 150000 km au compteur.
la dernière fois qu'il a roulé c’était en 2001, j'ai donc entamé son démontage mais malheureusement son moteur est bloqué de chez bloqué et la cabine est bien rongée par la rouille !
je me suis donc mis a la recherche de pièces et c'est comme ça que j'ai trouvé le deuxième.
le deuxième est un plateau NY que j'ai trouvé sur leboncoin a 90 km de chez moi,
ce camion est une première main et en 75 la pompe a eau a rendu l’âme,
après avoir démonté la pompe a eau ils l'ont rangé dans un bâtiment au sec.
après 43 ans de sommeil ils l'ont sorti pour le vendre, il a 38000 km et le moteur n'est pas bloqué !
des que je reçois un allumage neuf je suis sûr qu'il démarre, le reste du camion et en très bonne état, il commence seulement a rouiller par ci par la , par contre le grand père est décédé et a perdu la CG, du coup je sais pas de quelle année il date.
les deux ont des moteurs essence 4 cylindres issus de la DS.
voici quelques photos du benne démonté :